| Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Geob · 29 juin 2008 à 17:41 · 19 photos 474 messages · 35 participants · 46 540 affichages | | | | À: Anàssa · 21 juillet 2008 à 14:31 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 261 de 474 · Page 14 de 24 · 1 406 affichages · Partager Bonjour Catherine,
'Tu ne veux (ou ne peux ?) manifestement pas comprendre qu'il y a la lettre et l'usage de ces expressions ou mots grossiers...'
Mais bien sur que si, qu'il comprend..... il a juste plaisir a cracher du venin, a insinuer... L'anonymat est une bonne chose ; si ca se trouve Yama est caissiere au Super U, ca la defoule.
On pourrait peut-etre mettre un terme a cette discussion, et la laisser gagner, a juste titre, les an (n)ales de VF....................
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 21 juillet 2008 à 15:04 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 262 de 474 · Page 14 de 24 · 1 397 affichages · Partager ...L'anonymat est une bonne chose ; si ca se trouve Yama est caissiere au Super U...
Est-ce un métier Honteux ??? 
Et toi, quelqu'un t'a demandé, vu le temps que tu passes sur VF si en fin de compte tu ne serais pas entrain d'abuser des Assedics sur le dos de ceux qui bossent ? | | | À: Toukoul · 21 juillet 2008 à 15:16 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 263 de 474 · Page 14 de 24 · 1 389 affichages · Partager Pas du tout honteux, un peu different d'ex-mercenaire recomverti dans le bussiness de la securite, c'est tout....  Quant aux Assedics je ne suis pas en situation d'en toucher.
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2008 à 16:18 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 264 de 474 · Page 14 de 24 · 1 372 affichages · Partager en parlant de cracher son venin.......tatra dans ses oeuvres !
L'anonymat, ma grande, il ne tient qu'à toi d'en sortir. Perso, je suis très accessible. Tu n'as qu'un mot à dire.....Ca fait dix fois que je te propose de me rendre viste. En plus, il y a des gens qui me connaissent perso sur le forum. Peux-tu en dire autant ?
Alors, arrètes ton cinéma, comique.
Quand à la caissière de Super U, j'aurais touours plus de considération pour elle que pour quelqu'un comme toi. Assez bonne pour faire bouffer les parasites, mais pas suffisament pour avoir un peu de leur respect ?
Demande-toi un jour, qui d'elle ou toi a le plus d'utilité pour la collectivité.
Quant aux Assedics je ne suis pas en situation d'en toucher.
accroches-toi, Michel ! un jour tu y parviendras. Garde espoir. C'est important dans la vie d'avoir des ambitions. Et, c'est très sage de les mettre en adéquation avec ses possibilités.
Tu vois, toi, par contre, je te sens bien comme un cancre ayant tout foiré de sa scolarité et en étant traumatisé au point de venir jouer les pseudos intellos prétentieux et cassant sur un forum. Allez Michonet, on est entre nous, lache-toi. Parle-nous un peu de toi qu'on se marre.
T"as d'autres saletés à sortir ? t'en veux enncore ? mais faut pas aller pleurer ensuite..... | | | À: Yama · 21 juillet 2008 à 16:35 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 265 de 474 · Page 14 de 24 · 1 881 affichages · Partager .................
Wouah lala.....  Pffffffffffffff............................
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? La seule chose qui m'ennuie, ce sont les contre-verites que tu aimes a diffuser ici, de bonne foi d'ailleurs, en tous cas je veux le croire. Donc des fois nous parlons sciences, ou histoire, voire philosophie les jours ou je suis en forme.  Mais alors te connaitre, je m'en fiche completement ; de toutes facons pour moi Nice c'est a peu pres la lune, vraiment pas le genre d'endroit ou j'ai des raisons de passer, j'approche rarement a moins de 600 km....
Pourquoi tu ne t'en tiens pas a ce qu'on avait dit ? Tu cesses de t'en prendre a moi, et je te fiche la paix tant que tu ne vas pas dans l'inacceptable... Et tu evites de m'attaquer indirectement en faisant mine de repondre a quelqu'un d'autre. C'etait pourtant pas mal, ca ?
Quand meme au sujet de la moderation ; je suis tout de meme un peu las de tes attaques continuelles a ce propos. Moi j'aime bien VF, j'y viens souvent, c'est souvent une sorte de fil rouge en faisant autre chose... J'interviens finalement assez peu en polemiste : la grande majorite des messages sont sur des points un peu particuliers au sujet du transport aerien, des formalites, de la Turquie, de l'Europe en general. Le Vf que j'aime, c'est ca.... Apres la accrochages avec toi ou quelques autres, c'est anecdotique, superflu. Et le VF que j'aime et auquel je suis attache je tiens a ce qu'il reste presentable, et dans cette optique il m'arrive de signaler un message, souvent des pubs, parfois des raids de casses-pieds bien connus, quelquefois des insultes. Tu es assez odieux avec l'administration du forum je trouve : a te lire ils ne sont que des censeurs aux ordres de tel ou tel ; il ne te vient jamais a l'idee qu'ils puissent agir de leur propre chef ? Et tu crois qu'il suffit de signaler un message pour qu'il soit supprime ?.............. 
Michel | | | À: Tatra · 21 juillet 2008 à 21:50 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 266 de 474 · Page 14 de 24 · 1 788 affichages · Partager Si en allemand on vous dit 'chicoree', vous croyez comprendre ? Ca veut dire 'endive'.
Exemple mal choisi, mon cher Tatra. En Alsace aussi, on dit chicorée. Et en Suisse alémanique. Et j'ai parlé allemand avant de parler français...
Et ne faites pas tous semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire, à savoir que quand un francophone non-italophone entend enculato il comprend enculé. C'est tout. Et même si ça veut dire autre chose. C'est très con, les non-italophones. | | | À: SeniorCH · 21 juillet 2008 à 22:54 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 267 de 474 · Page 14 de 24 · 1 780 affichages · Partager ... Et ne faites pas tous semblant de ne pas comprendre ce que j'ai voulu dire, à savoir que quand un francophone non-italophone entend enculato il comprend enculé. C'est tout. Et même si ça veut dire autre chose. C'est très con, les non-italophones.
Bonsoir,
eh oui, il semblerait que le son du Diapason ne soit le même pour tous.
| | | À: Toukoul · 22 juillet 2008 à 9:23 · Modifié le 22 juil. 2008 à 9:52 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 268 de 474 · Page 14 de 24 · 1 757 affichages · Partager Bonjour,
Il semblerait surtout que certains aient du mal à accepter que passer d'une langue à l'autre ne relève pas des évidences...
Ceci me conduit à penser, pour en revenir au sujet initial, que si nos "responsables" politiques veulent conserver l'unité nationale ils feraient bien de maintenir leurs administrés dans l'illusoire certitude d'un monde univoque que donne le monolinguisme.
Catherine | | | À: Anàssa · 22 juillet 2008 à 15:22 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 269 de 474 · Page 14 de 24 · 1 701 affichages · Partager ... Ceci me conduit à penser, pour en revenir au sujet initial, que si nos "responsables" politiques veulent conserver l'unité nationale ils feraient bien de maintenir leurs administrés dans l'illusoire certitude d'un monde univoque que donne le monolinguisme...
La meilleure façon pour une entreprise de traiter les rats ou les blattes dans une cité c'est de les laisser un certain temps s'installer...Voire de les importer.
L'enveloppe du traitement est plus conséquente que celle de la prévention.
| | | À: Toukoul · 22 juillet 2008 à 15:39 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 270 de 474 · Page 14 de 24 · 1 694 affichages · Partager ...,
Mais de quoi parlez-vous ?
Auriez-vous l'obligeance d'être plus explicite, que je ne me livre pas à une interprétation erronée de votre intervention ?
Catherine | | | À: Anàssa · 22 juillet 2008 à 17:52 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 271 de 474 · Page 14 de 24 · 1 688 affichages · Partager c'est pourtant clair
il compare les immigrés qui viennent s'entasser dans les citées à des rats ou des blattes (cafard si vous préférez)
superbe métaphore du grand poète toukoul
ensuite il constate qu'il aurait coûter moins chère de prévenir et donc de les empêcher de venir dans son beau pays car maintenant ça coûte plus chère pour la répression...
et que visiblement l'entreprise (mot imagé pour gouvernement)aurait fait exprès de les faire venir pour que ça coûte plus chère..
n'hésites pas à me corriger toukoul si j'ai tout faux.... | | | À: Chupame · 22 juillet 2008 à 18:03 · Modifié le 22 juil. 2008 à 18:31 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 272 de 474 · Page 14 de 24 · 1 680 affichages · Partager Bonjour,
 !
Ben...non...ce n'est pas clair du tout.
Il me semble sage d'attendre que l'auteur des ces lignes sibyllines nous éclaire sur leur sens exact. 
TOUKOUL, vous confirmez, infirmez, l'interprétation de chupame ? Ce sont des êtres humains que vous qualifiez de rats et de blattes ?
Catherine | | | À: Anàssa · 22 juillet 2008 à 18:38 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 273 de 474 · Page 14 de 24 · 1 664 affichages · Partager non, il ne qualifie pas;il compare chère enfant
d'où l'intèrêt de la métaphore
nous naviguons en plein océan politique, les voiles de l'euphémisme sont de sortie et je prends un certain plaisir à allumer la flamme de l'hyperbole pour brûler le mât du bateau.. | | | À: Chupame · 22 juillet 2008 à 18:53 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 274 de 474 · Page 14 de 24 · 1 654 affichages · Partager ...,
La métaphore ici serait tellement éloquente qu'elle aurait une valeur qualificative.
Toutefois, ne vous livrez pas à des procès d'intention, jeune homme, veuillez laisser vos allumettes dans leur boîte. Patience...
Catherine | | | À: Anàssa · 23 juillet 2008 à 0:17 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 275 de 474 · Page 14 de 24 · 1 618 affichages · Partager passer d'une langue à l'autre ne relève pas des évidences...
Bonjour,
C'est sûr. Tout le monde ne peut pas être polyglotte.  
Danielle | | | À: Anàssa · 23 juillet 2008 à 8:54 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 276 de 474 · Page 14 de 24 · 1 600 affichages · Partager et pour finir la madonne des déchets "Porque no te callas"? | | | À: Chupame · 23 juillet 2008 à 10:24 · Modifié le 23 juil. 2008 à 11:01 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 277 de 474 · Page 14 de 24 · 1 582 affichages · Partager superbe métaphore du grand poète toukoul
Toukoul, vous remercie dans son beau pays... Ce n'est mon pays.
n'hésites pas à me corriger toukoul si j'ai tout faux.... Pour ce qui est de l'usage d'une métaphore tu as raison. Par contre, pour ce qui est de l'association de la comparaison, il y a erreur. Pour l'entreprise OK, cependant j'en reste à l'usage et la promotion des langues étrangères et comme la plupart des voyageurs de VF, nous aurons pu constater l'usage des langues étrangères en France ou au USA par exemple... Donc inutile, amha, de promouvoir un monolinguisme qui semble se gérer de lui-même. Pour ceusses qui connaissent (non pas en touriste) aux States pour idée, le phénomène des Korea Town, Latin Town ou Chini Town sauront que le monolinguisme de chacun de ces quartiers est renforcé par la présence du quartier voisin de la rue d'en face.
Edit :
Questions : Comme pour l'oeuf et la poule, qui est à l'origine de ce monolinguisme de quartier ? Ce phénomène linguistique de quartier (un quartier pouvant faire 10 fois la taille d'une cité) peut-il être observé à un niveau régional ou national (je pense subitement aux Balkans ou à la gestion du vietnamien par l'ex Cambodge, ceci n'étant que des exemples parmis d'autres) ?
Et c'est là où j'évoquerais la gestion des Ethnies (nations, communautés, et il doit exister d'autres termes selon les affinités de chacun(e)) par l'humain et ce sans rentrer dans des considérations désagréables digne du Café des sports. Enfin, histoire de se recentrer, pourquoi certains pays ne voit aucun problème quant à l'inscription à leur Constitution ? Pourquoi de nos jours cette question se pose ou se repose ? Pourquoi sur la plan planètaire ce serait la langue anglaise plus que l'espagnol voire le français, selon certains coqs gaulois, qui serait décrétée (et par qui ? les décideurs de la planète terre ???) langue internationale officielle ???
Et pourquoi pas l'arabe ?
Et pour finir, avant d'aller porter la critique chez certaines autres nations, déjà balayer devant sa porte (j'écris cela à l'aune d'hostilités en corrélation avec un évènement sportif. Et là aussi, mieux vaut prévenir que guérrir)
Bonne journée. | | | À: Natanz · 23 juillet 2008 à 11:05 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 278 de 474 · Page 14 de 24 · 1 566 affichages · Partager et pour finir la madonne des déchets "Porque no te callas"?
Bonjour Natanz,
Cha vaz aujourd'hui ? | | | À: Natanz · 23 juillet 2008 à 21:08 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 279 de 474 · Page 14 de 24 · 1 514 affichages · Partager Et bien... quelques jours de vacances déconnectés.... et on a perdu le fil de cette discussion  .... Vous êtes passé dans quelle langue ? Marie Heu.... ce serait pas possible un VF qui ferait un petit résumé..... tous les 10 posts... ce serait bien.... Bonnes vacances  . Marie. | | | À: Geob · 25 juillet 2008 à 13:47 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 280 de 474 · Page 14 de 24 · 1 472 affichages · Partager Oui, moi je dis que je ne vois pas le mal de parler une langue, car toute langue est une richesse pour l'humanite. Cependant, les socialos, ils exagerent. C'est la langue qui forge l'unite d'un pays. Si on commence a faire apprendre les langues regionales dans les ecoles, combien est-ce qu'il y aura de langues enseignees ? Et a quoi servirait par exemple d'apprendre le corse ou le catalan ? A rien. Quant aux deputes de Bruxelles, on en a marre a la fin. Toujours a nous casser les pieds. En plus, on est dans notre pays, en France ! C'est les citoyens francais qui doivent decider de l'avenir de leur pays, c'est pas les suedois ou les Estoniens (qui sont aussi dans l'UE) qui doivent dire (" Ah oui, il faut enseigner le corse"...), parce que c'est bien joli, eux ils sont d'accord parce qu' ils en ont rien a faire, c'est pas dans leur pays que ca se passe. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |