|  |  |
 | | | | Envallis · 14 mars 2009 à 21:16 · 2 photos 12 messages · 9 participants · 5 853 affichages | | | | 14 mars 2009 à 21:16 Forme des prises électriques aux Etats-Unis? Message 1 de 12 · 5 778 affichages · Partager hello
je rentre de leroy mrlin où j'ai acheté un adaptateur de prise pour les usa sous els conseils d'un vendeur qui me semblait au jugé compétent...
il m'a refourgué un adaptateur avec 2 broches plates
mais de retour chez moi en allant fair un tour sur le net je ne suis pas sûr que ca corresponde vraiment à une prise us standard  en fait, j'ai l'impression qu'il manque l'équivalent d'une broche de prise de terre (ronde)
pouvez-vous me rassurer svp... (si vous avez une photo sous la main d'adaptateur +prise ce serait top  )
Merci ! | | | je n'ai pas de photo sous la main mais j'utilisais ds adaptateurs juste avec deux fiches plates | | | Comme chez nous, il y a les deux : avec et sans broche de prise de terre. Mais votre adaptateur conviendra parfaitement. | | | Effectivement 2 versions possibles mais celle-ci, sans prise de terre, suffit :
Penser à prendre une muti-prise française à brancher sur cet adaptateur, cela permet de recharger plusieurs appareils en même temps (ordi, photo, téléphone, etc....) | | | Penser à prendre une muti-prise française à brancher sur cet adaptateur, cela permet de recharger plusieurs appareils en même temps (ordi, photo, téléphone, etc....)
ok super merci 
Par contre il faut aussi que ej prenne un transfo, non ? | | | solution plus simple ; un adaptateur allume cigare sa permet de recharger ;gps ;ordi ;apn;tel;nintendo ds etc...sur la voiture.
aux usa c'est du 110 ; le rasoir electrique ; ou épilateur est faiblard... | | | Ben non, tous les chargeurs fonctionnent en 110-220, c'est marqué dessus (cf le terme Input 100-240 souvent) comme le Port-Salut  Ca n'inclue donc pas le séche-cheveu, la perceuse-visseuse, un écran plat de 120 cm ou ton lave-vaisselle ! | | | en fait, l'adaptateur est rond avec d'un coté 2 trous pour insérer ton appareil et de l'autre coté il y a 2 fiches en métal plates et parallèles avec 1 petit trou a leur extremité. c un peu dur d'expliquer comme ça mais il y a bien 2 fiches et pas 3 (les fiches st comme des lames en qqe sorte) j'espère que tu arriveras a comprendre mes explications ! | | | Bonsoir,
L'adaptateur pour les USA le plus couramment trouvé dans les grandes surfaces de bricolage est celui représenté sur l'image.
Comme l'a dit vazyvite , pas besoin de transfo ou d'autre accessoires car tous les petits appareils (chargeurs téléphone, appareil photo,...) sont compatibles. Chercher la mention "100V-240V 50-60Hz".
Tu n'as donc besoin de rien d'autre... Image attachée: | | | Bonsoir, Comme l'a dit vazyvite vérifiez sur la plaque de votre appareil. Les récents (moins de 5 à 6 ans) sont quasiment tous prévus 100-240Vac, 50-60 Hz, mais pas tous (je viens de vérifier). Si pas 50-60Hz et conso faible, ça devrait le faire (et ne pas trop chauffer). Si seulement 200-240V, laisser à la maison (ou transfo obligatoire, mais attention à la puissance). Comme le dit vazyvite , le sèche-cheveus, tu le laisses chez toi.Bonne soirée | | | À: Aline31 · 15 mars 2009 à 22:11 Re: Forme des prises électriques aux Etats-Unis? Message 11 de 12 · 5 434 affichages · Partager Ah oui, utiliser un épilateur d'ici là-bas, c'est une torture | | | À: Envallis · 15 mars 2009 à 22:16 Re: Forme des prises électriques aux Etats-Unis? Message 12 de 12 · 5 429 affichages · Partager Pour les téléphones portable il exite un kit swiss charger il y des adaptateur pour toutes les prises américaines européenes anglaises et australiennes ainsi que des adaptateurs pour différentes marques de téléphoneetainsi qu'une batterie portable pour recharger et aussi un chargeur voiture les PDA palm de méme c'est trés pratique en voyage les adaptateur préciter sont aussi trés utiles
Bon séjour
Françoise | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 018 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |