Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Pong · 30 septembre 2013 à 18:29 · 12 photos 214 messages · 54 participants · 28 641 affichages | | | | À: Pong · 2 octobre 2013 à 3:13 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 101 de 214 · Page 6 de 11 · 1 653 affichages · Partager du cote de Moab il y a bien plus a faire en dehors des parcs que dans les Parcs....fermeture de parcs a Moab n a pas grande importance | | | À: Bluemesa · 2 octobre 2013 à 4:01 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 102 de 214 · Page 6 de 11 · 1 644 affichages · Partager Hello, je confirme, Mesa Verde etait ferme mardi 1 octobre a 8h30 deja. 2heures de route pour etre econduit a l entree. Et le pass a 80 dollars, on peut rever pour se le faire rembourser. Cordialement, Bulphi | | | À: Jjacques01 · 2 octobre 2013 à 4:08 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 103 de 214 · Page 6 de 11 · 1 643 affichages · Partager Voilà une excellente analyse Jean-Jacques!
Sur le terrain cela donne ceci au Nouveau-Mexique:
Nous comptions faire un tour à Bandelier NM: fermé, voir concrètement sur la photo comment cela se présentait.
En route, en passant dans la Santa Fe National Forest, toutes les routes latérales n'étant pas des routes de passage étaient fermées (photo), campgrounds, aires de pique-nique, de même que le portail pour Valle Grande Caldera Preserve, cadenassé (photo). Ici, après les fermetures pour très grands incendies (des pans de montagne entiers sont calcinés), les récents flash-floods dont on voir encore les traces, maintenant le shutdown des parcs... De Jemez à Santa Fe, la région a vraiment souffert et souffre donc encore.
Arrivés ce jour à Santa Fe par un temps magnifique, nous nous sommes rendus à un Visitor Center où l'on nous assure que l'Etat du Nouveau-Mexique aurait paraît-il des réserves pour maintenir ouverts les State Parks. Donc la ville n'est pas affectée et nous pouvons visiter tous les musées.
Pour ceux qui aiment marcher et qui n'hésitent pas à s'informer, à éplucher des cartes et à partir avec un GPS, je peux assurer que les plus belles choses que nous ayons faites pendant notre séjour depuis le 15 août sont des endroits absolument libres d'entrée, par exemple sur les terres gérées par le BLM, que ce soient des NM sans guérite d'entrée ou des Wilderness, comme Bisti Badlands par exemple, voir monameriqueamoi.wordpress.com/...badlands...
Maintenant que les pistes recommencent à être praticables, cela peut constituer de bons plans B. Se renseigner au cas par cas ou bien aller voir avec prudence et agir avec bon sens, quitte à renoncer en cas de doute, car l'Ouest n'est pas Disneyland et personne ne voudrait terminer dans les faits divers des journaux! Images attachées: | | | À: Bluemesa · 2 octobre 2013 à 4:33 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 105 de 214 · Page 6 de 11 · 1 628 affichages · Partager Et dire que ces malchanceux n'ont même pas pris de risques inconsidérés! C'est une vraie fatalité! | | | À: Pong · 2 octobre 2013 à 4:59 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 106 de 214 · Page 6 de 11 · 1 617 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons quitté Yosemite ce matin, pour notre route vers Bishop... Ce n'est qu'une fois rendus à Devil's Postpile que nous nous sommes butés à la barrière indiquant la fermeture des parcs nationaux. Plus tôt, nous étions à Bodie Ghost town mais puisque c'est un state park, aucun problème, nous avons bien aimé d'ailleurs, ainsi que South Tufa trail à Mono Lake. Si vous allez en direction de Devil's Postpile, le Minaret Vista point est toujours accessible et très joli au coucher du soleil.
Nous sommes à Bishop actuellement et demain, nous avions comme plan de passé la fin de l'après-midi à DV et la journé de jeudi à DV également... J'espère bien recevoir un remboursement de ma nuit au Furnace Creek  Finalement nous irons tel que prévu à Ancient Bristlecone Pine Forest et Alabama Hills, mais ensuite, avons un trou dans l'itinéraire jusqu'à jeudi soir où nous avons 3 nuits à Vegas. Ne vous gênez pas si vous avez des suggestions. (VOF est déjà prévu pour vendredi).
Pour ce qui est du passage dans DV, je vous en reparle demain soir après notre périple.
Merci bcp à tous.
Johanne | | | À: Allooo · 2 octobre 2013 à 5:20 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 107 de 214 · Page 6 de 11 · 1 610 affichages · Partager Ancient Bristlecone Forest est notre balade chouchou, essayez d'aller au bout de la route (nous n'avons pas pu à cause de la neige en juin).
ouestusa.org/...ornie/menu-art-owens
Nous avons été très touchés par la visite de Manzanar.
Très joli musée à Independance et maison de Mary Austin, auteur de "Land of little rain", un grand classique que j'aime beaucoup. | | | À: Allooo · 2 octobre 2013 à 7:48 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 109 de 214 · Page 6 de 11 · 1 567 affichages · Partager A Lone Pine, il y a le Beverly and Jim Rogers Museum (musée de l'histoire du cinéma de Lone Pine) Qq km au nord de Lone Pine, il y a le Manzanar (avec musée bien documenté), camp d'internement lors de la seconde guerre mondiale
Furnace Creek reste apparemment ouvert, mais une annulation (avec remboursement) 48 h à l'avance est tjs possible | | | À: Allooo · 2 octobre 2013 à 10:22 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 110 de 214 · Page 6 de 11 · 1 488 affichages · Partager J'espère bien recevoir un remboursement de ma nuit au Furnace Creek 
D'après le site de Xanterra, Furnace Creek est toujours ouvert
Furnace Creek in Death Valley remains open including all restaurants, retail and golf.
Source : www.xanterra.com/...government-shutdown/
Et voir mon message page 9, concernant la fermeture de la route 178 à DV. | | | À: Bastinj · 2 octobre 2013 à 10:41 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 111 de 214 · Page 6 de 11 · 1 645 affichages · Partager Je plains vraiment les américains, pourvu qu'ils trouvent une solution car en lisant tout vos liens ça fend le coeur... Et pareil pour Lucie et les autres forumeurs qui sont sur place. COmme on est sur un forum de voyage, j'ose quand même poser une question de touriste. Je voulais votre avis (après une longue préparation grâce à vos expériences à tous et à toi particulièrement Jacq!) : si la situation ne change pas d'ici qq jours (tout est réservé mais à part 2 endroits c'est annulable), est-ce que ça vaut quand même la peine de faire le tour suivant pour la beauté des paysages meme sans entrée dans les parcs? (handicapée, je ne peux pas marcher énormément donc on avait pas prévu de longues balades)
SF - LA- LV pas de souci, puis zion (hotel à Springdale), Bryce (hotel canonville), Torrey, Moab, MV, Page, GC (Yavapai Lodge) puis San Diego- LA, pas de souci non plus...
Est-ce que d'après vous il vaut mieux annuler les réservations d'hotel et partir "à l'aventure", au fil des infos, quitte à aller tout à fait ailleurs que prévu? Autre question: puisqu'ils ne travaillent plus, quid des annulations de réservations faites sur Book**g? (budget serré: je n'aimerais pas qu'on prélève des réservations sur ma carte parce que personne n'a pris en compte les annulations et me retrouver coincée...) Sachant donc qu'à part GC on ne loge pas dans les parcs. (Et MV reste ouvert c'est bien juste?) Dernière question, a-t-on du coup le droit de faire les pistes ou fermées aussi car pas de rangers? (style burr trail etc) Désolée je voulais faire court... mais vous qui avez déjà fait ces routes, votre avis sera précieux! On adore rouler et être dans la nature... Merci d'avance poru vos conseils! | | | À: Compote · 2 octobre 2013 à 10:53 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 112 de 214 · Page 6 de 11 · 1 634 affichages · Partager Autre question: puisqu'ils ne travaillent plus, quid des annulations de réservations faites sur Book**g? (budget serré: je n'aimerais pas qu'on prélève des réservations sur ma carte parce que personne n'a pris en compte les annulations et me retrouver coincée...)
Les hotels ne sont pas détenus par l'état fédéral, donc ils travaillent....
On respire un grand coup et on relativise, tout n'est pas fermé aux Etats Unis.... | | | À: Ceinwyn · 2 octobre 2013 à 11:01 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 113 de 214 · Page 6 de 11 · 1 628 affichages · Partager Ah si le golf de Death Valley est ouvert alors c'est rassurant | | | À: Compote · 2 octobre 2013 à 11:03 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 114 de 214 · Page 6 de 11 · 1 623 affichages · Partager Du moment qu'une piste fait partie d'un National Park (ou National Monument), elle est fermée. A voir donc au cas par cas | | | À: Itat · 2 octobre 2013 à 11:13 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 115 de 214 · Page 6 de 11 · 1 608 affichages · Partager En passant par Potash puis Shafer on arrive dans Canyonlmands. où vont il fermer?? | | | À: Olivier30130 · 2 octobre 2013 à 11:31 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 116 de 214 · Page 6 de 11 · 1 594 affichages · Partager En passant par Potash puis Shafer on arrive dans Canyonlmands. où vont il fermer??
Bah c'est facile de mettre des barrières avec marqué "No Trepass" dessus et les peines encourues en cas de désobéissance! | | | À: Pong · 2 octobre 2013 à 12:47 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 117 de 214 · Page 6 de 11 · 1 550 affichages · Partager Cette fermeture de tous les sites nationaux a aussi un impact chez nous. Le grand cimetiére américain de Colleville et un autre moins connu sont aussi fermés. A cette époque il y a encore beaucoup de touristes qui viennent d'un peu partout. La Pointe du Hoc est également abandonnée mais là il n'y a pas de barriéres. Ca n'était jamais arrivé hormis pour des raisons naturelles. C'est sidérant ! | | | À: Compote · 2 octobre 2013 à 13:30 · Modifié le 2 oct. 2013 à 15:10 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 118 de 214 · Page 6 de 11 · 1 518 affichages · Partager SF - LA- LV pas de souci,
- déjà en quittant LV, vous pouvez visiter en long et en large (même en voiture) Valley of Fire, qui est un beau state parc, qui sera donc ouvert, mine d'infos sur le forum... par ex : voyageforum.com/...ey_of_fire_D4613159/
 - Pour Zion vous aurez au moins la route d'accès qui devrait être ouverte, sinon il y a pas mal de sites dans le coin (qui ne soient pas "national"), à vérifier sur ouestusa par ex...
- La route 12 qui va à Torrey est magnifique, et elle sera ouverte, profitez-en !
- Moab comporte de nombreux sites en dehors des NP, comme les Fisher Towers par ex (on peut y arriver au pied en voiture), voir PTSW pour les nombreux sites...
- MV est ouverte puisque gérée par les indiens
- Peut-être que GC south restera ouvert si l'Arizona accepte de payer, à vérifier sur le site..
Donc au final, ça vaut la peine de conserver votre circuit, vous passerez dans des endroits superbes, même en dehors des NP ! Bons préparatifs et bon courage ! | | | À: Compote · 2 octobre 2013 à 14:31 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 119 de 214 · Page 6 de 11 · 1 483 affichages · Partager Dernière question, a-t-on du coup le droit de faire les pistes ou fermées aussi car pas de rangers? (style burr trail etc)
Burr Trail est une route avant d'être une piste donc ne sera pas fermée  Tout comme la traversée de Capitol Reef restera ouverte avec de jolies vues quand même. La Scenic Drive sera fermée par contre je suppose  Idem pour Zion, il est aussi traversé par la US 9 qui va de Vegas à Mt Carmel. Si la partie Nord devrait facilement être fermée, je suppose qu'ils vont laisser cette voie d'accès libre. C'est superbe en plus.
Pour le coup, ça vaut la peine de passer par Kodachrome Basin, un state park. | | | À: Compote · 2 octobre 2013 à 14:46 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 120 de 214 · Page 6 de 11 · 1 462 affichages · Partager Bonjour,
Dernière question, a-t-on du coup le droit de faire les pistes ou fermées aussi car pas de rangers? (style burr trail etc)
Si un dispositif indique que la route est fermées, évidement on ne passe pas outre.
Mais je doute que le Burr trail ou la Notton road soient fermées, car ce sont les seules routes de liaison proches, avec le lac Powell depuis le nord ou l'ouest de l' Utah si on vient d'Escalante, Boulder ou Torrey.
En passant, un grand merci à Aiassa pour nous avoir permis de voir avec ses photos jointes la réalité de cette fermeture.
Bruno | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 423 visiteurs en ligne depuis une heure! |