|  |  |
 | | | | | Les Français(es) et Occidentaux en voyage Spacebird · 4 mai 2017 à 13:01 · Une photo 143 messages · 21 participants · 6 681 affichages | | | | À: Songhai73 · 6 mai 2017 à 11:14 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 41 de 143 · Page 3 de 8 · 631 affichages · Partager Bonjour malheureusement beaucoup d'homme ne savent pas dire ! on leur a appris à être fort, à ne pas pleurer, à ne pas s'épancher, à ne pas avouer ses sentiments.... résultat ! pas de dialogue et sans dialogue pas d'entente possible ! francia
Toute à fait je suis d'accord avec toi et je pense qu'il y a des femmes à qui on à appris que pleurer sert à rien et qu'attendre est mieux car l'homme choisis et donc parler des sentiments par soit même est difficile pour certaines donc dans ces cas ni l'homme ni la femme savent établir des rapports sains. Donc pas d'échange et possiblement un début de guerre des sexes pour chacun. | | | À: Trèsfemme · 6 mai 2017 à 12:15 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 42 de 143 · Page 3 de 8 · 615 affichages · Partager Je ne suis peut être pas très réveillée ce matin mais je ne comprends rien à vos messages. | | | À: Spacebird · 6 mai 2017 à 12:18 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 43 de 143 · Page 3 de 8 · 613 affichages · Partager Tu n'en as pas assez de débiter le même discours à longueur de nouvelles identités?
Le disque est franchement rayé. | | | À: Atila · 6 mai 2017 à 12:52 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 44 de 143 · Page 3 de 8 · 604 affichages · Partager Je ne suis peut être pas très réveillée ce matin mais je ne comprends rien à vos messages. 
Dans le fond ce qu'on dit est que les occidentaux sont biens. Et voyager est bien pour découvrir d'autres cultures et qu'en tant qu'occidentaux nous prenons nos expériences des gens pour les comparer avec ceux que nous rencontrons. Donc nos opinions sont forgées par nos expériences et nos attentes et désires aussi. Certains revivent le choque des civilisations peut-être et souffre en voyage et d'autres y trouvent un souffle d'air nouveau et revivent. T'as peut-être des expériences à partager racontes les moi stp? | | | À: Atila · 6 mai 2017 à 13:41 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 45 de 143 · Page 3 de 8 · 594 affichages · Partager Bien sur, critiquer les occidentaux, "ex ou futurs colons" du monde, y compris par le tourisme de masse, c'est pas toujours bien vu  , surtout sur un forme où beaucoup d'occidentaux consomment des voyages à la chaine, en nouveaux colons envahisseurs; Perso je prefère dire certaines vérités, quitte à être mal vu ou critiqué, plutot que rester dans le troupeau "de la pensée unique" pour ne pas faire de vagues; Chacun ses choix ;) | | | À: Trèsfemme · 6 mai 2017 à 13:43 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 46 de 143 · Page 3 de 8 · 588 affichages · Partager Je n'ai jamais rejeté une femme, je pense, sauf si vraiment elle me manquait de respect, et ca arrive plus qu'on ne croit ;) Par contre "des rejets directs ou jugements de la part des femmes, pour "ce que l'on est", j'en ai croisé des tonnes; Preuve que "l'intégrité" initiale n'est pas toujours du coté où l'on croit | | | À: Songhai73 · 6 mai 2017 à 14:22 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 47 de 143 · Page 3 de 8 · 579 affichages · Partager Bonjour c'est quoi "réussir " pour vous ? bon weekend francia
bonjour bonne question : pour ce qui est de réussir dans la vie chacun donne sa propre définition de la réussite dans la vie. Je vais écrire des platitudes on peut réussir sa carrière (professionnelle)mais pas réussir sa vie. Le système social pousse les individus à réussir leur carrière et à devenir des cadres supérieurs. Bon week-end également
et réaliser mes rêves pareil...j'avais des rêves réalisables ! et puis ceux que je n'ai pas réaliser, je les rêves encore et c'est bien de rêver encore à mon age !
eh bien il faut aller jusqu'au bout de ses rêves... | | | À: Atila · 6 mai 2017 à 14:36 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 48 de 143 · Page 3 de 8 · 570 affichages · Partager Je ne suis peut être pas très réveillée ce matin mais je ne comprends rien à vos messages. 
En tout cas, tout cela n'a rien à voir avec un forum de voyages. | | | À: Moushika · 6 mai 2017 à 15:10 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 49 de 143 · Page 3 de 8 · 562 affichages · Partager Le sujet principal est les differences (generales ou tendances) de comportement des occidentaux en voyage et dans leur pays, comparé a d'autres cultures; Il en existe souvent; On m'a posé des questions sur les femmes françaises car j'ai écris quelques lignes dans mon post là dessus, donc j'ai repondu mon avis, mais je ne parlais pas que de ça; Globalement je trouve les occidentaux souvent arrogants, pas tres sympas à l'etranger ou même chez eux, les français en tête; Et je suis loin d'être le seul à le penser apparemment; Si mon avis ne plait pas, c'est normal au final, vu à qui je m'adresse ici en majorité | | | À: Spacebird · 6 mai 2017 à 15:26 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 50 de 143 · Page 3 de 8 · 553 affichages · Partager Bon, donc tu trouves les français, tes compatriotes, arrogants. D'accord, on a compris. Certains seront d'accord avec toi, d'autres plus ou moins....et ? Tu veux un referendum pour savoir si les Français sont arrogants ou non ? Et bien moi qui ne suis pas française, je trouve que les Français ne sont pas plus arrogants que les autres, que c'est une affaire de personnalité, et qu'il y a des arrogants partout, en Asie aussi. Voilà un avis | | | À: Mathews · 6 mai 2017 à 17:07 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 51 de 143 · Page 3 de 8 · 534 affichages · Partager Le système social pousse les individus à réussir leur carrière et à devenir des cadres supérieurs.
???
Pour quoi faire ? | | | À: Moushika · 6 mai 2017 à 17:09 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 52 de 143 · Page 3 de 8 · 533 affichages · Partager Voilà un avis
Notre aigri du monde qui l'entoure ne recherche que les avis qui vont dans son sens. | | | À: Spacebird · 6 mai 2017 à 17:12 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 53 de 143 · Page 3 de 8 · 530 affichages · Partager le troupeau "de la pensée unique"
Euhhh.... C'est plutôt toi qui est le symbole de l'unique pensée, le monomaniaque... | | | À: Atila · 6 mai 2017 à 20:52 · Modifié le 6 mai 2017 à 21:09 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 54 de 143 · Page 3 de 8 · 503 affichages · Partager
je vais le réecrire ce n'est pas à moi à qui il faut s'en prendre. Je livre des impressions et une analyse du système..
la vocation d'un système de société c'est d'instaurer des codes aux quelles il faut se conformer, notamment par le biais des élites. Bref les élites en quelque sorte donnent les codes de bonne conduite au reste de la société auxquels ils faut se conformer. Je vais le réecrire quand on sait que ce qui est représentatif de la société française à la télévision, c'est majoritairement les classes supérieures (les fameuses CSP+ cadres supérieurs, managers...) et que le reste de la société (les gens de condition modeste, les français "moyens") ne passent jamais à la télé ou n'ont pas de représentation..ça fait réfléchir
Tout le monde pense qu'il est plus ou moins libre de ses actes, de ses choix dans l'existence (projets existentiels, choix politiques) or il n'en est rien... (je vais pas le démontrer ici ça prendrait trop de temps...) Et comme l'écrit Spacebird en fait la dynamique de la société n'est ni plus ni moins que initier/stimuler des comportements moutonniers...
C'est à dire que si tout individu n'est pas capable de prendre le train en marche en France il risque de subir la logique du déclassement - social (notion largement abordée dans les médias et expliquée notamment par cet excellent sociologue Louis Chauvel)
Bref le système social, notre société c'est en grande partie du formalisme voilà la définition du Larousse
*Attachement excessif aux formes, aux façons extérieures, à l'étiquette : Le formalisme du grand monde. *Tendance (en art notamment) à privilégier la forme et les qualités formelles au détriment du contenu et de la réalité. | | | À: Mathews · 6 mai 2017 à 21:28 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 55 de 143 · Page 3 de 8 · 490 affichages · Partager Tout le monde pense qu'il est plus ou moins libre de ses actes, de ses choix dans l'existence (projets existentiels, choix politiques) or il n'en est rien... (je vais pas le démontrer ici ça prendrait trop de temps...) Et comme l'écrit Spacebird en fait la dynamique de la société n'est ni plus ni moins que initier/stimuler des comportements moutonniers...
Merci pour ces paroles... je crois que nous sommes libres soit de construire et vivre soit pour certaines de détruire et subir un jour les conséquences aussi. Aillleurs des gens se battent pour la liberté et peut-être pour être les prochains touristes. Donc être un mouton permet de vivre et aller voir d'autres pays notamment. Car sans cela beaucoup seraient en guerre à cause de violences verbales où physiques à leurs encontre où de leurs familles à cause de leurs modes de vies par exemple : un choix de ne pas conduire et de ne pas avoir de TV où de toujours parler une langue étrangère plutôt que la locale ou parce qu'ils acceptent des salaires très bas ou vivent avec peu plutôt que plus ou parce qu'ils vivent au dessus de leurs moyens pour toujours voyager. Je pense que beaucoup de touristes sont humbles et ceux qui dérangent ou choques seront une répit pour les locaux critiqués par les leurs à cause de leurs modes de vies à valeurs occidentales. | | | À: Mathews · 7 mai 2017 à 0:01 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 56 de 143 · Page 3 de 8 · 472 affichages · Partager "a vocation d'un système de société c'est d'instaurer des codes aux quelles il faut se conformer, notamment par le biais des élites. Bref les élites en quelque sorte donnent les codes de bonne conduite au reste de la société auxquels ils faut se conformer. Je vais le réecrire quand on sait que ce qui est représentatif de la société française à la télévision, c'est majoritairement les classes supérieures (les fameuses CSP+ cadres supérieurs, managers...) et que le reste de la société (les gens de condition modeste, les français "moyens") ne passent jamais à la télé ou n'ont pas de représentation..ça fait réfléchir"
J'espère que tu dis ça sur le ton "de la critique" de ce système ;) car si tu l'exposes comme un état de fait, ou que tu acceptes et cautionnes, c'est......aHAHAHA, comique; Pour ma part, les français me font "marrer" car beaucoup se revendiquent un peuple "libre" (même s'ils reconnaissent qu'ils peuvent être arrogants, raleurs, desagreables), mais en réalité ils ne sont même pas libres, vu que beaucoup votent comme des moutons pour leurs "pseudos élites" qui sont des truands (tous partis politiques confondus); Et leur "revolution française" a depuis longtemps été usurpée par les nantis-bourges du système, à la place des royautés; Bref, peuple de.... c...; Pour ma part je n'ai jamais voté de ma vie, car je suis anarchiste, d'esprit au moins, et dans ma vie autant que je peux; Le "slogan" mensonger sur les murs de leurs mairies (liberté, egalité etc), ils peuvent l'enlever, car c'est de la publicité mensongère, jamais appliquée ;) | | | À: Mathews · 7 mai 2017 à 9:23 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 57 de 143 · Page 3 de 8 · 440 affichages · Partager Donc être un mouton permet de vivre et aller voir d'autres pays notamment. Car sans cela beaucoup seraient en guerre à cause de violences verbales ou physiques ou cyber à leurs encontre ou de leurs familles à cause de leurs modes de vies par exemple : un choix de ne pas conduire et de ne pas avoir de TV ou de toujours parler une langue étrangère plutôt que la locale ou parce qu'ils acceptent des salaires très bas ou vivent avec peu plutôt que plus ou parce qu'ils vivent au dessus de leurs moyens pour toujours voyager. Je pense que beaucoup de touristes sont humbles et ceux qui dérangent ou choques seront une répit pour les locaux critiqués par les leurs à cause de leurs modes de vies à valeurs occidentales. Par ailleurs voyager aide parfois les gens à voir que la théorie du déclassement est renforcée par les conservateurs et intégristes notamment par ailleurs je suis sûre que cela transparaît dans les écrits de M Chauvel | | | À: Spacebird · 7 mai 2017 à 9:40 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 58 de 143 · Page 3 de 8 · 434 affichages · Partager D'autant que j'ai des idées et visions éco libertaires, anarchistes, donc anti hiérarchies et pouvoirs (qui sont une des injustices de base de ce monde)
Je comprends d'autant mieux votre attirance pour la culture japonaise du coup. Car c'est bien connu, les Japonais sont pour leur immense majorité rétif aux hiérarchies, libertaires et anarchistes dans l'âme. Mort de rire.... | | | À: Mathews · 7 mai 2017 à 10:49 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 59 de 143 · Page 3 de 8 · 422 affichages · Partager La société française permet au je de se développer comme il veut dans un nous protecteur (minima sociaux; santé; sécurité; infrastructures de bases)
Elle n'impose aucun style de vie mais simplement le respect de quelques règles qui permettent le vivre ensemble.
Tu peux élever des chèvres dans la montagne ou acheter toutes les conneries vendues en magasin, tu y as ta place.
En revanche, ta façon de vivre influera forcément sur tes amitiés et plus ton mode de vie sera extrême moins tu trouveras de congénères pour le partager.
Mais qu'importe, non? Le principal est de vivre comme on l'entend et non pas d'imposer son choix de vie à autrui parce qu'on veut le beurre et l'argent du beurre : être soi mais pas tout seul.
Bref, le bien vivre du je demande de faire quelques concessions.
La vie en couple en est un très bon exemple. | | | À: Atila · 7 mai 2017 à 12:12 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 60 de 143 · Page 3 de 8 · 399 affichages · Partager La société française permet au je de se développer comme il veut dans un nous protecteur (minima sociaux; santé; sécurité; infrastructures de bases)
Elle n'impose aucun style de vie mais simplement le respect de quelques règles qui permettent le vivre ensemble.
Tu peux élever des chèvres dans la montagne ou acheter toutes les conneries vendues en magasin, tu y as ta place.
En revanche, ta façon de vivre influera forcément sur tes amitiés et plus ton mode de vie sera extrême moins tu trouveras de congénères pour le partager.
Mais qu'importe, non? Le principal est de vivre comme on l'entend et non pas d'imposer son choix de vie à autrui parce qu'on veut le beurre et l'argent du beurre : être soi mais pas tout seul.
Bref, le bien vivre du je demande de faire quelques concessions.
La vie en couple en est un très bon exemple.
Et les voyages dans tout cela? On comprend plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |