salut,
Merci de ta réponse.
je t'explique pourquoi je veux aller a
bangkok plutot qu'a kuala lumpour:
- le billet de bus est de 17$ et le vol pour KL est de 90$ plus 25 $de taxe daeroport a pph!!
- je pense que les prix des billets d avions sont moins cher a
BKK qu'à KL (mais ca doit être minime)
- pour
paris l'endroit le moins cher est Sai Gon avec un vol
vietnam airlines. C'est ce que la majorit" des khmers font mais j'ai un passeport belge, donc pour moi c est gratuit en
thailande et en
malaisie, pas au VN donc ca me reviendra plus cher...
- la vie a bkk est moins cher qu'a KL..
et, je n ai jamais encore été a bkk...les seules fois ou je vais en
thailande, c est à la frontière de poipet pour acheter des vêtements...
voila...
mais comme tu dis...peut etre kl sera plus sur...d'autant que je ne sais pas si je dois returner en
chine ou aller travailler dans un autre pays...
le vent décidra...
aoliwen
NE VOUS PRENEZ PAS TROP LE CHOU POUR LA
THAILANDE, LES THAIS Y ARRIVENT TRES BIEN EUX MEME....
a oui, j ai oublier : tu ne voyait pas le paralele (deso pour lorto) avec la révolution francaise:
En gros et sans oublier les différences entre nles cultures asiatiques et européennes, on peut dire que c est le renversement de la monarchie de droit divin, la monarchie légitme (terme juste) comme dit mr Meng.
les thais sont en train d'abolir (même si ils s'en rendent pas vraiment compte) le Mandat du ciel...ce que ni les Hans ni les Kins n'ont réellement fait, ils l'ont juste remplacé par le Mandat du peuple...comme en temoigne le titre ambigu de doyen de Mao et de Ho...le seul endroit d asie ou le mandat du ciel ait ete abattu c 'est le
japon, encore que ce soit par la volonté des americains pour pouvoir juger les criminels de guerre et pas par la volonté du peuple...
ici m^me au
cambodge, l execrable pol pot...n'a jamais ni tué ni destitué le roi...
voila pour moi l 'impoortance de la révolution thai: l'abolition du mandat du ciel par une volonté populaire...encore diffuse mais bien réelle...quant à taskin, c 'estin homme insignifiant, puisqu'il est l ami de hun sen...
pour moi seul le géneral (jai oublié son nom) semble de quelque importance...
de toutes manières il fait laisser les thais regler cela entre eux et a leur manière...que des etrangers asiatiques ou des occidentaux en parlent entre eux ne sert a rien...et n'a rien avoir avec la réalité...