 |  |  |
 | | | | | Fouet à chaîne léger pour vélo? Dicovélo · 10 juin 2008 à 17:09 · 6 photos 94 messages · 16 participants · 15 754 affichages | | | | À: Dicovélo · 11 juin 2008 à 15:30 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 21 de 94 · Page 2 de 5 · 4 090 affichages · Partager Franchement, un démonte cassette ça coute trois fois rien, après ça ne doit pas être bien dur de trouver quelqu'un qui a une grosse clé à molette, on peut quand même faire quelques kilomètres avec un rayon cassé... | | | À: Miloc · 11 juin 2008 à 16:51 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 22 de 94 · Page 2 de 5 · 4 079 affichages · Partager Tu veux bien dire que tu as trouvé un "hypercracker" à Bruxelles? Si c'est bien ça, ce serait plus simple... Dicovélo | | | À: Wilk · 11 juin 2008 à 16:55 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 23 de 94 · Page 2 de 5 · 4 077 affichages · Partager Je suis bien de ton avis, mais la question est moins celle du prix que du poids. Combien de grammes? S'il se trouve un fouet moins lourd que l'outil américain, je prends... Dicovélo | | | À: Dicovélo · 11 juin 2008 à 17:21 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 24 de 94 · Page 2 de 5 · 4 068 affichages · Partager il me semble que le cracker remplace.. 1 la douille shimano, 2 le fouet, et 3 la clef a molette!... pas mal pour le voyage quand même! et si on le trouve en Belgique, c'est encore plus simple!  a quel prix? je ne l'ai pas trouvé sur leur site? | | | À: Azero · 11 juin 2008 à 18:04 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 25 de 94 · Page 2 de 5 · 2 426 affichages · Partager Pour le fouet on peut se débrouiller avec un morceau de chaine... Mais je veux bien avouer qu'un cracker c'est super sympa, faudrait juste arriver à le rapatrier a un prix raisonnable... | | | À: Dicovélo · 11 juin 2008 à 18:14 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 26 de 94 · Page 2 de 5 · 2 426 affichages · Partager | | | À: Wilk · 11 juin 2008 à 18:16 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 27 de 94 · Page 2 de 5 · 2 421 affichages · Partager pas mal! | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 18:28 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 28 de 94 · Page 2 de 5 · 2 415 affichages · Partager Attention, je vois que sur le premier fil indiqué il y a une mauvaise interprétation, sur la photo que l'on voit ce n'est pas une soudure, il suffit de meuler le démonte cassette comme indiqué ici : www.mark-ju.net/...ent/hypercracker.htm
Je file dans mon garage essayer ! | | | À: Dicovélo · 11 juin 2008 à 20:01 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 29 de 94 · Page 2 de 5 · 2 394 affichages · Partager qu'est-ce qui t'empêhe de commander au usa chez Harris cyclery ?
moi j'ai commandé un gps data logger au usa : 46, 93 E pour le gps 18, 78 E de transport à vitesse normale
arrivé en 5 jours
et c'est tout pas d'autre frais | | | À: Wilk · 11 juin 2008 à 20:29 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 30 de 94 · Page 2 de 5 · 2 386 affichages · Partager Ca y est, je viens de meuler mon démonte cassette ! C'est assez facile, on doit aussi pouvoir le faire à la scie... Bon, le seul problème c'est qu'une fois meulé je me suis aperçu que ce n'était pas le bon ! (et le bon, va savoir où je l'ai mis...) donc je n'ai pas pu tester en réel... Demain... | | | À: Vfpromeneur · 11 juin 2008 à 20:45 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 31 de 94 · Page 2 de 5 · 2 322 affichages · Partager Rien n'empêche de commander aux US si ce n'est que les frais de livraison sont élevés, donc autant faire une commande groupée. Chez Harris cyclery, il faut commander pour un minimum de 100$, donc on ne peut pas commander un seul "hypercracker". Merci pour le modèle que tu proposes, il est plus compact et moins cher, super ! Les frais d'envoi sont de 35$ si le colis pèse moins de 4 lbs (environ 2 kg), ce qui devrait être le cas. Comme ce modèle est moins cher (14, 95$), pour arriver à 100$ de commande, il faut trouver 7 personnes intéressées. Perso, je veux bien en prendre 3.
Au fait, Harris Cyclery m'a dit qu'en général, cela prenait entre 10 et 14 jrs pour la France, mais ils ne peuvent pas le garantir. Je veux bien prendre le risque (départ le 4 juillet pour moi). Qui d'autre est partant(e) ? (Ca devrait faire moins de 20€ l'un si on échappe à la douane, environ 22-23€ si on paie la douane). | | | À: Wilk · 11 juin 2008 à 20:45 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 32 de 94 · Page 2 de 5 · 2 322 affichages · Partager Je n'y comprends plus rien... Le démonte cassette meulé vient d'où? De quel fil s'agit-il? Combien pèse-t-il? En Belgique, peut-t-on oui ou non acheter le cracker? Peut-on le commander? Celui à 14 dollars des USA est-il bon? Comment l'utilise-t-on? Saramanca pense-t-elle avoir le temps de mener à bien la commande? A bientôt... Dicovélo | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 21:07 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 33 de 94 · Page 2 de 5 · 2 316 affichages · Partager J'ai du mal à visualiser où se coince la dent du 2ème modèle de hypercracker à 15$. Vous pouvez m'éclairer ? C'est moi qui ai fait la mauvaise interprétation de la dent du démonte cassette (meulée et non soudée), j'avais oublié depuis ! Il n'en reste pas moins que cette dent bricolée me semble dangereuse car elle fait levier sur la patte de l'axe de roue et si on casse ça, on est marron. Le 2ème modèle d'hypercracker semble avoir le même mécanisme, non ? | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 21:09 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 34 de 94 · Page 2 de 5 · 2 312 affichages · Partager Je suis preneur pour 1 en remplacement d'un fabriqué voila 5 ans environ et qui n'a servi que trois fois. | | | À: Aero · 11 juin 2008 à 21:23 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 35 de 94 · Page 2 de 5 · 2 307 affichages · Partager elle fait levier sur la patte de l'axe de roue et si on casse ça, on est marron. Le 2ème modèle d'hypercracker semble avoir le même mécanisme, non ?
Oui, c'est le principe-même de l'hypercracker. Mais si tu ne serres pas trop la cassette (il ne faut pas trop la serrer de toute manière), c'est bon (dixit mon frangin vélociste). | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 21:26 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 36 de 94 · Page 2 de 5 · 2 304 affichages · Partager Saramca, je suis d'acheteur d'un! sur à 200% ! contact moi en pm quand tu as le total de 7 pour passer commande! | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 21:27 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 37 de 94 · Page 2 de 5 · 2 304 affichages · Partager Allons-y comme ça, j'en prends un! Merci à toi, Saramaca (je finirai par ne plus faire de faute!) de t'y être coltinée. Je t'envoie un message personnel pour te donner mes coordonnées. Dicovélo | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 21:44 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 38 de 94 · Page 2 de 5 · 2 291 affichages · Partager +1 pour la commande. Je sais, je t'ai déja laissé un msg privé ; je fais dans le désordonné, là | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 21:44 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 39 de 94 · Page 2 de 5 · 2 291 affichages · Partager J'avais l'impression que sur l'autre modèle d'hypercracker ça faisait pression sur les bases plutôt. Enfin, c'est pour du dépannage en cas de galère et Navigaterre nous dit qu'il s'est servi d'un truc de ce style 3 fois.
Je confirme donc ma commande pour un exemplaire
Oui, c'est le principe-même de l'hypercracker. Mais si tu ne serres pas trop la cassette (il ne faut pas trop la serrer de toute manière), c'est bon (dixit mon frangin vélociste). | | | À: Saramaca · 11 juin 2008 à 22:06 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 40 de 94 · Page 2 de 5 · 2 274 affichages · Partager Oki moi aussi je le veux le super craker ! 
Dis nous comment proceder....Envois de cheque chez toi et de quel montant.??? En mp (?)
Je serai déja parti mais s'il arrive avant le 9 juillet, je pourrais me le faire amener.
@+ et merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 435 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |