Emmadl · 21 novembre 2005 à 16:59 35 messages · 11 participants · 25 340 affichages | | | | 21 novembre 2005 à 16:59 Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 22 883 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu les disussions concernant les filles partant au pair à l'étranger. Mon but est de partir en Australie ou aux Etats-Unis pour parler couramment l'anglais. Je sais me débrouiller quand je pars à l'étranger mais je n'ai pas un bon niveau.
J'ai contacté un organisme qui recrute des filles au pair mais l'interlocuteur m'a dit qu'il valait mieux que j'aille en Angleterre avant car c'est mieux pour les gens qui débutent. Mais ce n'est pas mon souhait.
J'adore les enfants mais je n'ai jamais fait de baby-sitting. J'ai une petite soeur de 12 ans et mon ami a une fille de 8 ans. Je m'en occupe très bien, je leur fait faire pleins d'activités. Le même organisme m'a dit que la famille ne comptait pas et que baby-sittig était indispensable et que je ne pouvais pas postuler sans ça.
De plus, j'ai 27 ans, j'ai peur qu'il soit bientôt trop tard pour le faire...
Quelqu'un peut me renseigner sur ces différents points. Merci d'avance | | | salut emmadl,
je pense qu'il n'est pas trop tard pour partir au pair aux états unis ou en australie.. ma petite amie est parti à los angeles le 17/10 pour 13 mois (dur dur....!!), elle a 26 ans (27 en février) et ça n'a posé aucun problème particulier.. en revanche, elle ne parle pas trés bien anglais (en tout cas qd elle est parti..) et ça rend difficile la communication avec les enfants qui ont du mal à la comprendre.. elle a du mal à les comprendre aussi mais tout ça n'est qu'une question de temps je pense (c'est sans doute pour ça que l'organisme t'as conseillé l' angleterre avant..)
je pense que c'est une obligation de s'occuper des enfants qd tu pars au pair.. c'est certainement pour ça qu'il n'y a que des filles qui parte par ce biais....à confirmer.. mais s'occuper des enfants ne veut pas dire s'occuper de tout et tout le monde.. tu n'es pas la femme de ménage ni la cuisinière.. en revanche il s'agit de toute activité liée aux enfants... A titre d'exemple elle a un maximum de 45h de travail par semaine....
S'agissant de la famille il me semble que c'est assez important vu le temps du séjour !! Elle s'occupe de 3 enfants pourri gâté (3, 5 & 7 ans) qui lui mène la vie dure avec des parents qui acceptent tout sans jamais rien leur imposer... en plus la mère bosse pas donc constamment collé a ses basques.. il lui avait promis une voiture (la seule condition qu'elle a posé!!) et ne l'aura pas.... la galère.. du coup elle va changer trés prochainement de famille... ouf et tout cela malgré un échange trés régulier de mails avec cette famille avant son départ... la famille avait l'air trés bien....
voilà si tu veux d'autres infos n'hésite pas... Blofeld | | | Salut,
Merci pour ces infos, ça me rassure car ton amie a des points commun avec moi : j'aurai 27 ans en juillet prochain et je parle anglais moyen. Je sais me débrouiller quand je voyage mais ce n'est pas super.
Peux-tu me dire par quel biais elle a trouvé cette famille ? Combien d'attente il y a entre le début de ses recherches et le départ ? A-t-elle pu choisir la famille ? Les frais sont-ils importants ? A t'elle eu un entretien en anglais ? Je m'occupe de la fille de mon ami qui a 8 ans, ça ne compte pas ?
Je te pose beaucoup de questions parce que j'ai l'impression que le temps presse et j'ai vraiment envie de le faire.
Pour ta copine, heureusement qu'elle a la possibilité de partir dans une autre famille. Elle aura sûrement plus de chance. J'imagine que ça doit être dur pour toi car je pense à mon ami qui le vivra plus ou moins bien quand je partirai. Mais c'est un sacrifice pour un avenir meilleur...
A très bientôt
Emma | | | Salut, l'agence avec laquelle je part aux états unis accepte des filles jusque 26 _ 27 ans voir 30 ans mais d'autres agences les acceptes simplement jusque 30 ans car il faut être libre 1 ans complet et quand on a une vie de famille (qui commence en général vèrs 23-24 ans) c'est plus difficile de dire si si ça ne me dérange pas de partir! Il faut téléphoner aux agences sur les sites ils marquent des ages approximatif. | | | Salut,
J'ai déjà appelé 3 organismes (Calvin Thomas, Butterfly et papillon, Ewperiment)qui m'ont tous confirmé 26 ans pour l'âge maximum. Alors, je dois me presser... As-tu de bonnes adresses à me conseiller car je cherhce seule sur le moteur de recherche mais c'est long et je ne vais peut-être pas voir les bon sites..
Merci
Emma | | | salut emmadl moi je part grace a aupairinamerica c'est une agence de europair service ils ont pas mal de proposition a faire mais faut voir ils ont un numero a paris sur le site tu peu toujours essayer | | | Je vais voir leur site. J'ai plus d'espoir de partir en lisant différents témoignages. Au premier coup de fil, on m'avait rebutée sur l' angleterre qui ne m'attire pas du tout (j'habite à côté, Nord) et là, d'autres me disent que je peux partir aux EU si je m'y prends maintenant. Alors, d'une personne à une autre, tout peut changer.
Comment s'est passé ton entretien ? Tu parle couramment anglais ? Tu avais déjà fait du baby-sitting ? Moi, non. Mais je m'occupe de la fille de mon amie. Je ne sais pas si je dois me dépêcher de faire du baby-sitting car il faut des lettres de recommandation. Et ta famille, tu l'a choisie ?
En tout cas, j'espère que ça se passera bien pour toi.
Merci...A bientôt | | | Bonjour; en fait pour tout te dire je doit partir en septembre, je me suis inscrite et je dois passer un entretien d'anglais en mai, c'est tenir une discussion complète. Je verai que a partir de ce moment là vraiment. 2 petits problèmes pour moi: je ne parle pas couremment anglais, je connais les bases et arrive a peu près a tout traduire en francais de ce qu'on me dit mais je n'arrive pa a formuler correctement les phrases. Mais j'ai une prof avec qui je m'entend bien qui va me faire des cours particuliers une a deux fois par semaines. selon elle l'oral sera sur qui on est et pourquoi on veut être fille au pair et probablement aussi sur nos loisirs. Et le 2ème problème c'est que en juin je passe mon bac si je ne l'ai pas je ne part pas alors je me bouste. Mais ce qui est bien dans cette agence, tu leur téléphone et ils t'expliquent tout et te donnent des conseils. Moi je fais des stages en alternances aûprès d'enfants et un peu de babysitting vèrs des familles que je connaissait. Un conseil pour etre babysitter, va voir dans les écoles maternelles ou primaires c'est là que j'ai trouvé pour moi. Et pour la fille de ton amie ça peut passer mais faut une preuve écrite que tu t'en occupe. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et si je peux te dire autre choses ou te conseiller fait moi signe! En tout les cas je te tien au courant. | | | Salut,
je suis allée sur aupairworld et je me suis inscrite? J'ai déjà eu une réponse d'une famille. Je vais essayer de les contacter mais ça va être dur d'aligner 3 phrases en anglais correctement. Ca va vite sur ce site. Ca m'a beaucoup étonnée d'avoir des nouvelles l'après-midi même où je me suis inscrite. Tu a trouvé par une famille sur ce site mais comment s'est passé ton contact ? Une famille t'a choisie et tu es directement en lien avec eux ou tu passe par un organisme ? Tu pense que c'est sérieux ? Et ton entretien se passe avec qui ?
Je t'en pose des questions mais une question en amène toujours une autre...
Merci | | | Bonjour,
je suis partie comme jeune fille au pair avec Au pair un América. Concernant au pair world, qui si je ne me trompe pas est une agence gratuite par internet, cela ne te permet pas d'obtenir de visa J-1 et donc de travail. Tu n'auras donc qu'un visa touristique de trois mois, mais cela dépend combien de temps tu comptes partir. Si tu as un problème avec ta famille d'accueil, tu n'auras aussi aucun recours, ni aucune aide.
Je suis partie juste après mon bac, et j'étais mauvaise en anglais. Pendant l'entretien, cela a été difficile mais ils veulent juste voir si tu comprends et parles un peu.
Si tu veux plus d'info, n'hésites pas... | | | Bonjour Kanel,
J'ai envoyé un message à la famille du site "au pair world". Il m'ont répondue mais j'ai pensé à ce que tu dis. Rien n'est sûr lorsque le contact se fait directement avec la famille, tout peut arriver. Je préfère passer par un organisme, j'ai choisi Calvin THOMAS. Ca a l'air sérieux et fiable. Je dois leur renvoyer un coupon avec 49€ avant de passer un entretien. Puis si le dossier est accepté, je devrai verser 180€. Quand je regarde leur programme, je pense que ça vaut le coût. Il y a une formation à New York + visites, un suivi, des réunions...
Comment s'est passé ton entretien en anglais ? C'était des questions poussées ? Je ne parle pas couramment mais je sais le lire et m'exprimer comme je le peux. Une question qui me trotte dans la tête : comment as-tu réagi et comment a réagi ta famille d'accueil face à la barrière de la langue ? Et ton expérience là-bas ?
Merci | | | salut en fait je passe l'entretien avec un responsable de aupairin america et je te rassure je sais pas non plus parler bien l'anglais! je demande à une prof de m'aider. en fait je n'aurait des contact qu'avec des familles que quand j'aurai mon bac. c'est la seule chose qui me manque et je saurai en juillet. Et toi comment cela se passe et les familles qui t'on contacté elles sont d'ou? tu veux aller où toi? Tu est en contact avec des personnes correctes? un organisme? Le mien est plutot sérieux et correct il te dit tout avant de partir et te dit de faire attention. | | | Alors pour les différents organismes, ils proposent tous en général les mêmes prestations. Quand je suis partie, j'ai payé 900 francs de frais de sossier et une caution de 400 euros qu'ils m'ont rendu à la fin de mon année. Lorsque je suis partie, c'était "au pair in america" qui était leader sur le marché. Calvin Thomas est l'agence basée en France, mais avec quelle agence travaille-t-il aux USA? Pour l'entretien ne t'en fais pas, cela devrait bien se passer, une conversation de base suffit.
Pour ce qui est du choix de la famille, ne te précipite pas. J'étais pressé de partir alors j'ai pris la première mais j'ai eu des problèmes et j'ai par la suite changé de famille. Définis les critères que tu aimerais et essaies de les respecter. Par exemple, je ne voulais pas de famille parlant français et j'ai été intraitable sur ce point. Je partais pour améliorer mon niveau d'anglais.
Ma première famille me prenait plus pour une baby sitter que comme une jeune fille au pair, faisant partie de leur famille. Or c'était vraiment ce que je voulais, m'intégrer au sein d'une famille américaine. Une autre au pair m'a dit que sa conseillère lui avait dit de ne pas accepter les premières demandes et de se laisser le choix. Autre chose, n'accepte pas sans avoir vu le dossier écrit de la famille, c'est aussi un critère (je n'ai pas eu le dossier de ma première famille, j'ai accepté et ce n'est que par la suite que j'ai su qu'il le fallait. Je l'ai demandé et c'était un vrai torchon.)
EN fait, la famille t'appelle, vous discutez et si elle est intéressée par toi, elle le dise et tu reçois par courrier leur dossier écrit, ensuite c'est à toi de dire si cette famille te convient.
La barrière de la langue n'est pas si grande. AU début ce n'est pas facile mais une fois que tu es baigné dedans, au bout de trois semaines cela va déjà bien mieux.
Enfin voila, tiens moi au courant, Nelly | | | Je n'ai pas donné suite à cette famille car ils avaient besoin de quelqu'un pour 3 mois. C'était en Caroline du Nord. Et je préfère jouer la carte de la sécurité avec un organisme. Je voudrais aller aux EU mais plus spécialement dans une grande ville comme New York. J'espère que tu décrochera ton bac, c'est là que tu pourras vraiment commencer tes démarches pour partir. Tu as de la chance d'avoir le cran d'y penser maintenant. A 18 ans, je ne savais pas où j'en étais ni ce que je voulais faire. Profite en... Bonne chance | | | C'est vrai que les organismes offrent à peu près tous les même prestations. J'ai fait un comparatif et pour finir, j'ai envoyé une demande de dossier d'inscription à EXPERIMENT car il n'y a pas de frais d'inscription contrairement à Calvin Thomas et ils sont similaires dans ce domaine. Mais je garde la demande de CT. J'ai appelé "au pair in america" et ils m'ont dit qu'il était trop tard et qu'il fallait que je me dirige vers ceux qui peuvent encore me faire partir. J'espère que je ne suis pas trop "âgée" pour un départ là-bas. J'ai hâte que les choses prennent forme car j'y pense depuis longtemps mais je n'avais jamais fait rééllement le pas. Mon entourage critique cette démarche alors je me sens mieux à n'en parler à personne sauf à des "étrangères" sur internet qui me donnent de bons conseils. Merci.
Je prendrai mon temps concernant le choix de la famille car je n'ai pas envie d'être mal à mille lieux de chez moi. J'espère que tout se passera bien.
Ta famille n'était pas trop impatiente lorsque tu essayais tant bien que mal de t'exprimer en anglais ? Ca doit être stressant. C'est cette barrière qui me laisse perplexe mais il faut savoir foncer parfois. Et je me lance un défi.
Tu avais des activités à côté de tes gardes ? Et la famille te considérait comme une des leurs ? Et tes cours d'anglais ?
A bientôt
Emmanuelle | | | Ma première famille n'était pas très patiente effextivement quand j'avais du mal à comprendre. Mais cela se passait mal. Au téléphonne, certain de leurs amis me raccrochaient même au nez quand ils voyaient que c'était moi qui répondait. Mais c'était dans un milieu extrêmement riche et bourgeois des environs de New York. Pour eux, l'au pair était plus un moyen de montrer qu'ils en avaient les moyens, pour leur statut social.
Par contre, avec la deuxième famille ce qui les intéressait c'était l'échange culturel. A partir de là, ça va mieux. De toute façon, il faut se dire que prendre une qu pair pour les famille est un cout très important. C'est aussi cher quue si ils payaient une nounou, donc cela doit être vraiment un choix. Choix, de faire découvrir une culture à leurs enfants, de leur faire découyvrir et un peu apprendre une langue... C'est un véritable échange entre les deux. En t'appellant, ils se rendront bien compte de ton niveau, donc si ils t'ont choisi, c'est en connaissance de cause et une fois sur place, tu fais des progrès flagrants.
Pour les activités, j'allais aux cours du soir d'anglais le soir. Je travaillais de 8h à 18h avec deux matinés de libre quand les enfants étaient à l'école, je n'avais pas d'autres crénaux. Par contre j'avais tous mes WE de libre. Je sortai donc souvent avec d'autres au pair. On se voyait le WE, certaines aux cours du soir, et avec celle qui avaient des enfants du même âge, on sortait, allait chez les une ou chez les autres, au parc, aux playground, aux spectacle pour enfants dans les cafés... Je ne passais jamais une journée entière seule à la maison avec les enfants. Mais ça c aussi à voir avec ta famille car certaines acceptaient moins que d'autres.
J'ai aussi voyager un peu de partout dans le pays.
ALors fonce, malgrés les difficultés c'est une expérience super !! | | | La famille qui était sur le site au pair world habite Raleigh ! Tu peux me dire comment est le climat là-bas, comment est le paysage et si c'est une grande ville ?
C'est drôle le hasard parfois. | | | Le climat est bon, quand j'y étais il faisait plutôt chaud et beaucoup de jours ensoleillé; Mais je crois que cela dépend des années car l'année suivante il y a eu des tempêtes de neige. C'est la capitale de la Caroline du Nord mais ce n'est pas une grande ville. Avec les deux villes à côté, cela forme une triade ou il y a beaucoup d'entreprises technologiques. J'habitais dans le nord là ou sont les quartiers aisés. Par contre, il faut ABSOLUMENT que tu ais une voiture à toi car sinon tu ne pourras pas bouger.
Comme beaucoup de ville il n'y a pas de vrai centre ville comme en France mais beaucoup de shopping center et de mall. Par contre, on est à 2h30 de la plage et c'est super beau et l'eau super bonne en été. Si tu connais la série "Dawson's creek", c'est là bas que cela a été tourné, pour te donner une idée des paysages cotiers.
Par contre, je me répète mais sans agence attention au visa. | | | Merci du conseil, c'était juste de la curiosité. Je passerai par un organisme. J'espère que j'aurai la chance d'être dans une grande ville, je préfère les endroits animés et le calme le we.
Bon wee-end | Discussions similaires sur l'Australie et les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |