|  |  |
 | | | | Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? JJcho · 14 novembre 2010 à 2:30 · 11 photos 223 messages · 30 participants · 24 146 affichages | | | | À: MaarionJ · 17 novembre 2010 à 22:10 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 101 de 223 · Page 6 de 12 · 1 745 affichages · Partager Chacun son truc ! certains bourrent les poches de billets, d'autres bourrent les urnes de bulletins truqués... Combien de bureaux de votes campagnards afficheront un taux de participation supérieur à 90% à votre avis ?? 
Après une campagne (mais on dit "propagande" ici) rondement menée avec du fric sorti de nulle part, on attend avec impatience les résultats dans un suspens haletant...
Et oui, mais les dés sont pipés comme d'habitude. ......donc, pas de surprise à attendre un score à l'africaine........... | | | À: Bernard93 · 17 novembre 2010 à 22:25 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 102 de 223 · Page 6 de 12 · 1 738 affichages · Partager Pourquoi être suspicieux, et la peur du laitier au ventre  ? de plus, il n'y a jamais eu de révolution avec le pire des barreurs. | | | À: MaarionJ · 17 novembre 2010 à 22:31 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 103 de 223 · Page 6 de 12 · 1 735 affichages · Partager Chacun son truc ! certains bourrent les poches de billets, d'autres bourrent les urnes de bulletins truqués... Combien de bureaux de votes campagnards afficheront un taux de participation supérieur à 90% à votre avis ?? 
Après une campagne (mais on dit "propagande" ici) rondement menée avec du fric sorti de nulle part, on attend avec impatience les résultats dans un suspens haletant...
Bonsoir,
Quel changement avec les consultations précédentes ? S'il doit y avoir des résultats inversés, ça ne sera qu'une répétition de ce qui s'est déjà passé. J'aime bien Ambatondrazaka, au fait la "route" depuis Moramanga ? En état ou non ? depuis le départ de l'entreprise, mandatée par l'ex Président, et qui l'avait laissée dans l'état d'une très mauvaise piste.
Cordialement. | | | À: Tamerlan95 · 17 novembre 2010 à 22:33 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 104 de 223 · Page 6 de 12 · 1 732 affichages · Partager Comme partira aussi à Maurice et sur la cote d'azur notre DJ, dans ses résidences si péniblement gagnée. Toi aussi t'a la peur au ventre ?  le lait avait un gout amer, je vous comprends. | | | À: Karakory49 · 17 novembre 2010 à 22:37 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 105 de 223 · Page 6 de 12 · 1 726 affichages · Partager Pourquoi être suspicieux, et la peur du laitier au ventre  ? de plus, il n'y a jamais eu de révolution avec le pire des barreurs.
Bonsoir,
Ca veut dire quoi en clair ? peur du laitier au ventre ????? Si laitier il y a, il faut bien se dire que je n'ai rien à perdre à Madagascar, donc la peur...... Pourquoi en parler, ça manquerait à certains qu'il ne revienne tondre la laine sur le dos de ses compatriotes ? | | | À: Karakory49 · 17 novembre 2010 à 22:38 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 106 de 223 · Page 6 de 12 · 1 718 affichages · Partager Comme partira aussi à Maurice et sur la cote d'azur notre DJ, dans ses résidences si péniblement gagnée. Toi aussi t'a la peur au ventre ? le lait avait un gout amer, je vous comprends.
Pour l'anecdocte, j'ai horreur du lait........... + THB | | | À: MaarionJ · 17 novembre 2010 à 22:40 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 107 de 223 · Page 6 de 12 · 1 713 affichages · Partager C'est comme si on a encore un doute sur les résultats affichés, 3H après l'ouverture des bureaux dans la région Analamanga, il y avait 48/° pour le ENY: détonnant non ? de quoi mettre de plus en plus en rogne le littoral. on pourra dire que c'est un vote Malama (soyeux) | | | À: Karakory49 · 17 novembre 2010 à 22:47 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 108 de 223 · Page 6 de 12 · 1 707 affichages · Partager Comme partira aussi à Maurice et sur la cote d'azur notre DJ, dans ses résidences si péniblement gagnée. Toi aussi t'a la peur au ventre ? le lait avait un gout amer, je vous comprends.
Perso, j'ai pas d'intêret à Mada et comme je le dis souvent la politique malgache est exclusive aux malgaches et comme on dit ici............" bonnet blanc et blanc bonnet "
Je suis aussi dubitatif à penser que les gasy souhaitent un retour du " Petit laitier " au pouvoir.......sauf les inconditionnels bien arrosés de la semence " du métal précieux blanc " | | | À: Bernard93 · 17 novembre 2010 à 22:48 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 109 de 223 · Page 6 de 12 · 1 705 affichages · Partager Ce qui m'étonne dans les commentaires des "Connaisseurs ", jamais on dénonce les facettes multiples... de ratsiraka......et de la bande actuelle/ c'est toujours la même posture et rengaines. | | | À: Karakory49 · 17 novembre 2010 à 22:53 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 110 de 223 · Page 6 de 12 · 1 699 affichages · Partager Ce qui m'étonne dans les commentaires des "Connaisseurs ", jamais on dénonce les facettes multiples... de ratsiraka......et de la bande actuelle/ c'est toujours la même posture et rengaines.
Mais ne fais tu pas parti des " connaisseurs " et crois tu aussi que nous sommes aussi niais sur tes sous entendus magouilles entre TGV et Deba...... | | | À: Tamerlan95 · 17 novembre 2010 à 22:53 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 111 de 223 · Page 6 de 12 · 1 696 affichages · Partager mais ils souhaitent le retour de qui alors, tu commences à m'intéresser  comme t' as l'air de savoir? tu m'étonnes quand tu dis que tu n'a pas d'intérêt " Made in Madagascar" | | | À: Karakory49 · 17 novembre 2010 à 22:59 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 112 de 223 · Page 6 de 12 · 1 691 affichages · Partager Ce qui m'étonne dans les commentaires des "Connaisseurs ", jamais on dénonce les facettes multiples... de ratsiraka......et de la bande actuelle/ c'est toujours la même posture et rengaines.
J' interviens, cher ami, suffisamment peu sur les sujets politiques pour être qualifié de connaisseur.
Par contre certains grands donneurs de leçons, ont des positions tellement affirmées, qu'il faudrait vouloir ne rien voir et ne rien comprendre pour ne pas connaître leurs......penchants et leurs préférences......voire même, dans certains cas leurs prises de positions non argumentées contre certains Pays. | | | À: Karakory49 · 17 novembre 2010 à 23:01 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 113 de 223 · Page 6 de 12 · 1 689 affichages · Partager mais ils souhaitent le retour de qui alors, tu commences à m'intéresser  comme t' as l'air de savoir? tu m'étonnes quand tu dis que tu n'a pas d'intérêt " Made in Madagascar" 
Je vois à qui tu fais allusion et bien, je peux te dire qu'elle ne pense pas comme moi (normal elle pense malgache)et que pour elle et bien la politique c'est de la m.... et je la comprends comme ça toujours été que des désillusions pour eux. | | | À: Bernard93 · 17 novembre 2010 à 23:03 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 114 de 223 · Page 6 de 12 · 1 683 affichages · Partager Ce qui m'étonne dans les commentaires des "Connaisseurs ", jamais on dénonce les facettes multiples... de ratsiraka......et de la bande actuelle/ c'est toujours la même posture et rengaines.
J' interviens, cher ami, suffisamment peu sur les sujets politiques pour être qualifié de connaisseur.
Par contre certains grands donneurs de leçons, ont des positions tellement affirmées, qu'il faudrait vouloir ne rien voir et ne rien comprendre pour ne pas connaître leurs......penchants et leurs préférences......voire même, dans certains cas leurs prises de positions non argumentées contre certains Pays.
Oui et surtout envers la France............... | | | À: Tamerlan95 · 17 novembre 2010 à 23:06 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 115 de 223 · Page 6 de 12 · 1 680 affichages · Partager Oui et surtout envers la France...............
Trop fort Jean Marc  , comment as tu deviné ? | | | À: Tamerlan95 · 17 novembre 2010 à 23:09 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 116 de 223 · Page 6 de 12 · 1 673 affichages · Partager pourquoi faire l'âne dans ce cas, comme dirait notre ami de Thaïlande... hi han hi han que nous sommes aussi niais sur tes sous entendus magouilles entre TGV et Deba? trop facile de critiquer uniquement dans un sens /// tu as dénoncé le pouvoir actuel, et pourtant tu y croyais bec et ongle? UN GRAND ADMIRATEUR  de la première heure: tu as parlé une fois des effets néfastes, tiens, comme de l'environnement, sans parler du reste... apparemment tout se passe bien ? arrêtons de tourner autour du pot  que tu t'es planter je le conçois. | | | À: Tamerlan95 · 17 novembre 2010 à 23:11 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 117 de 223 · Page 6 de 12 · 1 671 affichages · Partager (normal elle pense malgache)
Ca me fait penser à un certain jour à Orly......... | | | À: Bernard93 · 17 novembre 2010 à 23:17 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 118 de 223 · Page 6 de 12 · 1 666 affichages · Partager salut la compagnie  , si vous commencer à tout mélanger je vous laisse à vos commentaires et à vos préoccupations similaires  je l'espère durable. Veloma missiés | | | À: Karakory49 · 17 novembre 2010 à 23:18 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 119 de 223 · Page 6 de 12 · 1 663 affichages · Partager salut la compagnie  , si vous commencer à tout mélanger je vous laisse à vos commentaires et à vos préoccupations similaires  je l'espère durable. Veloma missiés 
| | | À: Bernard93 · 18 novembre 2010 à 5:39 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 120 de 223 · Page 6 de 12 · 1 645 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi le fait que les consultations précédentes n'aient pas été plus démocratiques justifient que celle-ci ne le soit pas... Quel fatalisme ! En revanche, même si la plupart des Malgaches disent se moquer du résultat du référendum car "de toute façon ça ne changera rien", je ne suis pas d'accord du tout. Voter non ça n'est pas dire non à la HAT et oui aux autres, c'est juste dire que les gens veulent un peu décider de ce qu'on fait d'eux et de leur pays et que ce ne sont pas des moutons blasés qui n'attendent plus aucun changement... C'est juste dire qu'ils ont un avis aussi, ça n'est même plus prendre parti pour un camp.
MAis bon, vu comme s'est déroulée cette campagne tout à fait indigne de n'importe quel gouvernement qui se prétendrait démocratique, et vu les pratiques de comptage des voix en cours (un fonctionnaire que je connais a dit "de toute façon on sait bien comment faire monter le taux de participation et faire gagner le parti au pouvoir ; le résultat je m'en fiche, mais au moins je garderai ma place" !!!!!)... Qu'attendre de ce vote ? Le non aurait juste permis de mettre fin au délire mégalomane de la HAT dont le slogan mille fois répété en 2009 était "le peuple malgache a soif de démocratie et de liberté d'expression".. et qui a fait, depuis, fermer des dizaines de stations de radio privée, empêché toute manifestation de l'opposition (et ce de plus en plus), pillé les caisses de l'état, relégué le statut de responsable politique au simple rang de "distinction personnelle" (bon ça c'était déjà le cas avant), écrit une constitution en 1 mois et organisé un scrutin où l'opposition n'avait pas son mot à dire. Il n'y a même pas d'argumentaire, c'est juste écrit "oui" partout sur les murs, on fait venir des chanteurs populaires, on arrache les quelques affiches pour le non, l'administration fait campagne, on réquisitionne les voitures du gouvernement et de l'administration pour aller faire le tam tam avec deux grosses baffles à l'arrière (le oui c'est trop cool !)... La HAT se comporte de la même façon que celui qu'elle a viré, voire pire...
Dire non ça aurait été (pour moi) une façon de montrer que les gens ne se laissent pas mener par le bout du nez, mais pas de reconnaître l'opposition comme une meilleure solution...
Enfin bref
Je repars à Ambato aujourd'hui, la piste est pourrie, notamment en saison des pluies ! Il y a même depuis peu une chanson qui s'appelle RN 44 du groupe dassman que vous trouverez sans peine sur youtube :) on y voit plutôt bien l'état de la piste en cette saison ;)
Bonne journée à tous et à dans quelques temps ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 599 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |