| Frais de service MSC Philmareil · 16 juin 2019 à 10:42 · Une photo 95 messages · 27 participants · 10 051 affichages | | | | À: Eterlous · 27 juillet 2019 à 8:30 Re: Frais de service MSC Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 1 321 affichages · Partager [ Il semble que vous ne faites pas de croisières avec MSC... donc pour vous n’êtes pas vraiment concerné... puisque vous n’avez pas le choix avec les autres croisiéristes....
Vsiblement tu ne sais pas ou ne veut pas lire avant "de parler"... ma dernière croisière avec MSC Preziosa aux Caraïbes en mars de cette année et pour 2020 Alaska avec HAL... ça va comme ça j'ai le droit d'exprimer un avis sur les croisières... ou tu veux la suite de mon pédigree | | | À: Michelzen · 27 juillet 2019 à 12:10 Re: Frais de service MSC Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 1 287 affichages · Partager [ Il semble que vous ne faites pas de croisières avec MSC... donc pour vous n’êtes pas vraiment concerné... puisque vous n’avez pas le choix avec les autres croisiéristes....
Vsiblement tu ne sais pas ou ne veut pas lire avant "de parler"... ma dernière croisière avec MSC Preziosa aux Caraïbes en mars de cette année et pour 2020 Alaska avec HAL... ça va comme ça j'ai le droit d'exprimer un avis sur les croisières... ou tu veux la suite de mon pédigree
Excusez-moi, j’aurais dû écrire « pas beaucoup » de croisières avec MSC... Pour votre information, HAL ne fait pas partie de MSC. | | | À: Louxor71 · 27 juillet 2019 à 12:58 Re: Frais de service MSC Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 1 261 affichages · Partager J'ai dû mal à suivre l'écharpement qu'il peut y avoir entre ceux qui veulent payer, et ceux qui veulent retirer ces frais de leurs factures. Dès le moment où l'on parle de 3000, 4000 ou 6000 passagers sur une croisière, c'est qu'elles sont plus accessible, et donc de plus grandes disparités de revenus (ou de rentes, selon). Il devient donc compréhensible que si certains peuvent économiser 300€ ou 700€ en couple suivant la durée, c'est autant qui pourra être dépenser en escale, en achat sur le bateau, ou autres. Pour éviter ce genre de questionnement, il faut s'orienter sur les croisières de luxe style Ponant, là les passagers doivent se poser moins de questions. Les gratuities, c'est pas pareil que les frais de services ; les gratuities n'ont jamais profité aux plongeurs des restaurants, aux cuisiniers, etc. Les frais de services sont censés le couvrir. Est-ce que ça les couvre ? C'est le problème, c'est qu'apparemment il est expliquer que les compagnies s'en servent pour payer leur masse salarial. Il faut s'ouvrir au monde, mais la France faisant partie du monde, ses règles ne sont pas moins honorables que les pays anglo-saxons, et le prix service compris est la norme pour un français... bref, j'ai dû mal à comprendre le débat sur la nécéssité de payer alors que la question est de savoir si on peut les retirer... | | | À: Csrp62 · 27 juillet 2019 à 21:59 Re: Frais de service MSC Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 1 182 affichages · Partager Ceux qui refusent de payer ces frais sont sans doute les même qui se plaignent d'être mal payés... | | | À: IdéePas · 28 juillet 2019 à 9:19 Re: Frais de service MSC Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 1 148 affichages · Partager Et oui, c'est bien connu "le petit peuple" se plaint tout le temps... | | | À: Hkata · 28 juillet 2019 à 9:49 Re: Frais de service MSC Message 86 de 95 · Page 5 de 5 · 1 137 affichages · Partager J'ai dû mal à suivre l'écharpement qu'il peut y avoir entre ceux qui veulent payer, et ceux qui veulent retirer ces frais de leurs factures
Le problème de fond n’est pas de payer ou pas ces frais, Sur un navire de croisière on retrouve comme dans la vraie vie de tout, des gens corrects, agréables à cotoyer et d’autres pas du tout ! Et je m’en fous totalement que x y ou z paye ou pas... par contre venir PRÔNER le NON paiement, s’en vanter et faire de la promotion de cette attitude est déplacé sur un forum et vus les arguments avancés pour se justifier...
PS gratuities est le terme utilisé dans les Cies US pour les frais de service tels que définis par MSC n’a rien a voir avec les pourboires (Tips) éventuels | | | À: Michelzen · 28 juillet 2019 à 13:20 Re: Frais de service MSC Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 1 104 affichages · Partager J'ai dû mal à suivre l'écharpement qu'il peut y avoir entre ceux qui veulent payer, et ceux qui veulent retirer ces frais de leurs factures
Le problème de fond n’est pas de payer ou pas ces frais, Sur un navire de croisière on retrouve comme dans la vraie vie de tout, des gens corrects, agréables à cotoyer et d’autres pas du tout ! Et je m’en fous totalement que x y ou z paye ou pas... par contre venir PRÔNER le NON paiement, s’en vanter et faire de la promotion de cette attitude est déplacé sur un forum et vus les arguments avancés pour se justifier...
PS gratuities est le terme utilisé dans les Cies US pour les frais de service tels que définis par MSC n’a rien a voir avec les pourboires (Tips) éventuels
Cela devient vraiment de la mauvaise foi, c'est évident au vu de vos propos quasi monolytiques. Personne ne prône le non paiement de ces frais, chacun expose et explique ses raisons et le forum est là pour ça. Il ne vous appartient pas de juger si ces interventions sont déplacées ou non, il y a des modérateurs pour le faire. Si cette discussion ne vous plait pas pourquoi n'en sortez vous pas ? encore une fois vous vous prenez pour un moralisateur, et ce n'est pas la première fois. | | | À: Hkata · 28 juillet 2019 à 13:26 Re: Frais de service MSC Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 1 100 affichages · Partager J'ai dû mal à suivre l'écharpement qu'il peut y avoir entre ceux qui veulent payer, et ceux qui veulent retirer ces frais de leurs factures. Dès le moment où l'on parle de 3000, 4000 ou 6000 passagers sur une croisière, c'est qu'elles sont plus accessible, et donc de plus grandes disparités de revenus (ou de rentes, selon). Il devient donc compréhensible que si certains peuvent économiser 300€ ou 700€ en couple suivant la durée, c'est autant qui pourra être dépenser en escale, en achat sur le bateau, ou autres. Pour éviter ce genre de questionnement, il faut s'orienter sur les croisières de luxe style Ponant, là les passagers doivent se poser moins de questions. Les gratuities, c'est pas pareil que les frais de services ; les gratuities n'ont jamais profité aux plongeurs des restaurants, aux cuisiniers, etc. Les frais de services sont censés le couvrir. Est-ce que ça les couvre ? C'est le problème, c'est qu'apparemment il est expliquer que les compagnies s'en servent pour payer leur masse salarial. Il faut s'ouvrir au monde, mais la France faisant partie du monde, ses règles ne sont pas moins honorables que les pays anglo-saxons, et le prix service compris est la norme pour un français... bref, j'ai dû mal à comprendre le débat sur la nécéssité de payer alors que la question est de savoir si on peut les retirer...
Bonjour,
Bien d'accords, mais allez poser la question à Michelzen, je ne me prends pas après ceux qui paient, ils font ce qu'ils veulent mais dès qu'on dit qu'on ne veut pas les payer, et pour moi ce sera la première fois, on a droit à un tollé épouvantable. Je ne conseille à personne de ne pas les payer, les gens font ce qu'ils veulent. On a le droit de donner notre avis sans avoir des réponses moralisatrices de la part soit disant payeurs. | | | À: Alex075 · 18 novembre 2019 à 16:18 Re: Frais de service MSC Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 821 affichages · Partager MSC a clairement et officiellement confirmé que ces "frais" sont la cagnotte que les employés de bord se partagent.
Oui à l'obligation de payer la somme astronomique de 10 € par jour pour le personnel.
Bonjour Si je comprends bien en payant 10 € par jour (donc 300 € par mois) sur le Meraviglia, par exemple, avec 5700 passagers on obtient 1.710.000,00 €, si cette somme est partagée par les 1.500 membres d'équipage cela donnerait 1.140 € de prime pour chacun, chaque mois !!! Et vous y croyez ? Cordialement
J'avais fait un calcul très simple : 3000 passagers pour 1500 employés : chaque employé devrait donc dans ce cas toucher 20€ par jour, donc 600€ de prime par mois ! Ce qui représente un peu moins que son salaire. Quand je laisse un pourboire au restaurant en ville, c'est pour le serveur. Je ne vais pas en distribuer au cuisinier (qui le mériterait) ni au plongeur. A MSC de payer correctement ses travailleurs, quitte à augmenter le prix. Ainsi chez costa en Allemagne, les prix sont plus élevés qu'en France, et les pourboires sont soit inclus soit on peut les annuler. | | | À: Lol68 · 18 novembre 2019 à 18:36 Re: Frais de service MSC Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 784 affichages · Partager Par ailleurs, recevoir 600 EUR de prime par mois pour des ressortissants de pays dont le salaire minimum est de 200 EUR/mois environ, c'est comme ci un smicard français recevait 4000 EUR de prime par mois, ce qui est complètement absurde. | | | À: Jpgchaville · 18 novembre 2019 à 18:41 Re: Frais de service MSC Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 776 affichages · Partager ben oui et pourquoi pas remettre des galériens et ne pas les payer pour faire baisser le prix des croisières ? | | | À: Lol68 · 18 novembre 2019 à 20:54 Re: Frais de service MSC Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 740 affichages · Partager MSC a clairement et officiellement confirmé que ces "frais" sont la cagnotte que les employés de bord se partagent.
Oui à l'obligation de payer la somme astronomique de 10 € par jour pour le personnel.
Bonjour Si je comprends bien en payant 10 € par jour (donc 300 € par mois) sur le Meraviglia, par exemple, avec 5700 passagers on obtient 1.710.000,00 €, si cette somme est partagée par les 1.500 membres d'équipage cela donnerait 1.140 € de prime pour chacun, chaque mois !!! Et vous y croyez ? Cordialement
J'avais fait un calcul très simple : 3000 passagers pour 1500 employés : chaque employé devrait donc dans ce cas toucher 20€ par jour, donc 600€ de prime par mois ! Ce qui représente un peu moins que son salaire. Quand je laisse un pourboire au restaurant en ville, c'est pour le serveur. Je ne vais pas en distribuer au cuisinier (qui le mériterait) ni au plongeur. A MSC de payer correctement ses travailleurs, quitte à augmenter le prix. Ainsi chez costa en Allemagne, les prix sont plus élevés qu'en France, et les pourboires sont soit inclus soit on peut les annuler.
Sauf que les petites mains ne verront jamais la couleur de cet argent.... Ou très très peu, les moins payer touchent 450 euros par mois.... Il vaut mieux leur donner des pourboires à eux plutôt qu à MSC... | | | À: Alex075 · 19 novembre 2019 à 18:46 Re: Frais de service MSC Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 671 affichages · Partager bonsoir vous avez parfaitement raison je ne vois pas pourquoi les super chefs et commandant de bord toucheraient le pourboire | | | À: Michelzen · 20 novembre 2019 à 15:21 Re: Frais de service MSC Message 94 de 95 · Page 5 de 5 · 624 affichages · Partager Je reviens d'une croisière (pitoyable) sur MSC. L'ensemble des français ont demandé de ne pas payer les pseudos-pourboires. Tous ont entendus et n'ont pas payé ces sommes destinées à diminuer le coût de la croisière et non à reverser une infime partie au personnel "de base". Evidemment seuls les français (pour une fois !) peuvent effectuer ce choix car MSC a été condamnée par la justice française à ce propos. Comme me disait une hotelière-croisièriste, lorsque je fais payer une chambre, je ne réclame pas un supplément pour l'employé(e) qui a nettoyé et remis en place la pièce. Pourquoi devrais-je payer un surplus pour un service déjà facturé au départ ? A tous ceux qui s'interrogent sur la validité de ces "pourboires", je vous laisse réfléchir à cette réflexion citée plus haut. Pour information, même si vous avez été facturé de ces frais, vous pouvez, le jour du départ, réclamer le remboursement ! C'est ce qu'il s'est produit aujourd'hui même avec des compagnons de "galère". Bonne fin de journée à tout le monde. | | | À: Kaykiros · 20 novembre 2019 à 18:23 Re: Frais de service MSC Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 591 affichages · Partager Bonsoir,
D'où tenez vous ce chiffre ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |