Toufdepoil · 4 mai 2010 à 10:39 · 26 photos 601 messages · 51 participants · 55 397 affichages | | | | À: Phénixthai · 13 mai 2010 à 10:19 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 141 de 601 · Page 8 de 31 · 1 163 affichages · Partager Mais l'armée a annoncé jeudi matin que des blindés allaient prendre position autour du quartier en fin de journée. "Les autorités vont isoler la zone des manifestations par toutes ses entrées à 18H00 (11h00 GMT) ce soir avec des véhicules blindés de transport de troupes", a indiqué le colonel Sunsern Kaewkumnerd. "Personne ne sera autorisé à entrer".
 on parie, que si on prend le bts on pourra bien se promener a pratunam et aller a silom a pied. cela ressemble a nouveau a une mise en scene, et bien on ne pourra plus aller dans les embassades du quartier, et ni dans les milliers d appartement et bureaux. ah oui faut donc prevoir de reloger quelques milliers de residents  avant la grande bataille
 ola ola dans quel film ils ont vu ça | | | Il y en a eu un avec Nicolas Cage; "Dangerous Bangkok"... Ils sont peut-être en train de tourné; " Dangerous Bangkok II " ...  !?! 
" Bangkok Dangerous", 2008, remake de leur propre film de 1999 (sortie dvd en 2003) par les frères Pang. Film d'action assez convaincant, notamment une poursuite en long-tail sur les klongs de Damnoen Saduak. Nicolas Cage énaurme, comme d'hab. La fiancée Thaï sourde-muette est jouée par Charlie Yeung, actrice hong-kongaise. Bonne prestation de Shakrit Yamnarm. | | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 10:27 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 143 de 601 · Page 8 de 31 · 1 321 affichages · Partager "2. justifié et conforme au bon droit Synonyme: juste une requête légitime"
Il est légitime pour les "pauvres" de vouloir un meilleur partage des richesses, Non ? "...sur quelles lois s'appuient-elles ?"
Légitimes ne veux pas dire nécessairement légal, merci pour les définitions vous m'avez évité de chercher pour vous les donner. | | | À: Phénixthai · 13 mai 2010 à 10:35 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 144 de 601 · Page 8 de 31 · 1 314 affichages · Partager "2. justifié et conforme au bon droit Synonyme: juste une requête légitime"
Il est légitime pour les "pauvres" de vouloir un meilleur partage des richesses, Non ? "...sur quelles lois s'appuient-elles ?"
Légitimes ne veux pas dire nécessairement légal, merci pour les définitions vous m'avez évité de chercher pour vous les donner. 
Passionnant !
Vous venez d'être promu éditeur de banderoles et n'avez pas eu le temps d'en faire une seule LOL
Sinon, où donc avez-vous vu cette "revendication", dans l'Humanité oubien à "NPA TV" ?
Les revendications ont été jusqu'à présent une démission du gouvernement, de nouvelles élections, et le retour de Thaksin à qui on rendrait ses milliards... (faut lire de temps en temps...)
| | | À: Thaiboss · 13 mai 2010 à 10:37 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 145 de 601 · Page 8 de 31 · 1 304 affichages · Partager on parie, que si...
Merci pour la proposition du jeu et du pari, mais non je ne prends pas !
Il y a eu déjà de nombreux mort alors la comparaison avec un film !
Personne ne peut préjuger du futur, mais il faudra bien trouver une solution, céder aux manifestants à nouveau ne semble pas etre dans les options. | | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 10:44 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 146 de 601 · Page 8 de 31 · 1 296 affichages · Partager Dans le "Red news", journal éditer par le mouvement !
Visiblement vous n'y avez pas accès sur Samui | | | À: Phénixthai · 13 mai 2010 à 10:55 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 147 de 601 · Page 8 de 31 · 1 287 affichages · Partager Dans le "Red news", journal éditer par le mouvement ! Visiblement vous n'y avez pas accès sur Samui
Ah ah, "Red News" est un journal "bien" et "The Nation" un journal "mauvais" ?
Je n 'ai pas lu cet article (son auteur sera sans doute exclu), et il me semble bien que vouloir "partager les richesses" de Thaksin alors qu'il a dépensé plus d'un milliard pour les manifs', c'est pas très gentil... (y va pô êt' content, c'est sûr !)
Oh... (une lampe s'allume), peut-être que "un meilleur partage" pour Thaksin serait "tout pour moi, rien pour les autres" ?

NB:Je rappelle à tous les fantasmeurs marxisants que les manifs' des Rouges ont été déclenchées par la saisie de 1.4 Milliard de $ de la fortune de Thaksin.... | | | À: Lucq · 13 mai 2010 à 11:01 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 148 de 601 · Page 8 de 31 · 1 283 affichages · Partager bonjour, je viens de lire ca sur le site de l'ambassade de france a bangkok....
Nos compatriotes présents à Bangkok doivent éviter de se rendre dans la zone de Silom - Ratchaprasong. Pour ceux qui résident - ou travaillent - dans ces quartiers, l’Ambassade appelle à la plus grande vigilance dans les déplacements, à pied comme en voiture. je dois me rendre a BKK...la semaine prochaine...ou le 26 mai au plus tard... je voudrais donc savoir si c est loin de khaosanroad (ou y a des logements pas cher) ou sinon avez vous des adresses de logements pas cher (120 160 bath)ailleurs???? mrci olwen
Personnellement, si vous ne connaissez pas bien BKK, je vous conseille plutôt KSR, vu la densité de touristes, le quartier serait protégé en cas de graves événements, et vous serez plus vite alerté que si vous êtes dans un quartier périphérique. | | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 11:08 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 149 de 601 · Page 8 de 31 · 1 272 affichages · Partager Attendez, Svp ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis ! je n'ai même jamais eu l'idée de comparer les deux journaux.
Je n'ai jamais dis que les Figurants n'étaient pas payés pour manifester.
Je n'ai pas dis que les gens n'étaient pas manipuler, en fait, je ne le sais pas et ne vais donc pas en parler.
Pourquoi cette agressivité ? Je ne suis en aucun cas "fantasque marxisant" c'est sans doute la couleur rouge qui vous fait dire cela ! | | | À: Phénixthai · 13 mai 2010 à 11:10 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 150 de 601 · Page 8 de 31 · 1 270 affichages · Partager Dans le "Red news", journal éditer par le mouvement !
Il est légitime pour les "pauvres" de vouloir un meilleur partage des richesses, Non ?
Ah si le red news l'a dit, ben c'est que ça doit être vrai... | | | À: Penbopen · 13 mai 2010 à 11:19 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 151 de 601 · Page 8 de 31 · 1 282 affichages · Partager C'est peut-être aussi dans "Voice of Thaksin" ? | | | À: Hmh · 13 mai 2010 à 11:24 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 152 de 601 · Page 8 de 31 · 1 274 affichages · Partager Absolument. Etre amoureux d'une femme la rend encore plus belle aux yeux qui la regarde. En revanche je ne suis pas gai et vous avez vu la tête des rouges?! Non il n'est pas question ici d'amour mais de naïveté, de crédulité. Seuls les enfants de moins de 7 ans et certains adultes intellectuellement limités prennent ce qu'ils lisent dans la presse pour argent comptant. Il y a d'abord la vérification des faits trop souvent omises par les journalistes et ensuite l'interprétation, l'avis, la "touche personnelle" de celui qui écrit l'article. Ceci dit cela signifie nullement que tout ce qui est écrit est faux mais il est important me semble-t-il, de connaître celui qui écrit l'article et ses opinions pour pouvoir pondérer ses textes. | | | À: Similan · 13 mai 2010 à 11:30 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 153 de 601 · Page 8 de 31 · 1 265 affichages · Partager Et lorsque c'est une vidéo qui montre le paiement des manifestants ?
Je trouve très caractéristique le fait de refuser tout ce qui est écrit dans "The Nation" mais gober tout "Red News" oubien "Voice of Thaksin"...
Comme çà, on voit où sont les "purs", les "croyants", les fanatiques" !
| | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 11:31 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 154 de 601 · Page 8 de 31 · 1 262 affichages · Partager Il revient!...Après quelques jours discrets (une petite fièvre invalidante?), Mengwan est de retour, avec son logiciel qui tourne en boucle (toujours pas débugué?)
- filtre PAD - fond d'écran THE NATION - musique d'ambiance "Yellow submarine" - extension Encarta - dictionnaire personnel "LE MENGWAN"
PS. " légitime": fondé, admissible, fondé en droit, en équité (le Robert) | | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 11:45 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 155 de 601 · Page 8 de 31 · 1 252 affichages · Partager Sans refuser ce qui est écrit dans "The Nation", vous vous semblez le gober. Je pense que contester le fait que les Figurants soient payés est aussi ridicule que de penser que Taksin ne s'est jamais enrichie en étant Premier Ministre, mais tant qu'on parle de cela, on ne parle pas du reste et des réels problèmes.
La question est : "fin des hostilités en Thaïlande ?", avez-vous lu une date à ce sujet dans la Nation ?
Si oui pouvez-vous avoir la gentillesse de nous la communiquer ? | | | À: MengWan · 13 mai 2010 à 12:00 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 156 de 601 · Page 8 de 31 · 1 242 affichages · Partager Encore à déformer la réalité pour justifier votre propos...
Tout d'abord où avez-vous vu que je parlais de "Red News" ou de "Voice of Thaksin"? A quel moment j'ai prétendu que ces deux journaux étaient neutres? Dites moi, je suis curieux. Ces deux journaux sont totalement pro-rouges, il faudrait être idiot ou profondément inculte pour le nier. Tout comme il faut être idiot ou profondément inculte pour nier que "The Nation" est pro PAD. Certe moins ouvertement et c'est justement là que réside la perfidie. Contrairement à vous qui nous abreuvez de lien de The Nation, je n'ai jamais cité aucun article de ces deux journaux car je sais qu'ils n'ont qu'une valeur toute relative puisque partisans.
Quand au payement de certains manifestants, quoi de plus normal? Ceux qui peuvent se permettre financièrement de quitter leur job pour une longue période "descendent" à Bangkok à leurs frais. Tout comme les habitants de Bangkok qui soutiennent le mouvement. Mais nombreux sont ceux qui ne peuvent se le permettre faute d'argent. Quand vous bosser comme un malade et que vous arrivez à peine à subvenir aux besoins de votre famille, que se passera-t-il pour ceux que vous aimez si vous laisser votre travail pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines? Evidemment c'est peut-être un peu difficile à comprendre pour le farang qui vit aisément sur son ile et dont le principal souci est le nettoyage de sa piscine... Allez faire un tour en Isan et observez les collectes organisées pour le mouvement. Chacun donne ce qu'il peut pour permettre à son voisin d'aller manifester à Bangkok. Traiter les manifestants de mercenaires est une insulte pour l'immense majorité d'entre eux. Evidemment il y a toujours dans la masse des profiteurs. Et ceci est valable du côté des rouges comme des jaunes.
Croire que Thaksin finance les manifestants c'est là encore faire preuve d'ignorance. Qu'il "motive" les leaders, probablement, mais qu'il dépense des millions de bahts quotidiennement pour un mouvement qu'il sait avoir très peu de chances d'aboutir, je doute. Ce type est un homme d'affaire et ce qu'il veut c'est gagner de l'argent en calculant les risques. Or celui qui lui reste est investi là où il peut lui rapporter, comme au Monténégro par exemple. An non, j'oubliais, c'est l'obtention de la nationalité de ce pays qui a motivé son voyage... | | | À: Phénixthai · 13 mai 2010 à 12:05 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 157 de 601 · Page 8 de 31 · 1 237 affichages · Partager on ne parle pas du reste et des réels problèmes
Mais de quels problèmes parlez-vous donc? Car selon Mengwan il n'y a pas de problème, juste une bande de fascistes, de terroristes sanguinaires qui ne cherchent qu'à recouvrer pouvoir et richesses. Quid du peuple? | | | À: Similan · 13 mai 2010 à 12:14 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 158 de 601 · Page 8 de 31 · 1 231 affichages · Partager Pardonnez-moi, c'est qui Mengwan ?
Si sa définition du mouvement est telle que vous le dites alors c'est les longs couteaux aux pays de Candy ?
Je ne dois pas vivre le même pays que lui, sans doute que sur les îles, le soleil n'est pas le même. | | | À: Phénixthai · 13 mai 2010 à 12:51 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 159 de 601 · Page 8 de 31 · 1 214 affichages · Partager tant qu'on parle de cela, on ne parle pas du reste et des réels problèmes.
Selon vous, la corruption n'est pas un "réel problème" pour la Thaïlande ? 
Pour la date, qui peut la connaître sinon les "hostiles" ? 
Il paraît bien qu'il se passe "des trucs" ce soir autour du "camp Rouge", préparez vos mouchoirs (imbibés d'eau)...
| | | À: Similan · 13 mai 2010 à 12:55 Re: Fin des hostilités en Thaïlande? Message 160 de 601 · Page 8 de 31 · 1 209 affichages · Partager Croire que Thaksin finance les manifestants c'est là encore faire preuve d'ignorance.
Ben voyons...
Nous sommes très nombreux dans ce cas, au moins je ne suis pas seul | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |