Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Pong · 30 septembre 2013 à 18:29 · 12 photos 214 messages · 54 participants · 28 642 affichages | | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 16:55 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 81 de 214 · Page 5 de 11 · 1 907 affichages · Partager Non ce n'est pas un parc national mais ce n'est pas transcendant, loin de là | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 17:00 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 82 de 214 · Page 5 de 11 · 1 892 affichages · Partager | | | À: Itat · 1 octobre 2013 à 17:10 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 83 de 214 · Page 5 de 11 · 1 882 affichages · Partager Non ce n'est pas un parc national mais ce n'est pas transcendant, loin de là 
Non mais comme c'est sur la route pour rejoindre Salt Lake City, tant qu'a faire... | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 17:28 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 84 de 214 · Page 5 de 11 · 1 857 affichages · Partager Hello Lucie, Peu avant Salt Lake City en venant du Nord, tu as aussi Antelope Island, qui est un State Park, et qui est un bien joli parc. | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 17:34 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 85 de 214 · Page 5 de 11 · 1 843 affichages · Partager Que me conseillez-vous pour Yosemite, a savoir que j'ai reserve a Lee Vining et Oakhurst? Annuler le premier et rejoindre Oakhurst par le sud? Je sais qu'il y a pas mal a faire dans le coin. .
Bonjour,
Nous venons de revenir dimanche d'un séjour de 3 semaines aux EU et il semble que nous ayons eu beaucoup de chance, vu les dernières évolutions. 
En ce qui concerne la fermeture de Yosemite, ils ne ferment pas les routes qui le traversent (genre Tioga Pass/highway 120 qui s'était réouvert un jour avant notre passage). Néanmoins, il sera interdit de s'arrêter le long de la route. J'ai trouvé cette page avec plus d'info
www.kcet.org/...r-the-potential.html
Même confirmation sur le site gouvernemental (voir National Park service > FAQ sur cette page www.doi.gov/shutdown/index.cfm )
J'ai vu que dans un autre message tu parlais de traverser death valley. Sache au niveau planning, que la route 178 est normalement fermé entre Soshone et ce jusqu'un peu de dessous de Badwater Bassin. Nous avons voulu emprunter cette route le 15/9 mais un flashflood la veille avait emporté 10 miles de route, la rendant impraticable. Une personne de Soshone nous a confirmé que cela prendrait probablement plus de 6 mois pour que la route 178 soit réouverte. Badwater Bassin est toujours accessible mais il faut y accéder par le Nord. | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 18:44 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 87 de 214 · Page 5 de 11 · 1 778 affichages · Partager C'est sans nul doute un coup dur pour les gens qui sont la bas pour voyager, et je suis désolé pour eux. Mais je ne peux m'empêcher de porter un regard positif sur ce process de shutdown: au moins il permet de voir clairement les services rendus par les services de l'Etat. Après chacun peut se faire son opinion, trouver qu'ils sont peu utiles ou au contraire indispensables, mais au moins c'est transparent, responsable, et somme tout assez démocratique. En tout cas cela me parait plus sain que notre manière de fonctionner en France, dans laquelle on discute sur des montants astronomiques sans rien y comprendre, et au final on continue à dépenser sans prendre de décision. Mais je suis peut être un peu HS, pardon si c'est le cas. | | | À: Lucie23 · 1 octobre 2013 à 18:56 · Modifié le 1 oct. 2013 à 20:28 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 88 de 214 · Page 5 de 11 · 1 759 affichages · Partager Si tu es encore à West Yellowstone, j'ai souvenir que des "locaux" avaient des permis pour emmener des touristes dans le parc (en jeep ou autre) avec un numerus clausus, et des conditions bien particulières... Comme ce sont des "privés", il serait intéressant de vérifier si par leur intermédiaire il resterait possible de visiter des bouts de Yellowstone ?  Evidemment, ça a un prix, mais c'est peut-être une solution pour profiter du Parc ? (et moins cher que l'hélico...)  De même du coté de Moab, il y a des outfitters (comme Steve) qui ont des permis qui leur permettent d'emmener des touristes... Ce devrait être possible pour le canyon X par exemple... www.overlandcanyontours.com/xphoto Bref, en attendant le retour à la normale, il est toujours temps de se tourner vers les petites structures privées... non ?  Bon courage ! | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 20:08 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 89 de 214 · Page 5 de 11 · 1 693 affichages · Partager J'ai mes résa pour la Statue de la Liberté déjà payées pour le 6/11...? Quid...??? 
Bonne soirée. | | | À: Lexav · 1 octobre 2013 à 20:30 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 90 de 214 · Page 5 de 11 · 1 660 affichages · Partager ... pas de panique ! D'ici un mois, il y a des chances que les choses aient évolué...  Il me semble par contre que les 15 prochains jours seront les plus critiques ! | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 20:44 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 91 de 214 · Page 5 de 11 · 1 704 affichages · Partager Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe aux niveau des permis pour les Coyote Buttes? | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 20:51 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 92 de 214 · Page 5 de 11 · 1 697 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de panique. Va savoir!!!!! Il faut avoir à l'esprit que chaque jour de fermeture (en global des administrations) entraîne pour les Etats Unis une perte de richesse de 300 millions de dollars par jour. Alors un mois celà va faire dur. Mais, il a pire que le shutdown : Un échec du Gouvernement américain sur le plafond de la dette, le Congrès pouvant refuser un relèvement dudit plafond. Faute d'accord du Congrès sur le relèvement du plafond de la dette Et il y a urgence, l'échéance se situant vers le 20 Octobre. Faute d'accord du Congrès sur le relèvement de la dette, un défaut de paiement des Etats Unis serait possible. Et ce ne serait pas sans conséquences sur les économies mondiales. La fermeture des parcs nationaux serait alors un souci mineur!!!!!! Jean-Jacques | | | À: Twachi06 · 1 octobre 2013 à 21:02 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 94 de 214 · Page 5 de 11 · 1 684 affichages · Partager le mieux est d'aller sur leur site (BLM), mais je plains ceux qui avaient réussi à décrocher un permis sur le net pour ces prochains jours !!! | | | À: Pong · 1 octobre 2013 à 23:34 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 95 de 214 · Page 5 de 11 · 1 623 affichages · Partager Bonjour Pierre,
En allant plus loin dans les liens fournis par tes soins, on trouve ceci
The largest single group of such employees would be 3 733 law enforcement personnel, including the U.S. Park Police and Bureau of Indian Affairs police officers, criminal investigators, and detention center staff. Law enforcement personnel would also be continued in the Fish and Wildlife Service, the Bureau of Land Management, and the Office of the Secretary. The remaining personnel who would continue after completion of shutdown activities would provide for protection and maintenance of facilities, monitoring for emergencies, and similar and related activities. For example, National Park Service and Fish and Wildlife employees would Thursday, September 26, 2013 be maintained at parks, refuges and hatcheries to protect facilities, maintain the closure of public areas, and care for wildlife.
Donc il ne faut pas compter sur le relâchement de la surveillance pour pénétrer dans les parcs nationaux ou aller dans le saint des saints, Coyote Butes North avec ou sans permis.
et la réponse à ma question de ce matin
Park roads would be closed except when they are necessary as thruways.
Pour conclure, on doit quand même apprécier à sa juste valeur la transparence des chiffres du personnel pour chaque agence gouvernementale. Je doute que dans notre pays ce type de recensement de personnel soit rendu public, accessible à tous par internet.
Bruno | | | À: Twachi06 · 1 octobre 2013 à 23:35 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 96 de 214 · Page 5 de 11 · 1 621 affichages · Partager Hello ! A priori, ça dépend du BLM, pas du NPS. Là, ce sont les parcs et monuments nationaux qui sont impactés. Pour ma part, Mesa Verde était bien fermé ce matin. Les rangers faisaient la circulation à l'entrée. Et le Visitor Center de Cortez avait contacté Hovenweep, qui est fermé également : National Monument, même cause, même combat. A priori, Natural Bridges est fermé aussi, mais les parcs gérés par les Navajos sont ouverts car ils ne dépendent pas du NPS. Ca me donnera l'occasion de tenter Mule Canyon si je me débrouille avec cartes et GPS et topos imprimés au cas où.
Et là, je vais exhumer ma réservation pour le campground de Grand Canyon... voir s'il est possible de les appeler pour savoir ce qu'il en est du remboursement des réservations. J'ai trois jours pour voir comment je ficelle ma dernière journée sur le terrain. Ce sera sans doute un retour sur Las Vegas via Coral Pink Sand Dunes et Valley of Fire, sauf si le GC est toujours ouvert à la circulation.
La question qui me titille est plus de savoir comment ils gèrent les tonnes de touristes véhiculés par les bus des tour operateurs. Est-ce que les TO ont des permis spéciaux -- ce qui me semble assez peu probable malgré tout, vu que les infrastructures sont fermées.
Bref.... la suite des aventures continue ! Vu l'impasse actuelle, je ne pense pas que ce sera résolu d'ici samedi !
Christine | | | À: Pong · 2 octobre 2013 à 0:44 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 97 de 214 · Page 5 de 11 · 1 586 affichages · Partager Merci du conseil. Mais je n'ai rien trouvé sur internet et pour demain ca va etre compliqué.
Je garde l'espoir pour demain ou apres demain, meme si l'espoir est tres mince... | | | À: Mrspeel · 2 octobre 2013 à 0:46 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 98 de 214 · Page 5 de 11 · 1 585 affichages · Partager Hello Lucie, Peu avant Salt Lake City en venant du Nord, tu as aussi Antelope Island, qui est un State Park, et qui est un bien joli parc. 
Merci, ca peut etre une bonne alternative en effet! | | | À: Pong · 2 octobre 2013 à 0:47 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 99 de 214 · Page 5 de 11 · 1 585 affichages · Partager Départ le 19/10 pour passer une dizaine de jours à Moab... Destination reportée 2 fois déjà   ! Nous aurons peut-être plus de chances que les touristes en rade ces jours-ci. Maintenant c'est le dilemne : on annule ou on prépare un plan B ??
Xavier | | | À: Jjacques01 · 2 octobre 2013 à 3:11 Re: Fermeture des musées et des parcs nationaux aux États-Unis Message 100 de 214 · Page 5 de 11 · 1 567 affichages · Partager echeance 17 octobre le shut down d aujourdui est une toute petite goutte d eau en regard de ce qui peut arriver le 17 octobre | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 306 visiteurs en ligne depuis une heure! |