|  |  |
 | | | | Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? JJcho · 14 novembre 2010 à 2:30 · 11 photos 223 messages · 30 participants · 24 144 affichages | | | | À: Mesrob · 25 novembre 2010 à 0:27 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 161 de 223 · Page 9 de 12 · 1 315 affichages · Partager bonjour Nous sommes en ce moment en france et provoyons de partir samedi direction Antananarivo. Seulement actuellement nous entendons que le pays connait quelques tensions et sommes un peu inquiets. Des notre arrivé, quelqu'un du pays devra venir nous retrouver à l'aeroport pour nous conduire chez eux puis une autre personne devrait nous rejoindre pour nous emmener vers diego suarez. Pouvez vous nous dire si le voyage peut etre maintenu? Nous prevoyons de rester 3 semaines. Merci de repondre avant samedi | | | À: Krisam · 25 novembre 2010 à 0:33 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 162 de 223 · Page 9 de 12 · 1 312 affichages · Partager salut, Mais bien sur, que vous pouvez le maintenir, ce n'est pas guerre vous savez ! de plus si quelqu'un vient vous chercher a Ivato, je suppose en voiture... il n'y aura pas de probleme, ensuite profitez bien du voyage pour diégo, et de votre périple, Les touristes n'ont pas de problemes..... | | | À: Carthago47 · 25 novembre 2010 à 8:43 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 163 de 223 · Page 9 de 12 · 1 294 affichages · Partager Je vous remercie pour votre reponse rapide. Avez vous d'autres chose à nous communiquer. Conseils à nous donner? Quelles temperatures sont d'actualités? Quelles precautions devons nous prendre? Merci | | | À: Carthago47 · 25 novembre 2010 à 18:10 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 164 de 223 · Page 9 de 12 · 1 260 affichages · Partager Mada est cher pour un touriste qui veut voyager confortablement
c'est absolument faux, vous dites n'importe quoi, on peut voyager tres confortablement a Mada, Hotels, Avion, véhicules. Mais il faut avoir envie de le faire, pas de blablater sur les ''on dit" on croit que"...et surtout en avoir les moyens autre que de rever...
Et c'est reparti pour un tour.... | | | À: Kikoumada · 25 novembre 2010 à 18:13 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 165 de 223 · Page 9 de 12 · 1 258 affichages · Partager D'ailleurs on sort du sujet.
La faute à qui ???? | | | À: Kikoumada · 25 novembre 2010 à 18:14 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 166 de 223 · Page 9 de 12 · 1 258 affichages · Partager Evidemment, les agences de voyages qui proposent d'autres destinations font tout pour qu'on ne vienne pas à Mada. Ils ne veulent pas envoyer leurs clients dans un pays où il y a une crise politique. Ils préfèrent les envoyer ailleurs.
Quand je parlais d'agence de voyages, je parlais d'agences locales....
Je ne pense pas qu'elles essaient d'envoyer leurs clients ailleurs..... | | | À: Atila · 25 novembre 2010 à 18:22 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 167 de 223 · Page 9 de 12 · 1 252 affichages · Partager la faute aux bisounours qui argumentent sans connaitre. | | | À: Carthago47 · 25 novembre 2010 à 18:27 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 168 de 223 · Page 9 de 12 · 1 246 affichages · Partager Les bisounours !!! | | | À: Tsomba · 25 novembre 2010 à 19:35 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 169 de 223 · Page 9 de 12 · 1 558 affichages · Partager oui, ceux qu'un moustic effaie, qu'un hôtel sans étoiles affole, qu'une nourriture sans estampille NF rebute, qu'une piste sans goudron énerve, qu'un 4x4 des années 70 déplait, qu'un mouvement politique les rend sans sécurité, qu'un médecin ne soit pas a leur basque déçoit, et que la lecture de voyages sans y aller leur fait donner des conseils aux autres qui eux y sont, ou y vont, etc.. etc.. Ils disent avoir des moyens importants, mais ne se donnent pas les moyens de profiter d'autre chose que ce leur mental leur conseille....... voilà les bisounours, une espèce comique..... Et après qui, rien ne repousse...... | | | À: Carthago47 · 25 novembre 2010 à 20:20 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 170 de 223 · Page 9 de 12 · 1 548 affichages · Partager C'est une réalité qui débordent de plus en plus l'intolérance de l'intolérable.... l'exemple? La panne de voiture.... Pas de bornes, pas de "sos dépann'" | | | À: Tsomba · 25 novembre 2010 à 22:29 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 171 de 223 · Page 9 de 12 · 1 550 affichages · Partager Va voir chez Speedy  ou Ralambo, rien ne vaut un bon tracteur en dépannage. | | | À: OcéanI · 26 novembre 2010 à 3:11 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 172 de 223 · Page 9 de 12 · 1 543 affichages · Partager bonjour, c'est bien amusant de lire toujours les mêmes sornettes, Mada se "mérite ".....en quoi les visiteurs ont souvent un jugement tranché aprèes quelques voyages- et pourtant ils n'ont qu'un vague aperçu des realités. actuellement la situation est calme, du moins en apparence. beaucoup de misere visible, un putch soit diant populaire qui s'est avéré une fumiste escroquerie... et c'est pas fini Mada est une destination chere, je suis actuellement avec 4 vazaha visiteurs, agés et ils voulaient rentrer de suite ou fuir à la reunion....tellement c'est different. parce qu'avec moi il decouvre l'envers du decors bien tendu pour leurrer le visiteur lambda.mais les avions sont plein sur la RUN et les tarifs affolants!!!! mais bof, le train train continue, on verra demain | | | À: JJcho · 26 novembre 2010 à 13:49 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 173 de 223 · Page 9 de 12 · 1 519 affichages · Partager C'est un beau pays Mada, mais c'est comme dans tous les pays du monde... La merde n'est visible que si on enlève le papier alu ;)
Perso j'ai envie de m'y installer. Pour moi que ce soit en occident ou ailleurs dans le monde, financièrement ça ne change pas grand chose, j'aurais toujours à prendre l'avion une trentaine de fois par an. Par contre Sambava correspond très bien à ce que je recherchais depuis un moment. Et le titre de séjour à l'air d'être d'une simplicité enfantine à obtenir ^^
PS : Je préfère faire Ambilobe <=> Vohemar en 4L plutôt qu'en 4x4, c'est moins pénible pour mon dos :p
A bientôt | | | À: HervéG · 26 novembre 2010 à 15:16 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 174 de 223 · Page 9 de 12 · 1 511 affichages · Partager Et le titre de séjour à l'air d'être d'une simplicité enfantine à obtenir ^^ je n'en suis pas aussi sur que vous, ils demandent maintenant un minimum de 1000 euros mensuels avec preuve des virements permanents, ensuite si vous voulez créer un société, pourquoi pas, mais vous verrez, ce n'est pas si facile que ça, pour la 4L et votre dos, bon courage.....! si ça passe ! | | | À: HervéG · 26 novembre 2010 à 15:39 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 175 de 223 · Page 9 de 12 · 1 508 affichages · Partager Et le titre de séjour à l'air d'être d'une simplicité enfantine à obtenir ^^
Bien sûr, il suffit de présenter sa bonne tronche de vazaha bien dodu et c'est gagné. | | | À: Carthago47 · 26 novembre 2010 à 18:35 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 176 de 223 · Page 9 de 12 · 1 492 affichages · Partager Je ne savais pas que vous étiez un bisounours  | | | À: Carthago47 · 26 novembre 2010 à 18:38 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 177 de 223 · Page 9 de 12 · 1 489 affichages · Partager oui, ceux qu'un moustic effaie, qu'un hôtel sans étoiles affole, qu'une nourriture sans estampille NF rebute, qu'une piste sans goudron énerve, qu'un 4x4 des années 70 déplait, qu'un mouvement politique les rend sans sécurité, qu'un médecin ne soit pas a leur basque déçoit,
En Inde, cela n'effraie personne.......
Mais les prix du luxe indien sont en rapport avec tout cela | | | À: Carthago47 · 26 novembre 2010 à 18:43 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 178 de 223 · Page 9 de 12 · 1 485 affichages · Partager Ils disent avoir des moyens importants, mais ne se donnent pas les moyens de profiter d'autre chose que ce leur mental leur conseille....... voilà les bisounours, une espèce comique..... Et après qui, rien ne repousse......
Cela dit, les malgaches n'ont pas besoin de troupes de Huns pour que rien ne repousse puisque cela est déja en partie commencé.... www.ird.fr/...-ouest-de-madagascar | | | À: JJcho · 26 novembre 2010 à 19:00 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 179 de 223 · Page 9 de 12 · 1 477 affichages · Partager Le problème de cette discussion est qu'elle mêle des personnes qui vivent sur l'île une partie de l'année et des voyageurs qui pourraient la visiter.
Les avis sont forcément divergents puisque les attentes ne sont pas les mêmes.
De plus, si ces personnes ont choisi de vivre à Madagascar une partie de l'année c'est qu'elles sont tombées sous le charme de cette île ou bien que cette île les fait vivre.
Et dès qu'on pointe les aspects qui peuvent rebuter certains voyageurs..... | | | À: Atila · 26 novembre 2010 à 19:58 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 180 de 223 · Page 9 de 12 · 1 464 affichages · Partager Le problème de cette discussion est qu'elle mêle des personnes qui vivent sur l'île une partie de l'année et des voyageurs qui pourraient la visiter. Bonsoir Bien sur que la vision du pays n'est pas la même pour ceux qui y résident à temps complet et ceux qui y viennent seulement pour le découvrir comme ils découvriraient un autre pays à travers le monde.
Les avis sont forcément divergents puisque les attentes ne sont pas les mêmes. Oui ceux qui y résident sont soit des retraités ou alors des expatriés par le biais de leur entreprise ou alors des personnes qui partent avec un petit pécule et qui essaient de monter une petite affaire à Mada et bien souvent dans la restauration ou bien l'hôtellerie.
De plus, si ces personnes ont choisi de vivre à Madagascar une partie de l'année c'est qu'elles sont tombées sous le charme de cette île ou bien que cette île les fait vivre. Il y a des deux sans aucun doute mais je pense qu'il des deux, c'est à dire tomber sous le charme sans se convaincre que tout est rose, car le réveil risque d'être terriblement décevant..............
Et dès qu'on pointe les aspects qui peuvent rebuter certains voyageurs.....[/citation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 982 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |