|  |  |
 | | | | | Flambée des prix de la Thai Airways Fanbasque · 27 juin 2012 à 14:26 · 4 photos 200 messages · 48 participants · 27 725 affichages | | | | À: Thaiboss · 11 août 2012 à 21:49 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 101 de 200 · Page 6 de 10 · 1 679 affichages · Partager Pouet pouet.
Les meilleures compagnies du monde...
Avez- vous voyagé avec ces compagnies ?
Je l'ai fait.
Elles sont correctes, pas trop chères parfois, les escales ne sont pas terribles, souvent ennuyeuses (alors que pour le moment ces compagnies font tout pour être attractives).
Bref.
Je préfère payer 50 euros de plus et avoir des vols directs. | | | À: Arumitap · 11 août 2012 à 22:32 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 102 de 200 · Page 6 de 10 · 1 663 affichages · Partager A tarif/services quasi équivalent il faut favoriser AF et faire preuve de patriotisme | | | À: Badoomba · 11 août 2012 à 23:16 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 103 de 200 · Page 6 de 10 · 1 656 affichages · Partager air fr?jamais d la vie!!!!!!! | | | À: Badoomba · 11 août 2012 à 23:52 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 104 de 200 · Page 6 de 10 · 1 650 affichages · Partager A tarif/services quasi équivalent il faut favoriser AF et faire preuve de patriotisme
ou alors faire preuve de bêtise en s’obstinant  mais bon vu qu'on trouve bien mieux qu'AF au niveau des tarifs et des services la question ne se pose même pas | | | À: Badoomba · 12 août 2012 à 16:58 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 105 de 200 · Page 6 de 10 · 1 611 affichages · Partager Patriotisme = bêtise
Acheter français pour soutenir les entreprises en difficulté n'a jamais été une bonne réponse. Sauf pour les profiteurs. Bull, Thomson, Bernard moteurs, Poclain et d'autres dont les noms ne me viennent pas immédiatement à l'esprit sont là pour rappeler que le patriotisme économique coûte extrêmement cher et conduit toujours au même résultat.
Sans compter que sur les vols Air France, pendant très longtemps, les seuls passagers privilégiés étaient les membres de cette compagnie. Quand un vol était plein, les membres de la compagnie étaient systématiquement pris en considération. Les autres passagers pouvaient attendre.
Les salariés de cette compagnie ont eu trop longtemps de mauvaises habitudes. Pendant trop longtemps cela a été "leur "compagnie.
Cette compagnie peut se redresser, mais cela passe par un changement de mentalité. Surtout pas par un soutien " patriotique". Pendant longtemps, des millions de contribuables qui ne prenaient pas l'avion ont soutenu financièrement cette société. Ma grand mère qui n'a jamais mis les pieds dans un avion a du verser quelques centaines de milliers de francs pour renflouer Air France. Si A F coule, les derniers salariés de cette compagnie auront beaucoup de raisons d'en vouloir à ceux qui les ont précédé.
Pour ma part, je ne vois pas pourquoi je privilégierai cette compagnie.
Kenavo. | | | À: Arumitap · 16 août 2012 à 19:28 · Modifié le 16 août 2012 à 20:26 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 106 de 200 · Page 6 de 10 · 1 503 affichages · Partager Parce que ton raisonnement est nul..
juste pour info.... Le personnel AF n'embarque plus avec des R1 (10% du billet) depuis bien longtemps si l'avion est plein. | | | À: Jouki · 16 août 2012 à 20:04 · Modifié le 16 août 2012 à 20:30 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 107 de 200 · Page 6 de 10 · 1 482 affichages · Partager Je l'ai pris en juin  et pour la peine je la reprend en Octobre  ... Pourquoi ??? parce que direct (raz les bonbons des escales à n'en plus finir), J'en entendais tellement du mal de cette compagnie que j'ai quand même voulu l'essayer  . et puis avec un prix plus qu'attractif pour un direct depuis qu'ils ont mis que 3 vols par semaine sur BKK
Petit bémol.. c'est vrai que l'écran vidéo est rikiki mais je m'en tape
en + Personnel et service agréable, mise à dispo de boissons, de soupe, de gâteaux, dans les cuisines à volonté. à l'aller comme au retour
Un plateau repas qui est quand même plus qu'à la hauteur des plateaux des compagnies du golfe.. Image attachée: Photo postée par le membre Dilom. | | | À: Dilom · 16 août 2012 à 20:45 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 108 de 200 · Page 6 de 10 · 1 469 affichages · Partager Perso jamais jamais AF, leur personnel ont trop pris les clients pour des crons à leur bousiller leurs vacances sans état d'âme, je n'en ai donc aucun en ce qui les concerne. Ils vont devoir se payer une énorme campagne de pub pour tenter de redorer leur image.
Quant aux plateaux repas des compagnies du golfe (prix imbattable pour un CDG/ Kuala Lumpur avec une escale de 1h40 à doha 584 € A/R), verdict dans qq jours. Sinon pour la thailande, fidèle à la Thai et à ses vols directs (sauf si l'escale avec une compagnie du golfe ne fatigue pas plus qu'un vol direct et que le prix vaut le coup). | | | À: Dilom · 16 août 2012 à 21:13 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 109 de 200 · Page 6 de 10 · 1 460 affichages · Partager De vous à moi.
Les Ri les Te, les Rg, les MI, les VG, je m'en fous un peu, de même que le devenir d'Air France. C'est malheureux à dire, mais une compagnie comme celle là à réussi à se mettre à dos sa base de clientèle (les français et tous ceux qui aiment le "french style".
Je me demande si vous savez comprendre ce que vous lisez.
Je me tamponne que les RI (ce vocabulaire ignoré des voyageurs qui payent leur billet au tarif normal est un peu assommant).
Moi je sais.
Que lorsqu'un avion était plein, le personnel d'Air France était quasiment systématiquement surclassé. Après, vous pouvez me raconter ce que vous voulez. Ce phénomène n'est pas la raison principale des problèmes d'Air France. Mais c'est un un problème par rapport aux racines de cette société. Elle s'est déconnectée de ses bases.
Après, moi, je m'en tamponne le coquillard.
Si cette compagnie surmonte ce terrible handicap quelle a su créer, je volerai bien avec elle.
Mais pour le moment c'est non.
Même si l'enjeu est le dépôt de bilan de cette compagnie.
Ca va mieux en le disant. | | | À: Dilom · 16 août 2012 à 21:25 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 110 de 200 · Page 6 de 10 · 1 455 affichages · Partager C'est vrai que l'écran vidéo est rikiki.
Et bien moi, je préfère voyager avec des avions bien entretenus avec des programmes ciné top. Je ne m'en tape pas.
Comme vous, j'aimerai aller de Paris à Bangkok avec une compagnie européenne. Prendre Qatar, Emirates ne m'enchante pas du tout Mais pour le moment, Air France ne me laisse aucune chance de réaliser cette espérance.
Dénigrer systématiquement est assez débile.
Les repas sur Thaï, GolfAir, Qatar Airways sont du même niveau que ceux d'AF. Quand on utilise des arguments, autant que ceux ci soit corrects. Or celui - ci ne l'est pas du tout.
Y'a du boulot. Autant chez le personnel d'AF (et d'AdP...là c'est cadences infernales...) que chez ceux qui se présent comme les défenseurs de cette compagnie.
Profitez bien de vos derniers voyages sur cette compagnie. | | | À: Arumitap · 16 août 2012 à 22:22 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 111 de 200 · Page 6 de 10 · 1 439 affichages · Partager C'est vrai que l'écran vidéo est rikiki.
Et bien moi, je préfère voyager avec des avions bien entretenus avec des programmes ciné top. Je ne m'en tape pas.
Comme vous, j'aimerai aller de Paris à Bangkok avec une compagnie européenne. Prendre Qatar, Emirates ne m'enchante pas du tout Mais pour le moment, Air France ne me laisse aucune chance de réaliser cette espérance.
Dénigrer systématiquement est assez débile.
Les repas sur Thaï, GolfAir, Qatar Airways sont du même niveau que ceux d'AF. Quand on utilise des arguments, autant que ceux ci soit corrects. Or celui - ci ne l'est pas du tout.
Y'a du boulot. Autant chez le personnel d'AF (et d'AdP...là c'est cadences infernales...) que chez ceux qui se présent comme les défenseurs de cette compagnie.
Profitez bien de vos derniers voyages sur cette compagnie.
Je ne défend et ne cautionne surtout pas les décisions politiques débiles des hautes instances de cette compagnie, le constat est là. Peux être est ce la raison de ces mouvements de grève passé de son personnel.. 
je doute perso que cela sera mon dernier voyage sur cette compagnie... l'état possède 15 % d'AF..  vous voyez ce que je veux dire.  British airways était au plus mal il y a 2 ans, elle existe encore
Pour finir, j'ai arrêté avec les vols à escales..ça me saoul. je n'ai alors que deux compagnies, AF ou la Thai... | | | À: Dilom · 16 août 2012 à 22:50 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 112 de 200 · Page 6 de 10 · 1 421 affichages · Partager Salut Dilom,
Perso je préfère un bon vol a escale (raisonnable quand le vol dure plus de 10 h) qu'un mauvais sans  Après si tu voyages en bizness comme je l'ai fait a mon dernier voyage qu'importe la durée, tu manges et tu dors bien, ca passe très (trop) vite | | | À: Boumbastic · 16 août 2012 à 23:47 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 113 de 200 · Page 6 de 10 · 1 410 affichages · Partager mais mon vol AF n'a pas été mauvais..  ... bien au contraire départ à l'heure  et arrivée 30 mn avant  .. bravo AF  A l'aller aucune hôtesse (pas plus mal), que des stewards très sympathiques d'ailleurs.. est ce la destination qui veux ça ??  Et j'y croyais pas, j'avais même assez de place pour mes genoux  ...
en biznes le pb ce que le vol ne dure pas assez longtemps 
| | | À: Dilom · 16 août 2012 à 23:51 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 114 de 200 · Page 6 de 10 · 1 407 affichages · Partager Oui mais toi tu paies trop cher pour ca  up to U | | | À: Boumbastic · 17 août 2012 à 0:54 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 115 de 200 · Page 6 de 10 · 1 400 affichages · Partager Oui, mai pen rai it's up to me  605 € en juin-juillet et 720 en octobre.. peng mak mak 
| | | À: Dilom · 18 août 2012 à 18:51 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 116 de 200 · Page 6 de 10 · 1 333 affichages · Partager Faux R1= billet a 50% Ne pas confondre avec R2 qui ne correspond d'ailleurs plus à 10% du tarif le moins cher mais a un forfait selon la zone. Par contre si AF recevait des aides de l'état, que dire de la sncf qui CHAQUE année recoit 20 Milliards d'euros pour maintenir des tarifs qui ne correspondent a rien... D'accord avec vous les prestations d'AF en éco quelque soit la destination sont plus que lamentables, ils devraient augmenter les tarifs de 15 euros et servir des repas corrects et non pas cette merde infame... (un privilégié AF!!!!) | | | À: Erick30132 · 18 août 2012 à 19:37 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 117 de 200 · Page 6 de 10 · 1 316 affichages · Partager .. (un privilégié AF!!!!)
?? | | | À: Erick30132 · 18 août 2012 à 21:06 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 118 de 200 · Page 6 de 10 · 1 297 affichages · Partager Bonsoir, Vous parlez de l'aide de '"l 'Etat.
20 milliards.
On est où.
Pourriez - vous argumenter ce genre d'affirmations étonnantes ?
J'attends votre réponse avec intérêt car cela va certainement donner des informations très importantes au financiers (fonctionnaires pépéres pour le moment, mais pas pour très longtemps) qui ont en charge la gestion de l'état.
...AF devrait augmenter ses tarifs de 15 euros pour servir des repas corrects...
On est où ???
Je me permet de vous faire remarquer qu'il ne devrait pas y avoir de"privilégié Air France".
Il n'a a pas de privilégiés Ikéa, pas de privilégiés Carrefour, pas de privilégié chez Leroy Merlin...
Vous êtes un privilégié d'une société qui normalement devrait être en liquidation.
Un peu de recul....
Regardez l'état de notre économie.
Vous êtes français ou privilégié ? | | | À: Erick30132 · 18 août 2012 à 21:13 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 119 de 200 · Page 6 de 10 · 1 292 affichages · Partager Oui enfin R1-R2.. 
La SNCF n'est pas le sujet.... si l'état est à 15% d'AF, il devra foutre la main à la poche..  quand tu vois qu'il se mêle des sociétés où il n'est même pas actionnaire  ..
pas de privilège... juste une constatation 
Sinon dite moi la dernière foi que vous avez utilisé AF en Long courrier ???? cela à peut être changé depuis | | | À: Dilom · 18 août 2012 à 21:18 Re: Flambée des prix de la Thai Airways Message 120 de 200 · Page 6 de 10 · 1 289 affichages · Partager Pour finir, j'ai arrêté avec les vols à escales..ça me saoul. je n'ai alors que deux compagnies, AF ou la Thai...
Bonsoir Olivier,
Pareil pour moi et ce depuis longtemps, perso avec la Thaï Airways un peu plus cher certes mais vol direct aussi bien l'aller que le retour et a l'arrivée bien reposer. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 106 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Votre endroit préféré à Bangkok? | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 181 photos | Première découverte de la Thaïlande | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | |  |
 | |  |