Suite de nos aventures familiales :
8 juillet – Page
Aujourd’hui, nous avons réservés les deux Antelope (Lower et Upper) le premier à 8h20 et le deuxième à 11h30. J’avais ensuite prévu d’aller à Cathedral Wash. Comme vous pourrez le voir ensuite, la journée ne va pas se passer tout à fait comme prévu...
Nous nous levons tôt (tiens ! Une fois n’est pas coutume

!) Aujourd’hui, nous avons rendez-vous chez Ken’s Tour à 7h50 et comme nous sommes dans un des seuls hôtels avec petit déjeuner compris du voyage, nous voulons en profiter avant de partir !
Surprise au petit-déjeuner... toute la vaisselle est en plastique et cela génère une quantité titanesque de déchets et tout termine à la poubelle !!!

C’est la première fois que je vois ça et ça ne sera malheureusement pas la dernière lors de ce voyage. Nous sommes les 4 incrédules et un peu choqués face à ce gaspillage... (coup de gueule du jour !

). Bref, mis-à part cette déconvenue, le déjeuner est quand même bon et nous sommes d’attaque pour commencer la journée.

Direction > Lower Antelope
Pas de soucis avec notre réservation (j’avais réservé par internet), tout est ok et nous attendons sagement le départ avec une dizaine d’autres personnes. Nous sommes le premier groupe à partir.
Entre temps, un gros nuage stagne au dessus de nos têtes et il tombe même quelques gouttes... ce qui n’est pas pour me rassurer... mais le temps se remet un peu et nous pouvons débuter la visite sans crainte d’après notre guide.

C’est une visite que j’attendais depuis longtemps. Ayant vu des photos dans un magazine, je voulais absolument voir ça. Mon ainée m’avait aussi demandé juste avant de partir, en me montrant une photo : "On ira là...?" et bien nous y sommes ! Et c’est :
FABULEUX !
Notre guide n’est pas pressé, il nous informe que nous aurons tout le temps désiré pour prendre les photos et profiter de l’endroit sans stress. Il nous règle même nos appareils photo, nous prend des photos en famille sous plusieurs angles... Très sympa.
Nos filles sont subjuguées par ces roches aux formes et couleurs incroyables. Nous avons même droit au rayon de soleil dans le canyon. Nous ressortirons de cette faille, des étoiles plein les yeux !
Ensuite, nous avons rendez-vous à Page pour la visite de Upper Antelope (réservé auprès de
Antelope Canyon Tours), nous nous rendons donc à l’agence pour vérifier notre réservation.
Le ciel est noir, menaçant (trèèèèèèsssss menaçant) et j’ai bien des doutes sur la faisabilité de la visite. Pourtant à l’agence, la personne est confiante et nous dit qu’il n’y aura pas d’orages ?!

(je pense qu’elle n'est pas sortie de l’agence depuis un moment...

!) J’avertis ma famille qu'en cas d'orage, le visite est annulée à cause des risques de "Flash Flood", expression que nous entendrons très souvent !
On ne va pas prendre des risques inutiles. Bref, nous attendons un peu et embarquons quand même dans les 4x4 qui nous mènent au site... je ne comprends pas très bien... je suis presque certaine que la visite sera annulée... et ça ne manque pas, en arrivant, la conductrice nous crie : NO TOUR ! et fait demi-tour...

Quel micmac, les conditions n’étant pas adéquates, il était quasi certain que le tour allait être annulé... D’ailleurs, il pleut des cordes. Mes filles sont un peu déçues mais je prends tout ceci avec philosophie... nous avons déjà eu beaucoup de chance de visiter le premier canyon. De plus, il semblerait que beaucoup de gens préfèrent le Lower au Upper. Ce n'est finalement pas si grave.
Nous n’aurons donc pas de comparaison entre les deux Antelope ! Mais le Lower mérite vraiment une visite !!!
Après ces péripéties (retour à l’agence, attente pour le remboursement, etc.), il est midi et la météo compromet notre programme. En effet, Cathedral Wash ne peut se faire non plus par temps orageux. Nous décidons de faire un tour au Visitor Center et pendant que nous prenons quelques informations, les filles préparent le pique-nique. La pluie s’est un peu calmée...