Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Pong · 30 septembre 2013 à 18:29 · 12 photos 214 messages · 54 participants · 28 645 affichages | | | | À: Isap29 · 5 octobre 2013 à 14:38 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 161 de 214 · Page 9 de 11 · 1 300 affichages · Partager Si Obama veut faire fléchir les Républicains...
C'est vrai, et le texte indique que les états (comme l' Arizona) résistent parfois aux décisions des "hautes sphères" et défendent leur (relative) indépendance, en passant parfois outre (et moyennant finances) localement... Apparemment, pas cette fois : peut-être que la crise est passée par là, et que la marge de manœuvre financière de l'état d' Arizona est aujourd'hui plus réduite...  A suivre... | | | À: Pong · 5 octobre 2013 à 18:52 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 162 de 214 · Page 9 de 11 · 1 266 affichages · Partager Ajoutons que l'actuelle Governor de l' Arizona est républicaine et qu'elle ne saurait défaire localement le nœud coulant mis en place par son parti au niveau fédéral. | | | À: Pong · 5 octobre 2013 à 23:09 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 163 de 214 · Page 9 de 11 · 1 210 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Je n'ai pas relu toutes les pages, ça a peut-être déjà été écrit, mais la Hwy 64 entre Tusayan et Cameron est fermée depuis le 3 octobre :
Park Service closes Highway 64 though Grand Canyon National Park - Grand Canyon National Park has closed Highway 64 within the park boundary. Beginning at 8 a.m. today, visitors who planned on using Highway 64 were advised to make other plans for traveling between Tusayan and Cameron.
grandcanyonnews.com/...&ArticleID=10618 | | | À: Kimy6791 · 5 octobre 2013 à 23:21 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 164 de 214 · Page 9 de 11 · 1 205 affichages · Partager Bonsoir,
il y a bcp de post, en effet, donc je ne me souviens pas de tous..mais est-ce que quelqu'un voudra m'éclairer sur cette réponse faite par le TO au sujet de la visite : "Monument Valley sera accessible pour nous car en entrée privée" -
soit donc ce n'est pas fermé ? pas totalement fermé ? il y a des visites "privées ?? le TO a fait une réponse à notre organisateur et on n'a pas la possibilité de lui demander maintenant en direct plus d'info..
merci | | | À: Kassoulechat · 5 octobre 2013 à 23:33 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 165 de 214 · Page 9 de 11 · 1 201 affichages · Partager est-ce que quelqu'un voudra m'éclairer sur cette réponse faite par le TO au sujet de la visite : "Monument Valley sera accessible pour nous car en entrée privée" -
Bonsoir,
Je dirais que la réponse ne veut rien dire. Monument Valley n'est pas un National Park, donc pas concerné par le shutdown. Monument Valley est un Tribal Park, géré par les indiens, donc ouvert à tous les visiteurs. Pour MV il n'y a pas de crainte à avoir. La visite aura bien lieu. | | | À: Kimy6791 · 5 octobre 2013 à 23:41 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 166 de 214 · Page 9 de 11 · 1 194 affichages · Partager MERCI ! je me couche moin bête bonne nuit | | | À: Kassoulechat · 5 octobre 2013 à 23:44 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 167 de 214 · Page 9 de 11 · 1 194 affichages · Partager " Monument Valley sera accessible pour nous car en entrée privée"
De fait, votre TO vs a raconté des carabistouilles car Monument Valley, étant un Navajo Tribal Park, n'est pas concerné par le shutdown et est accessible à tous (visite privée ou non) Voilà qui montre une fois de plus les capacités des TO | | | À: Bastinj · 6 octobre 2013 à 0:04 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 168 de 214 · Page 9 de 11 · 1 190 affichages · Partager merci, en effet, la visite pourra se faire..mais le sérieux du TO laisse un peu à désirer.. il fallait que ce soit moi, qui, en suivant les infos, alerte le 2 octobre notre organisateur (le CE) afin qu'il interroge le TO....pour qu'il nous précise s'il a un plan B (en tout, 3 nuits dans les parcs.- Bryan et grand Canyon, qui eux, en définitif, seraient remplacés par Oak Creek et Vallée du feu éventuellement...). C'est vrai qu'il fallait faire les choses "au pied levé", mais un minimum de communication aurait suffi... Mais, pour finir notre histoire un peu rocambolesque, nous étions aussi menacés par le blocage des controleurs aériens européens, qui - heureusement - ont décidé en fin de matinée de suspendre la grêve prévue pour le 10/10 (jour de notre départ de Roissy..).. et de ça, notre TO non plus n'a pas pris l'intiative de nous prévénir...bien que le préavis avait été déposé mi-septembre..Mais, paraît-il, sur place, ils ont une très bonne organisation et de très bonnes prestations ! On part, c'est l'essentiel! | | | À: Kassoulechat · 6 octobre 2013 à 1:28 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 169 de 214 · Page 9 de 11 · 1 177 affichages · Partager "Mais, paraît-il, sur place, ils ont une très bonne organisation et de très bonnes prestations !"
Faut espérer, car avec tt ce que vs racontez, c'est décourageant et affligeant de confier l'organisation d'un voyage à des TO 
"Bryan et grand Canyon, qui eux, en définitif, seraient remplacés par Oak Creek"
Juste pour que vs sachiez, Oak Creek est la gorge creusée par cette rivière et qui se trouve entre Flagstaff et Sedona (et qui s'étend sur +/- 25 km correspondant à la rte 89A)... on est loin, trèèèès trèèèèèès loin de la beauté et de l'immensité du Grand Canyon 2 arrêts à prévoir: - Oak Creek Vista qui surplombe le canyon (des indiennes y ont aussi des étals de bijoux... de pacotille...) - Midgely Bridge, peu avant d'arriver à Sedona
Demander aussi à votre TO de vs arrêter au Slide Rock SP (parc où des toboggans naturels se déversent ds des piscines naturelles... sympa pour des jeunes-prévoir un vieux short ou jeans- ou pour se rafraichir et prendre qq photos)
A Sedona, il faut randonner pour apprécier les environs. Privilégiez Red Rock/Crescent Moon qui offre de splendides clichés sur Cathedral Rock, surtout au sunset (balade très courte) Et pour ceux qui ne veulent pas randonner ds la nature, se promener à Tlaqueplaque, petit village mexicain reconstitué (nombreuses boutiques d'art... cher!!) www.roadtrippin.fr/...na/sedona/sedona.php
Bon voyage | | | À: Gilou02 · 6 octobre 2013 à 5:06 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 170 de 214 · Page 9 de 11 · 1 163 affichages · Partager Hi, "on risque de se croiser" : peut être effectivement... deux jeep patriot on verra ! Nous faisons enfin plutot refaisons Altrom Point demain nous l'avions déjà fait il y a deux ans mais il ne faisait pas très beau... demain grand soleil  White Pocket et CBS lundi puis Edmaier's secret mardi... on reste une semaine à Page. Valley of fire en fin de séjour. A bientôt | | | À: Maldivy · 6 octobre 2013 à 5:35 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 171 de 214 · Page 9 de 11 · 1 611 affichages · Partager Profitez bien !
Pour ma part, je plie la tente demain matin. Je suis restée trois nuits au Paria Guest Ranch Campground - bonne crèche, à proximité des coins sympas à découvrir.
Pour info, je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts manqués depuis trois jours : La CCR passe à nouveau. Assez cabossée par endroit, mais ça roule. Les BLM de Big Water et Kanab sont fermés. Donc pas de loterie sur place en ce moment. Il semblerait que les / certains outfitters aient l'autorisation d'emmener des randonneurs à The Wave. Pas vérifié.
Voili. Bon. Mon clavier fait des siennes et la batterie aussi. Bonne fin de séjour et bons plans B à ceux qui continuent leur périple en ce moment ! | | | À: Pong · 6 octobre 2013 à 18:13 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 172 de 214 · Page 9 de 11 · 1 522 affichages · Partager Bonjour
Nous partons le 18 octobre prochain pour SF.
Nous avons réservé 2 nuits au Cedar lodge, à l'extérieur du parc de Yosemite.
Je viens de les contacter par téléphone, il m'a été indiqué que nous pourrons annuler sans frais, même la veille de l'arrivée, si le parc est toujours fermé.
Pour info.
Laurence | | | À: Kinousam · 7 octobre 2013 à 14:15 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 173 de 214 · Page 9 de 11 · 1 428 affichages · Partager Paria Guest Ranch Campground
Hé c'est le campground que l'on voyait depuis la guérite du BLM pour le tirage au sort de The Wave, non ? C'est devenu un musée maintenant cette guérite ? J'ai l'impression qu'en ce moment l'accès à The Wave doit être un peu moins surveillé, me trompé-je ?... | | | À: Pong · 7 octobre 2013 à 15:42 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 174 de 214 · Page 9 de 11 · 1 392 affichages · Partager Pour la Wave, j'ai lu quelque part que la surveillance ne relâcherait pas, à voir dans les faits. | | | À: Pong · 7 octobre 2013 à 18:59 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 175 de 214 · Page 9 de 11 · 1 344 affichages · Partager Bonjour Pierre,
D"après les liens que tu nous avais fournis et les notes du Département de l’Intérieur, la grande majorité des rangers au travail est consacrée au Law Enforcement.
Donc prudence pour les joueurs, pas ceux à la loterie CBN mais à l'escapade buissonnière
Bruno | | | À: Berenberg · 7 octobre 2013 à 19:39 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 176 de 214 · Page 9 de 11 · 1 321 affichages · Partager C'est bien vu !  Prudence...  Surtout que les autorités se protègent elles-même visiblement de tout risque ! Ce n'est pas " open season for criminals" ! (extrait de l'article Wikipédia)en.wikipedia.org/...ent_shutdown_of_2013
Debate over national park closures The National Park Service has explained that it is legally mandated to protect national park lands and, in the absence of available staff to patrol and maintain the areas, must close them to the public. [177] [178] [179] [180] Several open-air memorials in Washington, D.C, including the National World War II Memorial , have been closed and barricaded due to a lack of staff. Richard Seamon, a law professor at the University of Idaho and former assistant solicitor general , told the Christian Science Monitor that the NPS risked vandalism, crime and legal liability if it left its properties open to the public during the shutdown. “If I were a lawyer for the Park Service, I’d advise it in no uncertain terms to close the parks to the public during the government shutdown, because it would be irresponsible to do otherwise. There are bound to be accidents or crimes that would have been avoided or ameliorated had officials been on duty to respond or patrol.” Leaving the parks open, he said, “would be a veritable open season for criminals.” [181] Several privately run, self-funded and self-staffed enterprises, such as the Claude Moore Colonial Farm and other private sites within NPS jurisdiction, have also been required to close because they operate on or within National Park Service property that has been closed to the public. [182] [183] Pisgah Inn, a private business on the Blue Ridge Parkway which leases its building from the NPS, attempted to defy the closure order. On Oct 4, park rangers blocked the entrance to the inn and turned away visitors. [184] [185] [186] | | | À: Aiassa · 8 octobre 2013 à 6:32 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 177 de 214 · Page 9 de 11 · 1 262 affichages · Partager Pour la Wave, j'ai lu quelque part que la surveillance ne relâcherait pas, à voir dans les faits.
Hi, Je suis passée tout à l'heure à wire pass et il y avait une voiture de ranger... Aujourd'hui sublime journée à white pocket et CBS. Wahou ! C'est juste hallucinant. A + | | | À: Maldivy · 8 octobre 2013 à 7:04 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 178 de 214 · Page 9 de 11 · 1 253 affichages · Partager Je comprends ce que tu dois ressentir devant tant de beauté inimaginable puisque nous l'avons vécu aussi et que cela reste inoubliable! | | | À: Maldivy · 8 octobre 2013 à 12:37 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 179 de 214 · Page 9 de 11 · 1 195 affichages · Partager Je suis content pour vous.  Excursion à CBS avec Paria Outpost ? J'ai également cette journée programmée avec eux prochainement. Départ ce samedi pour Los Angeles.
Jean-Luc | | | À: Maldivy · 8 octobre 2013 à 13:34 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 180 de 214 · Page 9 de 11 · 1 165 affichages · Partager Je suis passée tout à l'heure à wire pass et il y avait une voiture de ranger... Aujourd'hui sublime journée à white pocket et CBS.
Heureux que vous ayez découvert ces merveilles...  cela veut dire que l'accès est seulement autorisé aux personnes accompagnées d'un guide ? (ou d'un outfitter ?) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 975 visiteurs en ligne depuis une heure! |