| Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Geob · 29 juin 2008 à 17:41 · 19 photos 474 messages · 35 participants · 46 562 affichages | | | | À: Yama · 1 août 2008 à 15:21 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 321 de 474 · Page 17 de 24 · 1 481 affichages · Partager bonjour
nous sommes dans une période de transition, les salaires finiront par se niveller même avec la pologne, c'est une question de temps, ceci étant dit, ça ne se mesure pas à l'échelle de la vie courte d'un humain.
il faudra sans doute attendre plusieurs générations...
par contre pour les protections sociales, faudra peut-être mieux se débrouiller par soi-même, même en france et dès maintenant si possible... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chupame · 1 août 2008 à 16:19 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 322 de 474 · Page 17 de 24 · 1 477 affichages · Partager ...les salaires finiront par se niveller...ca ne se mesure pas de la vie courte d'un etre humain...
C'est tres bien de rappeler, de temps en temps, des evidences ! Et ces pays de l'est qui viennent d'entrer dans l"Europe commencent a gouter aux greves revendicatives, telle la Roumanie, dernierement...mais qui engagent des ouvriers/ieres chinois parce que les travailleurs roumains coutent de plus en plus ! L' Europe est jeune, 50/60 ans, ce n'est rien au regard de l'histoire - il a fallau vint siecles pour faire la France, malgre les Francais ! Peu d'entre nous verront une Europe politique capable de parler d'une seule dans le monde ! Si jamais elle doit exister un jour ! Hier, j'ai demander a un grand type noir d'ou il venait, il m'a repondu : California ! Ils sont comme ca, d'abord de leur etat avant que d'etre etatsunien ! En general, j'aime bien repondre que je ne sais pas ou ca se trouve pour les obliger a preciser : ca les enerve !  Mais voila, ils ont une langue commune : l'anglais ! C'est pour ca, que par rapport a l'Europe, l' Inde m'a fait rever un jour. | | | À: Montagne666 · 1 août 2008 à 17:07 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 323 de 474 · Page 17 de 24 · 1 463 affichages · Partager  Merci pour ces très belles photos. Mais les costumes sont aussi magnifiques. | | | À: Chupame · 1 août 2008 à 17:18 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 324 de 474 · Page 17 de 24 · 1 458 affichages · Partager les salaires finiront par se niveller même avec la pologne, c'est une question de temps, ceci étant dit, ça ne se mesure pas à l'échelle de la vie courte d'un humain.
il faudra sans doute attendre plusieurs générations
ben, c'est cool !
Et, en attendant ça, on va se faire des bonnes vies pourries de chomeurs à cause des délocalisations. Un recul social de cinquante ans (de luttes afin d'amèjiorer la condition des plus pauvres) pour s'aligner sur les autres.
peut-être est-ce oublier un peu vite le détail que notre pays a été bati par nos parents qui ont bossé et ont lutté (socialement et guerrièrement) afin d'en faire "quelque chose de bien". Et, ceci pour que nos vies et celles de nos enfants soient meilleures que les leurs !
Je me demande si on les avait prévenus que tout ce boulot ça allait profiter aux Roumains et autres ?
C'est beau ces grandes envolées sur la solidarité. Mais ce qu'ob delande à cette abstraction qu'est l'état, combien sont capables de s'y astreidre personnellement ?
Pour être clair ; qui accepterait de partager son appart, sa voiture et sa petite épargne avec une famille Moldave ?
Navré, mais, moi, je vis aujourd'hui. Pas dans quelques générations. Et mes gosses aussi. Donc, j'aimerais bien qu'ils aient un avenir décent.
Excusez-moi, mais je n'ai toujours pas entendu quoi que ce soit de positif pour nous, dans l'Europe de Maastricht. | | | À: Chupame · 2 août 2008 à 19:21 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 325 de 474 · Page 17 de 24 · 1 436 affichages · Partager On oublie aussi l'utilisation de l'Euro. Marrant au R.U., j'ignorais qu'il y avait des livres écossaises et un parlement écossais ! Qui a dit que l'on était en train de faire l'Europe ? Sacrés écossais. Marie. | | | À: Arrawak · 5 août 2008 à 12:43 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 326 de 474 · Page 17 de 24 · 1 410 affichages · Partager Je tiens quand même à préciser que les photos ne sont pas de moi, histoire de ne pas rammasser les lauriers à la place des autres. Je les ai trouvées sur flickr. | | | À: Montagne666 · 5 août 2008 à 12:54 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 327 de 474 · Page 17 de 24 · 1 406 affichages · Partager Je tiens quand même à préciser que les photos ne sont pas de moi, histoire de ne pas rammasser les lauriers à la place des autres. Je les ai trouvées sur flickr.
HS : pour info. Comment écrits, photos et autres carnets contribuent bénévolement au succés et à la revente d'un Forum.
www.boursier.com/...-com-news-295029.htm
Welcom Big-Brother dans la toile française | | | À: Toukoul · 5 août 2008 à 12:57 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 328 de 474 · Page 17 de 24 · 1 402 affichages · Partager Je ne comprends pas le lien avec monster.fr ? | | | À: Montagne666 · 5 août 2008 à 13:03 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 329 de 474 · Page 17 de 24 · 1 400 affichages · Partager Je ne comprends pas le lien avec monster.fr ?
C'est un HS, histoire de dire que l'apport de photos, de contributions ou de témoignages fait la richesse moneyable d'un Forum.
(Ce qui est donné gracieusement d'un côté est transformé en deniers sonnants et trébuchants à la fin du processus)
Monster n'étant qu'un exemple (pour une fois qu'il y en a un avec une source)
L'écrire, sans citer de source, pourrait faire douter...
Fin du HS. | | | À: Choucarde · 15 août 2008 à 13:58 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 330 de 474 · Page 17 de 24 · 1 348 affichages · Partager Bonjour Chou,
De retour, je viens de prendre connaissance de ton message, et je constate qu'il y a tj de l'ambiance ici. 
"Ohoho.... eh ben mon grand il ne te faut pas grand chose pour te vexer (j'avais oublié) : "la fiancée de Koc'h" on sent que tu t 'élèves haut là !! la grande classe..."
Le cidre est-il si nocif que cela ? Je pensais comme tu te revendiques Bretonne que tu connaissais au moins le conte breton intitulé "les fiançailles de Koc'h " avec la "sémillante" Siobhan, plutôt flatteur la comparaison. Koc'h a été ici employé en tant que nom et non comme un terme ordurier. Voilà pour l'explication de texte. Et désolé pour ce malentendu.
Ce qui me gène dans les échanges, c'est qu'au nom d'un certain repli identitaire, il faudrait occulter la très grande proximité de Roparz Hemon avec le nazisme. Pourtant, une minorité voudrait faire de ce personnage le ciment réunissant l'ensemble des Bretons. Comme symbole, on peut trouver mieux. Décidément, les vieux démons ont la vie dure... Heureusement, cette position ambiguë est loin d'être partagée par la majorité des Bretons qui ne se reconnaît pas du tout dans cette démarche marginale...
« " Les Bretons devraient se faire un devoir de célébrer chaque année le 8 juillet 1941 comme une de leurs fêtes nationales ". Ce jour devint même pour lui le symbole de ces quatre années durant lesquelles, " de 1940 à 1944, il passa un vent de liberté sur la Bretagne " » Selon Roparz Hemon
Michel | | | À: Harlaut · 15 août 2008 à 14:27 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 331 de 474 · Page 17 de 24 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Laulaut! 
Eh bien tu vois la bretonne que je suis est ravie d'en apprendre encore et tant mieux ! Merci pour ton explication tardive en effet, j'ai naïvement pensé aux "koc'h ki gwen ha kc'h ki du" !
"Ce qui me gène dans les échanges, c'est qu'au nom d'un certain repli identitaire, il faudrait occulter la très grande proximité de Roparz Hemon avec le nazisme. Pourtant, une minorité voudrait faire de ce personnage le ciment réunissant l'ensemble des Bretons. Comme symbole, on peut trouver mieux. Décidément, les vieux démons ont la vie dure... Heureusement, cette position ambiguë est loin d'être partagée par la majorité des Bretons qui ne se reconnaît pas du tout dans cette démarche marginale..."
Les échanges sur internet...humhum
Cette minorité reste une minorité et tant mieux. Si tu connais (?) la région autre que par les théories et visions lointaines, tu sais que ces gens ne sont pas les bien vus...Et que la majorité des gens qui mettent leurs enfants en bilingue ne sont pas des breizh atao ! Roparz Hémon a dû gravement délirer comme beaucoup à cette époque et comme certains qui font encore du survival, pas qu'en Bretagne d'ailleurs !
Non le cidre n'est pas si nocif  si on modère la conso !
Bon retour de vacances au fait ! | | | À: Choucarde · 15 août 2008 à 21:08 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 332 de 474 · Page 17 de 24 · 1 325 affichages · Partager Bonsoir chouchou, 
C'est encore " Laulaut"...
Un collègue appelle aussi sa femme Laurence "lolo" pour des raisons anatomiques, quant à moi, pour ton information, je suis de grande taille mais pas à forte poitrine. 
"Et que la majorité des gens qui mettent leurs enfants en bilingue ne sont pas des breizh atao !"
Effectivement, bcp de parents bien informés font souvent le forcing pour que leurs enfants soient accueillis dans des classes bilingues, trilingues, européennes, ou musicales, pas toujours pour des motifs culturelles.
Bon WE.
Michel | | | À: Geob · 16 août 2008 à 10:49 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 333 de 474 · Page 17 de 24 · 1 307 affichages · Partager Bonjour Geob,
.. pas sot d'inscrire "Vaffanculo" dans la constitution...
Bravo ! Excellente proposition ! 
Disons pour être encore plus bref : bravo! Excellente position ! | | | À: Tatra · 16 août 2008 à 12:42 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 334 de 474 · Page 17 de 24 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Michel,
'Par contre, je lis "vaffanculato" et je n'ai pas besoin qu'on me le traduise, ça me parle sur-le-champ, si je puis dire !'
Vous croyez comprendre. Si en allemand on vous dit 'chicoree', vous croyez comprendre ? Ca veut dire ' endive'.
Malheureusement tu te plantes si j'ose dire.  Ton explication manque qq peu de rigueur. Chicorée ne veut pas dire endive. Le terme endive est plus restrictif et indique uniquement la partie feuillée d'une plante appelée Chicorée. L'endive ne correspond donc qu'à une partie de la chicorée. Contrairement aux français, les Allemands désignent la plante et non ses feuilles qu'ils consomment aussi.
Michel | | | À: Harlaut · 16 août 2008 à 13:01 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 335 de 474 · Page 17 de 24 · 1 295 affichages · Partager Mais qui est cette minorité qui voudrait faire de Roparz Hemon le ciment qui relierait tous les Bretons? J'aimerais bien savoir de qui on parle exactement... | | | À: Montagne666 · 16 août 2008 à 13:29 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 336 de 474 · Page 17 de 24 · 1 287 affichages · Partager Bonjour Guilia,
Oh, c'est une querelle absurde...... C'est comme si on voulait que Charles Maurras, Brasillach, a un degre moindre Celine ne soient pas des ecrivains francais, ou que leur simple existence discredite toute la culture. C'est grotesque.
Michel | | | À: Harlaut · 16 août 2008 à 16:04 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 337 de 474 · Page 17 de 24 · 1 586 affichages · Partager "vaffanculo" dans la constitution...
Tu oublies de preciser que c'etait une "proposition de Yangguizi...qui m'a fait eclater de rire ! Faut reconnaitre que ce mot d'Anassa restera dans les anals de VF, bien qu'il a declancher une polemique sans fondement ! | | | À: Geob · 16 août 2008 à 19:38 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 338 de 474 · Page 17 de 24 · 1 573 affichages · Partager BonSoir Geob,
"vaffanculo" dans la constitution...
Tu oublies de preciser que c'etait une "proposition de Yangguizi...qui m'a fait eclater de rire ! Faut reconnaitre que ce mot d'Anassa restera dans les anals de VF, bien qu'il a declancher une polemique sans fondement !
On est tj, si j'ose dire, dans le sujet...cela reste donc "anal".     Et tu ajoutes sans fondement.   
Dans la précipitation, tu as dû confondre avec annales.   
Michel | | | À: Harlaut · 16 août 2008 à 20:13 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 339 de 474 · Page 17 de 24 · 1 566 affichages · Partager Dans la précipitation, tu as dû confondre avec annales
L'idée que Geob ait autant d'humour (!) que vous et l'ait fait exprès ne vous effleure même pas. | | | À: SeniorCH · 16 août 2008 à 22:25 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 340 de 474 · Page 17 de 24 · 1 549 affichages · Partager Bonsoir Frau Danielle,
Dans la précipitation, tu as dû confondre avec annales
L'idée que Geob ait autant d'humour (!) que vous et l'ait fait exprès ne vous effleure même pas.
Quel plaisir Tatie de te retrouver en pleine forme et aussi pétillante, tu m'avais qq peu inquiété en juillet, lorsque tu nous as informé que tu avais trouvé refuge dans ton frigo pour échapper à la canicule qui frappait Genève.
Avec Geob, nos conversations ont tj été très intellectuelles, il ne m'a pas effleuré un seul instant qu'il pouvait faire de l'humour. Que veux-tu, c'est tj très con un Alsacien qui revient de vacances.
Tschüss !
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |