 |  |  |
 | | | | Miroku · 5 mars 2008 à 22:55 · Une photo 43 messages · 11 participants · 5 265 affichages | | | | 5 mars 2008 à 22:55 La folie Litchis ( Madagascar) Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager Avis à tous : A vos scopes !!! 
Thalassa Vendredi 7/03 à 20h50 Madagascar, la folie litchis A Tamatave, le principal port de Madagascar, deux semaines par an, une poignée de bateaux frigorifiques viennent se mettre à quai pour le chargement des litchis. Madagascar est le premier exportateur de ce fruit prisé des occidentaux. | | | À: Miroku · 6 mars 2008 à 2:01 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 2 995 affichages · Partager salut.. Oui, et c'est a voir et les contrats sont passés bien avant, et la aussi il faut voir les negociations, tres folklo pour certains. j'ai un ami qui fait ça, il a un bateau, il livre ici je crois 5000 tonnes | | | j ai vecu cela dans la region de manakarafaire la descente en train a la fin nov c est magique par le train avec tous les arbres charges de fruits un des plus beau souvenir de mada | | | À: Miroku · 6 mars 2008 à 9:24 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 2 977 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Je ne vais pas râter cette émission car cela doit être un moment extraordinaire, en tout les cas, je peux t'assurer que dès que les litchis arrivent dans ma grande surface, je ne manque pas d'en acheter et je me régale même que cette année cela était tous les jours de décembre à mi février et je les montraient en cam à ma copine de Tana qui me disait qu'il n'en avait plus sur Tana!! 
Mais quand je vais malheureusement à Mada en mai et juin et c'est pas la saison mais je prend quand même des rhum aux litchis c'est pas mauvais non plus 
Amicalement | | | À: Miroku · 6 mars 2008 à 9:28 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 2 973 affichages · Partager J y serai si en plus tu peux me le graver !!! carthago j ai du bouffer tout le bateau de ton pote j aime bien ce fruit | | | À: Ulmvasa · 6 mars 2008 à 19:34 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 2 931 affichages · Partager J'ai eu la chance d'y être cette année au mois de Novembre. C'est de la folie !!! la ville est en pleine effervescence. Impossible de louer un seul véhicule, tout est réservé. La ville ne vit que pour le letchi. Cette année, bien que petits car ils ont manqué d'eau. Ils étaient succulents, une pure merveille. Pour ceux qui connaissent, il fallait la journée pour faire la route Tamatave/Fénérive au lieu des 2h habituelles. | | | À: Ulmvasa · 7 mars 2008 à 1:45 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 2 910 affichages · Partager ah c'est toi ! je vais contacter "Zeïd" (c'est mon pote) et lui dire qui a failli faire couler le bateau...... Moi j'en ai ramené dans..... du rhum avec de la vanille ahh soupir ! | | | le probleme du letchis dans le rhum arrangé c est qu il faut attendre deux mois pour bouffer le letchis  j aimerais bien une bonne recette de rhum arrangé car je m en fait certes............. mais sans talent | | | À: Ulmvasa · 7 mars 2008 à 10:31 · Modifié le 7 mars 2008 à 12:16 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 2 871 affichages · Partager salut voila ma recette mais il y en a d autre c est sur un bocal a remplir de litchis frais (a faire a mada de preference) couvrir avec du rhum blanc agricole (quand meme meilleur que le rhum gasy) mettre 7 ou 8 gousses de vanille entieres la valeur d un demi verre a vin de sucre de canne et laisser mini DEUX mois; la il faut goutter et affiner avec du sucre suivant votre gout et de nouveau attendre un mois et apres deguster sans moderation sorry avec moderation je me suis laisse emporter a plus | | | À: Jipi · 7 mars 2008 à 12:13 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager salut voila ma recette mais il y en a d autre c est sur un bocal a remplir de litchis frais (a faire a mada de preference) couvrir avec du rhum blanc agricole (quand meme mielleur que le rhum gasy) mettre 7 ou 8 gousses de valille entiere la valeur d un demi verre a vin de sucre de canne et laisser mini DEUX mois la il faut gouter et affiner avecdu sucre suivant votre gout et de nouveau attendre un mois et apres deguster sans moderation sorry avec moderation je me suis laisse emporter a plus
Salut Jipi!!!!
merci de la formule, je vais la transmettre à ma copine de Tana et comme cela elle pourra me faire cela pour mon retour à Mada en 2009 et l'apéro sera garantie à mon arrivée de Ivato 
Amicalement | | | À: Ulmvasa · 7 mars 2008 à 14:23 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager re salut, le problème avec l'attente, c'est que le rhum s'évapore et au bout de deux mois on est obligé d'en rajouter......  voici la mienne, litchis, rhum, gingembre, vanille de mada bien sur, tres peu de sucre. qelquefois un quartier de mangue. pour le consommer : le nectar + un filet de citron vert, une coulée de coco et l'assaisonnement en sucre de canne si on veut. ah la la !!!!! si la suite est : gambas grillés avec un riz coco, bonjour le bonheur..... | | | ok mais je trouve que litchis et gimgembre ça le fait pas trop mais les gouts et les couleurs au fait si le bocal est bien bouche l evaporation naturelle ou conjoncturelle ne se produise pas | | | Ah je vous envis les gars, car en ce moment c'est bon vin et fromage pour moi, les rhums arrangés et les crevettes me manquent.
sinon faite comme moi, utiliser un sirop de canne pour sucrer si c'est pas encore assez bon, mais mettre un petit bout de cannelle pas trop sinon ca va gacher le gout.
pour l'alcool si on peut se procurer à la source (usine entre brikaville et tamatave, qui ne vend pas de rhum), mais on peut en demander un peu au chef d'usine (une bouteille d'eau vive par exemple), comme cela elle est plus que pure 80 degré, puis les litchi vont l'adoucir       , et puis sinon j'utilise des ananas à la place des litchis qui est un bon plan, ou les bananes séché que je trouve aussi excellent.
un breuvage qui fera de bon coktail, jus de mangue, combovas...
Pour finir un tuyau, le temples des meilleurs rhum arranger " Nosy be".
A+ | | | À: Miroku · 7 mars 2008 à 15:51 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager Bonjour, merci à vous pour l'info des litchis ce soir. Que signifie " FITIAVANA " ? Je connais MADA que de par les bouquins, mais en projet d'y partir. Je contribue à un geste humanitaire pour aider un village à ST MARIE. Bonne journée Cordialement | | | À: Cacale · 7 mars 2008 à 16:20 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 776 affichages · Partager | | | À: Miroku · 7 mars 2008 à 16:22 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 773 affichages · Partager hi, oui, mais tu as touché un point faible..... hips !!!! | | | À: Ulmvasa · 7 mars 2008 à 16:23 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 771 affichages · Partager Pas de pb, je vais le programmer sur la freebox, mais ce qu'il me manque encore c'est un outil qui permet de travailler les fichiers de type.TS que crée la freebox, afin de ne laisser que le reportage sur mada avant de te le filer.
Si qq'un connait un truc qui permet de faire ça..... | | | À: Miroku · 7 mars 2008 à 16:35 Re: La folie Litchis ( Madagascar) Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager version ts effectivement c est pour en avoir juste une copie a titre perso c est assez chiant mais visible pour mettre au format avi il faut riper le dvd ou le fichier fait avec un logiciel de convertion de video les formats video c est assez chiant il y en a des millier et une grosse bateille de pouvoir bon si tu c est pas faire on va le retrouver dans jour sur emule en format avi et hop ahahahahahahah | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 072 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |