Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? JJcho · 14 novembre 2010 à 2:30 · 11 photos 223 messages · 30 participants · 24 149 affichages | | | | À: Kikoumada · 26 novembre 2010 à 20:36 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 181 de 223 · Page 10 de 12 · 1 782 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi, Mada n'est comparable à aucun autre pays du globe !.... D'ailleurs c'est pour cela que j'y suis, et que j'y reste.... Bien entendu, je suis retraité et de ce fait je n'ai pas à "souffrir" du manque, mais ce que j'observe autour de moi, n'a rien à voir avec les pays que j'ai traversés, fréquentés, et dans lesquels la misère ressemble plus à la misère qu'on peut imaginer.... Ici, la vie continue, avec le sourire, des enfants qui rient et jouent, des marchés riche de fruits, de légumes... Madagascar se mérite !...
Arrêtez de comparer Mada, c'est incomparable... et tellement beau !....
Nous sommes à Tamatave, quartier Salazamay.... Près de pont Tanamacou, on se croisera peut-être !
Bonne journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 27 novembre 2010 à 7:14 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 182 de 223 · Page 10 de 12 · 1 763 affichages · Partager Le problème de cette discussion est qu'elle mêle des personnes qui vivent sur l'île une partie de l'année et des voyageurs qui pourraient la visiter.
Il y en a même qui y vivent toute l'année. | | | À: Atila · 27 novembre 2010 à 19:39 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 183 de 223 · Page 10 de 12 · 1 739 affichages · Partager Le problème de cette discussion est qu'elle mêle des personnes qui vivent sur l'île une partie de l'année et des voyageurs qui pourraient la visiter.
Bonsoir,
Ce n'est pas un problème, mais au contraire la richesse de ce forum.  A quelques exceptions près les résidents, fournissent des renseignements plus localisés que ceux qui y vont en touristes. Dans la situation actuelle leurs avis ont toute leur importance. Ne pas parler de ceux qui ne sont là que pour vendre leurs services serait une lacune.  Maintenant il est bien évident que Madagascar ne répond pas aux attentes de tout le monde. L'ile est unique, mais n'est bien sur pas la seule destination et c'est heureux | | | À: Bernard93 · 28 novembre 2010 à 18:03 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 184 de 223 · Page 10 de 12 · 1 692 affichages · Partager Ce n'est pas un problème, mais au contraire la richesse de ce forum.  A quelques exceptions près les résidents, fournissent des renseignements plus localisés que ceux qui y vont en touristes. Dans la situation actuelle leurs avis ont toute leur importance.
Les résidents n'aiment souvent pas qu'on critique leur nouveau lieu de vie..... C'est d'ailleurs pareil sur le forum Cambodge ou Thaîlande par exemple.
J'ai un peu de mal à comprendre cela car je ne me prive pas pour aborder les points négatifs de ma région d'origine ou plus généralement de mon pays.
J'ai parfois l'impression que certains ne parlent pas seulement avec passion de leur lieu de vie mais protègent surtout leur gagne pain.... | | | À: Atila · 28 novembre 2010 à 18:13 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 185 de 223 · Page 10 de 12 · 1 688 affichages · Partager J'ai parfois l'impression que certains ne parlent pas seulement avec passion de leur lieu de vie mais protègent surtout leur gagne pain.... 
Si c'est indéniable pour certains, d'autres en parlent avec une réelle passion, ils apportent bien plus à ce Pays qu'ils n'en attendent. Ils le font sans s'en vanter, sans même en parler. | | | À: Atila · 28 novembre 2010 à 23:42 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 186 de 223 · Page 10 de 12 · 1 660 affichages · Partager ....."J'ai parfois l'impression que certains ne parlent pas seulement avec passion de leur lieu de vie mais protègent surtout leur gagne pain..."
Certains parlent sans savoir, en avançant des certitudes et prennent les vahazas, tous les vahazas pour des esclavagistes..... Ici, nous vivons sur notre retraite, certe confortable, mais nous n'exploitons PERSONNE !Bien au contraire, nous faisons vivre une famille, un village, et nous nous investissons dans les ONG locales et reconnues... Comme beaucoup de nos concitoyens d'ailleurs, qui oeuvrent pour le développement de ce pays, avec les moyens du bord... Ce n'est pas facile, mais on aimes ça !....
Les abnégations de ce genre sont insupportable.... Sur ce forum, il est question de voyages, de découverte, et non de règlement de compte !!!!
Venez à Madagascar, venez découvrir cette ile et cette population merveilleuse, avec leurs problèmes, certe, mais avec leurs coeurs. Et non pour critiquer bêtement et inutilement.... sans jamais essayer de comprendre à ce pays.Sinon, restez chez vous !...
Hervé | | | À: Madatama · 29 novembre 2010 à 7:34 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 187 de 223 · Page 10 de 12 · 1 640 affichages · Partager Madagascar se mérite !...
Une fois encore, j'ai du mal à comprendre ce "lieu commun" que vous n'êtes d'ailleurs pas le seul à utiliser.
Quels sont, selon vous, les critères qui font que " MADAGASCAR se mérite" ? Sous entendu, je pense, que tel individu mérite de se rendre ou de vivre à MADAGASCAR et/ou que MADAGASCAR ait intérêt à ce que tel autre y séjourne ou y vive ? | | | À: OcéanI · 29 novembre 2010 à 8:54 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 188 de 223 · Page 10 de 12 · 1 632 affichages · Partager - "Quels sont, selon vous, les critères qui font que " MADAGASCAR se mérite" ? C'est vraisemblablement le fait que la vie dans la Grande Ile met en avant des paradoxes difficiles Un équilibre permanent, ne pas basculer d'un côté ou l'autre... Etre ferme, ne pas s'apitoyer mais ne pas devenir insensible. Avoir une patience à tt épreuve... Comprendre c'est déjas la moitié de fait. Vivre ou se balader, il faut bien lire le mode d'emploi; ce n'est pas sur n'importe quelle destination, Madagascarest au carrefour des continents... Effectivement, ca se mérite; un travail intérieur.. | | | À: Madatama · 29 novembre 2010 à 13:06 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 189 de 223 · Page 10 de 12 · 1 620 affichages · Partager prennent les vahazas, tous les vahazas pour des esclavagistes.....
Telle n'a jamais été mon intention. Votre remarque pourrait faire d'ailleurs croire qu'il en existe.....
Je pense que ceux qui se sont expatriés pour faire des affaires dans le tourisme ne sont pas vraiment objectifs puisqu'ils cherchent à attirer des clients.
Après exploitation de la main d'oeuvre locale ou pas, je ne me prononcerai pas et je n'en ai franchement aucune idée.
Tout ce que je sais pour avoir rencontré des expats dans d'autres pays, c'est que ces personnes s'installent souvent hors de france pour faire de l'argent le plus vite possible et non pas par amour de tel ou tel pays.
Pas de taxes, possibilités de s'arranger avec le fisc local, de négocier, pas de 35 heures, pas de congés etc
En France, ce n'est plus possible de travailler disent-ils...... 
Cela dit, il existe aussi parmi les expats des gens qui ont simplement envie de découvrir autre chose, qui trouvent l'occident trop mercantile voire même des mère thérésa en herbe. | | | À: Madatama · 29 novembre 2010 à 13:20 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 190 de 223 · Page 10 de 12 · 1 617 affichages · Partager Et non pour critiquer bêtement et inutilement
La seule critique émise était le prix des voyages version confort à Madagascar qui n'est pas du tout en rapport avec le niveau de vie du pays....
Après, les esprits se sont échauffés.... certains refusant de reconnaître que les prix pratiqués pour cette catégorie étaient largement supérieurs à ceux des pays asiatiques.
Je ne suis pas encore allée à Madagascar mais j'avais projetée ce voyage et m'était documentée sur la question. Mon point de vue reflète donc l'image que donne les sites web des hotels et agence du pays.
Si j'ai trouvé les prestations chères, c'est peut-être que les hoteliers et autres prestataires touristiques présentent mal leur affaire.... | | | À: Madatama · 29 novembre 2010 à 14:19 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 191 de 223 · Page 10 de 12 · 1 612 affichages · Partager Bonjour, pas la peine de s'énerver à ce point. Il n'y a pas que des retraités et des vazahas dans le tourisme à Mada.
Les abnégations de ce genre sont insupportable....
Là, pas compris ? Cordialement, | | | À: JohnBill · 29 novembre 2010 à 22:19 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 192 de 223 · Page 10 de 12 · 1 588 affichages · Partager Bonsoir Je pense qu il faut lire : allégation, et là ca devient clair.
Sinon d acc, ne sert a rien de s enerver. C est suremment pas ca qui fera venir du monde, ni meme qui contribuera a convaincre.
Cordialement | | | À: Rotsaka · 30 novembre 2010 à 11:11 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 193 de 223 · Page 10 de 12 · 2 111 affichages · Partager Salut a tous, je me permet de répondre au sujet principal de la discussion. Je me rends a Mada fin décembre (4ème venue sur l'Ile). C'est clair que je me suis renseigne un minimum avant de prendre la décision de venir car la sécurité a baisse depuis le coup d'état de 2009. L'instabilité politique, le chômage et la précarité grandissants ont été de pair avec une augmentation de la délinquance et des agression. Donc pour ma part c'est la question de la sécurité qui m'a fait douter un moment. Cependant, comme l'ont dit certains ici c'est pas la guerre et d'après les renseignements que j'ai récoltes il semble que la conduite a adopter soit de respecter un peu plus rigoureusement les conseils de ne pas trainer le soir dans les rues de tana ( Diego aussi semble-t-il ?) et de ne pas étaler trop de signes de richesse. Voilà mon témoignage et mon avis. Qu'en pensez vous ? | | | À: Basalyon · 30 novembre 2010 à 11:20 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 194 de 223 · Page 10 de 12 · 2 103 affichages · Partager 'est clair que je me suis renseigne un minimum avant de prendre la décision de venir car la sécurité a baisse depuis le coup d'état de 2009. L'instabilité politique, le chômage et la précarité grandissants ont été de pair avec une augmentation de la délinquance et des agression.
bonjour, "coup d'état'' n'est pas forcement l'avis de tout le monde....... pour le reste il n'y a aucun probleme pour les touristes.
cette instabilité dont vous parlez dure depuis tres longtemps, le reste aussi, donc pas nouveau. | | | À: Basalyon · 30 novembre 2010 à 11:21 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 195 de 223 · Page 10 de 12 · 2 100 affichages · Partager Bonjour Il me semble qu effectivement c est la bonne démarche. Bon voyage | | | À: Atila · 1 décembre 2010 à 20:31 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 196 de 223 · Page 10 de 12 · 2 060 affichages · Partager Bonsoir MonsieurCela dit, les malgaches n'ont pas besoin de troupes de Huns pour que rien ne repousse puisque cela est déjà en partie commencé....
Vous n'êtes pas au bout des surprises, car il est question que 3 millions de Chinois vont débarquer à Madagascar (On parle de 2 milliards de dollars en dessous de table pour ce transfert). Les contrats vont bon train, en commençant par la construction d' une cimenterie et le futur tramway d'Antananarivo. Pas plus tard qu'une semaine, un contrat de 80 millions de dollars, donnant l'exclusivité du BTP à une multinationale Chinoise sur une période de 10 ans. N'est ce pas là, le reproche fait à l'ancienne équipe gouvernementale, j'ai du mal à comprendre cette démarche - Avions nous miser sur le mauvais pion?
jules Renard _ " Gardons-nous de reprocher à autrui les défauts que nous sommes sûrs d'avoir." Cordialement | | | À: Carthago47 · 12 décembre 2010 à 7:18 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 197 de 223 · Page 10 de 12 · 1 882 affichages · Partager bonjour, si le mot coup d'état te gène, c'est que tu ne connais pas le sens!comment expliquer qu'aucun pays ne reconnaisse le regime en place s'il était sortie d'une légitimité ou d'une volonté populaire????? et ce n'est pas les quelques touristes de plus ou de moins qui sortiront de l'ornière le pays que quelques inconscients ont plongé pour protèger des interêts particuliers.avoir raison contre le monde entier relève de la psychiatrie.les visiteurs peuvent venir sans trop de crainte et le choc de certaines differences sera pour eux un merveilleux medicament contre la morosité des français!!! | | | À: JJcho · 12 décembre 2010 à 11:06 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 198 de 223 · Page 10 de 12 · 1 864 affichages · Partager salut, pourtant la reconnaissance est en train de se faire..... | | | À: Carthago47 · 12 décembre 2010 à 11:12 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 199 de 223 · Page 10 de 12 · 1 859 affichages · Partager salut, pourtant la reconnaissance est en train de se faire.....
Salut Gégé
effectivement dans les grincements dents c'est sûr.............. ce sera encore très long, mais inévitable......... Il ne faut pas oublier que la communauté internationale et aussi (et surtout) les instances africaines veulent éviter de perdre la face trop rapidement, donc tout est une question de temps et ne sommes nous pas dans le pays du " mora mora "
Bon dimanche | | | À: JJcho · 12 décembre 2010 à 12:20 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 200 de 223 · Page 10 de 12 · 1 851 affichages · Partager re, oui, l'expression "coup d'état me gène" dans ce cas-ci, car c'est un évènement plus de salubrité publique qu'autre chose, si on regarde toutes les élections passées, on pourrait généraliser cette expression, d'autant que souvent ces élections ont été reconnues par un organisme mafieux, la SADC qui est un repaire de dictateurs et plus qui veulent donner des leçons.. Mada doit sortir de leur "coupe" et puis il faut regarder devant, la Hat est ce qu'elle est, mais elle est là, si tout le monde lui tire dessus a boulets rouges, on n'arrivera a rien, ravalomanana appartient au passé, et grand bien lui fasse qu'il s'occupe de ses affaires et qu'il abandonne toute idée politique. Ratsiraka idem, j'espere seulement qu'un "nouveau" ou une 'nouvelle" soit a la tête de cet état chancelant aux possibilités énormes. alors coup d'état ou pas, on s'en fout, c'est demain qui compte,
pour le reste d'accord avec toi, mais il faut que l'attrait touristique soit bien construit pour le developper, car c'est peut être une solution... Et que ceux qui disent que mada doit rester comme elle est, avec un tourisme sac a dos et écologique, aient un peu plus de pudeur et arretent de ne voir que le bout de leur nez. Le tourisme doit etre bien développé a mada point, les puristes auront toujours leur place, mais ce n'est pas eux qui amenent de l'argent, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |