| Fouet à chaîne léger pour vélo? Dicovélo · 10 juin 2008 à 17:09 · 6 photos 94 messages · 16 participants · 15 755 affichages | | | | À: Kitouetremi · 21 juin 2008 à 21:25 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 2 428 affichages · Partager Bon, j'ai toujours pas fait le point des chèques, mais vu le nombre d'enveloppes qui s'entassent sur la table de l'entrée, j'ai dû tous les recevoir. Je tâche de m'en occuper demain. Pour le moment, toujours pas de nouvelles du colis, mais c'est peut-être encore un peu tôt.
kitrouetremi : merci pour le lien, c'est un site pas mal (il propose des super prix sur les vélos Dawes). A combien s'élèvent les frais d'envoi pour la France pour le mini-cassette remover ? Cela dit, à 17£ l'objet plus au moins 3 ou 4£ pour l'envoi, on arrive à presque 30€. Pas donné quand même. | | | À: Saramaca · 22 juin 2008 à 8:43 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 2 416 affichages · Partager Oui 'est ca, 3 a 4 £ de frais d'envois, soit 20£ au total. C'est clair que c'est (tres) cher pour ce que c'est, mais ca peut permettre aux gens qui commandent leur outil seul (hors commande groupee) de se le procurer sans minimum de commande et sans frais de port trop eleves | | | À: Saramaca · 23 juin 2008 à 20:02 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 2 389 affichages · Partager Le colis est arrivé à Lyon aujourd'hui, ma mère doit aller le chercher à la poste demain, je vous tiens au courant pour d'éventuels frais de douane. J'ai fait le point sur les chèques. Dites donc, je fais comment moi pour deviner qui est qui ?!? A part Kangoo que je connais, Jacques30 qui est plutôt facile à identifier, Azéro le Dromois et JG07 qui a eu la bonne idée de préciser son pseudo, j'ai un peu du mal à associer les pseudos aux chèques. Bon, cela dit, j'ai le bon nombre de chèques, c'est ça qui compte. Pour ceux qui m'ont envoyé plus de 15€, précisez-moi en MP votre nom pour que je ne vous réclame pas davantage... | | | À: Saramaca · 23 juin 2008 à 20:31 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 2 386 affichages · Partager Super pour l'arrivée de la commande. Je t'avais donné mes coordonnées par MP
GD av de Flandre Paris 19 | | | À: Saramaca · 23 juin 2008 à 20:54 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 2 378 affichages · Partager et JG07 qui a eu la bonne idée de préciser son pseudo
Je suis plein de bonnes idées | | | À: Saramaca · 24 juin 2008 à 8:01 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 2 357 affichages · Partager Salut Pour moi, ce sera les deux outils à l'adresse du chèque (de bois  ) Merci
@+ Jacques | | | À: Saramaca · 7 juillet 2008 à 18:32 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 2 291 affichages · Partager Reçu, merchi!! | | | À: Saramaca · 7 juillet 2008 à 19:00 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 2 283 affichages · Partager Bonsoir Anne,
Colis bien arrivé. Merci | | | À: Saramaca · 8 juillet 2008 à 12:58 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 2 263 affichages · Partager Bien reçu.
Merci beaucoup. | | | À: Saramaca · 16 août 2008 à 16:52 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 2 199 affichages · Partager Colis bien arrivé, merci Anne. Pour les 0.25 €... place les à la bourse ;D | | | À: AlvaVélo · 1 septembre 2008 à 13:08 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 2 128 affichages · Partager Et bien, moi aussi, j'ai reçu mon joujou après que Saramaca ait retrouvé son chemin, s'étant déjà perdue dans les boues du Kilimanjaro (ou autre chose....). Merci, Samaraca... Et je passe à la grosse question: comment on s'en sert? Je ne compredns pas grand chose à la notice (ci-jointe). Appel à tous les cracker de la création: Quelqu'un s'en est-il servi, ou peut-il apporter quelque lumière? Merci. Image attachée: | | | À: Dicovélo · 1 septembre 2008 à 16:06 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 2 114 affichages · Partager Et je passe à la grosse question: comment on s'en sert? Je ne compredns pas grand chose à la notice (ci-jointe).
Bonne question...... Je l'ai reçu samedi, je viens d'essayer sur mon vélo route..... et j'y comprends rien..... 
Dernière minute :
Je viens de faire un 2ème essai....... Je crois que j'ai un problème.... A savoir que je constate que la partie de l'hypercracker qui rentre dans le corps de roue libre n'est pas assez épaisse....... donc çà "foire" et çà tourne un peu dans le vide..... J'ai même cru que le serrage du corps de ma roue libre était foutue du coup....... 
Suite :
Je viens de faire une 3ème essai..... j'ai pigé comment çà marche je crois (pas trop tôt....  ). Il faut retourner la roue arrière, mettre les pignons du côté opposé au dérailleur..... Puis installer l'hyper cracker, une partie dans le corps de roue libre et l'autre sur l'axe de la roue..... Et ensuite si j'ai pigé il faut faire tourner la roue pour dévisser........ Problème sur mon vélo : je crois que le corps de roule libre est trop sérré..... et comme l''épaisseur qui rentre dans le corps de roue libre est très faible, çà tournait dans le vide........ Et là je dis bravo, je crois que mon hypercracker est foutu....... 
Ce truc est simplement génial à condition de ne pas faire n'importe quoi comme je viens de faire et à condition de ne pas serrer la roue libre trop fort.......
Anne s'il te reste toujours un hypercracker en trop, je suis acheteur....... | | | À: JG07 · 1 septembre 2008 à 16:20 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 2 338 affichages · Partager Ah si quelqu'un pouvait traduire la mode d'emploi et mettre la traduction ici, çà serait sympa!  Parce que mon niveau anglais n'a d'égal que mon niveau en mécanique........ | | | À: JG07 · 1 septembre 2008 à 16:41 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 2 333 affichages · Partager je ne te rédige pas la traduction, c'est un peu long. Mais le mode d'emploi papier envoyé l'outil est un peu mal foutu : ils ont pris des photos sur un vélo noir : on y voit rien. Les photos (avec des explications en anglais aussi mais avec un traducteur automatique peut être que...) sur le site Sheldon Brown sont plus claires et compréhensibles. Je ne l'ai pas essayé complètement : je l'ai mis en place, fait un peu les manip mais je n'ai pas été jusqu'à démonter la K7. Y'a un truc que je ne comprends pas dans ton descriptif : tu dis que les crénelures du hypercracker "qui rentrent dans le corps de roue libre ne sont pas assez épaisses" . Mais si j'ai tout bien compris, l'hypercracker c'est bien un démonte cassette pour juste dévisser la bague de serrage de la K7 (et dans ce cas là, une fois qu'on a installé l'hypercracker, qu'on a refermé le serrage rapide, l'hypercracker est plaqué contre la bague, ça ne peut pas ripper), ce n'est pas un démonte roue libre à visser où là on introduit une sorte de gros écrou dans la roue libre pour la dévisser (et dans ce cas là pas besoin de fouet à chaine). | | | À: Aero · 1 septembre 2008 à 20:52 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 2 305 affichages · Partager Effectivement, c'est un démonte-cassette pas un démonte roue-libre. Mais je viens de penser à autre chose : il existe, d'après le site de Sheldon Brown, 2 modèles, un pour cassettes shimano-sram, un pour campagnolo. Donc, peut-être que les canelures ne sont pas les mêmes ?
Autre chose : il est précisé sur la notice qu'il ne faut pas que la cassette soit trop serrée et il ne faut jamais forcer sinon vous risquez d'endommager l'hypercraker voire la patte de dérailleur. Bon, pour dire la vérité, j'ai pas compris grand chose à la notice non plus (je vous dirai pas quelle matière j'enseigne... mais c'est pas très bon signe pour mes élèves  !!!). En fait, on a voulu s'en servir une fois juste pour pouvoir nettoyer la cassette correctement, on a laissé tomber... en réservant nos qqs neurones attaqués par l'altitude pour une urgence qui ne s'est jamais produite ! Tout ce que je peux dire, c'est qu'on l'a prêté à cyclo australien qui avait besoin de resserrer sa cassette et il a trouvé ça magique. Donc, ça marche ! Ca vous aide de le savoir, hein !?!
@ dicovélo : non, pas au Kilimanjaro, à peine 5900m, c'est pas assez haut pour nous  /// fin du mode crâneuse /// | | | À: Saramaca · 1 septembre 2008 à 21:05 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 2 302 affichages · Partager Attention, quand on resserre la K7, il ne faut pas le mettre en appui sur la patte de dérailleur, au risque de le casser, mais en appui sur la base. Je crois que c'est bien précisé sur la notice. Comme ça c'est toujours en appui sur une partie du cadre, hauban pour deserrer, base pour reserrer. Quoi Saramaca, tu n'assures pas le service après-vente : traduction, mode d'emploi, p'tits conseils  ? | | | À: Aero · 1 septembre 2008 à 21:37 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 2 297 affichages · Partager Quoi Saramaca, tu n'assures pas le service après-vente : traduction, mode d'emploi, p'tits conseils ?
A 37€ de l'heure taux syndical, je vous traduis la notice, mais je préviens, je suis pas rapide, ça va vous coûter cher (faut que je renfloue les finances) ! En attendant, voici qqs conseils gratuits : ne pas mettre au micro-onde ne pas chauffer au-delà de 500°C ne pas utiliser pour tenter de démonter un roue libre  ne pas ingérer ne pas laisser à la portée des enfants de moins de 36 mois etc
Vu que le produit vient des US, je suis surprise que ces excellents conseils ne figurent pas sur la notice. JG07, je te propose de le passer au micro-onde pendant 2h, puis de le renvoyer et en demander un neuf (+ un nouveau micro-onde !) !!! | | | À: Saramaca · 1 septembre 2008 à 21:57 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 2 289 affichages · Partager JG07, je te propose de le passer au micro-onde pendant 2h, puis de le renvoyer et en demander un neuf (+ un nouveau micro-onde !) !!!
tttsssssssss............. pfffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais me suis mal exprimé, c'est bien la K7 que j'ai essayé de démonter hein, pas la roue libre!!!! (Vous savez moi les termes techniques..........  )
Bref, mon hypercracker est foutu........ Si tu en as toujours un en trop, je suis acheteur......!!! Pleaseeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!
(c'est un peu ballot je sais..........  ) | | | À: JG07 · 2 septembre 2008 à 1:16 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 2 279 affichages · Partager Bonjour à tous
Il va falloir que First Interactive édite un bouquin " l'hypercracker pour les nuls"  .
Il faut monter l'outil sur la roue et remonter la roue dans le cadre dans le sens normal (pas avec la k7 à gauche, n'est ce pas JG07  ) avec la butée contre la base ou le hauban (si possible pas contre la patte de dérailleur, au risque de l'ouvrir vers l'arrière). Au moment du remontage de la roue dans le cadre, s'arranger pour mettre la chaine sur le petit plateau et sur une grande couronne de la k7, puis appuyer sur la (les) pédale(s) comme pour avancer, le vélo peut tout à fait reposer à terre pour cette opération, la chaine tirée par le plateau fait alors office de fouet à chaine d'atelier et l'écrou de k7 se desserre.
Pour le remontage, on monte l'outil de la même façon et il suffit pour serrer de faire reculer le vélo ou de faire tourner la roue à l'envers. Attention à ne pas trop serrer sous peine de tout casser et de toute façon s'est inutile car les efforts axiaux (dans le sens de l'axe) sur la k7 sont faibles.
Je ne possède pas d'hypercracker, sinon je vous aurais mis une vidéo! à+ François (docteur vélo) | | | À: Françonet · 2 septembre 2008 à 1:34 Re: Fouet à chaîne léger pour vélo? Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 2 276 affichages · Partager Bonjour à tous
Il va falloir que First Interactive édite un bouquin " l'hypercracker pour les nuls".
Il faut monter l'outil sur la roue et remonter la roue dans le cadre dans le sens normal (pas avec la k7 à gauche, n'est ce pas JG07) avec la butée contre la base ou le hauban (si possible pas contre la patte de dérailleur, au risque de l'ouvrir vers l'arrière). Au moment du remontage de la roue dans le cadre, s'arranger pour mettre la chaine sur le petit plateau et sur une grande couronne de la k7, puis appuyer sur la (les) pédale(s) comme pour avancer, le vélo peut tout à fait reposer à terre pour cette opération, la chaine tirée par le plateau fait alors office de fouet à chaine d'atelier et l'écrou de k7 se desserre.
Pour le remontage, on monte l'outil de la même façon et il suffit pour serrer de faire reculer le vélo ou de faire tourner la roue à l'envers. Attention à ne pas trop serrer sous peine de tout casser et de toute façon s'est inutile car les efforts axiaux (dans le sens de l'axe) sur la k7 sont faibles.
Je ne possède pas d'hypercracker, sinon je vous aurais mis une vidéo! à+ François (docteur vélo)
Comme d'hab merci docteur vélo!!!! Bon maintenant que j'ai le mode d'emploi faut que je rachète un hypercracker........ En espérant que je n'ai pas cassé la patte de dérailleur de mon vélo route  (un vélo si jeune, à peine 15 ans d'âge!) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |