|  |  |
 | | | | Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? JJcho · 14 novembre 2010 à 2:30 · 11 photos 223 messages · 30 participants · 24 150 affichages | | | | À: Kikoumada · 23 novembre 2010 à 16:14 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 141 de 223 · Page 8 de 12 · 1 199 affichages · Partager le message m'était pourtant adressé.... non je ne suis pas susceptible, ça m'a fait rigoler c'est tout... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthago47 · 23 novembre 2010 à 16:20 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 142 de 223 · Page 8 de 12 · 1 195 affichages · Partager C'est bien si vous en rigolez !  Je trouve que les gens qui ne rigolent pas assez vieillissent plus vite. | | | À: Kikoumada · 23 novembre 2010 à 17:01 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 143 de 223 · Page 8 de 12 · 1 184 affichages · Partager Il y a, sur ce forum, un "noyau" d'intervenants qui aiment à faire l'apologie des étrangers débarquant à MADAGASCAR et qui, touchés par la grace divine, se croient investis de la mission de devoir "vivre à la malgache".
Si l'on suit leur raisonnement, certains d'entre-nous devraient donc avoir mauvaise conscience à habiter dans de belles maisons, à rouler en 4X4 et à dépenser en un déjeuner au restaurant l'équivalent du salaire mensuel moyen d'un travailleur malgache.
J'ai personnellement du mal à adhérer à cette philosophie. J'ai en effet fait le choix de me reinstaller à MADAGASCAR il y a près de 20 ans, non pas par sacerdoce mais par choix de vie et de carrière professionnelle. Ceci sans avoir jamais éprouvé la moindre culpabilité à y plutôt bien vivre. | | | À: OcéanI · 23 novembre 2010 à 18:33 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 144 de 223 · Page 8 de 12 · 1 175 affichages · Partager tout a fait d'accord, mme choix pour moi, surtout venant de personnes qui ne connaissent rien de mada hormis un séjour... | | | À: Kikoumada · 23 novembre 2010 à 20:47 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 145 de 223 · Page 8 de 12 · 1 382 affichages · Partager On dit que Mada est cher Alors comparer Mada à n'importe quel pays, c'est du délire
Je crois que ceci s'adressait à moi 
Mada est cher pour un touriste qui veut voyager confortablement...Il n'était pas du tout question de comparer le niveau de vie d'un malgache ou d'un résident à celui d'un vietnamien, un indien ou un espagnol...
Nous sommes sur un forum de voyages, pas sur un forum d'expats | | | À: Atila · 23 novembre 2010 à 20:52 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 146 de 223 · Page 8 de 12 · 1 378 affichages · Partager Mada est cher pour un touriste qui veut voyager confortablement
c'est absolument faux, vous dites n'importe quoi, on peut voyager tres confortablement a Mada, Hotels, Avion, véhicules. Mais il faut avoir envie de le faire, pas de blablater sur les ''on dit" on croit que"...et surtout en avoir les moyens autre que de rever.... | | | À: Carthago47 · 23 novembre 2010 à 23:58 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 147 de 223 · Page 8 de 12 · 1 360 affichages · Partager Finalement nous sommes loin de la question initiale posée par JJcho, ce serait bien d'y revenir, JJ doit fulminer..... | | | À: Carthago47 · 24 novembre 2010 à 6:10 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 148 de 223 · Page 8 de 12 · 1 354 affichages · Partager Finalement nous sommes loin de la question initiale posée par JJcho, ce serait bien d'y revenir, JJ doit fulminer.....
Salut Gégé
Non, le flou politique à Mada ne m'empêche pas d'y aller, cela fait maintenant presque deux ans et j'y suis venu 3 fois durant cette période...............
Amicalement | | | À: Atila · 24 novembre 2010 à 7:40 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 149 de 223 · Page 8 de 12 · 1 344 affichages · Partager Voyager confortablement à Mada, c'est possible et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs car Mada c'est Mada et venir à Mada, ça se mérite. Evidemment, les agences de voyages qui proposent d'autres destinations font tout pour qu'on ne vienne pas à Mada. Ils ne veulent pas envoyer leurs clients dans un pays où il y a une crise politique. Ils préfèrent les envoyer ailleurs. Madagascar, ce n'est pas une destination qui se raconte, c'est un pays qui se découvre. | | | À: Kikoumada · 24 novembre 2010 à 8:33 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 150 de 223 · Page 8 de 12 · 1 336 affichages · Partager Voyager confortablement à Mada, c'est possible et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs car Mada c'est Mada et venir à Mada, ça se mérite.
De grâce arrêtez avec ce genre de stéréotypes totalement éculés.
En quoi cela se mérite-t-il d'acheter un billet d'avion pour venir à MADAGASCAR ? | | | À: Carthago47 · 24 novembre 2010 à 8:47 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 151 de 223 · Page 8 de 12 · 1 298 affichages · Partager Je crois que vous en avez rencontrés autant que moi, de ces "zozos" qui cherchent à vous expliquer que ce n'est pas par choix financier qu'ils font en sorte de "vivre à la malgache" - ils étaient bien entendu tous "blindés de fric" dans leur pays d'origine -.
A les écouter, c'est uniquement un choix de vie volontaire. Pour revenir aux vrais valeurs et se mettre au diapason des autochtones.
Bien sûr !!!!! | | | À: OcéanI · 24 novembre 2010 à 8:59 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 152 de 223 · Page 8 de 12 · 1 295 affichages · Partager bonjour, effectivement, c'est l'invasion de ces zozios "blindés" de fantasmes.... | | | À: OcéanI · 24 novembre 2010 à 9:11 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 153 de 223 · Page 8 de 12 · 1 286 affichages · Partager Tout simplement parce que ce n'est pas parce qu'on peut se payer un billet d'avion pour Mada et des séjours en hôtel de luxe à Mada qu'on apprécie un voyage à Mada. J'en ai beaucoup rencontré qui ont été déçu de leur voyage car ça ne correspondait pas du tout à ce qu'ils attendaient. | | | À: Kikoumada · 24 novembre 2010 à 9:24 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 154 de 223 · Page 8 de 12 · 1 279 affichages · Partager vous dites n'importe quoi, personne ne les a obligé a aller dans un hotel qui ne leur correspondait pas, ils auraient pu changer d'habitation ou aller sous la tente. j'ai personnellement toujours aprécié mes séjours a Mada, et depuis que j'y vais une partie de l'année j'y vis tres bien avec tout le confort, ça n'a rien a voir avec le fait d'aprecier ou pas un voyage...... | | | À: Carthago47 · 24 novembre 2010 à 9:39 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 155 de 223 · Page 8 de 12 · 1 271 affichages · Partager vous dites n'importe quoi, personne ne les a obligé a aller dans un hotel qui ne leur correspondait pas, ils auraient pu changer d'habitation ou aller sous la tente. j'ai personnellement toujours aprécié mes séjours a Mada, et depuis que j'y vais une partie de l'année j'y vis tres bien avec tout le confort, ça n'a rien a voir avec le fait d'aprecier ou pas un voyage......
Comment ça je dis n'importe quoi !  Je ne fais que rapporter ce que des gens m'ont dit sur leur voyage !!! Et ce n'est pas n'importe quoi puisque s'ils le disent c'est que c'est ce qu'ils ont ressenti ! Je ne dis pas que c'est toujours le cas mais ça arrive parfois...
D'ailleurs on sort du sujet.
A mon avis, le flou politique peut empêcher les visiteurs de venir à Madagascar. Mais cela n'a jamais empêché ceux qui voulaient vraiment venir à Madagascar. Et à chacun de définir pourquoi il veut venir à Madagascar. Si ce n'est pas pour la bonne raison, il vaut mieux s'abstenir. | | | À: Kikoumada · 24 novembre 2010 à 9:44 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 156 de 223 · Page 8 de 12 · 1 269 affichages · Partager J'en ai beaucoup rencontré qui ont été déçu de leur voyage car ça ne correspondait pas du tout à ce qu'ils attendaient.
Bien d'accord.
On ne peut pour autant en conclure que ces personnes "ne méritaient pas leur voyage à MADAGASCAR" ou qu'ils nont pas su s'adapter au contexte.
C'est peut-être aussi le pays qui n'était pas adapté à leurs attentes. | | | À: OcéanI · 24 novembre 2010 à 10:25 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 157 de 223 · Page 8 de 12 · 1 257 affichages · Partager Oui, si je dis que ça se mérite c'est que je trouve ce pays unique. Et qu'il faut venir pour l'apprécier. C'est ce "plaisir" et cette "satisfaction" que certains ont du mal à trouver.
Vous dites que le pays n'était peut-être pas adapté à leur attente. C'est aux visiteurs de prendre le maximum de renseignement sur le pays à visiter avant d'entreprendre un voyage. Bien voir si ça correspond à leur attente ou non. C'est d'ailleurs le rôle du voyagiste de lui fournir le voyage qui lui convient. Après c'est trop tard.
D'ailleurs, un voyage, c'est une découverte, du pays visité évidemment mais aussi de chaque visiteur, de sa faculté d'adaptation, de son amour pour l'aventure, pour l'inconnu, pour l'insolite... Du moins, à mon avis. | | | À: JJcho · 24 novembre 2010 à 10:43 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 158 de 223 · Page 8 de 12 · 1 252 affichages · Partager Bonjour. Aprés tout ces avis, je vais en faire hurler quelques un et étre trés égoiste. Je pars 4 semaines en janvier pour mon 5ème séjour, et il est vrai que si je devais trouver à Mada ces personnes qui compare avec certains pays factices, je n'y reviendrai pas. Nous passons pratiquement tous les ans en famille (mes filles mes gendres et mes petits enfants) une semaine dans un coin de paradis sur la cote landaise. Une de mes filles y revient meme passer une semaine hors saison. Quand on lui demande un avis sur le choix de sa destination elle répond "Non faut pas y aller c'est moche, désertique, il n'y a rien à voir ni à faire." Je ne ferai jamais cette réponse par respect pour le peuple malgache, et parce que Mada m'a trop donné, mais certain coins de paradis n'ont pas besoin de certaine personne. Pour vivre heureux vivons caché à Mada. Veloma Image attachée: Photo postée par le membre Ours81. | | | À: Kikoumada · 24 novembre 2010 à 11:31 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 159 de 223 · Page 8 de 12 · 1 248 affichages · Partager Oui, si je dis que ça se mérite c'est que je trouve ce pays unique. Et qu'il faut venir pour l'apprécier. C'est ce "plaisir" et cette "satisfaction" que certains ont du mal à trouver.
C'est pour cela même que MADAGASCAR divise autant. Soit on aime - pour ne pas dire on tombe sous le charme -, soit on ne prise que très peu.
J'ai personnellement rencontré autant de personnes "séduites" que "déçues". | | | À: JJcho · 24 novembre 2010 à 16:09 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 160 de 223 · Page 8 de 12 · 1 223 affichages · Partager bonjour
pour répondre à ta question, oui j'y retournerai, je reviens d'un périple de 15 jours en famille, cela s'est très bien passé ns avons vécu des histoires fabuleuses avec eux, et bien sûr comme d'habitude avons donné tout ce que ns pouvions.
l'année dernière suite aux évènements c'était plus tendu,
j'ai remarqué que beaucoup de chinois gèraient restaurant, hôtel, échoppes avec une certaine rigueur d'ailleurs... enfin en essayant d'être optimiste si cela peut faire travailler les malagaches et aider le pays à développer un peu d'économie, il y a tellement de richesse dans ce pays.
à bientôt d'y revenir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |