| Les Français(es) et Occidentaux en voyage Spacebird · 4 mai 2017 à 13:01 · Une photo 143 messages · 21 participants · 6 671 affichages | | | | À: Spacebird · 13 mai 2017 à 0:06 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 101 de 143 · Page 6 de 8 · 941 affichages · Partager dommage pour toi, tu pourrais rejoindre des gens qui ont des idées qui t’intéresseraient au lieu d'entrer en conflits ici même avec des gens qui ne t'ont rien fait, à moins que ce ne soit que le conflit qui t’intéresse "l'anarchie qui se vit au présent, tous les jours, de façon individuelle" : non c'est un mouvement collectif "Je ne suis pas vraiment pour les "révolutions de masse", toujours dangereuses, et prêtent a reprendre "le pouvoir" qu'elles critiquaient ou combattaient; c'est la "caricature de l'anarchisme", l'attente du "grand jour" et des lendemains (qui déchantent souvent);" je pense pouvoir dire que tu ne connais pas ce mouvement vu la façon dont tu en parles!et même que tu le salis, mais peut être que tu le fais exprès! | | | À: Spacebird · 13 mai 2017 à 0:07 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 102 de 143 · Page 6 de 8 · 941 affichages · Partager Pauvres anarchistes...si certains te lisent ils vont s'arracher les cheveux. Quelle pauvreté dans ta soupe, quel prêchi-prêcha, envole toi vers d'autres pseudos ça nous feras des vacances. Si possible, avec tout ce que tu dis sur les femmes évite de citer Louise Michel, c'est indécent au possible. | | | À: Pachyderme · 13 mai 2017 à 1:52 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 103 de 143 · Page 6 de 8 · 926 affichages · Partager Si tu ne comprends pas mon point de vue, renseigne toi sur l'anarchisme individualiste, tu verras qu'il n'est pas collectif (ou en option), mais individuel aussi; Pour le reste des "jugements", bah, je suis habitué, apparemment ce site est rempli de touristes capitalistes consommateurs, jugeant aussitot ceux qui ne pensent pas comme eux; donc bien loin des idées et valeurs libertaires; Mieux vaut en effet tracer parfois, quand on est entouré de... | | | À: Spacebird · 13 mai 2017 à 9:37 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 104 de 143 · Page 6 de 8 · 898 affichages · Partager tu dis n'importe quoi | | | À: Spacebird · 13 mai 2017 à 10:30 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 105 de 143 · Page 6 de 8 · 889 affichages · Partager Mieux vaut en effet tracer parfois, quand on est entouré de...
..personnes tolérantes. 
C'est si dur que ça d'être entouré de gens heureux ? | | | À: Atila · 13 mai 2017 à 10:46 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 106 de 143 · Page 6 de 8 · 881 affichages · Partager en fait je crois que c'est un crs qui écrit quand il est d'astreinte | | | À: Pachyderme · 13 mai 2017 à 11:32 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 107 de 143 · Page 6 de 8 · 868 affichages · Partager ...un nombril radoteur, qui squatte un forum de voyages, pour parler de lui, sans rien apporter aux autres mais se nourrir de leur attention tout en les méprisant. | | | À: Atila · 13 mai 2017 à 11:59 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 108 de 143 · Page 6 de 8 · 860 affichages · Partager De personnes intolerantes qui n'acceptent pas les critiques sur leur société et leurs massacres; Rien à voir avec "être heureux ou pas" qui est une chose subjective; Comme on me l'a souvent dit à propos de ce forum : laisses tomber, tu as raison le plus souvent sur tes points de vue mais tu parles à des gens égoistes, consommateurs du tourisme de masse, qui ne savent pas remettre en question leurs comportements; Finalement je suis assez d'accord; Mieux vaut tracer en effet, quand des gens ne correspondent ni à nos valeurs, ni à notre état d'esprit; Et finalement la majorité des réactions ne font que confirmer ce que je disais : occidentaux arrogants, peu accueillants, dénigrants dès qu'on ose remettre en question leurs cultures ou façon de vivre et d'exploiter le monde; Mieux vaut en effet tracer là où les gens sont moins mauvais ;) Bye | | | À: Moushika · 13 mai 2017 à 12:33 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 109 de 143 · Page 6 de 8 · 845 affichages · Partager ...un nombril radoteur, qui squatte un forum de voyages, pour parler de lui, sans rien apporter aux autres mais se nourrir de leur attention tout en les méprisant.
bonjour c'est pour cela que je ne répond plus à ce post ! il y a tellement de conversations et échanges plus intéressant ! les aigris  je les fuie ! bon weekend à tous francia | | | À: Spacebird · 13 mai 2017 à 14:03 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 110 de 143 · Page 6 de 8 · 829 affichages · Partager D... Comme on me l'a souvent dit à propos de ce forum : laisses tomber, tu as raison le plus souvent sur tes points de vue mais tu parles à des gens égoistes, consommateurs du tourisme de masse, qui ne savent pas remettre en question leurs comportements;.. Mieux vaut en effet tracer là où les gens sont moins mauvais ;) Bye
Franchement tu te ridiculises à te donner ainsi en spectacle... traiter autrui de noms d'animaux c' est le réduire au rang de sous-homme plus tard de gibier à abattre... Visiblement, tu ne tolères que toi-même... On ne doit pas rigoler tous les jours avec toi, les femmes n'en parlons pas!... Un discours d'élimination social, une vie tournée uniquement vers un eugénisme version anarchiste individuel. Bon vent vers ton paradis, seul sur ton nuage... | | | À: Spacebird · 13 mai 2017 à 14:39 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 111 de 143 · Page 6 de 8 · 816 affichages · Partager ok, j'ai lu sur l'anarchisme individualiste (vite fait); mais toi, SpaceBird tu ne te résumes pas à des idées, car ce ne sont que des idées (et en plus tu les déformes).. sinon tu t'enfermes et tu risques bien de détester tout ce qui n'y correspond pas, et tu rentres dans une forme de dictature intellectuelle pour toi et pour les autres.. en général on sais peu à qui on parle et des fois on peut être bien étonné.. tu répètes tout le temps le même discours qui en plus est, excuse moi, caricatural, (des fois on dirait un copié collé d'un mauvais texte de très vieille propagande pour je ne sais quel parti) alors ça sert à quoi... braquer les gens, te faire mal aimé, cherchez l'agressivité chez les autres..un peu pervers tout ça; dans le meilleurs des cas on a tous une famille de cœur où on se sent bien, (et si on ne l'a pas on la cherche), peut être ne l'as tu pas encore trouvé!, et tu ressasses et tu t'enferres, et tu te braques, et tu macères.. et tu happes les autres bon vent space bird qu'il te porte vers le meilleurs pour toi, ouvre tes ailes au lieu de pousser les autres comme un canard boiteux | | | À: Pachyderme · 13 mai 2017 à 15:04 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 112 de 143 · Page 6 de 8 · 810 affichages · Partager "Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent La plupart Espagnols allez savoir pourquoi Faut croire qu'en Espagne on ne les comprend pas Les anarchistes Ils ont tout ramassé Des beignes et des pavés Ils ont gueulé si fort Qu'ils peuv'nt gueuler encor Ils ont le cœur devant Et leurs rêves au mitan Et puis l'âme toute rongée Par des foutues idées Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent La plupart fils de rien ou bien fils de si peu Qu'on ne les voit jamais que lorsqu'on a peur d'eux Les anarchistes Ils sont morts cent dix fois Pour que dalle et pourquoi ? Avec l'amour au poing Sur la table ou sur rien Avec l'air entêté Qui fait le sang versé Ils ont frappé si fort Qu'ils peuv'nt frapper encor Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent Et s'il faut commencer par les coups d' pied au cul Faudrait pas oublier qu' ça descend dans la rue Les anarchistes Ils ont un drapeau noir En berne sur l'Espoir Et la mélancolie Pour traîner dans la vie Des couteaux pour trancher Le pain de l'Amitié Et des armes rouillées Pour ne pas oublier Qu'y'en a pas un sur cent et qu' pourtant ils existent Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous Joyeux et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout"
je suis pas anar, mais qu'ils sont beaux | | | À: Pachyderme · 13 mai 2017 à 22:40 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 113 de 143 · Page 6 de 8 · 740 affichages · Partager S'il avait traité les femmes "de Mujeres Libres " de morue, (mouvement femmes anarchistes en Espagne) il n'aurait pas pu se reproduire.  C'est dans des evoques fortes qu'on voit où se situe les engagements et non sur une toile ou un pauvre petit monsieur déverse sa bile et sa haine. S'il est un jour au pied du mur, je gage qu'il verseras du côté des fachos le pobrecito. | | | À: Songhai73 · 22 mai 2017 à 9:20 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 114 de 143 · Page 6 de 8 · 539 affichages · Partager Il était une fois un vieil homme assis à l'entrée d'une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s'approcha et lui dit : - Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? Le vieil homme lui répondit par une question : - Comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? - Egoïstes et méchants. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'étais bien content de partir, dit le jeune homme. Le vieillard répondit: - Tu trouveras les mêmes gens ici. Un peu plus tard, un autre jeune homme s'approcha et lui posa exactement la même question. - Je viens d'arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ? Le vieille homme répondit de même : - Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d'où tu viens ? - Ils étaient bons et accueillants, honnêtes; j'y avais de bons amis; j'ai eu beaucoup de mal à la quitter, répondit le jeune homme. - Tu trouveras les mêmes ici, répondit le vieil homme. Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s'adressa au vieillard sur un ton de reproche : - Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ? - Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres, répondit le vieillard. Chacun porte son univers dans son coeur.
Merci pour cette fable fabuleuse ! Je suis tout à fait d'accord avec ce texte ! Je suis persuadée qu'il y a de "belles personnes" et des "horribles " partout ! Chaque région du Monde compte les deux ! A nous d'ouvrir les yeux, et notre coeur aux belles et de tenter d'ignorer les moches... | | | À: Cordulie · 22 mai 2017 à 10:12 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 115 de 143 · Page 6 de 8 · 525 affichages · Partager donc ce vieillard laisse chacun des deux jeunes hommes dans l'état d'esprit où il arrive.. il aurait pu lui même ouvrir son cœur à l'inquiet et lui dire que tout allait bien se passer! | | | À: Pachyderme · 22 mai 2017 à 13:44 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 116 de 143 · Page 6 de 8 · 510 affichages · Partager donc ce vieillard laisse chacun des deux jeunes hommes dans l'état d'esprit où il arrive.. il aurait pu lui même ouvrir son cœur à l'inquiet et lui dire que tout allait bien se passer!
 , non, ce n'est pas le sens de la jolie fable qui dit que la vie est comme une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on y apporte. Si on arrive avec un cœur plein d'amertume on y trouve de l'amertume, si on arrive avec un cœur bienveillant, on y trouve de la bienveillance.  ............Et c'est bien vrai. | | | À: Pachyderme · 22 mai 2017 à 15:27 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 117 de 143 · Page 6 de 8 · 491 affichages · Partager Verre à moitié vide ou verre à moitié plein ? Perso, j'ai trouvé cette fable positive et constructive ! Parce que c'est ainsi qu'il me plait de la voir ! Le vieillard n'a pas à guider les jeunes hommes, c'est à eux de comprendre (ce qu'ils veulent bien comprendre) et à en tirer leurs propres conclusions... Ca me semble clair... | | | À: CatherineGil · 22 mai 2017 à 15:28 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 118 de 143 · Page 6 de 8 · 489 affichages · Partager Et oui.... | | | À: Cordulie · 22 mai 2017 à 15:42 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 119 de 143 · Page 6 de 8 · 486 affichages · Partager et bien je suis du coté du marchand, à quoi ça sert d'accumuler une expérience de vie qui permet d'avoir cette conclusion, si on "aide" pas celui qui pose la question; des fois ce n'est pas qu' on ne veuille pas comprendre c'est que c'est inaccessible seul parce que hors de notre champ d’expérience | | | À: CatherineGil · 22 mai 2017 à 18:02 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 120 de 143 · Page 6 de 8 · 467 affichages · Partager Si on arrive avec un cœur plein d'amertume on y trouve de l'amertume, si on arrive avec un cœur bienveillant, on y trouve de la bienveillance.  ............Et c'est bien vrai.
Donc, selon cette fable le monde extérieur, lui, n'aurait aucune importance? Tout dépendrait de l'attitude du sujet envers les autres? Entouré de monstres et de bourreaux il suffirait de leur ouvrir son coeur pour voir la vie en rose? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 979 visiteurs en ligne depuis une heure! |