| Les Français(es) et Occidentaux en voyage Spacebird · 4 mai 2017 à 13:01 · Une photo 143 messages · 21 participants · 6 669 affichages | | | | À: Djalma · 5 mai 2017 à 20:11 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 21 de 143 · Page 2 de 8 · 586 affichages · Partager Pour connaitre bien ce genre de contes, en version contes zen japonais ou chinois surtout ;), je suis bien sur en part d'accord que chacun trouve dans les contrées où il va, ce qu'il y apporte (et influence en partie); Et d'ailleurs certains peuvent avoir un etat d'esprit plus positif dans des pays "differents" de celui d'où ils viennent, donc avoir des "retours" humains meilleurs; Mais il y a aussi deux autres choses qui changent : la culture (et les "traditions d'hospitalité", ou de mentalités parfois assez marquées), surtout quand on voit, dans le cas du japon et de la france, qu'il s'agit des deux pays les plus éloignées du "grand continent eur-asie", d'ouest en est; Donc il est logique que de plus grandes différences se retrouvent, et pas qu'au niveau humain; Une autre différence est bien sur aussi qu'en tant qu'etranger (gaijin dans ce cas), on a forcement des "retours" humains différents, comparés aux gens du pays d'origine entre eux; Parfois ces retours peuvent donc être plus positifs pour l'etranger (ce qui est mon cas en majorité); Même si ça n'exclue pas les cas de racisme anti-blanc ou occidentaux; Surtout d'ailleurs envers les americains au japon;J'ai d'ailleurs plusieurs fois preféré preciser d'où je venais, entre autre dans des lieux où l'armée americaine est presente et où leur presence n'est pas tres bien acceptée par les japonais, qui le voient comme une occupation depuis "pearl harbour"; Donc quand je dis que je suis français, je suis en general assez "bien vu", mais ils s'imaginent souvent le cliché de la france " paris, tour eiffel, gentleman et romantisme", ce qui d'apres moi est loin d'être la realité de beaucoup de français(es) ;) | | | À: Songhai73 · 5 mai 2017 à 20:53 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 22 de 143 · Page 2 de 8 · 570 affichages · Partager Ah comme elle me parle cette histoire (que j'avais déjà vu ici) !! Elle rejoint mon mantra "le monde est comme un miroir, si tu lui souris, il te sourit aussi". Quand je regarde les médias qui parle de la France et des Français, je ne vois que repli sur soi, désespérance ou arrogance Et quand je regarde autour de moi, dans ma petite vie, mes voisins, mes collègues, mes clients, je vois 95% de gens sympas!! En voyage c'est pareil. J'aime la rencontre que ce soit avec les "autochtones" où avec des Français (si nous avons des atomes crochus...et je le vois vite  ). La France que décrit Spacebird n'est pas celle que je vis au quotidien mais je reconnais que j'habite dans une région privilégiée où les gens sont surement plus heureux qu'ailleurs Quoique quand j'y pense, même à Paris je trouve des gens sympas. Bon Ok je n'y passe que quelques heures à chaque fois mais je suis convaincue que la façon d'aborder l'autre est primordiale et que le sourire aide beaucoup. Bref, je trouve bien triste d'avoir une telle vision de son pays et de ses compatriotes. Quand on en est là, c'est effectivement le moment d'aller voir ailleurs... pour retrouver aussi son beau sourire  Alors n'hésites pas Spacebird et dans un an ou deux vient nous raconter, ça m'intéresse vraiment. Bon week end les amis | | | À: Solene40 · 5 mai 2017 à 21:16 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 23 de 143 · Page 2 de 8 · 561 affichages · Partager Le monde n'est visiblement pas toujours le reflet de ce qu'on lui donne, car en france on m'a longtemps trouvé "sympa, honnête, discret", y compris quand je sympathisais parfois avec des françaises, mais pour qui la sympathie ne semble pas être une qualité appreciée, et la plupart me "renvoyaient à la face leur mépris, leur indifférence, parfois irrespects, et autres joyeuses "sympathies"; Tout est relatif, et les citations, contes et proverbes ne font pas toujours long feu, face à la réalité (humaine surtout ;)) Mais toutes ne sont pas comme ça, il faut simplement aller loin parfois pour trouver des personnes différentes ;) Pour ma part je ne me considère pas français, plutot citoyen du monde, donc ce pays n'a plus d'importance pour moi qu'un autre; | | | À: Spacebird · 5 mai 2017 à 22:10 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 24 de 143 · Page 2 de 8 · 550 affichages · Partager Le monde n'est visiblement pas toujours le reflet de ce qu'on lui donne,
bien d'accord sur ce point de vue.
car en france on m'a longtemps trouvé "sympa, honnête, discret",
mouaaha ha en France de toute façon si on est honnête et discret on ne va pas bien loin, on est pas prêt de prendre l'ascenceur social  En France pour réussir il faut être un peu arrogant, plein de mépris pour les autres, être hypocrite 
y compris quand je sympathisais parfois avec des françaises, mais pour qui la sympathie ne semble pas être une qualité appreciée, et la plupart me "renvoyaient à la face leur mépris,
c'est sans doute par déficit d'image, parce que tu n'avais pas le job d'un cadre supérieur, très sûr de lui.. | | | À: Mathews · 5 mai 2017 à 22:29 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 25 de 143 · Page 2 de 8 · 546 affichages · Partager mouaaha ha en France de toute façon si on est honnête et discret on ne va pas bien loin, on est pas prêt de prendre l'ascenceur social  En France pour réussir il faut être un peu arrogant, plein de mépris pour les autres, être hypocrite 
Bien d'accord sur le fait que pour (soit disant) "réussir" (ce qui ne veut rien dire pour moi) dans un pays ou société de merde, il faut être une merde ;) Bien content pour ma part d'avoir préféré la "bohème" et les chemins de traverse, car leurs ascenceurs sociaux, ils peuvent se les mettre où je pense, surtout quand on voit les "ordures" qui sont "en haut" ; D'autant que j'ai des idées et visions éco libertaires, anarchistes, donc anti hiérarchies et pouvoirs (qui sont une des injustices de base de ce monde)
c'est sans doute par déficit d'image, parce que tu n'avais pas le job d'un cadre supérieur, très sûr de lui..
C'est sur que beaucoup de femmes sont avant tout attirées par les hommes "friqués" ou de "pouvoir", bref, venales ou arrivistes; Mais si c'est ce qui les interesse, c'est qu'elles ne valent rien non plus comme ce genre de gars, donc elles n'ont aucun interet et ne méritent même pas qu'on y s' attarde; C'est aussi ce genre d'humains avides et arrogants qui sont en train de détruire la planète, et il me tarde de voir quand la planète les détruira, que je sois ou non là encore pour assister au spectacle, ils le paieront cash, "en nature" ! | | | À: Spacebird · 5 mai 2017 à 22:32 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 26 de 143 · Page 2 de 8 · 543 affichages · Partager D'après moi tu souffres. La Guadeloupe et l'Asie paraissent différentes peut-être parce la culture et les gens sont moins modernes peut-être. Il me semble que ce que tu y vois sont des valeurs familiales fortes et c'est ce que tu aimes comme beaucoup de gens. Mais penses tu à ces femmes qui ne s'identifient plus à ça et qui sont rejetées où incomprises parce qu'on leurs à dit qu'elles étaient libres. Tu as trouvé ton bonheur mais je te garantie qu'il y a des femmes qui souffrent parce qu'elles ne savent pas comment rendre un homme heureux et tout ce qu'elles font c'est faire comme eux plutôt que de valoriser leurs images de femmes et voir la mère potentiel qu'elles pourraient être et la famille qu'elles pourraient construire notamment. Est-ce qu'une femme sans véhicule et avec peu de connaissance culinaire et un travail moyen et ou malade te plairait réellement ? Parce que cela existe en France et ailleurs... J'ai appris que quand on identifie les problèmes de son pays c'est qu'on souffre où on a grandi et ça fait mal aussi. | | | À: Trèsfemme · 5 mai 2017 à 22:47 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 27 de 143 · Page 2 de 8 · 525 affichages · Partager Je ne cherche pas forcement les "valeurs de famille", je prefère le solo ou le duo ! mais même coté amical en france, j'ai surtout rencontré des cons, des gens pas tres "interessants"; Et coté femmes, la majorité en france sont devenus des "consommatrices" collectioneuses d'ex, reflet de cette société capitaliste où tout se prend et se jete, y compris les gens; C'est sur que certaines femmes et hommes de cultures pas encore trop "déglinguées" par ce capitalisme sans âme, ont un comportement plus respectueux et "sage"; Dans le cas du japon, c'est aussi devenu un pays "'capitaliste" apres l'invasion europe-amerique; donc basé aussi sur l'argent et les comportements cupides associés; Cela dit, les gens là bas semblent avoir gardé certaines valeurs morales, de respect des autres et d'honneurs, que les occidentaux ont perdu depuis des lunes, preferant se vautrer dans le consumériste sans valeurs, l'exploitation et l'égoisme sans bornes; Et c'est ce qui finira par les détruire eux aussi | | | À: Solene40 · 5 mai 2017 à 22:52 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 28 de 143 · Page 2 de 8 · 514 affichages · Partager La France que décrit Spacebird n'est pas celle que je vis au quotidien mais je reconnais que j'habite dans une région privilégiée où les gens sont surement plus heureux qu'ailleurs Quoique quand j'y pense, même à Paris je trouve des gens sympas. Bon Ok je n'y passe que quelques heures à chaque fois mais je suis convaincue que la façon d'aborder l'autre est primordiale et que le sourire aide beaucoup. Bref, je trouve bien triste d'avoir une telle vision de son pays et de ses compatriotes. 
bonjour je vis en Savoie, région aussi privilégié peut-être et comme partout il y a des gens bien dans leur vie et d'autres moins bien ! j'ai pris la décision depuis déja quelques années de n'aller que vers les gens positif... et ça me rends joyeuse et heureuse et donc en retour je n'attire que des gens positif... j'ai "réussi " ma vie, même si a 63 ans je n'ai pas de Rolex  pour avoir beaucoup voyagé, je sais combien nous avons de la chance de vivre en France et je sais que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ! bon weekend ! francia | | | À: Spacebird · 5 mai 2017 à 23:12 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 29 de 143 · Page 2 de 8 · 506 affichages · Partager Je ne cherche pas forcement les "valeurs de famille", je prefère le solo ou le duo ! mais même coté amical en france, j'ai surtout rencontré des cons, des gens pas tres "interessants"; Et coté femmes, la majorité en france sont devenus des "consommatrices" collectioneuses d'ex, reflet de cette société capitaliste où tout se prend et se jete, y compris les gens; C'est sur que certaines femmes et hommes de cultures pas encore trop "déglinguées" par ce capitalisme sans âme, ont un comportement plus respectueux et "sage"; Dans le cas du japon, c'est aussi devenu un pays "'capitaliste" apres l'invasion europe-amerique; donc basé aussi sur l'argent et les comportements cupides associés; Cela dit, les gens là bas semblent avoir gardé certaines valeurs morales, de respect des autres et d'honneurs, que les occidentaux ont perdu depuis des lunes, preferant se vautrer dans le consumériste sans valeurs, l'exploitation et l'égoisme sans bornes; Et c'est ce qui finira par les détruire eux aussi
bonjour mais quelle vision !!!!!!!!!!! des amis "cons ", mais nous sommes toujours le con d'un autre ! des gens pas intéressants ? il faut les choisir selon ses propres intérêts ! et votre avis sur les femmes !!!!!!!! grave ! je vous souhaite de beaux voyages et de belles rencontres... francia | | | À: Mathews · 5 mai 2017 à 23:18 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 30 de 143 · Page 2 de 8 · 503 affichages · Partager En France pour réussir il faut être un peu arrogant, plein de mépris pour les autres, être hypocrite  .
Bonjour c'est quoi "réussir " pour vous ? parce que je suis et j'ai autour de moi des gens, des amis, ma famille qui ont "réussi " et nous ne sommes ni arrogant, ni méprisant et ni hypocrite ! bon weekend francia | | | À: Songhai73 · 5 mai 2017 à 23:19 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 31 de 143 · Page 2 de 8 · 503 affichages · Partager Mon avis sur (beaucoup, pas toutes bien sur) de femmes en france n'est que le reflet (ou plutot le constat ;)) de ce que j'ai rencontré, et j'en ai rencontré pas mal..., mais malgrè la quantité, qui a l'avantage de pouvoir faire un debut de statistique, les retours très rarement "agreables" (et encore je suis poli), n'ont fait que confirmer cette réalité au fil du temps; J'aurai preferé dire le contraire; mais c'est comme ça, et je suis loin d'être le seul à avoir cet avis sur les françaises ou occidentales (entre autres); | | | À: Songhai73 · 5 mai 2017 à 23:24 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 32 de 143 · Page 2 de 8 · 497 affichages · Partager c'est quoi "réussir " pour vous ? parce que je suis et j'ai autour de moi des gens, des amis, ma famille qui ont "réussi " et nous ne sommes ni arrogant, ni méprisant et ni hypocrite !
Je te renvoie la question, car comme j'ai dit plus haut, "reussir" dans la vie (ou sa vie), ca ne veut rien dire pour moi; Reussir quoi ? A gagner plein de fric ? grimper dans la hierarchie ignoble ? à trouver "le ou les gars", à se reproduire et faire une famille pour ressembler "aux moutons du système" ? à "tirer profit", à voyager ? A la limite, si c'est "être heureux ou réaliser ses rêves" je peux comprendre en partie, mais je n'appelle pas ça reussir; Comme disait je ne sais qui, "je n'ai pas besoin de gagner ou réussir ma vie, je l'ai déjà" | | | À: Spacebird · 5 mai 2017 à 23:28 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 33 de 143 · Page 2 de 8 · 494 affichages · Partager Mon avis sur (beaucoup, pas toutes bien sur) de femmes en france n'est que le reflet (ou plutot le constat ;)) de ce que j'ai rencontré, et j'en ai rencontré pas mal..., mais malgrè la quantité, qui a l'avantage de pouvoir faire un debut de statistique, les retours très rarement "agreables" (et encore je suis poli), n'ont fait que confirmer cette réalité au fil du temps; J'aurai preferé dire le contraire; mais c'est comme ça, et je suis loin d'être le seul à avoir cet avis sur les françaises ou occidentales (entre autres);
mais tu vas les chercher ou ces femmes ? autour de moi des filles : la mienne, mes nièces, les filles de mes amies...aucunes n'est vénales ! elles sont intelligentes, travailleuses, intéressantes, pas parfaites bien sur, mais peut-être es tu trop exigeant ! trop consommateur ! trop en attente de la perle rare...et elle trop à attendre un prince charmant ! | | | À: Spacebird · 5 mai 2017 à 23:40 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 34 de 143 · Page 2 de 8 · 491 affichages · Partager c'est quoi "réussir " pour vous ? parce que je suis et j'ai autour de moi des gens, des amis, ma famille qui ont "réussi " et nous ne sommes ni arrogant, ni méprisant et ni hypocrite !
Je te renvoie la question, car comme j'ai dit plus haut, "reussir" dans la vie (ou sa vie), ca ne veut rien dire pour moi; Reussir quoi ? A gagner plein de fric ? grimper dans la hierarchie ignoble ? à trouver "le ou les gars", à se reproduire et faire une famille pour ressembler "aux moutons du système" ? à "tirer profit", à voyager ? A la limite, si c'est "être heureux ou réaliser ses rêves" je peux comprendre en partie, mais je n'appelle pas ça reussir; Comme disait je ne sais qui, "je n'ai pas besoin de gagner ou réussir ma vie, je l'ai déjà"
je posais la question à Mathews ! réussir sa vie pour moi, ça a bien été de gagner un peu de fric (l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue), puis de me " reproduire " car mes enfants mon apporté beaucoup de bonheur ! grimper dans la hiérarchie pas mon truc, mais pourquoi ignoble ? ressembler aux moutons ? je ne pense ressembler à personne, à nous de nous forger notre propre identité ! et réaliser mes rêves pareil...j'avais des rêves réalisables ! et puis ceux que je n'ai pas réaliser, je les rêves encore et c'est bien de rêver encore à mon age ! | | | À: Songhai73 · 6 mai 2017 à 0:08 · Modifié le 6 mai 2017 à 1:24 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 35 de 143 · Page 2 de 8 · 485 affichages · Partager Je critique justement les "consommateurs (trices)" occidentaux, y compris de relations, car justement ce n'est pas dans mes valeurs ni comportement; Au passage, certains qui ont un avis plus "franc" sur les femmes, ne sont souvent pas misogyne, c'est justement leurs mauvaises rencontres qui les conduit simplement à ce constat; Ne pas inverser les choses, et ne pas accuser les effets, qui viennent toujours de causes réelles ;) | | | À: Spacebird · 6 mai 2017 à 1:10 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 36 de 143 · Page 2 de 8 · 478 affichages · Partager quand il y a des problèmes dans un couple c'est souvent partagé ! pas 0 efforts pour les femmes et tous les efforts pour toi ! en fait ton post n'a rien à voir avec le voyage, c'est juste ta vision personnelle du contact avec les gens et surtout avec les femmes ! j'espère que tu ne seras pas déçu avec ta compagne Japonaise ! bonne route ! francia | | | À: Songhai73 · 6 mai 2017 à 1:22 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 37 de 143 · Page 2 de 8 · 477 affichages · Partager Non mon post est un point de vue partagé par d'autres, pour dire que les occidentaux (femmes y compris) ont souvent une réputation et donc un comportement beaucoup moins respectueux, arrogant ou pire, que beaucoup de gens issus et/ou dans d'autres cultures et pays; Et que diverses experiences dans divers domaines permettent de le prouver, y compris par soi-même; L' australie était aborigène, les ameriques étaient amerindiennes; Pourquoi sont -elles devenues "occidentales" et à culture "anglo européenne et pas l'inverse ? Tu as un début de réponse sur les différences de comportements, mentalité et les valeurs dans ce genre de question | | | À: Spacebird · 6 mai 2017 à 9:05 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 38 de 143 · Page 2 de 8 · 458 affichages · Partager Le modèle occidental est celui de la démocratie et la majorité des pays l'ont et il me semble que tu choisis les femmes avec des valeurs mais est-ce que tu choisirais la moins éduquées de toutes? Sans savoir lire où écrire ? Et as tu même regardé les femmes démunies en France? Mal vêtues sans argent pour vivre ? En Asie tu oublies celles qui ont des valeurs autres mais adoptent le style occidentale notamment la voiture. Dans les cultures orientales rurales et celles moyennes orientales par exemple l'Arabie Saoudite et l' Afrique et l' Amérique du Sud le permis n'est pas encore dans la norme pour les femmes. Toutefois beaucoup sont éduquées pour s'occuper d'une maison et cuisiner et il me semble que pour beaucoup d'hommes ceci est ce qui prime. Il est triste de voir que tu as eu des expériences pauvres en France et les amitiés se font et défont tu devrais élever par ton caractère celui des autres penses-tu pas? Plutôt que tout rejeter. Combien de femmes as-tu jeté où rejeté parce qu'elles n'avaient ni les valeurs ni les habitudes qui te plaisaient? Tu en as fait des vénales en les gardants pas possiblement des catins aussi. | | | À: Spacebird · 6 mai 2017 à 10:00 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 39 de 143 · Page 2 de 8 · 439 affichages · Partager Le monde n'est visiblement pas toujours le reflet de ce qu'on lui donne, car en france on m'a longtemps trouvé "sympa, honnête, discret", y compris quand je sympathisais parfois avec des françaises, mais pour qui la sympathie ne semble pas être une qualité appreciée, et la plupart me "renvoyaient à la face leur mépris, leur indifférence, parfois irrespects, et autres joyeuses "sympathies";
Tu devrais pouvoir dire ce que tu veux à une femme:" je veux me marier ou avoir des enfants, être sympa c'est bien être méchant non." Parler est très important et utile et il me semble que ceux qui réussissent les relations amoureuses le mieux sont ceux qui savent dire : épouse moi, je t'aime, vivons à deux, j'ai des forts sentiments pour toi où je ne te comprends pas où plus, tu me fait mal, ton comportement me rend malade, c'est fini etc et qui se disent il y a mieux ailleurs aussi. Dans ton cas il me semble que tu as évolué pour ne pas être nationaliste et aimer l'autre sauf que tu gardes de l'amertume il me semble. D'après moi je peux rejoindre ton amertume un peu mais en tant que femme dans un autre pays. | | | À: Trèsfemme · 6 mai 2017 à 10:42 Re: Les Français(es) et Occidentaux en voyage Message 40 de 143 · Page 2 de 8 · 426 affichages · Partager Parler est très important et utile et il me semble que ceux qui réussissent les relations amoureuses le mieux sont ceux qui savent dire.
Bonjour malheureusement beaucoup d'homme ne savent pas dire ! on leur a appris à être fort, à ne pas pleurer, à ne pas s'épancher, à ne pas avouer ses sentiments.... résultat ! pas de dialogue et sans dialogue pas d'entente possible ! francia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |