Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 031 affichages | | | | À: Egladil · 26 avril 2017 à 20:39 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 61 de 253 · Page 4 de 13 · 2 421 affichages · Partager Bonjour Egladil,
Merci pour les compliments ! A bientôt pour la suite du carnet (mais plus ce soir je le crains...). | | | À: Erjome · 26 avril 2017 à 20:42 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 62 de 253 · Page 4 de 13 · 2 413 affichages · Partager Bonjour Eric,
Dommage les hôtels sont chers à KW mais il y a aussi des solutions avec airbnb.
Je n'y avais pas pensé sur le coup, mais j'y ai fait un petit tour ce matin... En fait les locations y sont chères aussi, que ce soit en juillet ou en février... Je me demande à quelle période il faut partir pour avoir des prix corrects à Key West ! | | | À: Peggy16 · 26 avril 2017 à 20:44 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 63 de 253 · Page 4 de 13 · 2 410 affichages · Partager Vous aviez fait quoi ? Essentiellement des parcs je suppose ?
Oui c'était axé sur les parcs (Disneys, Seaworld, Discovery Cove)
C'est vrai ? Vous aviez mangé quoi qui vous avait déplu ? Mais tu sais, nous on aime bien un bon resto de temps en temps, mais sinon on se contente aussi très facilement de fast-food (en les sélectionnant ! On évite Mc Do autant que faire se peut !  ) et de pique-niques. Du coup on n'a jamais l'impression de mal manger, que ce soit dans l'Ouest ou en Floride.
J'ai été par exemple malade en mangeant au McDo justement! On a mangé dans les parcs (beurk!) et à l'hôtel ( Disney, aussi très mauvais).
Entre temps on m'a recommandé Five Guys et In'N'Out (testés dans l'ouest, et approuvés  )
Sinon, que recommandes-tu comme chaînes? | | | À: Daniel1200 · 26 avril 2017 à 20:51 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 64 de 253 · Page 4 de 13 · 2 401 affichages · Partager Sinon, que recommandes-tu comme chaînes?
Five Guys justement !!  Et puis les chaînes de bouffe mexicaine (Taco Bell, Taco Time, Del Taco...). On a testé cette fois-ci Dairy Queen, c'était pas mauvais (mais le pain était brioché, donc légèrement sucré). Dans l'Ouest on aime aussi Jack in the Box. | | | À: Mimimicha · 26 avril 2017 à 20:55 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 65 de 253 · Page 4 de 13 · 2 391 affichages · Partager Coucou Michèle, Quel long message... Merci pour les compliments ! 
Et le coup du "X"???? C'est nouveau ça. Vu aucun X sur les papiers des gens autour de nous l'année dernière.
Je ne connaissais pas, mais en même temps c'est normal puisque c'était la première fois qu'on utilisait les bornes APC ! 
Et la voiture: génial  , mieux que la KIA.
Oh OUIIIIIII !!!!
Ce mois de février, j'ai bien râlé au Mexique d'avoir loupé notre sortie: obligation de porter un gilet de sauvetage.... pas à ma taille... changer de gilet... le gilet qui me remonte sur la tête, etc etc.
J'imagine la scène !! 
Vous avez sacrément marché à Key West !!! Comme je te le disais dans ma première réponse, quelques heures ne suffisent pas (voir le post 18 sur mon carnet, où j'avais donné à Brigitte quelques infos). Il faut y rester pour se laisser prendre au charme.
On retentera un jour...
A + | | | À: Daniel1200 · 26 avril 2017 à 22:59 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 66 de 253 · Page 4 de 13 · 2 348 affichages · Partager Sinon, que recommandes-tu comme chaînes?
Shake Shack !!! Ils font les meilleurs burgers du monde | | | À: Peggy16 · 27 avril 2017 à 7:30 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 67 de 253 · Page 4 de 13 · 2 314 affichages · Partager Bonjour Peggy
Je n'y avais pas pensé sur le coup, mais j'y ai fait un petit tour ce matin... En fait les locations y sont chères aussi, que ce soit en juillet ou en février... Je me demande à quelle période il faut partir pour avoir des prix corrects à Key West ! 
La basse saison en Floride est l'été. Comme tu le sais aussi bien que moi il vaut mieux réserver très tôt et les prix actuels correspondent aux disponibilités pour les retardataires. KW reste de toute façon une destination plus chère que le reste de la Floride. | | | À: Peggy16 · 27 avril 2017 à 18:26 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 68 de 253 · Page 4 de 13 · 2 256 affichages · Partager Hello, Je prends le carnet en route mais je l'ai lu d'une traite ! Je suis d'autant plus intéressée que nous retournons en Floride bientôt !  Pour le snorkkeling à key largo vous êtes passé par quel "société"? Faut-il forcément réserver en avance? A bahia Honda on trouve facilement l'endroit où vous étiez pour le coucher de soleil? J'ai eu le même pb que toi pour mes réservations d'hôtels alors que le mois de juin est normalement moins prisé. Key West hors de pris, on a donc pris 2 nuits à marathon.
J'ai hate de lire la suite ! Anne | | | À: Erjome · 28 avril 2017 à 21:27 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 69 de 253 · Page 4 de 13 · 2 157 affichages · Partager Bonjour Eric,
La basse saison en Floride est l'été. Comme tu le sais aussi bien que moi il vaut mieux réserver très tôt et les prix actuels correspondent aux disponibilités pour les retardataires.
Oui, tu as raison, les locations proposées actuellement sur Airbnb pour juillet sont ce qu'il reste et donc forcément ce sont les plus mauvais rapport qualité / prix. Par contre, pour ce qui est de mes recherches pour février 2018, comme je l'ai écrit c'était super cher aussi et pourtant là on est en avance... peut-être trop en avance du coup ?  Toujours est-il que j'ai l'impression que les locations Airbnb sont presque aussi chères qu'une nuit d'hôtel à Key West... alors même si j'y avais pensé pour cette année, je ne suis pas sûre que ça aurait résolu mon problème ! | | | À: AnneV78 · 28 avril 2017 à 21:52 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 70 de 253 · Page 4 de 13 · 2 146 affichages · Partager Bonjour Anne, Merci de me suivre !
Pour le snorkkeling à key largo vous êtes passé par quel "société"? Faut-il forcément réserver en avance?
On est passé par le State Park . Ce sont les seuls à proposer du snorkeling à l'intérieur du parc.
A bahia Honda on trouve facilement l'endroit où vous étiez pour le coucher de soleil?
Rien de plus facile ! C'est la plage principale, côté baie. | | | À: VallM17 · 28 avril 2017 à 22:09 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 71 de 253 · Page 4 de 13 · 2 134 affichages · Partager Sinon, que recommandes-tu comme chaînes?
Shake Shack !!! Ils font les meilleurs burgers du monde 
Alors Virginie, on voulait y aller à Las Vegas au Ny, Ny, mais on ne l'a pas fait... Bon tu vas me faire regretter | | | À: Peggy16 · 28 avril 2017 à 22:12 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 72 de 253 · Page 4 de 13 · 2 132 affichages · Partager Bonsoir Peggy
Sinon, que recommandes-tu comme chaînes?
Five Guys justement !! 
... oui Five Guys... nous y sommes allés à Saint George.... on aime beaucoup  Et puis, pour les nostalgiques... il y en a un à Bercy village et puis un nouveau à Disney village! | | | À: Peggy16 · 28 avril 2017 à 23:06 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 73 de 253 · Page 4 de 13 · 2 112 affichages · Partager J5 Jeudi 16 février
Départ de l’hôtel vers 9H00 ce matin. Avant toute chose, on retourne chez Robert is here pour acheter deux milkshakes : ils étaient vraiment trop bons, alors on se réjouit de pouvoir en manger pour le dessert du jour... On les met dans la glacière en espérant qu’ils tiendront le choc jusqu’à midi.
Puis il faut faire le plein pour la première fois. D’habitude, cela ne nous pose aucun problème (on commence à avoir un peu l’habitude quand même !). Mais cette fois-ci, c’est différent : on a une super voiture et Yannick ne veut pas faire n’importe quoi avec ! On perd donc un peu de temps pour savoir quel carburant mettre : à la pompe, on a le choix entre le 87, le 89 et le 93 (le 87 étant le carburant le moins cher et le 93 le plus cher bien sûr !). On trouve finalement l’info qu’on cherchait dans la notice de la voiture qui était rangée tout au fond du coffre... Ils indiquent qu’il faut du 91 ou plus. Va donc pour l’essence la plus chère alors !
On reprend enfin la route en direction de Shark Valley. On ne prend pas la voie rapide, ce qui nous fait tout d’abord traverser le petit centre ville de Homestead, puis des cultures de palmiers, fruits et orchidées et pour finir... plus rien ! Ce trajet rallonge à peine par rapport à la voie rapide et cela fait voir un peu autre chose. Ensuite on rejoint le Tamiami trail. Des travaux nous ralentissent et c’est finalement vers 10H45 qu’on arrive à Shark Valley.
On va d’abord se renseigner pour les vélos (ils en ont des plus petits pour Calista), puis on passe aux toilettes et on va se mettre en tenue (baskets à la place des tongs). Il est déjà 11H15 lorsqu’on démarre. On nous conseille de commencer la boucle par la droite, par le côté tout droit. Il y a tellement de choses à voir (des oiseaux, des alligators au bord du chemin, des bébés alligators en grappes) qu’on s’arrête tous les 100 m !
Ensuite, il y a moins d’animaux et on peut pédaler plus vite.
On gare nos vélos à la tour d’observation et on continue à pied : il y a un alligator tout près des vélos !
Vue d'en haut :
Après la tour d’observation, on repart par l’autre côté, celui qui serpente. Mais c’est plus dur qu’avant : c’est un faux plat et on a le vent contre nous. Tandis que les garçons filent comme des flèches, nous les filles, on peine beaucoup plus !
On n’observe pas grand-chose de ce côté, sauf une scène de vie animalière entre un alligator et un grand héron : l’alligator semblait dormir au bord d’un étang tandis que le grand héron se déplaçait lentement et sans bruit derrière lui, à l’affût d’un poisson dans l’eau. Soudain, d’un coup de mâchoires bien placé, l’alligator a attrapé le poisson. Alors là, le grand héron n’était pas content, mais vraiment pas content du tout !  Il s’est mis à crier sur l’alligator qui s’est juste tourné vers lui en avalant son poisson... et hop ! Le grand héron n’a plus rien dit et s’est éloigné d’un air penaud... Tout cela s’est passé en à peine une minute, mais on en a encore parlé longtemps après !
Quelques efforts plus tard, on termine finalement notre tour à vélo en 2H40. Et là, je dois dire qu’ils ont été vraiment sympas au moment de payer. Je pensais que toute heure commencée était due et de ce fait je m’attendais à payer 4 vélos X 3 heures, c’est-à-dire 12 heures. Sauf que la chaîne du vélo de Yannick avait déraillé cinq fois durant la balade, alors la dame n’a pas compté son vélo. En plus, on a roulé 2H40 mais elle ne nous a compté que 2H30, ce qui faisait 3 vélos X 2H30, c’est-à-dire 7H30. On a payé 63 $ alors que je pensais payer 108 $ ! Vraiment une agréable surprise ! | | | À: Peggy16 · 28 avril 2017 à 23:23 · Modifié le 1 mai 2017 à 21:31 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 74 de 253 · Page 4 de 13 · 2 104 affichages · Partager Suite du J5 Jeudi 16 février
Il est déjà 14H00, on grignote sur un banc quelques morceaux de jerky beef, des nachos, des bananes et surtout... surtout nos milkshakes qui ont bien tenu le choc dans la glacière ! Mmmm...  On fait encore un petit tour au Visitor Center avant de quitter définitivement Shark Valley.
Sur la route, plusieurs compagnies proposent leurs services pour faire des tours en airboat et on aurait aussi pu se diriger vers Everglades City. Mais comme dans tout voyage, il nous a fallu faire des choix et là nous partons donc directement pour Naples. Nous allons buller un peu dans la piscine.
Vers 17H30, nous nous préparons pour aller voir le coucher de soleil sur la plage qui n’est qu’à 1 km de l’hôtel environ. Nous prenons la Banyan street avant de remonter le Gulfshore. C’est une succession de belles demeures, la rue est large et bordée de palmiers... je me verrais bien habiter là !
On fait un premier arrêt plage
Puis on s’arrête au Naples Pier pour assister à un de nos plus beaux couchers de soleil.
Mais le temps passe vite et à 18H30, c’est déjà fini...
On retourne un peu à l’hôtel (salle de sport et piscine) avant de partir à la recherche de notre repas du soir : on pensait aller dans un fastfood, mais finalement ce sera Olive Garden, un restaurant italien où on est très bien servi ! Coucher un peu après 22H00.
Hôtel : Ramada à Naples 174,40 € avec petit-déjeuner Réservation Hotwire Bilan de la journée : très belle journée entre le vélo à Shark Valley, notre bel hôtel, le super coucher de soleil et le restaurant... il n’y a rien à changer ! Et cela nous laisse d’autres possibilités de visites pour une prochaine fois. | | | À: Peggy16 · 29 avril 2017 à 9:17 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 75 de 253 · Page 4 de 13 · 2 068 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Toujours de très belles photos ! (Possesseur d'un FZ1000 aussi).
Le temps de 2h40 au Skark Valley me donne une bonne indication dans le planning de ma journée aux Everglades. Nous ne sommes que 2 mais ce délai me parait convenable.
J'attends la suite avec impatience. Bon weekend ! | | | À: Fay2 · 29 avril 2017 à 10:33 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 76 de 253 · Page 4 de 13 · 2 041 affichages · Partager Sinon, que recommandes-tu comme chaînes?
Shake Shack !!! Ils font les meilleurs burgers du monde 
Alors Virginie, on voulait y aller à Las Vegas au Ny, Ny, mais on ne l'a pas fait... Bon tu vas me faire regretter 
Il faudra réparer cette terrible erreur la prochaine fois  ou bien attendre qu'ils fassent comme Five guys et qu'ils en ouvrent un à Paris... | | | À: Peggy16 · 29 avril 2017 à 10:38 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 77 de 253 · Page 4 de 13 · 2 037 affichages · Partager Waow le coucher de soleil à Naples est de toute beauté avec le pier. Cette vile semble bien sympa pour prévoir une pause d'un jour ou deux dans le circuit.
Sinon, question bête : Ce n'est pas risqué de faire du vélo au beau milieu de tous ces alligators ??? | | | À: Peggy16 · 29 avril 2017 à 12:04 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 78 de 253 · Page 4 de 13 · 2 020 affichages · Partager Bonjour Peggy...
Waow le coucher de soleil à Naples est de toute beauté avec le pier. Cette vile semble bien sympa pour prévoir une pause d'un jour ou deux dans le circuit.
Sinon, question bête : Ce n'est pas risqué de faire du vélo au beau milieu de tous ces alligators ??? 
Alors comme Virginie, je trouve tes photos de coucher de soleil magnifiques... et pour les alligators... je me suis fait la même réflexion...  Bon week-end | | | À: Fay2 · 29 avril 2017 à 13:10 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 79 de 253 · Page 4 de 13 · 2 006 affichages · Partager Donc, si elle est partagée, c'est que ma question n'est pas si bête !
Par contre, en lisant ton message je vois que j'ai fait une fote d'ortaugrafe  Ville avec 2 l c'est mieux ! | | | À: Peggy16 · 29 avril 2017 à 14:04 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 80 de 253 · Page 4 de 13 · 1 999 affichages · Partager Hello Peggy,
Tes photos sont superbes et le coucher de soleil à Naples waouh !!!!!!!!!!!! Magnifique !
Tiens, pourrais tu me donnes tes impressions sur l'hotel Ramada? on a réservé celui la justement en Août à Naples. La piscine a l'air bien et l’hôtel bien vert et fleuri.
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |