|  |  |
 | | | | Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Pong · 30 septembre 2013 à 18:29 · 12 photos 214 messages · 54 participants · 28 636 affichages | | | | À: Luclyon · 1 octobre 2013 à 14:37 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 61 de 214 · Page 4 de 11 · 1 616 affichages · Partager Hé ben, tout ferme pour vrai pour une durée indéterminée. Hop, tout le monde dehors!
Voici le communiqué du National Park Services. Un plan en 2 étapes. En gros: (1) informer les visiteurs de la situation et (2) les renvoyer gentiment vers la sortie et cadenasser le tout.
www.doi.gov/...contingency-plan.pdf
Dire que je viens tout juste de revenir samedi dernier d'un périple de 3 semaines incluant la visite de 8 parcs nationaux! Ouf, in extremis comme on dit! | | | À: Pouet123 · 1 octobre 2013 à 14:44 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 62 de 214 · Page 4 de 11 · 1 598 affichages · Partager S'il y a bien un parc qui ne peut pas fermer c'est DV, il est traversé par une route "nationale"  . Idem pour Capitol Reef par exemple ou parcourir la Route 12. | | | À: Lorenzoboy · 1 octobre 2013 à 14:46 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 63 de 214 · Page 4 de 11 · 1 592 affichages · Partager Vous me faites peur la...
Je suis a Yellowstone et n'ai rien entendu de tout ca. Il est 6h45 et on va bientot y aller j'espere que le site n'est pas concerné... Par contre j'ai vu que Yosemite oui et j'y suis la semaine prochaine, j'ai vraiment peur la... | | | À: Herikles · 1 octobre 2013 à 15:04 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 64 de 214 · Page 4 de 11 · 1 571 affichages · Partager A New York, il y a toujours le shopping. 
Salut Herikles,
Bah oui, YOLO !!  | | | À: Lorenzoboy · 1 octobre 2013 à 15:16 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 65 de 214 · Page 4 de 11 · 1 547 affichages · Partager Après la mousson qui nous a pourri notre voyage, voilà le pompon pour nos derniers 15 jours! Depuis le temps que cela menace... | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 15:18 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 66 de 214 · Page 4 de 11 · 1 547 affichages · Partager L'impasse budgétaire devrait être temporaire... enfin je l'espère, tant pour les touristes, les payeurs de taxes que pour les salariés de la machine fédérale. | | | À: Lacalo · 1 octobre 2013 à 15:18 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 67 de 214 · Page 4 de 11 · 1 547 affichages · Partager mais le prétexte de mon voyage étant d'aller au Metropolitan Opera et visiter le MET, ça me ferait mal ! 
L'opéra est aussi une association à but non lucratif  D'ailleurs le MET, dans l'absolu, est gratuit... mais on est "gentiment" invité à verser 20$ qui ne sont pas un ticket d'entrée mais une donation. On peut donc donner 10, 100 ou 1.000.000$ c'est au choix | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 15:20 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 68 de 214 · Page 4 de 11 · 1 544 affichages · Partager Aïe!! on part dans 8 jours pour Zion, Bryce, Capitol Reef, canyonlands, Arches etc.... Alors évidemment, pauvres américains qui subissent ça, c'est le plus important et pourvu qu'ils soient payés dès que ça ce sera arrangé, les pauvres.... Mais dommage aussi pour nous qui prévoyons ce voyage depuis des années, centime après centime...
D'après vous ce seront les lodge des parks qui seront fermés? pas les autres hôtels proches des parcs ou aussi? Et si jamais c'est fermé, pas moyen d'y entrer meme à pieds à votre avis? (là où c'est possible d'aller jeter un coup d'oeil en moins de 2-3 heures). D'autre part avez-vous une idée - si la situation dure - s'il y a du coup des portions de route qu'on ne pourra pas faire car situées sur des portions de parcs? (je dis peut-être n'importe quoi!)
Merci d'avance pour vos infos! (sur quels sites peut-on trouver des infos fiables?) | | | À: Compote · 1 octobre 2013 à 15:25 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 69 de 214 · Page 4 de 11 · 1 525 affichages · Partager Bon entree du parc fermee...
Je suis tellement triste... Hier pour notre premier jour a Yellowstone on a pas ete au secteur Old Faithful a cause de la pluie... Et la je realise que je ne le verrai pas du voyage... A moins qu'une solution soit trouvee ds la journee mais j'y crois pas trop...
Que faire aux allentours de West Yellowstone? | | | À: Compote · 1 octobre 2013 à 15:27 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 70 de 214 · Page 4 de 11 · 1 519 affichages · Partager Selon ma compréhension du «plan de contingence» du NPS, tous les services dans les pars, incluant les lodges et autres magasins gérés par des concessions, seront fermés. Le touristes seront lentement refoulés à l'extérieur des parcs, qui fermeront leurs portes / grilles / barrières. Ça risque alors d'être le bordel pour dénicher de l'hébergement à proximité...
Cela dit, il s'Agit-là du scénario catastrophe, car l'impasse ne devrait pas persister indéfiniement. C'est surtout dommage pour ceux qui sont présentement sur place. | | | À: Compote · 1 octobre 2013 à 15:29 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 71 de 214 · Page 4 de 11 · 1 680 affichages · Partager Bonjour
Dans les parcs tout sera fermé, actuellement les touristes sont priés de faire leurs bagages et de quitter le parc où ils se trouvent.
Je pense que si vous passez outre la fermeture des parcs, vous serez amendables (il s'agit d'une mesure de sécurité, ils ne peuvent pas laisser les parcs ouverts sans rangers).
Il faut environ 3/4 jours pour tout fermer.
J'espère que la situation sera vite rétablie, surtout pour les fonctionnaires américains qui seront privés de leur paie. Les touristes appliqueront un plan B ou C. | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 15:30 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 72 de 214 · Page 4 de 11 · 1 679 affichages · Partager Savez-vous si on peut les survoler en avion? Dans ce cas faut que je me depeche de trouver une compagnie avant que tout le monde ait la meme idee... | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 15:32 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 73 de 214 · Page 4 de 11 · 1 673 affichages · Partager Les compagnies d'hélicoptères ou d'avions sont privées, cela ne devrait poser aucun problème.
Restent à visiter les parcs indiens... | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 15:56 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 74 de 214 · Page 4 de 11 · 1 642 affichages · Partager Que faire aux alentours de West Yellowstone?
Eh bien, ma pauvre Lucie, vraiment quelle déception pour toi !! 
L'intérêt principal de West Yellowstone, c'est d'être à côté du Parc, je ne sais pas si il y a beaucoup de choses à faire...
A West Yellowstone même, tu as l'Imax, le Grizzly & Wolf Center, le Big Gun Fun ( www.biggunfun.com/ ), le Yellowstone Historic Center ( www.yellowstonehistoriccenter.org/ ).
Je ne connais que l'Imax (d'ailleurs, j'avais trouvé le film sur Yellowstone assez cucul, dans l'ensemble), donc je ne peux pas te donner plus de précisions sur les autres attractions, désolée.
Un peu plus haut, il y a Earthquake Lake ( www.fs.usda.gov/gallatin/ ) et je sais qu'il y a des activités de pêche sur la Gallatin River, ça peut être sympa.
Bonne chance pour la suite de ton voyage | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 16:18 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 76 de 214 · Page 4 de 11 · 1 588 affichages · Partager Hello Lucie
C'est scandaleux d'arriver à une telle situation. Je compatis vraiment | | | À: Panisse · 1 octobre 2013 à 16:18 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 77 de 214 · Page 4 de 11 · 1 586 affichages · Partager Merci beaucoup Panisse.
Le type du motel nous a donné plein de choses a faire, ca ne remolacera pas Yellowstone mais au moins on va pas rester a rien faire. Par contre ca risque d'etre pris d'assaut.
Et les tour en helico sont malheureusement hors de prix il semble.
Reste plus qu'a revenir...
Heureusement qu'a Yosemite il y a pas mal a faire hors du parc. Je me demande juste comment je vais faire pour relier Lee Vinning a Oakhurst... | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 16:37 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 78 de 214 · Page 4 de 11 · 1 554 affichages · Partager Merci, je suis vraiment depitee, mais que peut-on faire? Ma deception n'est rien a cote de tous ces gens au chomage forcé, j'ai encore du mal a croire qu'une telle chose soit possible...
Que me conseillez-vous pour Yosemite, a savoir que j'ai reserve a Lee Vining et Oakhurst? Annuler le premier et rejoindre Oakhurst par le sud? Je sais qu'il y a pas mal a faire dans le coin.
Ou alors anuler ma reservation a Oakhurst et depuis Lee Vining aller au lac Tahoe qui est un State Park et est donc ouvert. Rejoindre ensuite San Francisco depuis la.
Ou alors esperer que la situation bouge jusqu'au lundi 7 octobre...
Merci pour vos conseils. | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 16:44 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 79 de 214 · Page 4 de 11 · 1 540 affichages · Partager Difficile à dire. Moi j'attendrais jusqu'au dernier moment avant d'annuler. Mais j'envisagerais toutes les possibilités dès lors.
Apparemment on peut toujours traverser Death Valley, il y aussi Red Canyon State Park en Californie puis rejoindre la côte. Cela ne sert à rien de rejoindre Sequoia qui est aussi un Parc National.
Le Lake Tahoe est une autre possibilité.
Cela doit être encore plus problématique pour ceux qui ont des nuitées d'hôtels non annulables et non remboursables 
Pour les employés qui se trouvent ainsi pris en otage, là c'est vraiment le cas de le dire, c'est dramatique. | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 16:50 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 80 de 214 · Page 4 de 11 · 1 536 affichages · Partager Je vais attendre 2 jours, il y aura tellement d'annulation qu'a mon avis retrouver de la place si ca s'arrange sera pas trop compliqué.
Par contre c'est au lac Tahoe que ca risque d'etre compliqué de trouver de la place si la situation n'evolue pas.
Est-ce que tu sais si les Idaho Falls sont un National Park? Je n'arrive pas a trouver sur le net... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 936 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |