Bonjour à tous et à toutes,
De retour sur la terre ferme après une semaine magnifique aussi bien pour la météo que pour les paysages.
Les informations que je vais vous faire sont totalement personnelles et ne sont que ma propre expérience.
Enfin sachez que toutes les excursions que vous trouverez sur le bateau à des prix excorbitants sont aussi possible à effectuer sur Terre par vos
propre moyen.
Pour finir la
Norvège est un pays très riche en patrimoine et pécunièrement, les prix sont très élevés dans les commerces.
Sachez que pour faire une conversion en Euro il faut diviser le prix norvégiens par 8 mais beaucoup de magasins le font par 7,5 voir 7.
1er jour
Kiel : Beaucoup d'excursions supprimées par MSC. Ballade en ville par nous même. Ville pleine de charme, le seul problème c'est
que nous étions un Dimanche et donc t
ous les commerces étaient fermés.
2ème jour : En mer. Pour avoir voyagé plusieurs fois avec MSC, j'ai trouvé que l'animation n'était plus ce qu'elle était.
3ème jour Geiranger : Beaucoup de choses à voir et à dire. C'est un Fjord magnifique, classé par UNESCO. Vous allez en prendre plein la vue.
Personnellement j'ai effectué une Visite panoramique de Geiranger via MSC (50 euros par personne). En un mot du vol manifeste......
Prendre un bus qui vous amène au bout de 11 virages (virage de l'aigle) pour prendre des photos et aussitôt redescendre....
A terre juste à côté de l'embarcadère (information) vous avez la possibilité d'effectuer cette même excursion pour 32 euros et en plus on vous offre une ballade de 2 heures en bateau dans les fjords (bateau seul 22 euros).
Possibilité d'effectuer un vol en hélicoptère (non prévu par MSC) pour 105 euros par personne.
Fjord en bateau pneumatique (99 euros via MSC) : 45 euros à l'embarcadère.
4ème jour Fläm : Pour moi un des plus beaux sites, des paysages espoustouflants, du grand air....
Soyez les premiers à descendre du bateau lors de cette escale et dirigez vous vers la gare pour prendre le train "Flamsbana" en direction
de Myrdal (1 trains toutes les heures). Paiement uniquement en couronne norvégiennes ou CB. Aller retour 43 euros environs (350 NOK) par personne (134 euros via MSC). Asseyez vous
côté droit du train (si possible près d'une fenêtre), retenez votre souffle et admirez le paysage......
Ce train demarre de Fläm qui se situe au niveau zéro pour atteindre Myrdal à 866 mètres. Ce qui permet d'être le trajet le plus pentu en Europe effectué par un train. Arrêt automatique aux chutes de Kjosfossen pour permettre de prendre des photos. Après midi visite de Fläm à pied, possiblité
de prendre le "petit train" qui vous amène au vieux village (12 euros)
5ème jour
Stavanger : Ne ratez pas la Croisière sur le Lysefjord (95 euros via MSC), 45 euros de l'autre côté de l'embarcadère. 3 heures de pure
merveille, avec découverte des phoques, des chèvres sauvages ainsi que l'impressionnante falaise de la "Chaire". Vous y découvrirez aussi les fermes
aquacoles ainsi que l'élevage de moule. Après midi visite à pied de la vieille ville (juste en face du bateau), un peu shopping et s'il vous reste un peu
de force, n'hésitez pas à aller visiter le "musée du pétrole".
6ème jour
Oslo : Pour l'avoir déjà visité à multiple reprise, je conseillerais le "bus rouge" à la descente du bateau (25 euros). Tour de la ville en un peu plus de 2 heures avec arrêt dans différent point de la ville. Descendre au musée des vikings (15 euros) et au musée de la marine.
Reprendre le bus rouge et arretez vous en ville pour du shooping ou simplement une ballade (visite du palais royal).
7ème jour
Copenhague : Personnellement, je connaissais déjà et mon avion était à 13 heures donc pas le temps de flaner.
Voilà en gros ce que je peux dire de ce voyage. Je le répète ce ne sont que des données personnelles qui ne satisferont pas tous les forumeurs.
En ce qui concerne les prestations de MSC, je laisse à chacun faire sa propre évaluation.
PS : Merci à Sohie et Roland pour ces moments de rigolade.