Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Pong · 30 septembre 2013 à 18:29 · 12 photos 214 messages · 54 participants · 28 637 affichages | | | | À: Maldivy · 3 octobre 2013 à 14:20 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 141 de 214 · Page 8 de 11 · 1 451 affichages · Partager Il y a des bons "plans B" donnés sur le post " Yellowstone plans B" sur le Forum : par ex pour Moab :
il y aura néanmoins de quoi largement faire. De nombreuses randos en dehors des parcs : Negro Bill Canyon et Mill Creek déjà cités? Et surtout des pistes superbes à faire en jeep ou en quad (à louer sur place) : Hurrah Pass et Chicken Corners (superbes), Onion Creek (très fun), Gemini Bridges, Long Canyon, Copperidge Trail (après Arches). Ce sont les plus faciles. Bien d'autres également plus techniques sur Central Moab et North Moab ou encore La Sal Mountain. Des parcours de quad en face de Arches. Etc..........
Et puis, il y a également : - San Rafael Swell (entre Green Water et Torrey) : nombreuses randos et slot canyons. - Des randos et des slots sur la Burr Trail Road. - Capitol Reef qui ne doit pas être fermé. + Sulphur Creek ou Chimney Rock - En principe, la Hole in the Road Rock devrait être ouverte et l'ensemble des randos accessibles : Coyote Gulch, Neon Canyon, Sppoky Gulch et Peek A Boo, Zebra Slot. - Idem pour Escalante River Trail ou encore Calf Creek (Lowet et Upper). - Dans le région de Page : Waterholes Canyon, Bucskin Gulch, CBS, CBN, etc..........
Donc il y a très largement de quoi faire dans un rayon Moab, Torrey, Escalante, Page.
Jean-Jacques | | | À: Pong · 3 octobre 2013 à 14:30 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 142 de 214 · Page 8 de 11 · 1 439 affichages · Partager Ah ben merci pour l'info !!!  Dire que j'ai réservé des mois à l'avance pour avoir une place !  Il " redirige" d'accord, mais en ayant réservé l'équivalent pour nous (un accord passé entre établissements comme parfois ça arrive), ou bien on se débrouille ? 
Justement, Stovepipe wells village rembourse le deposit mais c'est a nous de se debrouiller pour effectuer la résa chez Furnace creek | | | À: Pouet123 · 3 octobre 2013 à 14:42 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 143 de 214 · Page 8 de 11 · 1 433 affichages · Partager c'est a nous de se débrouiller pour effectuer la résa chez Furnace creek
Merci pour l'info !  C'est quand même pas de chance...  A Vegas, les hôtels s'organisent eux-même pour "reloger" les clients, par exemple, lors de la réfection du Bill's, les clients ont été relogés au Flamingo, automatiquement, pour le même prix !  Il faut dire qu'ils appartiennent tous les 2 au groupe Caesar... ça aide !  D'ailleurs il faut s'entraîner à dire "Gansevoort" maintenant...  Je me demande si je ne vais pas finir à Vegas à jouer à coté des petites vieilles toute la journée moi... 
| | | À: Pong · 3 octobre 2013 à 15:12 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 144 de 214 · Page 8 de 11 · 1 415 affichages · Partager Je me demande si je ne vais pas finir à Vegas à jouer à coté des petites vieilles toute la journée moi...
En as-tu seulement les moyens? | | | À: Pong · 3 octobre 2013 à 15:12 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 145 de 214 · Page 8 de 11 · 1 415 affichages · Partager C'est intéressant de changer ses euros en dollars en ce moment, 
Et si on ressortait le désormais légendaire post "Bientôt la parité $ vs €"   | | | À: Pong · 3 octobre 2013 à 15:27 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 146 de 214 · Page 8 de 11 · 1 395 affichages · Partager Bonjour, Parmi les pistes 4 x 4, on peut aussi cîter : Tusher Tunnel, Mineral Point (avec superbe vue sur Green River), Spring Canyon Bottom et Hey Joe Canyon, Lockhart canyon, Mineral Canyon Road puis White rim puis Taylor Canyon Road puis rando pour Moise and Zeus | | | À: Bulphi · 3 octobre 2013 à 15:37 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 147 de 214 · Page 8 de 11 · 1 392 affichages · Partager Hello, Des nouvelles de GC qui est ferme. Le survol en helicoptere ou en avion reste possible, nous avons choisi cette option plus couteuse. De plus, la route de transit depuis Tusayan a Desert View etait ouverte le 2 octobre dans les 2 sens. Elle donne de super points de vue sur GC dont les acces aux parking sont bloques par des cones rouges; ce qui n'empechait pas les touristes et nous aussi de les contourner pour prendre les photos inoubliables de GC.
Cordialement, Bulphi | | | À: Aiassa · 3 octobre 2013 à 17:32 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 148 de 214 · Page 8 de 11 · 1 337 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Nous avons déjà fait toutes les randos citées (Negro Bill, Will Creek...) lors d'un précédent voyage sauf San Rafael Swell, je vais de ce pas regarder de quoi il s'agit. Nous avons une jeep 4X4 (un vrai 4X4 cette année qui aurait pu nous aider il y a deux ans à Blue canyon à ne pas rester embourbés  ) Pour ce qui est des fermetures, cela ne concerne pas uniquement les parcs nationaux mais aussi tout ce qui est géré par le BLM  et là ça me gonfle encore pire........ nous avions le permis pour CBS... et pas de réponse des Dobsons pour le moment... le site du BLM renvoi au gouvernement... en tout cas l'accès sur les terres BLM sont interdites. Nous serons une semaine à Page à partir de samedi et j'espère que au moins on pourra faire White Pocket ! Nous avons aussi prévu Edmaier's Secret et j'espère que la piste n'est pas fermée des le début !!! Super ce voyage !!! | | | À: Maldivy · 3 octobre 2013 à 17:40 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 149 de 214 · Page 8 de 11 · 1 325 affichages · Partager Courage ! Ce qui est sûr, c'est que tous les territoires gérés par les "natives americans" eux sont accessibles !  Il me semble qu'il y en a pas mal du coté de Page ( Antelope Canyon, mais aussi waterholes canyon,...) www.ouestusa.fr/...holes/waterholes.php et c'est déjà bien d'avoir un vrai 4x4 !  Je suis sûr que vous allez nous découvrir de nouvelles pistes à explorer ! | | | À: LuckyLuke310 · 3 octobre 2013 à 17:40 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 150 de 214 · Page 8 de 11 · 1 325 affichages · Partager Hi,
Pour CBS, j'ai des nouvelles toutes récentes (mail de Paria Outpost cette nuit), car je fais la rando avec eux prochainement.
Pour les détenteurs d'un permis, il est possible pour le moment de se rendre à CBS. Par contre le bureau BLM est fermé, donc pas de loterie sur place.
Jean-Luc
Hi Jean Luc, ton message me rassure car nous n'avons pas de nouvelles de Paria à notre mail envoyé en début de semaine. Tu fais la rando quand ? Nous c'est lundi. | | | À: Pong · 3 octobre 2013 à 17:45 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 151 de 214 · Page 8 de 11 · 1 828 affichages · Partager Merci ! Nous avons aussi déjà fait Waterholes... (c'est notre 10ème voyage aux US) mais du côté de Page je suis sur qu'on trouvera des trucs nouveau à faire. Par contre je VEUX faire CBS et Edmaier's nanmého  Oui un vrai 4X4 c'est cool et avec la promo Alamo  Bonne journée et encore merci pour votre aide à tous | | | À: Berenberg · 3 octobre 2013 à 18:26 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 152 de 214 · Page 8 de 11 · 1 802 affichages · Partager Bonjour,
ça bouge, du moins d'après un article du Parisien
La nouvelle stratégie des républicains, qui contrôlent la moitié du Congrès et disposent ainsi d'un pouvoir de blocage, consistait à tenter de rouvrir les agences fédérales une par une, pour atténuer la "douleur" de la paralysie là où elle commençait à provoquer un scandale. Mercredi, la Chambre a donc adopté des mesures pour mettre fin à la fermeture des parcs, musées et monuments nationaux, et permettre la remise en marche des Instituts nationaux de la santé (NIH), où des projets de recherche expérimentaux contre des maladies graves sont menés. Les réservistes de l'armée et les services d'aides aux anciens militaires devraient suivre jeudi.
Quand on touche à l'économie, certains se font entendre,... | | | À: Berenberg · 3 octobre 2013 à 18:59 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 153 de 214 · Page 8 de 11 · 1 782 affichages · Partager oui mais le senat démocrate a rejeté l'idée de négocier point par point, il veut un accord global donc pour l'instant rien ne bouge | | | À: Maldivy · 4 octobre 2013 à 6:19 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 154 de 214 · Page 8 de 11 · 1 676 affichages · Partager Bonjour Tu as profiter de mon post pour la promo, moi j"ai un louer une jeep patriot pas terrible apparement les mieux ce sont les dogges, Chez Alamo SUV et 4x4 c'est la meme chose mem tarif, J"arrive a Los Angeles et je viens d'apprendre la fermeture des National Park, Je voulait passe par SF et Yosemite puis death Valley c'es tu si la route de yosemite la 120 et death Valley est ferme ou ont peut passe ? Photo de Jhonny Halliday qui sort de chez lui Merci Images attachées: Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. Photo postée par le membre Gilou02. | | | À: Pong · 4 octobre 2013 à 18:07 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 156 de 214 · Page 8 de 11 · 1 530 affichages · Partager Bonjour,
L'article que tu cites nous permet de constater qu'il est difficile de distinguer entre fonctionnaires essentiels et ceux qui ne le seraient pas.
Un parc national c'est économiquement un eco-système où coexistent des fonctionnaires, des bénévoles et un service marchand. Et quand l'un vient à manquer, plus rien ne peut fonctionner et l'état (l' Arizona en l’occurrence) a tout à y perdre.
Bruno | | | À: Berenberg · 4 octobre 2013 à 19:48 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 157 de 214 · Page 8 de 11 · 1 483 affichages · Partager quand l'un vient à manquer, plus rien ne peut fonctionner et l'état (l' Arizona en l’occurrence) a tout à y perdre.
Justement : en maintenant l'ouverture du site, quitte à mettre la main à la poche, l'investissement consenti par l'état d' Arizona, serait sans doute compensé par l'afflux maintenu de touristes (voir un flux plus nourri si les autres NP restent fermés !)  Donc ce serait plutôt win-win (localement au moins...) !  Là, dans le cas de figure où cet investissement financier est refusé, ce sera de toutes façons lose-lose... | | | À: Gilou02 · 4 octobre 2013 à 21:35 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 158 de 214 · Page 8 de 11 · 1 446 affichages · Partager Salut Gilles, Oui ton post a été utile a beaucoup de personnes ! Merci  Nous avons aussi la jeep patriot mais pas pris trop de piste pour le moment... une hier à Moab mais pas difficile, on verra à Page. Pour l'ouverture des routes que tu cites notre road trip ne passe pas par là, mais j'ai entendu dire que la route qui traverse death valley reste ouverte mais no stopping !!! Bon voyage quand même... | | | À: Maldivy · 5 octobre 2013 à 7:59 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 159 de 214 · Page 8 de 11 · 1 390 affichages · Partager je suis à Las Vegas pour une journée puis direction le park Halley of thé faire puis Kanab, wire pass, thé wave white pocket en espèrent que la piste soit bonne car je suis seul et le risque ensablement est réel Puis grand canyon nord page, Alsthom point ont risque de se croiser | | | À: Pong · 5 octobre 2013 à 11:50 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 160 de 214 · Page 8 de 11 · 1 335 affichages · Partager Bonjour Pierre,
en maintenant l'ouverture du site
Je viens de lire le lien que tu fournis, notamment :
"I appreciate the support and I thanked them for the offer, but it's not an offer we can accept, " said park superintendent Dave Uberuaga.
Cela me semble assez clair. Si Obama veut faire fléchir les Républicains, il n'a aucun intérêt à accepter certaines réouvertures, bien au contraire. Mais peut-être n'ai-je pas tout compris  ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |