| Les Français(es) et Occidentaux en voyage Spacebird · 4 mai 2017 à 13:01 · Une photo 143 messages · 21 participants · 6 679 affichages | | | | À: Djalma · 11 mai 2017 à 14:43 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 81 de 143 · Page 5 de 8 · 748 affichages · Partager Pachyderme, tu appelles quoi "travellers", les "nomades d' irlande" ou les packpackers modernes ? Djalma, aucun interet à mythonner pour ma part, je donne mon point de vue; Quant à mes "quelques économies", comme d'autres, c'est pas exceptionnel je pense; Et tout depend de ce qu'on "fait" de l'argent aussi; Comme disait Thoreau, il y a deux manières de "gagner de l'argent", en le gagnant (par un travail en general), et aussi dans sa manière "intelligente" de le dépenser; Dans ce cas, qui est aussi le mien, c'est plutot celle de la simplicité volontaire, less is more, small is beautiful; D'ailleurs j'ai été plus heureux en revendant ma voiture et en rendant mon appart, qu'en les acquerant; Tout dépend des choix, état d'esprit, niveau de confort; Pour ma part, en solo ou duo, je depense peu en general, sauf exceptions; et je n'aime pas dependre que de l'argent et du consumérisme, donc mes choix s'orientent tres souvent vers les "low cost", les alternatives gratuites, ou de partages-entraides (couchsurfing, stop, vélo, "voiles" y compris pas mal de bourses aux equipiers à mon actif, donc gratuit ou participation symbolique à la caisse de bord); C'est sur qu'avec ce genre de choix, travailler peut devenir non pas "inutiles", mais moins "indispensable" à assurer toute l'année, et aussi à se créer des économies parfois interessantes, pour ne pas "etre pris à l'urgence de bosser et à la dependance financière"; Tout est relatif, certains partent en voyage longue durée avec 5000 euros d'économies et trouvent deja suffisant, pour d'autres ca ne leur suffira jamais et ils resteront économiser, ou partiront avec beaucoup plus et depenseront beaucoup plus très vite (confort, luxes etc); Pour ma part, quand c'est possible, je prefère partir avec "beaucoup plus" mais sans pour autant etre tres depensier au contraire, même avec un confort minimum et simple, histoire de pouvoir durer sans que l'argent et devoir retravailler souvent entre trop dans ses choix de vie, et reduise la liberté; The best things are free, comme disent les anglos | | | À: Spacebird · 11 mai 2017 à 14:55 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 82 de 143 · Page 5 de 8 · 740 affichages · Partager Depuis 4 ou 5 ans je me balade sur la terre, (parfois sur la mer), entre l'europe et l'asie, et repars bientot aux usa et plus si, en direction du japon à nouveau;
Pour ma part, en solo ou duo, je depense peu en general, sauf exceptions; et je n'aime pas dependre que de l'argent et du consumérisme, donc mes choix s'orientent tres souvent vers les "low cost", les alternatives gratuites, ou de partages-entraides (couchsurfing, stop, vélo, "voiles" y compris pas mal de bourses aux equipiers à mon actif,
Tu peux vivre plusieurs années (tu parles de 4 ou 5 ans il me semble?) rien qu'avec tes économies au Japon ou aux Us?.C'est facile de trouver des "low cost" et autres "alternatives gratuites" dans ces pays? | | | À: Djalma · 11 mai 2017 à 15:09 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 83 de 143 · Page 5 de 8 · 734 affichages · Partager Dans le cas du japon, j'y suis revenu sur des durées de 2 à 3 mois maxi depuis 2014, avec d'autres passages à vélo en corse, grèce, vietnam recemment; Au japon, j'y suis soit en mode "periples à vélo" en solo (donc en mode velo-tente, bivouacs, couchsurfing, ou "netcafés" (salles internet avec "box pour dormir" ou passer la nuit, pour un "petit budget", disons en yens l'equivalent de 15 à 25 euros pour 12h); Connaissant de mieux en mieux le pays et ses îles, je privilegie de plus en plus le bivouac (et je prefère d'ailleurs) et moins les auberges and co; L'été 2016, j'ai fait plusieurs îles d'okinawa avec mon amie, en campsites "officiels" pour à peine 3 euros la nuit pour l'emplacement de tente, bords de mers, kayaks et forets "sauvages"; J'ai jamais vu des prix aussi bas en france ! Si je n'y voyage pas, je me pose avec mon amie, et donc partage des frais d'appart à deux, donc ça reduit pas mal de choses; J'ai aussi commencé à preparer des cours de français; Ventes expo de mes créations sur des marchés, et autres; Mais pour l'instant ce n'est pas une urgence pour moi de bosser "à fond", c'est un bonus et histoire de ne pas puiser dans mes reserves; Quant aux usa (et autres escapades possibles prévues), je les fais seul en general, et toujours en mode "petit budget autant que possible" (couchsurfing, warmshower, bus greyhound ou co voiturage etc); Je vends aussi parfois des creations personnelles en cours de route; Pour le cout de la vie au japon, il n'est finalement pas tres different de la france par exemple (tout depend quels services ou achats), le yen ayant été beaucoup dévalué par rapport a l'euro, même s'il est "remonté" un peu l'an dernier; La nourriture est souvent même meilleur marché au japon (sauf les fruits qui peuvent être vite assez chers); Apres tout depend ce qu'on fait et la manière de la faire, mais je ne t'apprends rien là dessus surement ;) | | | À: Djalma · 11 mai 2017 à 18:14 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 84 de 143 · Page 5 de 8 · 718 affichages · Partager Bird a un discours qui se tient même si je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, et donc il y a pas mal de gens qui vivent dans la même mouvance que lui en France; il fait part d'idées que pas mal de gens ont, et des gens heureux! pas des pommés mal dans leur peau ce que n'est pas Bird j'en suis sur; (et d'ailleurs on s'en fout, l'étiquetage est trop facile:" tu es différent de moi donc tu n'es pas bien"), pour moi l'anarchisme est une forme de société extrêmement structurée contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire.. mais bon qui est anar et qui ne l'est pas...c'est pas parceque quelqu'un vit dans une yourte et fait de la permaculture qu'il est anarchiste; on a plein d'exemples de changement en ce moment!, peut être qu'on entre dans une nouvelle ère 
Peut-être bien qu' y mythone? A moins qu'il ne michetonne?...Dans les 2 ou 3 cas cas comme tu le disais : "l'écrit est compliqué!"
non ne te moques pas ou je vais écrire que tu comprendrais même pas!un mythomane : j'en ai déduit le verbe mythoner, y a pas de mal à ça , c'est comme raconter des salades, mais je trouvais cette expression là inexacte, un mytho enrobe une réalité vraie, un raconteur de salade dis n'importe quoi.. | | | À: Pachyderme · 11 mai 2017 à 19:24 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 85 de 143 · Page 5 de 8 · 710 affichages · Partager Bird a un discours qui se tient même si je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, et donc il y a pas mal de gens qui vivent dans la même mouvance que lui en France; il fait part d'idées que pas mal de gens ont, et des gens heureux! pas des pommés mal dans leur peau ce que n'est pas Bird j'en suis sur; (et d'ailleurs on s'en fout, l'étiquetage est trop facile:" tu es différent de moi donc tu n'es pas bien"), pour moi l'anarchisme est une forme de société extrêmement structurée contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire.. mais bon qui est anar et qui ne l'est pas...c'est pas parceque quelqu'un vit dans une yourte et fait de la permaculture qu'il est anarchiste; on a plein d'exemples de changement en ce moment!, peut être qu'on entre dans une nouvelle ère
Non pas vraiment de critique de l'anarchisme quand on est cohérent et qu'on se comporte dans la vie en fonction de ses idées.
non ne te moques pas ou je vais écrire que tu comprendrais même pas!un mythomane : j'en ai déduit le verbe mythoner,
Vu que tu avais écrit mitonner (avec un i, 2n et sans h) je pensais qu'il s'agissait d'un verbe dont une signification argotique m'était inconnue..C'est pour ça que j'ai ajouté "que l'écrit est compliqué!" Parce qu'en français mitonner (comme tu l'as écrit) c'est ça: PS: www.larousse.fr/...ncais/mitonner/51823 | | | À: Djalma · 11 mai 2017 à 20:25 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 86 de 143 · Page 5 de 8 · 694 affichages · Partager bon et bien voilà tout est clair; Bird quand je disais travellers, encore un coup ou j'ai écrit trop vite, (je ne connaissait pas les travellers irlandais.. maintenant oui, je ne connaissais que les roms et les tsiganes en tout cas en Occident) en fait tu me faisais penser aux gens qui habitent dans leur camion et voyage en travaillant comme saisonniers, un choix de vie | | | À: Pachyderme · 11 mai 2017 à 20:50 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 87 de 143 · Page 5 de 8 · 685 affichages · Partager Quand on lit tous les écrits antérieurs de l'oiseau de proie (Roulelemonde, Jeddhai et bien d'autres), on peut grandement se poser des questions sur sa personne.
Haineux, misogyne, plus dans la dispute que la discute, plus dans l'insulte que dans le raisonnement.   | | | À: Atila · 11 mai 2017 à 22:45 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 88 de 143 · Page 5 de 8 · 669 affichages · Partager ah  ! je suis qu'une passante et ne lis pas entre les lignes ni ici ni dans la vie! tu reconnais les changements de pseudo à l’écriture des gens! y en a c'est facile mais lui.. ta dernière ligne n'est pas encore activée, dans cette discussion en tout cas.. eh birdy tu dis quoi???? | | | À: Atila · 11 mai 2017 à 23:01 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 89 de 143 · Page 5 de 8 · 663 affichages · Partager Etre traité de "misogyne" parcequ'on critique le comportement de (certaines) femmes, c'est facile et comique, mais pas très juste ;) c'est un peu comme traiter d'antisémite les gens dès qu'ils sont en desaccord avec la politique israelienne et ses massacres envers les palestiniens qui ont été colonisé (et non l'inverse); Il y a des femmes très bien et d'autres beaucoup moins, et tous les intermédiaires possibles, idem chez les hommes, les peuples ou ethnies d'ici et d'ailleurs; Se rebeller contre certaines injustices humaines n'est pas être haineux pour moi, et il y a beaucoup d'injustices; Si tu préfères l'indifference, c'est ton choix; Tes préjugés t'empechent à parler sans me juger, et le jugement est un des premiers irrespects qui soient, qui empeche d'autant plus la discussion, neutre et objective; mais avec les humains on est habitué ;) | | | À: Pachyderme · 11 mai 2017 à 23:10 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 90 de 143 · Page 5 de 8 · 659 affichages · Partager crépage de chignon en perspective ha ha.. Quoiqu'il en soit je pense que Mr Funbird est en quête de sens existentiel comme nombre de personnes sur ce forum. | | | À: Mathews · 11 mai 2017 à 23:32 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 91 de 143 · Page 5 de 8 · 648 affichages · Partager Pour ce qui est des français et "occidentaux", clairement je ne me reconnais pas dans leurs modes de vie et "états d'esprit" souvent; Ce qui ne veut pas dire que je les mets tous dans le même panier; Individuellement il peut y avoir des gens biens partout, y compris chez les femmes et les français  ; Si je vais comme prévu aux usa bientot (l'ouest, entre los angeles et le dakota pour simplifier), c'est clairement pas pour la "culture américaine" (s'ils en ont une !), mais surtout pour les espaces naturels et si j'ai l'occasion de voir quelques natives, réserves amerindiennes; J'aurais peut-être dû vivre chez les indiens Kogis; En tous cas coté "humains", le japon me va bien, l'ambiance "generale" est paisible et les gens souvent souriants et accueillants, même si là bas comme partout, on peut y critiquer aussi beaucoup de choses; | | | À: Mathews · 11 mai 2017 à 23:55 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 92 de 143 · Page 5 de 8 · 645 affichages · Partager m'en parle pas, comme c'est compliqué des fois! l'absurde c'est pas mal ça aussi, détourner le sens et lui faire la peau | | | À: Spacebird · 12 mai 2017 à 7:35 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 93 de 143 · Page 5 de 8 · 638 affichages · Partager Tu peux critiquer sans insulter. Quand tu qualifies les femmes de morues et autres joyeusetés, je ne vois pas bien ce qui est constructif là dedans.
Neutre et objectif ? | | | À: Atila · 12 mai 2017 à 10:51 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 94 de 143 · Page 5 de 8 · 617 affichages · Partager Je n'ai pas dit que "toutes étaient des morues" ;) seulement certaines! c'est un fait; il y a aussi des "ordures" chez les hommes, mais ça on le dit assez souvent; La nature humaine est comme ça, et quelquesoit le sexe, même si "la bienpensance" voudrait victimiser le plus souvent les femmes (angelisées) et generaliser en disant que tous les hommes sont des "salauds" (alors que perso, j'ai plus souvent rencontré leur version feminine, mais bon, ceci est une autre histoire); De plus morue n'est pas une insulte; C'est un poisson, très sympa d'ailleurs (quand les humains ne les massacrent pas et ne les dévorent pas); Pour ma part, vu l'etat de la planète (pollutions, réchauffement, destructions, guerres, abus de pouvoirs) et des nuisances humaines tous azimuts, je dirais que être qualifié "d'humain", devrait être qualifié d'insulte! alors que les poissons, les autres animaux... sont plutot très sages, et les victimes de l'espèce humaine; Tout est relatif, chère "amie" | | | À: Spacebird · 12 mai 2017 à 10:57 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 95 de 143 · Page 5 de 8 · 611 affichages · Partager De plus morue n'est pas une insulte; C'est un poisson, très sympa d'ailleurs (quand les humains ne les massacrent pas et ne les dévorent pas); Pour ma part, vu l'etat de la planète (pollutions, réchauffement, destructions, guerres, abus de pouvoirs) et des nuisances humaines tous azimuts, je dirais que être qualifié "d'humain", devrait être qualifié d'insulte! alors que les poissons, les autres animaux... sont plutot très sages, et les victimes de l'espèce humaine; Tout est relatif, chère "amie" 
En toute sympathie, nous pouvons donc vous appeler "merlan" ou "maquereau", vous y verrez un compliment ? J'ai bien compris ? | | | À: Moushika · 12 mai 2017 à 11:29 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 96 de 143 · Page 5 de 8 · 598 affichages · Partager Pourquoi pas; C'est des "noms d'oiseaux" ou de poissons ;) Le mépris de (beaucoup) d'humains envers les autres animaux m'a toujours paru pathétique, d'autant qu'il est le pire animal que la terre ait portée (et il va surement la détruire bientot totalement d'ailleurs); A la limite, qualifier quelqu'un "d'ordure", là c'est plus une insulte; on comprend pourquoi; Traiter quelqu'un de "macaque ou guenon", n'est finalement pas une insulte, sauf pour ceux qui méprisent nos cousins singes; Mais c'est venu dans le language "consensuel"; Alors que l'humain est le plus dangereux de tous les singes; Qu'il soit traité de macaque est donc plutot un compliment, si on considère que les macaques sont bien plus pacifiques et ont un mode de vie bien plus libre et respectueux de la terre; Bref, des exemples, que l'humain détruit malheureusement; Même traiter des gens de moutons quand ils votent, n'est pas approprié, vu que les vrais moutons n'ont pas choisi d'avoir un berger, plutot imposé lui même (ils prefèrent etre libres), alors que "les grégaires humains", choisissent d'eux même d'être menés par un chef-truand, preuve de leur plus grande stupidité ;) Donc traiter quelqu'un de maquereau n'est pas une injure, par contre le traiter de "macron" est très certainement une injure, et vous allez le realiser assez vite "dans ce beau pays", où beaucoup de gens modestes qui galèrent votent pour un ex banquier capitaliste, nanti, qui ne vénère que le fric et le pouvoir, qui méprise les modestes et la nature... ; Nothing's new under the sun; Comme disait Louise michel, grande anarchiste du passé, "le pouvoir est maudit, et c'est pourquoi je suis anarchiste"; Mais on s'éloigne du sujet; | | | À: Spacebird · 12 mai 2017 à 14:13 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 97 de 143 · Page 5 de 8 · 568 affichages · Partager Très intéressant | | | À: Spacebird · 12 mai 2017 à 17:11 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 98 de 143 · Page 5 de 8 · 551 affichages · Partager | | | À: Spacebird · 12 mai 2017 à 19:17 · Modifié le 12 mai 2017 à 19:38 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 99 de 143 · Page 5 de 8 · 535 affichages · Partager "Mais on s'éloigne du sujet;"
en effet, le sujet c'est vous, qui vous ête s et ce qui vous pouss e, ce qui me gêne c'est que vous n’êtes surement pas en train de battre le pavé comme les gens dont vous revendiquez les idées
| | | À: Pachyderme · 12 mai 2017 à 22:26 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 100 de 143 · Page 5 de 8 · 515 affichages · Partager Je ne suis pas vraiment pour les "revolutions de masse", toujours dangereuses, et pretent a reprendre "le pouvoir" qu'elles critiquaient ou combattaient; c'est la "caricature de l'anarchisme", l'attente du "grand jour" et des lendemains (qui déchantent souvent); Ma vision est plus celle des libertaires individualistes : l'anarchie qui se vit au présent, tous les jours, de façon individuelle, dans ses choix, sa manière de vivre, de refuser "le système" et les dictats des autres, de combattre ou boycotter ce qu'on juge injuste ou contraire à ses valeurs; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |