Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 033 affichages | | | | À: Fabregal · 22 avril 2017 à 16:56 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 21 de 253 · Page 2 de 13 · 2 574 affichages · Partager Bonjour Hélène, Te voilà de retour sur le forum US... chouette ! 
J'avoue que la Floride me tente pas mal.
Tu peux foncer !  D'autant plus qu'il me semble me souvenir que tu aimes bien les villes, tu trouveras ton bonheur là-bas !
Les enfants ont beaucoup grandis.
Et oui, mine de rien ça fait déjà 3 ans depuis le premier carnet... | | | À: Apolloroux · 22 avril 2017 à 17:01 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 22 de 253 · Page 2 de 13 · 2 572 affichages · Partager Re Joelle,
Je vois que les enfants grandissent bien.
Surtout un des deux qui m'a dépassée maintenant... 
Le snorkeling est une expérience incontournable en Floride.
Oui, d'ailleurs c'est quelque chose qu'on est sûr de vouloir refaire une prochaine fois.
Nous, on en a fait au large de Key West mais en été pas besoin de combinaison.
Il y avait 3 jeunes américaines en même temps que nous qui n'ont pas mis les combinaisons. Comme dit, vu la température de l'eau, les deux façons de faire se défendaient ! | | | À: MycoVtt · 22 avril 2017 à 17:21 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 23 de 253 · Page 2 de 13 · 2 562 affichages · Partager Bonjour Yves, Moi c'est pareil : en général je me sens plus à l'aise sur la terre ferme que sur la mer... Et je préfère la montagne à la mer aussi ! Mais il y a quand même quelques beaux paysages à voir et quelques belles photos avec la mer en toile de fond à faire !
C'est bizarre, au Vieux Campeur j'ai toujours embarqué le catalogue "Terre", jamais le catalogue "Mer"... Va savoir pourquoi...
LOL !!
bah dans 24h je suis à SLC... je continuerai à lire le carnet de là-bas...
La chance ! J'espère que tes expéditions à White Domes et Reflexion Canyon se passeront bien ! Bon voyage. | | | À: Orionide · 22 avril 2017 à 17:32 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 24 de 253 · Page 2 de 13 · 2 557 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe, Merci à toi d'embarquer avec nous comme à chaque fois ! | | | À: Lol64 · 22 avril 2017 à 17:45 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 25 de 253 · Page 2 de 13 · 2 547 affichages · Partager Bonjour Laure,
J'étais prête à t'envoyer un MP et puis j'ai vu que tu avais trouvé toute seule le chemin jusqu'à mon carnet ! 
+1, je ne sais pas pourquoi mais l'idée de prendre un bain avec toutes ces bestioles qui barbotent autour... je préfère une piscine bien chlorée 
Et bien tu sais quoi... je crois que c'est aussi pour ça que j'avais envie de mettre une combi !  Rien que l'idée qu'un poisson puisse me frôler... brrrr !
Quant à l'hôtel du J2, la plage, le sable blanc, les cocotiers et la vue mer, comment dire... Mmmm, je crois bien que ça me plairait aussi. 
On en rêve encore... | | | À: Peggy16 · 22 avril 2017 à 17:47 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 26 de 253 · Page 2 de 13 · 2 544 affichages · Partager Hello Peggy,
J'embarque également ce coin me rappellera des souvenirs.
Concernant la nausée j'ai eu une fois le cas durant une plongée juste après le petit déjeuner. Peut-être est ce l'explication ?
@+ | | | À: Peggy16 · 22 avril 2017 à 17:53 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 27 de 253 · Page 2 de 13 · 2 538 affichages · Partager bonjour, j'embarque aussi dans ce carnet vraiment super ! les photos sont top ! la floride ne me tentait pas trop jusqu'à présent (plusieurs voyages dans l'ouest, le nord) mais je crois que je vais changer d'avis ! en hiver ca à l'air topissime !! | | | À: Pong · 22 avril 2017 à 17:54 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 28 de 253 · Page 2 de 13 · 2 535 affichages · Partager Bonjour Pierre, Bienvenue à toi aussi !
Merci pour ce nouveau carnet : magnifique !
Merci 
Toutes tes photos ont été faites avec ton téléphone ? 
Noooon... bien sûr que non ! Le téléphone avait surtout été prévu pour les photos dans l'eau (râté, donc !), mais le reste du temps on utilise un bon bridge (le FZ1000). Il y a malgré tout quelques photos de smartphone dans le carnet (celles qui sont plus allongées), mais mon smartphone fait de belles photos.
Sympa le retour d'expérience avec Hotwire : ça vaut le coup on dirait... 
Oui, je pense qu'on repassera par ce site. Mais pas à chaque fois, parce qu'il y a quand même le problème du "non annulable". | | | À: Fay2 · 22 avril 2017 à 17:56 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 29 de 253 · Page 2 de 13 · 2 533 affichages · Partager Bonjour Fanny,
ça y est, de retour de l'Ouest ? J'espère que ce voyage aura été à la hauteur de tes attentes et que tu nous feras un retour dans pas trop longtemps...
La suite de mon récit tout de suite ! | | | À: Peggy16 · 22 avril 2017 à 18:03 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 30 de 253 · Page 2 de 13 · 2 529 affichages · Partager J3 Mardi 14 février
Vu qu’on s’est couché tôt hier soir, à 5H10 j’ai fini ma nuit ! Je vais un peu sur internet et puis à 5H50 je me glisse hors de la chambre sans faire de bruit. Il fait encore nuit, mais le lever de soleil est pour bientôt.
J’essaye différents modes avec l’appareil photo : ils ne sont pas tous fidèles à la réalité, mais je trouve le résultat vraiment pas mal !
Quand je rentre en chambre, tout le monde dort encore... des vraies marmottes ceux-là ! On prend le petit-déjeuner et on est finalement prêts à partir vers 8H00.
Sur notre route direction Key West, on fait d’abord quelques arrêts « boîtes aux lettres » pour immortaliser des boîtes sympas.
L’arrêt suivant est à Marathon. On roule doucement pour voir les belles maisons, puis on s’arrête sur une plage pour se dégourdir les jambes. Le soleil est de la partie, on est content d’être là !
Ensuite on passe devant Bahia Honda SP, où on s’arrêtera en fin d’après-midi et on poursuit directement jusqu’à Key West.
Notre première impression sur la ville est bonne, les maisons coloniales sont belles !
On trouve à se garer dans le nord de Key West, près du port. On met 11 $ (paiement par carte) pour 3H40 de parking.
A partir de là, on part à pied le long du port
Puis Duval Street
Et on arrive au Southernmost Point.
On savait qu’on aurait peu de temps à consacrer à Key West et du coup on avait prévu de se promener dans les rues pour s’imprégner de l’ambiance de la ville plutôt que de visiter la maison d’Hemingway par exemple. Mais finalement, on n’accroche pas plus que ça à la ville : il y a trop de monde pour nous, trop de bruits, de voitures, d’odeurs... Avec nos allées et venues, on n’a même pas marché 8 km, mais on en a plein les jambes. En plus, on a oublié de mettre de la crème solaire ce matin et on a tous pris un coup de soleil sur le nez, le front ou les joues... C’est que le thermomètre affichait 30°C aujourd’hui !
Du coup, c’est sans grand regret qu’on quitte Key West à la fin de notre temps de parking. Il est environ 14H45. Quelques photos en route...
| | | À: Peggy16 · 22 avril 2017 à 18:08 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 31 de 253 · Page 2 de 13 · 2 526 affichages · Partager ça y est, de retour de l'Ouest ? J'espère que ce voyage aura été à la hauteur de tes attentes et que tu nous feras un retour dans pas trop longtemps...
oui nous sommes rentrés samedi dernier... on est encore un peu là-bas dans nos têtes  ! Nous n'étions pas encore rentrés que nous disions déjà, "alors la prochaine fois...." Super voyage, de petites déceptions mais rien de bien méchant et déjà oubliées.... J'essaye de commencer un carnet bientôt... pendant que c'est encore frais 
La suite de mon récit tout de suite ! 
Super!!!! merci pour cette découverte... | | | À: Peggy16 · 22 avril 2017 à 18:11 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 32 de 253 · Page 2 de 13 · 2 524 affichages · Partager Suite du J3 Mardi 14 février
Et puis on arrive à Bahia Honda SP (10 $ l’entrée pour 4 personnes). On commence par aller sur le vieux pont ferroviaire qui a été en service à partir de 1912 jusqu’à ce qu’il soit détruit par un ouragan en 1935. Trop coûteuse à reconstruire, la voie ferrée n’a pas été réparée. On a une très belle vue sur le lagon depuis ce pont.
Et puis sur l'océan
On voit ce mini mini lézard sur le chemin en redescendant du pont :
On va maintenant se baigner un peu, côté océan. On peut marcher très très loin en ayant pied et il faut faire attention de ne pas se faire croquer les doigts de pieds par un crabe ! C’est arrivé à une américaine juste à côté de nous qui pousse un cri et nous montre son petit doigt de pied blessé... 
Ensuite, on va aussi tester la température de l’eau côté baie.
Finalement, elle n’est pas plus chaude que du côté océan ! On marche dans l’eau, on profite du paysage, on passe du bon temps...
et puis on aperçoit un petit requin dans l’eau alors qu’on est en train de se promener sur les rochers ! On peut l’observer un bon moment avant qu’il ne disparaisse dans la baie.
Il ne nous reste maintenant plus qu’à attendre le coucher de soleil, comme la veille, vers 18H15. Il est absolument sublime ! Un des plus beaux de ces vacances !
Ensuite on a encore une bonne heure de route pour retourner à notre hôtel à Islamorada. On s’arrête dans un Burger King quelque part sur la route et à 21H30, tout le monde est au lit ! Heureusement qu’on a profité de la piscine et des vues de l’hôtel la veille, parce qu’aujourd’hui on n’en a rien vu... 
Hôtel : Drop Anchor Resort & Marina à Islamorada 166,60 € Réservation Hotwire Bahia Honda SP : 10 $ Bilan de la journée : un peu déçus par Key West, mais peut-être qu’on reviendra un jour pour l’appréhender autrement... Par contre, pour ce qui est de Bahia Honda, cela reste un magnifique souvenir ! C’était agréable, calme, reposant, un superbe coucher de soleil... Le rêve ! | | | À: Peggy16 · 22 avril 2017 à 18:13 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 33 de 253 · Page 2 de 13 · 2 520 affichages · Partager A peine le temps de te répondre et déjà la suite du carnet... super rapide!!! Génial les boites aux lettres, excellente idée de les avoir prise en photo pour nous les faire découvrir! Belle ambiance sur les photos, ça donne vraiment envie! | | | À: Peggy16 · 22 avril 2017 à 20:32 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 34 de 253 · Page 2 de 13 · 2 484 affichages · Partager Après 4 voyages dans l'Ouest, on avait un peu peur d'être déçus par la Floride, mais nous aussi on a adoré ! C'est peut-être dû au climat (qui fait tellement de bien en février...), ou à la lumière ou encore à la gentillesse des gens... Je ne sais pas ! C'est très différent de l'Ouest, mais top quand même !
Bonsoir Peggy, Après 2 roadtrip dans l'ouest, on était un peu dans le même état d'esprit que toi en construisant celui de la Floride : allions-nous être déçus par la Floride ? A la vue de ton récit, tu nous rassures ! On part le 10 mai pour un peu plus de 15 jours en Floride. On attends avec impatience la suite de ton périple. | | | À: Peggy16 · 23 avril 2017 à 17:36 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 35 de 253 · Page 2 de 13 · 2 409 affichages · Partager Hello
Tout en étant plutôt sur le forum Afrique ces derniers temps, je surveillais l'arrivée de ton carnet. Ça va, je n'ai pas trop de retard !
Bizarre cette histoire de croix sur le ticket à l'immigration ! Ce n'est pourtant pas la première fois que nous allions aux US et deux d'entre-nous ont eu une croix... Je me suis dit que c'était peut-être pour cause de nouvel ESTA mais il a été redemandé et validé pour nous 4 en même temps... 
Bon, le récit de vos premiers jours me conforte dans l'idée que la Floride est à découvrir, et plutôt en hiver pour apprécier encore davantage le soleil et la plage. Je ne sais pas quand exactement mais ce sera bientôt au programme !
Pas de risque avec les requins pour le snorkeling ??? | | | À: Peggy16 · 24 avril 2017 à 16:53 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 36 de 253 · Page 2 de 13 · 2 338 affichages · Partager Bonjour Peggy,
J'aime beaucoup ton carnet, très sympa à lire. J'ai moi-même été en Floride il y a 2 ans et mon meilleur souvenir restera Key West, nous avions adoré avec mon mari, l'ambiance dans les rues le soir, les couchés de soleil avec des groupes qui jouaient de la musique, tout le monde qui dansait. Je pense que malheureusement tu y es passée trop rapidement pour vraiment pouvoir en profiter, nous y étions restés 4-5 jours. Je te conseilles vraiment si tu le peux d'y repasser mais pour 2 jours sur place et je suis certaine que tu changeras d'avis 😉 | | | À: Fay2 · 24 avril 2017 à 18:29 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 37 de 253 · Page 2 de 13 · 2 315 affichages · Partager Merci pour tes messages Fanny !
oui nous sommes rentrés samedi dernier... on est encore un peu là-bas dans nos têtes  !
Normal... 
Super voyage, de petites déceptions mais rien de bien méchant et déjà oubliées.... J'essaye de commencer un carnet bientôt... pendant que c'est encore frais 
Chouette, un futur nouveau carnet en vue alors ! Je suis pressée de te lire, mais en même temps je ne vais pas te mettre la pression... J'ai moi-même mis 2 mois à me lancer ! | | | À: Oldsurfeur · 24 avril 2017 à 18:35 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 38 de 253 · Page 2 de 13 · 2 307 affichages · Partager Bonjour Christian,
On part le 10 mai pour un peu plus de 15 jours en Floride.
Choueeeette !  Il ne faut pas attendre la même chose de la Floride que de l'Ouest, mais ça je pense que tu le savais déjà...  Je suis sûre que vous allez vous régaler ! | | | À: Peggy16 · 24 avril 2017 à 18:43 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 39 de 253 · Page 2 de 13 · 2 297 affichages · Partager Chouette, un futur nouveau carnet en vue alors ! Je suis pressée de te lire, mais en même temps je ne vais pas te mettre la pression... J'ai moi-même mis 2 mois à me lancer !
Sans aucune pression, carnet déjà commencé ce week-end  ! A bientôt | | | À: VallM17 · 24 avril 2017 à 18:44 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 40 de 253 · Page 2 de 13 · 2 297 affichages · Partager Coucou Virginie !
Tout en étant plutôt sur le forum Afrique ces derniers temps, je surveillais l'arrivée de ton carnet.
Tes préparatifs avancent bien ? Je suivrai votre parcours sur ton blog si tu l'écris comme d'habitude.
Bizarre cette histoire de croix sur le ticket à l'immigration ! Ce n'est pourtant pas la première fois que nous allions aux US et deux d'entre-nous ont eu une croix... Je me suis dit que c'était peut-être pour cause de nouvel ESTA mais il a été redemandé et validé pour nous 4 en même temps... 
Ah oui, ça c'est vraiment bizarre...  Vu que l'agent a dit qu'on était comme chez nous puisqu'on était déjà venus, pour moi c'était lié à un ESTA utilisé pour la première fois ou non... D'autres expériences à partager sur ce sujet ??
Bon, le récit de vos premiers jours me conforte dans l'idée que la Floride est à découvrir, et plutôt en hiver pour apprécier encore davantage le soleil et la plage.
Pour nous c'est sûr ! On ne sait pas si on ira un jour en été (ça fera du bien au porte-monnaie au niveau des hôtels), mais ce qui est certain c’est qu'on a envie d'y retourner en février un jour !
Pas de risque avec les requins pour le snorkeling ???
Je ne sais pas... Je ne me suis pas posé la question et ils n'en ont pas parlé... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 722 visiteurs en ligne depuis une heure! |