Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 034 affichages | | | | À: Marie6801 · 24 avril 2017 à 18:48 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 41 de 253 · Page 3 de 13 · 2 637 affichages · Partager Bonjour Marie,
Je pense que malheureusement tu y es passée trop rapidement pour vraiment pouvoir en profiter, nous y étions restés 4-5 jours. Je te conseilles vraiment si tu le peux d'y repasser mais pour 2 jours sur place et je suis certaine que tu changeras d'avis 😉
Je veux bien te croire !  Le problème du mois de février, ce sont les prix des hôtels qui sont vraiment prohibitifs. Si nous n'avions pas trouvé cet hôtel à Islamorada par Hotwire, je pense qu'on aurait carrément fait une croix sur Key West... Et ça aurait quand même été dommage, surtout pour Bahia Honda... | | | À: Peggy16 · 24 avril 2017 à 19:58 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 42 de 253 · Page 3 de 13 · 2 621 affichages · Partager Salut Peggy,
Je me fais un peu rare sur le forum en ce moment mais quelle joie de tomber sur ton nouveau carnet ! Yeeeees ! 
A priori, la Floride ne m'attire pas franchement mais comme j'aime beaucoup tes carnets et que tes photos sont belles (celles du lever de soleil, mamma mia magnifiques !), je te lirai avec plaisir. 
Violaine | | | À: Peggy16 · 24 avril 2017 à 20:58 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 43 de 253 · Page 3 de 13 · 2 601 affichages · Partager J4 Mercredi 15 février
J’ai plus de mal ce matin... Lorsque je sors à 6H30, le soleil est déjà levé. On va prendre le petit-déjeuner dehors, sur une table face à la mer : on n’aura plus un aussi beau cadre demain.
Il est 9H00 passé lorsqu’on quitte l’hôtel : on va laisser les Keys derrière nous aujourd’hui. Il y a environ une heure de route jusqu’à la Everglades Alligator Farm . On donne nos coupons (qu’on peut trouver sur le net ou dans des flyers disponibles dans certains hôtels) qui nous font une réduction de 11 $ à la caisse et c’est parti pour la visite ! On va d’abord voir les bébés alligators. On ne s’imaginait pas qu’ils étaient aussi petits... On peut leur donner des croquettes à manger moyennant un quarter. On ne s’en prive donc pas et on est étonné des petits cris qu’ils poussent !
Un peu plus grands...
A 11H00, on va assister à l’Alligator show. C’est sympa, mais vraiment pas très long.
Tout est bien minuté dans ce parc et à 11H25, nous sommes donc attendus pour le tour en airboat. Mon mari avait très envie d’en faire un, mais je n’étais pas vraiment pour... Trop de bruit, peu de chance de voir des animaux dans leur milieu naturel... J’ai donc choisi d’aller à Everglades Alligator Farm en connaissance de cause : je savais que le tour en airboat serait très court, mais comme ça au moins Yannick ne pourrait pas dire qu’on n’en a pas fait !
A midi, nous allons assister au nourrissage des alligators,
puis nous faisons un petit tour de la « ferme ».
Et pour finir, le show avec les serpents à 13H00.
Après cela, on quitte le lieu en pensant aller manger quelque part. Mais on a tellement faim que finalement, on mange debout à côté de la voiture !  Du coup, on se dit qu’un bon dessert devrait suffire. Ça tombe bien parce qu’en quittant la ferme, on passe devant un maraîcher qui vend sa production en direct : Robert is here . Il vend des fruits et des légumes, mais aussi des produits transformés comme du guacamole (divin), des key lime pie (excellentes) et des milkshakes faits à la demande (à tomber par terre !). On reviendra ! | | | À: Peggy16 · 24 avril 2017 à 21:04 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 44 de 253 · Page 3 de 13 · 2 597 affichages · Partager Suite du J4 Mercredi 15 février
On prend maintenant la direction des Everglades et, après avoir payé le droit d’entrée de 25 $, on commence par faire un tour du Visitor Center (boutique très sympa d’ailleurs). On demande si cela vaut la peine d’aller jusqu’au VC de Flamingo : la ranger nous dit que oui, on pourra croiser des animaux sur la route et peut-être voir des alligators ou crocodiles ainsi que des lamantins là-bas, sur place. Allez, on y va !
Résultat : on n’a rien vu sur la route et ce sont les moustiques qui nous accueillent dès notre sortie de la voiture...  pourtant, je pensais qu’il n’y en avait presque pas en février ! Le VC de Flamingo a l’air à l’abandon, j’ai eu l’impression que c’était un centre pour hippies quand on est arrivés !
On se demande un peu ce qu’on fait là... On va quand même faire un tour à la marina, mais le butin est maigre : on aperçoit un alligator et aussi un crocodile qui se cache près du pont. Ensuite, on croit à notre chance : Yannick et moi voyons le museau d’un lamantin qui sort de l’eau, alors on attend une bonne dizaine de minutes qu’il remontre le bout de son nez. Ce sera peine perdue et l’eau est tellement opaque qu’on ne voit rien.
Vers 16H30, on reprend la voiture et on repart dans l’autre sens. Premier arrêt pour faire le West Lake trail. La ballade est courte, mais sympa. Malgré le produit répulsif, certains d’entre nous sont bien appréciés par les moustiques...
Ensuite, on s’arrête faire le Mahogany Hammock trail. On aperçoit une chouette dans un arbre au-dessus de nous.
On a gardé le meilleur pour la fin : on termine par l’Anhinga trail. Ici on est servi pour ce qui est de la faune : on voit des alligators par dizaines, mais aussi des oiseaux. C’est une très belle balade pour clôturer la journée !
Il fait nuit lorsqu’on quitte Everglades NP, mais il n’y a qu’une vingtaine de minutes jusqu’à notre hôtel à Florida City. Avant d’aller manger chez Denny’s, on s’attèle à la corvée de linge. Et puis coucher pour tout le monde vers 22H00. On prend le rythme tout doucement, mais on est bien fatigués de nos journées !
Hôtel : Fairway Inn à Florida City 85,25 € avec petit-déjeuner Réservation Hotwire Bilan de la journée : peut-être que tout le monde n’aimerait pas Everglades Alligator Farm, mais comme c’était notre première rencontre avec des alligators, on a trouvé ça sympa. Et puis il y avait quelques panneaux explicatifs sur leur croissance ou autres, c’était intéressant. Mais après, c’était évidemment encore mieux de les voir dans leur milieu naturel à l’Anhinga trail ! | | | À: Fay2 · 24 avril 2017 à 21:07 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 45 de 253 · Page 3 de 13 · 2 594 affichages · Partager Sans aucune pression, carnet déjà commencé ce week-end  !
Ah ben mince, j'ai raté le début !! Mais je m'en vais rattraper mon retard de ce pas ! | | | À: Biquette07 · 24 avril 2017 à 21:09 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 46 de 253 · Page 3 de 13 · 2 592 affichages · Partager Bonjour Violaine ! Je suis ravie de voir que malgré que tu te fasses plus rare sur le forum, tu as trouvé le chemin jusqu'à mon carnet !  Merci pour les compliments ! | | | À: Peggy16 · 24 avril 2017 à 21:50 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 47 de 253 · Page 3 de 13 · 2 566 affichages · Partager Tes préparatifs avancent bien ? Je suivrai votre parcours sur ton blog si tu l'écris comme d'habitude.
J'essaierai mais le wifi namibien sera probablement moins constant que celui du continent nord américain ! Ceci dit, on devrait quand même pouvoir alimenter le blog dans au moins 4 hébergements sur les 15 jours... this is Africa 
Vu que l'agent a dit qu'on était comme chez nous puisqu'on était déjà venus
Nous aussi, il nous a même demandé si on avait de la famille aux Etats-Unis 
Pas de risque avec les requins pour le snorkeling ???
Je ne sais pas... Je ne me suis pas posé la question et ils n'en ont pas parlé...
Ah ? | | | À: Peggy16 · 24 avril 2017 à 23:13 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 48 de 253 · Page 3 de 13 · 2 554 affichages · Partager Premier arrêt pour faire le West Lake trail. La ballade est courte, mais sympa. Malgré le produit répulsif, certains d’entre nous sont bien appréciés par les moustiques...
Bonsoir Peggy, Vraiment sympas tes photos ! Si en février déjà des moustiques, et ben ça promet au mois de mai !
On a gardé le meilleur pour la fin : on termine par l’Anhinga trail. Ici on est servi pour ce qui est de la faune : on voit des alligators par dizaines, mais aussi des oiseaux. C’est une très belle balade pour clôturer la journée !
Combien de temps pour l'Anhinga Trail ? on l'a prévu dans notre journée aux Everglades. On commence le matin par de l'airboat (surtout pour le fun...), ensuite le Shark Valley (que vous faites dans le J5 je crois) puis direction l'Anhinga Trail, le GumboLimbo Trail et pour finir Pahayokee Overlook. Journée bien remplie !  Et dodo à Florida City (Travelodge). Au fait, le Fairway Inn, ça vaut le coup ? | | | À: Peggy16 · 24 avril 2017 à 23:32 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 49 de 253 · Page 3 de 13 · 2 545 affichages · Partager Je ne suis pas sûre d'apprécier Alligator farm, mais avec des enfants ça peut être intéressant si c'est assez pédagogique. En revanche, les Everglades me tentent depuis longtemps. Je note donc l'Anhinga Trail car ça a l'air spectaculaire !
Par contre les serpents j'aime pas du tout | | | À: Peggy16 · 25 avril 2017 à 17:10 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 50 de 253 · Page 3 de 13 · 2 488 affichages · Partager salut Peggy,
Je me fais très rare sur le forum également, mais je viens de trouver ton carnet. Hâte de lire tes commentaires sur Universal et KSC.
Nous étions en Floride en octobre 2013 et franchement, j'ai pas super accroché... mais c'était seulement Orlando. Evidemment, les enfants ont adoré  et veulent y retourner.
Mes souvenirs de la nourriture sont particulièrement mauvais, alors je veux bien des bons conseils de ce côté là | | | À: Peggy16 · 25 avril 2017 à 19:09 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 51 de 253 · Page 3 de 13 · 2 452 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Je suis ravie de te retrouver sur le forum avec ce nouveau carnet ! j'avais suivi vos aventures dans l'ouest.
Tes photos sont superbes et tous ces endroits me rappellent des souvenirs. On remet ca en aout !
Je vais suivre tes aventures en famille en Floride et prendre des notes 
A très vite alors ! et merci pour ce beau récit
egladil | | | À: Peggy16 · 25 avril 2017 à 22:56 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 52 de 253 · Page 3 de 13 · 2 402 affichages · Partager Bonsoir Peggy, Moins assidue ces derniers temps sur le forum, j'ai failli louper ton carnet. Il va sans dire que cela aurait été dommage  . Outre le fait que tu nous régales comme d'habitude, avec tes toujours si belles photos, cela me rappelle de très bons souvenirs. Cette escapade hivernale est géniale, et je vais te suivre pas à pas. Je partage l'avis de Marie concernant Key West que j'ai adoré, malgré le monde. Pour s'imprégner de son ambiance, il faut y rester un peu plus. Amicalement, Michèle
PS. Mais que les enfants grandissent! | | | À: Mimimicha · 26 avril 2017 à 7:24 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 53 de 253 · Page 3 de 13 · 2 377 affichages · Partager Je partage l'avis de Marie concernant Key West que j'ai adoré, malgré le monde. Pour s'imprégner de son ambiance, il faut y rester un peu plus.
Hello,
+1
Dommage les hôtels sont chers à KW mais il y a aussi des solutions avec airbnb. | | | À: Erjome · 26 avril 2017 à 13:24 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 54 de 253 · Page 3 de 13 · 2 328 affichages · Partager Je partage l'avis de Marie concernant Key West que j'ai adoré, malgré le monde. Pour s'imprégner de son ambiance, il faut y rester un peu plus.
Hello,
+1
Dommage les hôtels sont chers à KW mais il y a aussi des solutions avec airbnb.
Bonjour Eric, Sûr, ça coûte un bras. J'avais trouvé un appartement à un prix intéressant en passant par ce site: www.flipkey.com/ J'avais regardé airbnb, mais les conditions d'annulation drastiques m'avaient fait reculer. Et puis, en rajoutant tous les frais, il me semble que cela devient moins intéressant qu'avant. Les prix ont beaucoup augmenté sur ce site. Mais il ne faut quand même pas hésiter à le parcourir. Bonne journée, Michèle | | | À: Peggy16 · 26 avril 2017 à 17:06 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 55 de 253 · Page 3 de 13 · 2 298 affichages · Partager Hi Peggy!
Pas à pas je t'ai dit.....  Donc, après avoir vu et revu tes photos (franchement, et ce n'est pas de la pommade: j'adooore), me revoilà! Et je me régale.
Quelle chance ce passage rapide en douane. Et le coup du "X"???? C'est nouveau ça. Vu aucun X sur les papiers des gens autour de nous l'année dernière.
Et la voiture: génial  , mieux que la KIA.
Tu parles de la gentillesse des gens, et bien moi, j'ai trouvé les gens de l'Ouest plus sympa qu'en Floride, à part les "latinos" (sans aucune connotation péjorative).
Du snorkeling au John Pennekamp Coral Reef State Arghhh! Tu m'as l'air bien emballée! Et dire que nous ne l'avions pas fait et que j'adore ça les jolis fonds marins.... Même si je n'ai jamais réussi à utiliser un tuba. 
Ce mois de février, j'ai bien râlé au Mexique d'avoir loupé notre sortie: obligation de porter un gilet de sauvetage.... pas à ma taille... changer de gilet... le gilet qui me remonte sur la tête, etc etc. Une perte de temps considérable et du coup, à peine le temps de rejoindre le guide, que c'était le moment du retour. J'en peste encore, il paraît que c'était magnifique aussi. Mais nous n'avions pas besoin de combinaison car l'eau était sûrement à plus de 23°C  puisque j'ai pu y rentrer sans me poser de question.
L’hôtel d’Islamorada: quel beau point de chute! Tiens, au passage, pour ceux qui peuvent partir hors vacances scolaires: début avril, les prix sont moins chers et il y a moins de monde. Belles, très belles photos.
Vous avez sacrément marché à Key West !!! Comme je te le disais dans ma première réponse, quelques heures ne suffisent pas (voir le post 18 sur mon carnet, où j'avais donné à Brigitte quelques infos). Il faut y rester pour se laisser prendre au charme.
Et les Key Lime Pie!!! Je salive encore en pensant à celles de Mrs Mac' Kitchen.
Les Everglades: j'avais pas mal hésité pour les alentours du VC de Flamingo, donc, à en juger par ton expérience, aucun regret à avoir. Anhinga Trail: nous avions adoré aussi.
J'attends la suite avec impatience! Amicalement, Michèle | | | À: Oldsurfeur · 26 avril 2017 à 20:23 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 56 de 253 · Page 3 de 13 · 2 260 affichages · Partager Bonjour Christian,
Combien de temps pour l'Anhinga Trail ?
Une demi-heure environ.
on l'a prévu dans notre journée aux Everglades. On commence le matin par de l'airboat (surtout pour le fun...), ensuite le Shark Valley (que vous faites dans le J5 je crois) puis direction l'Anhinga Trail, le GumboLimbo Trail et pour finir Pahayokee Overlook. Journée bien remplie ! 
En effet, journée bien remplie ! Je ne sais pas combien de temps vous prendra le tour en airboat, mais il faut compter environ 3H00 pour Shark Valley + les temps de route. Vous n'allez pas vous ennuyer...
Au fait, le Fairway Inn, ça vaut le coup ?
C'est un hôtel correct, mais pas non plus le grand luxe. On n'a pas testé la piscine. En tous cas, pour la même gamme de prix, il est beaucoup mieux que le Baymont Inn qu'on avait le premier jour ! | | | À: VallM17 · 26 avril 2017 à 20:31 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 57 de 253 · Page 3 de 13 · 2 251 affichages · Partager Coucou Virginie,
Je ne suis pas sûre d'apprécier Alligator farm, mais avec des enfants ça peut être intéressant si c'est assez pédagogique.
Euuuh... pédagogique un peu mais quand même pas des masses ! 
En revanche, les Everglades me tentent depuis longtemps. Je note donc l'Anhinga Trail car ça a l'air spectaculaire !
Oui et le cadre est super beau ! | | | À: Peggy16 · 26 avril 2017 à 20:36 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 58 de 253 · Page 3 de 13 · 2 246 affichages · Partager Bonsoir Peggy, Déjà merci pour les renseignements. Oui, une journée chargée mais on ne traîne pas le matin. On part de Naples pour arriver en fin de journée à Florida City. En théorie, ça doit le faire mais dans la pratique c'est pas toujours le cas....  et si on n'a pas tout faire, on fera le reste le lendemain matin avant de se diriger vers les Keys. | | | À: Daniel1200 · 26 avril 2017 à 20:36 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 59 de 253 · Page 3 de 13 · 2 244 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Nous étions en Floride en octobre 2013 et franchement, j'ai pas super accroché... mais c'était seulement Orlando. Evidemment, les enfants ont adoré  et veulent y retourner.
Vous aviez fait quoi ? Essentiellement des parcs je suppose ?
Mes souvenirs de la nourriture sont particulièrement mauvais, alors je veux bien des bons conseils de ce côté là 
C'est vrai ? Vous aviez mangé quoi qui vous avait déplu ? Mais tu sais, nous on aime bien un bon resto de temps en temps, mais sinon on se contente aussi très facilement de fast-food (en les sélectionnant ! On évite Mc Do autant que faire se peut !  ) et de pique-niques. Du coup on n'a jamais l'impression de mal manger, que ce soit dans l'Ouest ou en Floride. | | | À: Peggy16 · 26 avril 2017 à 20:39 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 60 de 253 · Page 3 de 13 · 2 233 affichages · Partager Du coup on n'a jamais l'impression de mal manger, que ce soit dans l'Ouest ou en Floride.
Idem ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |