| Frais de service MSC Philmareil · 16 juin 2019 à 10:42 · Une photo 95 messages · 27 participants · 10 054 affichages | | | | À: Michelzen · 25 juillet 2019 à 13:36 Re: Frais de service MSC Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 1 035 affichages · Partager Bonjour, Vous avez totalement raison et heureusement qu'il y a encore des français comme vous qui ne soit pas dans la "beaufitude" ! Bonne journée | | | À: Csrp62 · 25 juillet 2019 à 14:46 Re: Frais de service MSC Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 1 012 affichages · Partager Bjr j'étais sur un bateau MSC dans les caraïbes la semaine dernière et étais parti dans l'idée de supprimer ces frais de service et de donner directement à notre serveur et notre housekeeper.....mais je me suis vite rendu compte de ma gravissime erreur : pourquoi ne rien donner à Alex de l'équipe d'animation, à Josh, à Nathalya, à Rebecca de l'équipe des danseurs, à Gaylord le sommelier....c'est sans fin ! Toiut le monde se donne à 100 % et ce n'est pas moi de m'occuper où vont ces frais de service. Ces frais de service, on nous les facture dans les hotels de Sobe et personne ne trouve rien à redire. Par contre, pour une semaine départ USA : 87,5 $ pr personne, ça fait plus que 10 € par jour et la monnaie de bord est le $, donc normalement 70 $ pour la semaine, mais bon on ne va pas chicaner. Concernant l'occupation sur le bateau : 1800 /2400 ça fait 75 % pour notre croisière en période scolaire, et certains soir notre serveur n'avait que nous (4) à servir. | | | À: Michelzen · 25 juillet 2019 à 16:16 Re: Frais de service MSC Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 993 affichages · Partager Te fatigue pas à répondre ce genre d'attitude de ne pas payer ces "frais" n'est pas lié au niveau d'€€€ des intéressés c'est vraiment une attitude déplorable du français, un manque TOTAL de respect des employés qui nous servent a bord, avec pour se justifier du grand n'importe quoi... j'imagine la réaction de ces personnes si on les privait d'une partie de leur rémunération
C'est juste que le prix des croisières et recettes en tout genre doivent théoriquement suffire à rémunérer le personnel. Si les compagnies comptent sur les pourboires pour faire les salaires des gens qu'ils emploient, il y a là un sacré problème. | | | À: Louxor71 · 25 juillet 2019 à 17:01 Re: Frais de service MSC Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 977 affichages · Partager Bonjour. Il n y a plus de discussion possible chez Costa qui propose desormais un all inclusive incluant les frais de bord. Resteba preparer une "enveloppe" pourboires pour les personnes travaillent avec tant de courage pour que notre croisiere soit reussie. | | | À: Louxor71 · 25 juillet 2019 à 17:32 Re: Frais de service MSC Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 961 affichages · Partager C'est juste que le prix des croisières et recettes en tout genre doivent théoriquement suffire à rémunérer le personnel. Si les compagnies comptent sur les pourboires pour faire les salaires des gens qu'ils emploient, il y a là un sacré problème.
Oui un sacré problème DE NE PAS VOULOIR comprendre que dans certaines corporations il y a une part du salaire qui est issue des "gratuities" pour utiliser le terme anglais et ça depuis bien longtemps... alors inutile de sortir des excuses bidons pour ne pas payer... ça commence a devenir déplacé | | | À: Joecel · 25 juillet 2019 à 17:38 Re: Frais de service MSC Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 956 affichages · Partager C'est vrai mais il y-a quelque chose d'injuste en préparant les enveloppes. Car n'en bénéficient que les employés en contact direct avec nous. Mais quid de tous les autres employés (cuisine, buanderie, entretien général...)
Le seul système équitable est celui de Costa: service obligatoire pour tous. Pas de discussion, pas de discrimination.
C'est la politique de MSC qui fout la merde avec tous ces débats sur les frais de service obligatoires pour certains, facultatifs pour d'autres.
Je vais bientôt prendre MSC pour un TDM et je m'interroge toujours pour savoir si je dois payer ou non. Si je suis un des rares à payer j'aurai l'impression d'être un c... Si je ne paye pas j'aurai le sentiment de léser le personnel.
La prochaine fois je prendrai COSTA. Au moins là les choses sont claires.
Il est regrettable qu'aucun représentant de MSC ne vienne sur ce forum pour s'expliquer. | | | À: Michelzen · 25 juillet 2019 à 18:05 Re: Frais de service MSC Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 943 affichages · Partager C'est juste que le prix des croisières et recettes en tout genre doivent théoriquement suffire à rémunérer le personnel. Si les compagnies comptent sur les pourboires pour faire les salaires des gens qu'ils emploient, il y a là un sacré problème.
Oui un sacré problème DE NE PAS VOULOIR comprendre que dans certaines corporations il y a une part du salaire qui est issue des "gratuities" pour utiliser le terme anglais et ça depuis bien longtemps... alors inutile de sortir des excuses bidons pour ne pas payer... ça commence a devenir déplacé
Je vous prie de garder vos leçons pour vous s'il vous plait. Chacun sur ce forum voit midi à sa porte et certains dont vous feraient pas mal d'en faire autant et surtout de balayer devant leur porte avant de balayer devant celle des autres. Je n'ai nul besoin de votre jugement. J'ai expliqué à plusieurs reprises ce que je pensais de ces frais. Maintenant si les gens qui travaillent sur ces bateaux ne sont pas contents, il faut qu'ils voient le problème avec leur employeur. Vous pouvez continuer de manifester votre mépris, ça ne me gênera pas. Vous n'avez pas la science infuse que je sache, moi non plus d'ailleurs, mais ce problème est récurrent ici, particulierement dans cette section croisière, où si l'on n'est pas du même avis qu'eux, déclenche des foudres qui deviennent insupportable à la longue. Vous faites ce que vous voulez, je ne vous juge pas, en ce qui me concerne, je le dis et le répète que ce sera la premiere fois que je ferai enlever ces frais, beaucoup le font pour diverses raisons, elles sont toutes valables. En clair et pour finir votre morale à 2 balles, je m'en fous. | | | À: Louxor71 · 25 juillet 2019 à 18:20 Re: Frais de service MSC Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 932 affichages · Partager Exactement ! Merciiiiiiii | | | À: Joecel · 25 juillet 2019 à 19:26 Re: Frais de service MSC Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 907 affichages · Partager Il n y a plus de discussion possible chez Costa qui propose desormais un all inclusive incluant les frais de bord.
Bonsoir Pour info, cela n'aura pas duré bien longtemps chez Costa car depuis ce mois de juillet 2019, les frais de service (ou forfait de séjour à bord) ne sont plus inclus dans le tarif "All inclusive". Cordialement | | | À: Alex075 · 25 juillet 2019 à 20:27 Re: Frais de service MSC Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 890 affichages · Partager Bizarre je viens de reserver ce jour pour une croisiere et j ai pris all inclusive qui inclus les frais de bord. | | | À: Joecel · 25 juillet 2019 à 21:25 Re: Frais de service MSC Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 872 affichages · Partager Bonsoir, Moi aussi... | | | À: Joecel · 25 juillet 2019 à 22:42 Re: Frais de service MSC Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 852 affichages · Partager Bizarre je viens de reserver ce jour pour une croisiere et j ai pris all inclusive qui inclus les frais de bord.
Vous pouvez réserver une croisière en "All inclusive" en payant, en plus, le "forfait de séjour à bord" à la réservation mais les prix qui sont annoncés sur le site internet de Costa sont donnés maintenant SANS le forfait de séjour à bord (Voir "All inclusive" > "En savoir plus",...) Cordialement
www.costacroisieres.fr/...191001.summary1.html | | | À: Louxor71 · 26 juillet 2019 à 9:04 Re: Frais de service MSC Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 808 affichages · Partager En clair et pour finir votre morale à 2 balles, je m'en fous.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut par contre venir PROMOUVOR sur un forum le NON PAIEMENT des frais de service est je le répète déplacé et tes raisons pour te justifier ridicules C'est avec des attitudes de la sorte qu l'on est en train de pourrir notre société | | | À: Alex075 · 26 juillet 2019 à 9:08 Re: Frais de service MSC Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 807 affichages · Partager Si vous n’avez pas encore compris qu’il n’y a pas « une règle absolue « et « un seul prix » chez les croisiéristes, c’est que vous ne voyagez pas beaucoup... | | | À: Eterlous · 26 juillet 2019 à 9:12 Re: Frais de service MSC Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 805 affichages · Partager Si vous n’avez pas encore compris qu’il n’y a pas « une règle absolue « et « un seul prix » chez les croisiéristes, c’est que vous ne voyagez pas beaucoup...
Et une bagarre marketing due a une sur offre sur certains marchés ou certaine périodes de l'année ! il faut paraître moins cher que "le voisin", après la finalité c'est autre chose | | | À: Michelzen · 26 juillet 2019 à 14:37 Re: Frais de service MSC Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 741 affichages · Partager En clair et pour finir votre morale à 2 balles, je m'en fous.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut par contre venir PROMOUVOR sur un forum le NON PAIEMENT des frais de service est je le répète déplacé et tes raisons pour te justifier ridicules C'est avec des attitudes de la sorte qu l'on est en train de pourrir notre société
Je n'ai à aucun moment promu le non paiement des frais de service Msc et je vous répète que je n'a rien à faire de votre morale à 4 sous. Cessez une fois pour toutes de me faire dire ce que n'ai pas dit. Allez donner vos conseils que vous jugez avisés à qui voudra bien les entendre. Si vous vous sentez capable de changer notre société, c'est que vous pensez être très fort. Vous faites preuve d'une intolérance profonde, cela renvoie une mauvaise image de vous même, Allez passer votre rogne ailleurs que sur mon compte. | | | À: Michelzen · 26 juillet 2019 à 14:50 Re: Frais de service MSC Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 737 affichages · Partager En clair et pour finir votre morale à 2 balles, je m'en fous.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut par contre venir PROMOUVOR sur un forum le NON PAIEMENT des frais de service est je le répète déplacé et tes raisons pour te justifier ridicules C'est avec des attitudes de la sorte qu l'on est en train de pourrir notre société
Comme toujours, on est toujours très moralisateur pour les autres... surtout lorsque l’on est pas concerné soi même.. Il semble que vous ne faites pas de croisières avec MSC... donc pour vous n’êtes pas vraiment concerné... puisque vous n’avez pas le choix avec les autres croisiéristes... Imaginons que vous fassiez un TDM avec MSC, : FSB : 2.380€ si vous ajoutez comme l’indique notre généreux Québécois environ 200 $ par semaine, pour récompenser serveurs et cabiniers : soit 3.200 € en plus des FSB... j’ai quelques doutes, que vous militeriez ardemment pour effectuer le règlement intégral de ces FSB (« qui sont une marque de savoir vivre ») et des pourboires, (qui sont une marque de considération pour ce personnel exploité) si vous aviez la possibilité de réduire quelque peu ces coûts. Et l’expérience m’a enseigné qu’au-delà des grands discours et des grands principes, entendus souvent, ici et ailleurs... lorsque l’opportunité se présentait... | | | À: Eterlous · 26 juillet 2019 à 15:03 Re: Frais de service MSC Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 732 affichages · Partager Bonjour,
A toutes fins utiles, je précise et l'ai déjà dit qu'il ne s'agit pas d'une histoire d'argent pour moi, j'ai déjà expliqué mes raisons, qui sont d'ailleurs partagées par certains forumeurs. Le sujet étant récurrent, et ayant fait l'objet de plusieurs discussions, mes raisons sont toujours les mêmes. Si les gens ne souhaitent pas comprendre, je n'en fais pas un drame, ils pensent ce qu'ils veulent, mais delà à développer une telle intolérance parce qu'on n'est pas d'accord avec eux m'affectera toujours. Maintenant, il est vrai qu'en matiere de TDM, cela peut effectivement devenir une histoire d'argent, tellement les sommes que vous indiquez constituent un surplus non négligeable. | | | À: Louxor71 · 26 juillet 2019 à 15:56 Re: Frais de service MSC Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 707 affichages · Partager Bonjour,
A toutes fins utiles, je précise et l'ai déjà dit qu'il ne s'agit pas d'une histoire d'argent pour moi, j'ai déjà expliqué mes raisons, qui sont d'ailleurs partagées par certains forumeurs. Le sujet étant récurrent, et ayant fait l'objet de plusieurs discussions, mes raisons sont toujours les mêmes. Si les gens ne souhaitent pas comprendre, je n'en fais pas un drame, ils pensent ce qu'ils veulent, mais delà à développer une telle intolérance parce qu'on n'est pas d'accord avec eux m'affectera toujours. Maintenant, il est vrai qu'en matiere de TDM, cela peut effectivement devenir une histoire d'argent, tellement les sommes que vous indiquez constituent un surplus non négligeable.
🤑🤫🤭 | | | À: Jpgchaville · 26 juillet 2019 à 18:56 Re: Frais de service MSC Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 667 affichages · Partager ..........................Chez Costa point de débat de ce genre. Tout le monde paye et c'est tout.
Bonjour,
... D ' autant que Costa désormais les " rentre " directement dans le prix du forfait initiale.
Plus de comptes, de décompte, ou de compte de..., " frais inclus ", disent ils, et c ' est ce que vous achetez.
Cordialement, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |