Bjr,
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions :
Oui il faut changer vos euros en couronnes norvégiennes car n'étant pas un pays dans la zone euros
chaque retrait au DAB sera facturé par votre banque (même en visa premier). Pour les paiements en CB
c'est moins cher mais il y a des frais quand même.
Geiranger : Office du tourisme juste à droite de l'embarcadère où vous pourrez trouver toutes les excursions citées
dans mon post ci-dessus. Pour avoir moins de monde au guichet, je vous conseilles d'être toujours les premiers
à descendre du bateau (n'est-ce pas sophie !) dans toutes les escales.
Stavanger : la croisière sur le Lysefjord, je l'ai effectué c'est très beau mais celà n'a rien à voir avec Geiranger et
Flam,
c'est un autre paysage mais qui est à mon avis à ne pas manquer. Vous pouvez y voir (je ne sais pas en juillet) divers
animaux tels que phoques, chèvres sauvage....
Pour cette croisière, les bateaux prévus par MSC ou Costa seront à côté du paquepot. Si vous désirez l'effectuer par
vos propres moyens, il faut longer l'embarcadère direction la ville et de l'autre côté du port (150m) vous avez les
mêmes croisières avec explications en Français, ce qui est très utile quand même. Mais il faut marcher 150 m


En ce qui concerne les places, je ne peux vous dire car vous saurez en période de vacances scolaires.... Mais rassurez-vous car dans toutes les escales, il y a plusieurs bus, bateaus, trains, vélos,.... donc à mon avis pas de souci.
Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas !
Didou