Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? JJcho · 14 novembre 2010 à 2:30 · 11 photos 223 messages · 30 participants · 24 145 affichages | | | | À: MaarionJ · 18 novembre 2010 à 5:56 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 121 de 223 · Page 7 de 12 · 1 846 affichages · Partager Bonjour Marion,
Eh oui, il semblerait que TGV aura sa constitution sur mesure. Tu décris très bien de quelle elle était obtenue. Bon retour à Ambato!!! | | | À: Tamerlan95 · 18 novembre 2010 à 6:06 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 122 de 223 · Page 7 de 12 · 1 842 affichages · Partager [Par contre certains grands donneurs de leçons, ont des positions tellement affirmées, qu'il faudrait vouloir ne rien voir et ne rien comprendre pour ne pas connaître leurs......penchants et leurs préférences......voire même, dans certains cas leurs prises de positions non argumentées contre certains Pays.
Oui et surtout envers la France...............
Bonjour Jean-Marc,
Ah bon? Y aurait-il des utilisateurs de VF qui n'agitent pas leur petit drapeau bleu/blanc/rouge quand on parle des implications de la France dans la politique de certains pays souverains en Afrique??? C'est navrant!  | | | À: MaarionJ · 18 novembre 2010 à 7:21 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 123 de 223 · Page 7 de 12 · 1 828 affichages · Partager Bonjour, pas mieux ! Tu as tout dit. Cordialement, | | | À: Carthago47 · 18 novembre 2010 à 9:17 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 124 de 223 · Page 7 de 12 · 1 814 affichages · Partager Sans oublier le Sharon à Tamatave 65 et 110 euros..... (Tenu par un Italien) Mais il y à Le Miramar, Le Royal, et bien d'autres à moins de 12 euros petit dej compris !
Mada Cher ! HI HI HI HI !!!!! C'est vrais que pour les "sacs à dos" tout est cher
Quand au vol AR, Passer par La Réunion, c'est 20 à 25 % moins cher
Allez Bonne journée
Hervé | | | À: JJcho · 18 novembre 2010 à 9:32 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 125 de 223 · Page 7 de 12 · 1 811 affichages · Partager Madagascar: négociations avec les mutins, risque de solution de force (AFP) – il y a 1 heure ANTANANARIVO — Des négociations étaient en cours jeudi matin à Madagascar entre des militaires entrés en mutinerie et le régime au pouvoir qui pourrait recourir à la force en cas d'échec de ces discussions, a indiqué à l'AFP une source militaire malgache. La capitale Antananarivo vivait quant à elle à son rythme habituel, avec des magasins ouverts et des embouteillages dans les principales artères, sans présence militaire visible particulière, au lendemain de l'annonce par un général mutin, Noël Rakotonandrasana, qu'il avait "suspendu toutes les institutions existantes" dans la grande île de l'Océan Indien. Les mutins étaient toujours retranchés jeudi matin dans une caserne à proximité de l'aéroport de la capitale, d'où le général Rakotonandrasana, ancien ministre des Forces armées, avait lancé la veille son appel à la mutinerie, entouré d'une vingtaine d'officiers. Le nombre total des mutins ne dépasse pas la vingtaine, avait indiqué mercredi à l'AFP le Premier ministre Camille Vital. "La position (des mutins dans leur caserne) est maintenue. Si les négociations échouent, le régime entrera certainement dans une phase plus dure. Il n'y aura pas de +grand pardon+, des consignes ont été données", a indiqué jeudi matin à l'AFP une source au sein des forces militaires malgaches régulières, sous couvert d'anonymat. L'appel à la mutinerie a été lancé alors que quelque 8 millions d'électeurs malgaches étaient appelés mercredi à se prononcer par referendum sur un projet de Constitution à l'initiative de l'homme fort du pays, Andry Rajoelina. "Il y a des velléités de troubles de la part de certains qui veulent mettre des bâtons dans les roues de la transition" vers une sortie de crise politique à Madagascar mais "l'Etat prendra ses responsabilités" face aux mutins, a mis en garde M. Rajoelina mercredi soir. Madagascar est plongée dans une grave crise politique et économique depuis fin 2008 puis après l'éviction du président élu Marc Ravalomanana en mars 2009 par M. Rajoelina, soutenu par la rue et l'essentiel de l?armée. | | | À: Carthago47 · 18 novembre 2010 à 10:24 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 126 de 223 · Page 7 de 12 · 1 798 affichages · Partager Ok merci gégé; vaut mieux que ça se finisse dans le calme | | | À: Madatama · 18 novembre 2010 à 18:12 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 127 de 223 · Page 7 de 12 · 1 751 affichages · Partager Mada Cher ! HI HI HI HI !!!!! C'est vrais que pour les "sacs à dos" tout est cher
Tu n'as pas bien suivi la discussion....
Pour les routards, Madagascar peut être une destination.
Pour les gens comme moi, les prestations ne semblant pas à la hauteur du prix payé, on choisit d'autres pays...
Il ne s'agit pas de chercher les plus bas prix possibles, mais un bon rapport qualité-prix.
Dépenser 150 € la nuit ne me dérange pas si cela vaut le coup !
La situation politique n'est certainement pas le premier frein à l'expansion touristique à Madagascar. D'autres pays connaissent des situations très instables et le tourisme y prospère cependant....
Ainsi, les chemises rouges ne semblent pas avoir affecté durablement le tourisme en Thaîlande, ni les attentats en Egypte (années 90) ni ceux d' Indonésie.... | | | À: MaarionJ · 18 novembre 2010 à 19:07 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 128 de 223 · Page 7 de 12 · 1 735 affichages · Partager Bonsoir! Mais non, on leur a pas donner les moyens pour s'exprimer, c'est tout  , et d'ailleurs c'est pas du forcing, ni un renversement et encore moins un putsch. La majorité a voulu ce changement, attendons la suite, patience, mora-mora  il faut faire confiance... allons, le bout du tunnel est à vue... Qu'attendre de ce vote ? Le non aurait juste permis de mettre fin au délire mégalomane de la HAT dont le slogan mille fois répété en 2009 était "le peuple malgache a soif de démocratie et de liberté d'expression".. et qui a fait, depuis, fermer des dizaines de stations de radio privée, empêché toute manifestation de l'opposition (et ce de plus en plus), pillé les caisses de l'état, relégué le statut de responsable politique au simple rang de "distinction personnelle" (bon ça c'était déjà le cas avant), écrit une constitution en 1 mois et organisé un scrutin où l'opposition n'avait pas son mot à dire. Il n'y a même pas d'argumentaire, c'est juste écrit "oui" partout sur les murs, on fait venir des chanteurs populaires, on arrache les quelques affiches pour le non, l'administration fait campagne, on réquisitionne les voitures du gouvernement et de l'administration pour aller faire le tam tam avec deux grosses baffles à l'arrière (le oui c'est trop cool !)... La HAT se comporte de la même façon que celui qu'elle a viré, voire pire... | | | À: Atila · 18 novembre 2010 à 19:15 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 129 de 223 · Page 7 de 12 · 1 730 affichages · Partager Pour les gens comme moi, les prestations ne semblant pas à la hauteur du prix payé, on choisit d'autres pays... mais on ne vous a pas demandé d'y aller..... vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, a part quelques lectures.... | | | À: Carthago47 · 18 novembre 2010 à 19:35 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 130 de 223 · Page 7 de 12 · 1 720 affichages · Partager Je rappelle le titre de la discussion :
Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar ?
Cette discussion ne s'adresse donc pas aux personnes qui connaissent l'île et qui y vont régulièrement mais aux personnes qui ne la connaissent pas ou qui n'y retournent plus.
Pourquoi ces personnes choisissent d'aller ailleurs, est ce à cause de la politique ?
J'indique donc pourquoi je n'ai pas encore visité Madagascar et mes raisons ne sont pas la situation politique.
a part quelques lectures....
C'est vrai qu'en lisant vos interventions à ce sujet, j'ai beaucoup progressé  
Ne prenez pas la mouche, je n'attaque pas du tout Madagascar, ni ne lui fait de la mauvaise publicité. Je liste seulement les points qui peuvent rebuter les voyageurs. | | | À: Atila · 19 novembre 2010 à 10:30 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 131 de 223 · Page 7 de 12 · 1 675 affichages · Partager OK LOL Autant pour moi.... Tout dépends de là où tu veux aller.... 150 € par jour à dépenser, à Mada ! C'est du GRAND luxe !.... Avec un budjet de.... disons 50 €/jour tu est très bien PARTOUT... Hotels, Resto et transports (TB ou Boeing).... Pour les non-initiés TB = Taxi Brousse et Boeing = Grands cars de nuit en général....
Allez bon voyage et bienvenue à Mada
Hervé | | | À: Madatama · 20 novembre 2010 à 9:14 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 132 de 223 · Page 7 de 12 · 1 636 affichages · Partager salut! Il ne prendra rien du tout, ni son PM."l'Etat prendra ses responsabilités" face aux mutins, a mis en garde M. Rajoelina mercredi soir. 90°/° des soi disant mutins sont côtiers, pas si simple. | | | À: Karakory49 · 20 novembre 2010 à 10:39 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 133 de 223 · Page 7 de 12 · 1 631 affichages · Partager ....."salut! Il ne prendra rien du tout, ni son PM."l'Etat prendra ses responsabilités" face aux mutins, a mis en garde M. Rajoelina mercredi soir. 90°/° des soi disant mutins sont côtiers, pas si simple."
Je ne crois pas que ce message me soit destiné ?!!! | | | À: Atila · 20 novembre 2010 à 12:05 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 134 de 223 · Page 7 de 12 · 1 621 affichages · Partager | | | À: Madatama · 20 novembre 2010 à 22:19 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 135 de 223 · Page 7 de 12 · 1 588 affichages · Partager Excuse moi mais à moins qu'il y deux pseudo identique sur le forum "l'Etat prendra ses responsabilités" face aux mutins, a mis en garde M. Rajoelina mercredi soir. c'est la réponse que t"avais adresser à JJ
90°/° des soi disant mutins sont côtiers, pas si simple."
Je ne crois pas que ce message me soit destiné ?!!! marina létsy é | | | À: Karakory49 · 21 novembre 2010 à 6:08 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 136 de 223 · Page 7 de 12 · 1 566 affichages · Partager TOUT VA BIEN il y a eu rédition, ces mecs là vont a peine faire 2 mois de prison, en chine ils auraient étés fusillés | | | À: Kamiko · 21 novembre 2010 à 14:41 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 137 de 223 · Page 7 de 12 · 1 543 affichages · Partager salut, outre ce qu'ils ont fait (les trublions mutins), il est a relever la Façon dont fut faite l'opération, redition, oui, pas de sang, tout s'est bien passé, alors qu'"ils'' auraient pu simplement les éliminer et ç'aurait été facile........ Moi, je dis "chapeau''... Même si certains vont être énervés de cela. Est ce un signe ? maintenant, attendons la suite, le plus important est a venir.... | | | À: Carthago47 · 23 novembre 2010 à 15:42 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 138 de 223 · Page 7 de 12 · 1 501 affichages · Partager Eh oui, je suis toujours à Mada. On dit qu'il y a eu un coup d'état à Mada la semaine dernière comme il y a quelques mois, quelques années... Et pourtant, les gens continuent à sourire, les enfants continuent à jouer et ceux qui ont plus de chance à aller à l'école, et la vie continue. C'est pas comme dans ces pays d'Afrique célèbres pour leurs "coups d'état" comme on a l'habitude de le voir à la télé. Alors comparer Mada à n'importe quel pays, c'est du délire. On dit que Mada est cher, mais savez-vous qu'avec 1 euros, vous pouvez avoir 10 baguettes de pain, plus de 2 kg de riz, des kilos de poissons, des fruits.... Evidemment, si vous privilégiez les grandes surfaces, les restaurants pour touristes, les hôtels 3 étoiles, etc. vivre avec 40€ par mois (salaire moyen d'un Malagasy) ne serait pas possible. | | | À: Kikoumada · 23 novembre 2010 à 15:52 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 139 de 223 · Page 7 de 12 · 1 499 affichages · Partager et c'est a moi que vous dites ça ? vous devez vous tromper d'interlocuteur....... | | | À: Carthago47 · 23 novembre 2010 à 16:11 Re: Le flou politique vous empêche-t-il de venir à Madagascar? Message 140 de 223 · Page 7 de 12 · 1 490 affichages · Partager Non désolée, j'ai juste fait "répondre" au dernier message. Ne soyez pas susceptible. Je ne répondais pas à quelqu'un en particulier. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 661 visiteurs en ligne depuis une heure! |