ok, mais si y commencent a se battre et a se taper dessus a partir d aujourd hui ou demain, je pense qu'ils le feront toujours le 26...
je pense que le
thailande se diroge vers des solutions simples et radicales...les gens ici sont capables de tout...
j ai vu et entendu des choses, ici au
cambodge quasi pas imaginables...les thais sont fait du même bois...
je ne crois pas que les choses en resteront là...la presssion est tro fortes...les gens veulent avoir le droit a l existance...
et de plus, ce qui se passe en
thailande pour le moment va servir d exemple ou de déronateur pour le
cambodge...toutes les manetes vont denouveau sauter ici...les 10 ans de dictatures de hun sen; lescollabos des viets en lexus, les blessures pas cicatrisées des khmers rouges et...la chaleur...tout cela cojugué au retout du roi de
pekin...bouh...esperons que les gens qui sont forcés de vivre ici (les khmers n ayant pas la nationalité francaise ou américaine) vont se réveiller et agir...un peu comme en
thailande...avec l avantage sur les thai, q'ici, bien qu'ils ferment leur geule par ce qu'ils se sentent ecrasés, les gens savent ce qu'ils veulent et sont pleinement concient que le goubernement bafouent leurs lois, issuent pour la plupart du code civil francais...grosse différence avec la
thailande...
enfin voila qui nous éloigne du problême thailandais...
je dois aussi un peu avouer que je me sent coupable, car moi mon but en allant a
BKK est de prendre l avion...uniquement.
et puis je dois avouer quvu d'iciau
cambodge, le problême thai se conjugue a la "drole de guerre des temples" et bien des gens ici bénissent ces manifestations qui détournentl'armée thai de ses projets d'invasion...ah non..il y a déja assez de corruption ici que pour amener les pratiques de
thailande en plus...
mais que cela que pour moi, ce qui se passe en
thailande pour le moment est pour le continent asiatique, l'équivalent de ce qu'a été la révolution fran caise pour l europe...et heureusement, le monde sovietique est tombé donc...révolution ociale ne rime olus avec stalinisation
voila, j'espere que vous me pardonnerz ces digressions...
pourriez vous, s'il vous plait, vous qui habitez bkk...si le qartier des routarrds sera touché ou non????car très égoistement c est ce que je veux savoir...
oliwen