Ce soir, le prix d'un A / R
Paris -
Bangkok avec Thaï Airways (sur le site TA) départ le 24 /10 avec retour le 30 /11 est à 1 067,14 €.
Il y a 10 jours, ce billet tournait aux alentours de 1300-1400 euros. Pourt 2 personnes, cela représentait une dépense de 2600 à 2800 euros.
Pour des départ/ retour les mêmes jours, j'ai acheté mes 2 billets sur le site Malaysia Airlines, 1787,50euros. CB prélevée le 30 du mois. Sur Go, c'était le jour même.
J'avais aussi fait des recherches sur Matrix, Liligo, Kayak etc..
La longueur des escales proposées par
Qatar, China Eastern, Korean... et le manque d'enthousiasme que j'ai a envisager de voyager avec Egyptair, Royal Jordanian, Indian Airlines, m'on conduit à passer directement par Malaysia.
Pour un peu plus cher que
Qatar Airways, Emirates... j'ai de bonnes connections et accès à un programme de fidélité.
Comme je repars en janvier, je repasserais certainement par M.A. Donc j'aurais encore des miles.
J'ai procédé de la sorte pendant des années avec
Singapore Airlines. A raison de 3 voyages minimum par an, j'avais un billet gratuit tous les 3 ou 4 voyages. J'avais aussi de temps à autre une carte Gold, ce qui, outre l'accès au lounge et un enregistrement rapide me permettais d'avoir 40 kilos de bagages.
Avec les billets prime, c'était aussi rentable que de passer par Go, E booker ou N F (mutidestinations)
Le programme de fidélité de Malaysia est un peu moins généreux, mais je préfère ne pas trop me prendre la tête.