Au fil d'un long voyage autour de l'Australie Jlcro · 9 décembre 2024 à 21:46 · 295 photos 86 messages · 14 participants · 2 777 affichages | | | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 11:51 · Modifié le 14 déc. 2024 à 10:57 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 458 affichages · Partager
On a pas empilé les kilomètres ! Très vite la chaleur étouffante a fait bouillir nos crânes sous les chapeaux et les filets. On s’est replié en mode survie ! Au secours !
Une journée digne d’être fêtée. On s’était dit ça en se filant des coups de coude dans les côtes quand on ruminait le voyage sur notre terrasse à... Où déjà ? C’est tellement loin ! Enfin bref, on se chuchotait des « Le premier Kangourou, on célèbre ! Dignement ! ». Et donc, ce soir c’est festif, ce sera (encore) « plateau de fruits de mer avec des langoustes » et du Merlot australien parceque ces petites bébêtes ne se mangent pas n’importe comment !... Miamy miamy ! En sortant sur notre 31, on est surpris par une incroyable nuée de perroquets. Ils colonisent tout avec un potin d’huns qui débarquent sur la ville avec l’intention de commettre des ravages ! Tous aux abris !
On y rencontre Loraine. Une française qui nous avait repérés parce qu’elle bosse AUSSI à l’hôtel. Elle bosse partout. Une obligation pour renouveler son visa au-delà des limites usuelles. Elle parcourt l’ Australie depuis un an et veut prolonger encore (d’au moins) une année. Elle adore. Comme serveuse plus femme à tout faire à l’hôtel elle ramasse 150 AUD par jour nourrie et logée. Pas loin de 100 €. De quoi repartir avec un petit pécule... On a papoté blablablablabla elle en oubliait ses clients ! Anyway, elle est précieuse, pleine de tips and tricks. On la reverra... Bon et puis la suite... Same old story... On a un WiFi. Jouable selon les heures, selon l’endroit... Dom est en contact avec les enfants. Elle me passe des photos... Pas perdre le fil... | | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 12:11 · Modifié le 14 déc. 2024 à 10:59 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 455 affichages · Partager dimanche 8 octobre 2023Kalbarri
Elle est marrante Loraine. Elle le vend bien son pays d’adoption. Hier soir : - - Et alors ? C’est vraiment vrai les araignées ici ? Elles sont dangereuses ? - - Mortelles ! D’ailleurs il y a une atrax dans le site de l’hôtel, mais ça craint rien, elle reste tout la journée dans son nid et mange ce qui passe à sa portée... Pour qu’elle pose problème faudrait déjà lui marcher dessus ! Nous, en chœur : - - On peut la voir ? - - Bien sûr ! Rancard demain au bas de votre escalier à 7h30 ! Ce matin : - - Désolé, j’y suis passé ce matin, elle était plus dans son nid. - - Mais alors... Elle est en vadrouille, là, quelque part dans les parages!? - - Faut croire. Mais faut pas vous inquiéter, franchement, elle est cool... Si ça vous intéresse, dans les bosquets là-bas, y a un beau lézard coupé. Depuis ses mots, on n’est plus jamais passé devant ce bosquet sans le passer au scrutateur. Des centaines de fois, on l’a ausculté ! En vain ! Et aussi... - - Il y a des serpents ? - - Plein ! Des marrons. Ils sont tout fins. Pas mortel... Enfin, sauf si on est pas pris en charge dans les 4 heures ! ils ont les sérums, on s’en tire. Par contre, il vaut mieux éviter (!!), c’est très très douloureux paraît-il...
Sacrée Loraine. De retour dans son Annecy natif, elle va faire un tabac avec sa façon de présenter les choses ! Sur ses conseils on est allé petit-déjeuner au Pelican. Justement, en face, de l’autre côté de la rue, Kalbarri a lancé un programme de Pelican feeding. Ces volatiles comme les kangourous font partie des attraits de la cité balnéaire. On les soigne. Ce sont les poules aux œufs d’or. Alors tous les matins, à 8h45, c’est la grosse attraction des petits et des grands...
On est retourné dans les gorges du Murchinson. Au Z-Bend. Superbe vue, encore une fois. Mais on arrête de jouer avec nos vies. On fait les loops les plus courts. Au-delà, on peut plus ! Ça cagnarde gravissime !
| | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 12:24 · Modifié le 14 déc. 2024 à 11:00 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 454 affichages · Partager
S’en fout la mort ! A l’attaaaaaaque !
A 11 kilomètres de là, des Skywalks offrent une vue encore plus étoupoustouflante (c’est époustouflant mais un peu plus) !
Puis back home. Piscine.
A 17 heures Happy hour aux 3... Wait ! Peu importe ! Le cérémonial de la pinte de 17 heures ne connaît pas de frontières !
| | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 12:26 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 453 affichages · Partager | | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 13:13 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 450 affichages · Partager Pour la limite des 300 photos, j'ouvrirais le moment venu un carnet n°2...
Ce n'est pas possible.
Les carnets suite ont été jusqu'à maintenant censurés.
C'est d'ailleurs écrit dans le laïus introduction quand tu ouvres un carnet.
Mais tu peux modifier le présent carnet et enlever des photos pour ne pas dépasser les 300 au final. 
Si votre carnet contient plusieurs parties, veillez à poster toutes ses parties dans le même carnet (dans la même discussion). Les carnets répartis dans plusieurs discussions ne sont plus acceptés | | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 14:00 · Modifié le 14 déc. 2024 à 11:03 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 443 affichages · Partager lundi 9 octobre 2023François Peron National Park
La clim dans la bagnole a eu raison de moi. Je me lève à 2 heures du matin avec la crève. Je subis le décalage horaire beaucoup plus que Dom. A peine dors-je quelques heures par-ci par-là mais ça tient. La longue route à mener pour atteindre le Peron, je m’y sens prêt.
Tôt le matin, à l’heure où s’allume doucement la lumière du jour, la petite troupe de kangourous s’enhardi, écoute aux portes, s’assure qu’il n’y a rien à glaner sur le pas des portes...
Petit dèje au Red Bluff puis c’est la route... La longue route. La très longue route.
On a quand même, tout au début du parcours spotté une famille d’Emeus qui vadrouillaient dans le bush proche, une des nombreuses zones en train de renaître des flammes qui resettent régulièrement la végétation environnante. Végétation très essentiellement constituée des mêmes monolithiques buissons sans charmes...
Çaaaaaaa..... roule... Dehors c’est la cagne qui tape dur... Ma crève m’interdit la clim, mais zyva toi... Tu te laisserais mourir ? Sans clim, ce n’est pas possible !
Deux heures et demie heureusement sous-tendues d’un incroyable « Pieds sur terre » à propos d'une sordide histoire impliquant un célèbre architecte prix de Rome dans un milieu ultra-bourgeois du 6ème parisien puis un " Masque et la Plume". On arrive au Hamelin pool, célèbre pour ses stromatolithes, des formations rocheuses résultantes de l’activité de cyanobactéries... Anyway ne te perds pas dans de veines recherches sur la question, un cyclone a détruit la plus grosse partie de ce site désormais interdit d’accès... | | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 14:07 · Modifié le 14 déc. 2024 à 11:04 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 441 affichages · Partager Plus tard, la célébrissime shell beach, une plage constituée de millions de petits coquillages blancs...
Et last but not least, le Eagle Bluff, un point de vue sur une magnifique baie. Des eaux turquoises au fond desquelles déambulent requins, raies et tortues de mer. On a eu l’excellentissime présence d’esprit d’emmener nos jumelles sans lesquelles tout ça ne seraient que des taches vaguement mobiles...
| | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 14:14 · Modifié le 14 déc. 2024 à 11:05 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 440 affichages · Partager Il n’y a eu, ensuite, qu’à se laisser glisser vers le RAC Monkey Mia Dolphin Resort... En chemin vers la prestigieuse adresse, c’est nous, on ne se referas pas de sitôt, on a aperçu un petit cimetière. Et naturellement on s’y est arrêté. On ne l’a pas regretté !
Et soudain...
C’est une Australian Golden Orbweaver. Tu connaissais Google Lens? C’est magique pour reconnaître une plante ou un animal ! Elle est impressionnante mais “they'll bite if provoked, as any spiders will, but are not harmful and their venom has barely any impact on people. There can be mild pain and swelling around a bite site and you might experience some nausea”. Ça va. Petit pincement au cœur en arrivant au Delphin... On intègre là le tourisme de masse, celui que nous tentons d’éviter... Tout ce qui est à craindre est bien là... C’est un aspirateur à pognon... Associé tout de même à quelques avantages... Magnifique balcon avec vue sur la mer. Restaurant très classe et en même temps très bon... Bon choix de pressions au bar... A Kalgarri on a été squatté par des kangourous intrépides, ici c’est les émeus...
Et donc dîner somptueux en bord de mer, black Angus pour tous les deux avec un syrah australien... Et puis tout le toutim... Tu sais bien... C’est orange avec un goût d’orange mais avec un petit quelque chose en plus pour relever le goût... | | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 14:36 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 437 affichages · Partager Pour la limite des 300 photos, j'ouvrirais le moment venu un carnet n°2...
Non, il suffit de ne pas mettre la plupart des photos où il y a Dom, c'est tout. | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2024 à 17:11 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 430 affichages · Partager C'est mon voyage. Mon carnet reflète mon expérience. Il y aura les photos que j'y mettrai. Il y a plein, plein, d'autres carnets beaucoup plus passionnants que le mien pour ceux que ça embête. Et s'il y a des limites, ben ça s'arrêtera. Who cares? | | | À: Jlcro · 11 décembre 2024 à 17:29 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 425 affichages · Partager Who cares ? Our eyes. Par charité, il vaut mieux ne pas mettre les photos floues, par exemple. Le carnet sera embelli de ce fait. Sinon, sans vouloir vous vexer, le carnet de voyage et l'album de famille ce n'est pas la même chose. On y gagne en ne se montrant pas en permanence. Après, vous faites ce que vous voulez, surtout si votre intention est que le lecteur décroche après deux pages.
Pourtant, soyez assurés que vos aventures me passionnent. Surtout pour un séjour assez long et probablement très bien préparé. De plus, j'ai adoré votre première page du récit. J'y ai retrouvé quelques-uns de mes instants passés d'angoisse et d'exaspération. | | | À: Jojoone1 · 12 décembre 2024 à 1:08 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 406 affichages · Partager Du reste, je décroche. Bonne nuit à tous et bon voyage ! Amicalement | | | À: Montagnard74 · 12 décembre 2024 à 9:43 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 395 affichages · Partager Moi, pareil. Bonne journée. | | | À: Jlcro · 13 décembre 2024 à 12:19 · Modifié le 13 déc. 2024 à 13:09 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 364 affichages · Partager Des carnets sur l' Australie il y en a peu ici et moins encore d'une durée supérieure à la vôtre. Il serait dommage de renoncer.
Laissez dire vos contempteurs et décrocher les décrocheurs.
Quant à la limite de 300 photos je n'imagine pas que découper ce long séjour en plusieurs parties correspondant à différentes régions, par exemple, soit considéré comme un détournement de la règle. Au demeurant c'est ce qu'a fait Vaikeaiti en 2018 en rédigeant une dizaine de carnets chacun consacré à un lieu/région/itinéraire australiens. Et si vous décidiez de n'en présenter qu'un cela permet quand même quatre photos par jour. Dans ce cas vous pourriez élaguer dans les photos déjà présentées (on peut revenir indéfiniment sur un carnet).
Allons, vous allez bien nous emmener jusqu'à Exmouth. Espérant vous lire encore... | | | À: Voyajou · 13 décembre 2024 à 12:25 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 359 affichages · Partager Je suis bien d'accord. La critique doit être considérée comme constructive. On demande gentiment la suite. | | | À: Voyajou · 13 décembre 2024 à 13:22 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 348 affichages · Partager Quant à la limite de 300 photos je n'imagine pas que découper ce long séjour en plusieurs parties correspondant à différentes régions, par exemple, soit considéré comme un détournement de la règle.
Pourquoi Michel n'a t-il donc pas continué son carnet, alors ? 298 photos | | | À: Voyajou · 13 décembre 2024 à 17:52 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 316 affichages · Partager Merci de vos propos consolateurs, ça me change des « les images sont nulles, c’est flou, on en peut plus de ta gonzesse, c’est devenu la pire soirée diapos de ma vie...etc... ». J'espère que les maîtres de l'élégance auront appris à maîtriser l'indifférence et auront appris à m'ignorer. Ce ne devrait pas être si difficile, même pour eux. Votre suggestion de réduire l'illustration avec moins de photos me va. Faut que je prenne un peu sur moi, l'image me semblait plus parlante que le récit mais OK, pour vous, je vais faire l'effort. | | | À: Jlcro · 13 décembre 2024 à 18:18 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 312 affichages · Partager mardi 10 octobre 2023François Peron National ParkOn mange les meilleurs steaks du pays, le petit déjeuner est fin avec du vrai pain grillé et de la confiture de marmelade... Le personnel est en uniforme et le public aussi, mais ce n’est pas le même. Nous on est pas dans notre trip à nous. Bon, on s’y amuse quand même ! On épie un peu tout le cérémonial, du coin de l’œil, avec amusement... Mais deux jours ça suffira. Largement ! Tôt le matin, on assiste au delphins feeding. Assez curieusement, tandis que l’océan en regorge, il se trouve quelques dauphins qui ont pris l’habitude de venir zoner le long de la plage pour espérer qu’on leur pose, littéralement, en bouche, quelques poissons. Pour la grande joie des petits et des grands !
Ça fait quand même (un peu) dents de la mer, tu trouves pas ?
Faut avouer aussi qu’on est bien installé avec vue sur la mer et tout et tout.
En sortant du petit appart, pas loin des poubelles on est tombé sur un scinque ! Oui, je sais, moi non plus je ne savais pas que ça existait... (Mon dieu, sans Google Lens...)
En milieu d’aprème on est allé boire des litres d’eau de mer (beuark) en essayant nos masques et tuba. La mer est à l’exacte bonne température. Un peu vasouillard (crève + sel) on est parti longer la mer sur une plage où s’amoncellent des millénaires de rejets de coquillages. Une folie pour les enfants ! Une vraiment belle promenade avec un français qui plongeait à la recherche désespérée de ses lunettes de soleil tombées à l’eau, sous l’œil goguenard de sa compagne... j’en tenté de les aider mais l’eau était extrêmement trouble, ce type-là s’était lancé un challenge impossible... Des pélicans... Une belle raie (menta ?)... puis, très loin, tandis que la marée montante se faisait menaçante, le repaire des palmipèdes de la réserve en plein conciliabule...
Avec Dom, comme on s’approchait, on leur a filé un joli traczir !
Puis l’excellente pression IPA du site, le black Angus, l’orange pressée, la vie comme elle est ces jours-ci, tandis que l’hypothèse d’un paradis reste plausible... | | | À: Jlcro · 13 décembre 2024 à 18:40 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 309 affichages · Partager mercredi 11 octobre 2023François Peron National Park - CarnarvonOn a abandonné le pain grillé aux raisins du Dolphin pour aller petit-déjeuner au Shark Bay Cafe, à 20 minutes de route chez des petites asiatiques complètement débordées par leur tâche. Puis c’est 3h30 à travers un paysage sans relief. Le bush à perte de vue sur une terre de latérite entre ocre et rouge. Podcast mon ami ! On débarque au Discovery Parks de Carnarvon en fin de matinée et on se fait gentiment refouler parcequ’on ne réceptionne ici qu’à partir de 14 heures. Bon ben séquence découverte, on sillonne la petite ville. On y fait des courses. On y décèle une proportion aborigène plus importante qu’ailleurs. On y voit une Australie moins suissesque que jusqu’ici. Ça s’engueule. Dans les stations-service, dans la rue... On s’invective ! Par ailleurs, il se trimbale ici et là les marques d’un ésotérisme, une fibre mystique dispersées aux quatre coins de la ville...
Beside on subit une brutale baisse de température avec un vent carrément insistant. L’occasion de découvrir que ma précieuse polaire a disparu. On perd des choses. Chaque fois. Rien de choquant. Il va quand même falloir la remplacer. Il y aura des moments de froid. Faut s’armer en perspective.
On fait à pinces le tour des 3 restos du coin, pas trop emballés par une offre très éloignée de nos fantasmes culinaires. Au camp on nous accepte enfin. La cabin est parfaite on y sera bien.
On est allé prendre une bière
puis parcouru encore une fois en long et en travers cette fichue ville, le temps de constater une forte présence policière en patrouille puis c'est 18 heures, enfin, on a porté notre choix sur le Hot Rock Grill du Carnavon Motel, une sorte de pierrade avec buffet, dans une ambiance hautement populaire.
Pour le plus grand plaisir de Dominique qui a pu y développer sa passion pour la sociologie appliquée. C’est un public qui change radicalement de Dolphin d’hier ! Image attachée: Photo postée par le membre Jlcro. | | | À: Jlcro · 13 décembre 2024 à 21:15 Re: Au fil d'un long voyage autour de l' Australie Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 287 affichages · Partager Merci Jean Luc, je vais m'endormir moins con ce soir grâce à toi....et aux scinques 😅. | Carnets similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! |