| Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Geob · 29 juin 2008 à 17:41 · 19 photos 474 messages · 35 participants · 46 530 affichages | | | | À: Tatra · 19 juillet 2008 à 16:10 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 221 de 474 · Page 12 de 24 · 1 530 affichages · Partager Michel, je m'en prend encore plus que toi dans la gueule par ta petite équipe. Quels qu'aient été les propos, aussi vexants furent-ils de part et d'autre, ils ne furent jamais grossiers. Inconvenants, méchants, vexants, sans doute. Mais, il n'y eut jamais d'insultes.
C'est une limite que tout le monde respectait jusque là.
Ne me fait pas rire avec "les gens qui ne viennent plus sur cette rubrique". je peux te citer des dizaines de gens ayant eut le malheur de ne pas partager votre "idéologie", qui se sont fait lyncher à un tek point qu'ils se sont décourégés. Vous faites régner sur cette partie du forum une vrai terreur intellectuelle. C'est votre petite chasse gardée.
Que mes propos ne te conviennent pas, je n'en doute pas. Les teins ne me conviennent pas non plus. mais nous n'avons jamais usé de grossièretés. Ni l'un, ni l'autre. Cela fait une différence.
Raison deux : tu te trompes, je n'avais conservé aucune copie de mon message initial. comment aurais-jr pu me douter qu'il serait censuré ? je l'ai juste réécris de tête. vu sa consision, ce n'était pas bien difficile.
Raison trois : je ne vois pas pourquoi mon message a été supprimé. surtout si celui où quelqu'un me dit d'aller me faire en..ler (pas me faire foutre, il y a une petite différence) lui, est concervé. Alors, l'injustice, j'ai un peu de mal à l'accepter sans rien faire.
Je te félicite de ta belle impartialité dans ton choix des messages " à signaler". Ton attitude illustre parfaitement tes opinions et leur valeur. Et TA valeur.
Donc, puisque tu sembles trouver anodin les propos, en Italien, de ta petite camarade à mon encontre, du plus profond du coeur je te les dis à mon tour ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yama · 19 juillet 2008 à 16:26 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 222 de 474 · Page 12 de 24 · 1 521 affichages · Partager Bon, alors on rediscute ?......
Sur la raison deux :
'Raison deux : tu te trompes, je n'avais conservé aucune copie de mon message initial. comment aurais-jr pu me douter qu'il serait censuré ? je l'ai juste réécris de tête. vu sa consision, ce n'était pas bien difficile.'
Je n'ai vu que le second et j'ai cru comprendre, dans ce que tu disais, que tu repostais a l'identique. Alors j'ai mal compris.
Sur la raison trois :
Ce qu'a ecrit Anassa signifie se faire foutre ; quant au sens il n'y a guere de difference, mais dans l'usage c'est plus 'f--' que 'e--'..... (Qu'est-ce qu'on ne fait pas quand meme ici...) C'est pourquoi le message de Catherine pour etre maladroit n'est pas franchement une terrible insulte ; j'estime bien plus insultantes les attaques a la probite professionnelle, que tu fais avec abondance, les menaces, physiques, que tu te permets.... Pour moi ce qu'elle ecrit est tres familier, pas tres insultant.
Sur l'ensemble ? On va appeler un chat un chat : tu prones ici une ideologie, qu'on peut qualifier d'ultranationaliste et populiste, a peu pres mussolinienne si j'ai bien compris et analyse. il ne faut pas t'etonner que tu trouves du repondant, dicte aussi par une vraie peur, une vraie crainte de la banalisation de ces idees, pretendues naturelles et populaires.
Michel | | | À: Tatra · 19 juillet 2008 à 16:35 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 223 de 474 · Page 12 de 24 · 1 515 affichages · Partager Appelons un chat un chat (tcha tcha) Mussolini ? Un chat abyssin, sans doute ! | | | À: Tatra · 19 juillet 2008 à 16:46 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 224 de 474 · Page 12 de 24 · 1 512 affichages · Partager Bonjour,
" Ce qu'a ecrit Anassa signifie se faire foutre ; quant au sens il n'y a guere de difference, mais dans l'usage c'est plus 'f--' que 'e--'..... (Qu'est-ce qu'on ne fait pas quand meme ici...) "
Hum... ça m'apprendra à débrider la Française et laisser parler l' Italienne. Le biculturalisme passe mal   Manifestement l' expression, très commune (je ne dis pas qu'elle soit élégante et raffinée, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat pendant des heures. A titre d'exemple une manifestation publique de grande ampleur à l'initiative de B. Grillo à l'automne dernier s'intitulait le Vaffanculo Day), de ce côté des Alpes déclenche une tempête sur leur versant occidental. Peut-être aurais-je du l'envoyer "cagare sulle foglie di zucca" (chier sur les feuilles de citrouille) ou plus simplement écrire en français "va te faire voir, duchmoll"...
Je me le tiens pour dit, c'est un forum monolinguiste ici.
Mes excuses aux francophones que j'ai choqués. Et si cela doit faire autant de vagues, je ne peux que demander à la modération de supprimer l'expression incriminée.
Catherine | | | À: Tatra · 19 juillet 2008 à 19:06 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 225 de 474 · Page 12 de 24 · 1 459 affichages · Partager On re-discute rien du tout !
C'est toi qui t'es permis de t'adresser à moi, et d'abord, je ne t'ai pas répondu. Bref, rien à faire.
Mes opinions et mes choix je les assume à 100% ! et pas seulement sur un forum. Ceux qui me connaissent, ici, pourraient te le confirmer.
Et, ce, depuis mon adolescence. Si ta vanité et ton gout du spectacle ne te faisais pas refuser les MP, tu saurais d'avantage de choses et tu dirais moins de co...ries à mon sujet.
Ce qu'a ecrit Anassa signifie se faire foutre ; quant au sens il n'y a guere de difference, mais dans l'usage c'est plus 'f--' que 'e--'.....
Non. Même si ça ne te convient pas. Cherche la racine du mot. michel, je suis né à 30 km de l' Italie et celle qui partage ma vie actuellement est interprète d'Italien. De toute façon, on va voir combien de temps je tiendrai sur ce forum si je m'amuse à insulter les gens en leur disant " va te faire foutre ".
On va appeler un chat un chat : tu prones ici une ideologie, qu'on peut qualifier d'ultranationaliste et populiste, a peu pres mussolinienne si j'ai bien compris et analyse. il ne faut pas t'etonner que tu trouves du repondant, dicte aussi par une vraie peur, une vraie crainte de la banalisation de ces idees, pretendues naturelles et populaires.
Michel, mais quel répondant ? du vent sur un forum virtuel ? pfffff.....
Et que je prone ou pas quoi que ce soit ne changera rien à rien. Même si je m'éteint dans la seconde. Tu ne comprend pas (ou ne veux pas admettre) que c'est le vécu des gens au quotidien qui rend caduque toutes les foutaises que vous leur avez enfoncé dans le crane depuis des décennies. et, ceci à grand coup de médias et d'une éducation nationale archi-politisée !
Mais discuter de ça avec toi n'a aucun intéret. Continu à expliquer que ce que l'on voit et constate tout les jours n'est qu'une illusion d'optique.
Perte de temps que tout ça. | | | À: Yama · 19 juillet 2008 à 19:16 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 226 de 474 · Page 12 de 24 · 1 447 affichages · Partager Bonsoir,
Tu as repris contact a ton initiative au message 214 ; auparavant tu avais choisi de parler de moi sans t'adresser a moi..... 
Je ne suis pas interesse, ni par ta vie, ni par tes MP ; je dis tout ce que j'ai a dire sur Vf en public, et plutot posement je crois.
'Non. Même si ça ne te convient pas. Cherche la racine du mot. '
Tu es terrible...  il y a la racine et l'usage.
Ce n'est pas une perte de temps de remplacer l'a priori par la reflexion, le ressenti par l'analyse ; les hommes ont mis 2500 ans a parcourir ce chemin, et ca s'appelle la science, l'histoire, la philosophie. On ne fait pas non plus de la politique avec des yaka et des fokon.... Bon, si pour toi ce sont des foutaises, tirons un trait sur le logos, nous n'avons effectivement rien a nous dire.
Michel | | | À: Yama · 19 juillet 2008 à 19:21 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 227 de 474 · Page 12 de 24 · 1 442 affichages · Partager "celle qui partage ma vie actuellement est interprète d'Italien"
Alors à lui faire traduire : Vaffanculo : " Contrazione di "va a fa' in culo", esortazione ad avere un rapporto anale ("fare" inteso nel senso di "avere un rapporto sessuale"); tale tipo di pratica sessuale era considerata offensiva e l'espressione era usata in senso spregiativo. Al giorno d'oggi l'intenzione spregiativa della pratica non è più intesa né sottintesa, ma resta comunque l'intenzione di invitare una persona a ritirarsi e avere un rapporto sessuale (o fare qualunque altra cosa) piuttosto che rimanere presente e disturbare con la propria presenza colui che ha rivolto l'insulto." | | | À: Tatra · 19 juillet 2008 à 19:50 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 228 de 474 · Page 12 de 24 · 1 429 affichages · Partager je me tape de ton intéret oui non pour ma vie ou celle de qui que ce soit. Mais comme tu te permet d'émettre des suppositions et des avis quand à ce que je suis, autant t'expliquer deux ou trois trucs qui te permettraient de moins divaguer.
Mais, en fait, j'aime mieux ne plus rien avoir à faire avec toi. on ne peut pas avoir confiance dans les gens qui vont se palindre à la maitresse. | | | À: Anàssa · 19 juillet 2008 à 19:52 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 229 de 474 · Page 12 de 24 · 1 426 affichages · Partager J'ai un niveau largement suffisant pour traduire ça tout seul.
Mais :
1/ je m'en tape
2/ tu es allé trop loin et je ne veux plus echanger avec une personne comme toi.
Donc, stop ! | | | À: Anàssa · 19 juillet 2008 à 20:49 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 230 de 474 · Page 12 de 24 · 1 414 affichages · Partager allez pour calmer tout le monde une petite devinette
qui a dit?
on me dit "les droits de l'homme" mais enfin...c'est des discours pour intellectuels;et pour des intellectuels odieux et intellectuels qui n'ont pas d'idées, d'ailleurs je remarque que ces déclarations de droit de l'homme, elles ne sont jamais faite en fonction et avec les gens que ça intéresse... | | | À: Chupame · 19 juillet 2008 à 21:05 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 231 de 474 · Page 12 de 24 · 1 392 affichages · Partager | | | À: Tatra · 19 juillet 2008 à 21:06 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 232 de 474 · Page 12 de 24 · 1 390 affichages · Partager si c'est sans googler bravo... | | | À: Anàssa · 19 juillet 2008 à 22:13 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 233 de 474 · Page 12 de 24 · 1 379 affichages · Partager ... Un mot sur mon emploi de "vaffanculo" dont la traduction commune en français est "va te faire foutre"...
Mais c'est qu'en plus vous insistez, comme si personne n'avez compris la 1ère fois.
Mais que fait la modération ??? | | | À: Yama · 19 juillet 2008 à 22:20 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 234 de 474 · Page 12 de 24 · 1 375 affichages · Partager ... Ne me fait pas rire avec "les gens qui ne viennent plus sur cette rubrique". je peux te citer des dizaines de gens ayant eut le malheur de ne pas partager votre "idéologie", qui se sont fait lyncher à un tek point qu'ils se sont décourégés. Vous faites régner sur cette partie du forum une vrai terreur intellectuelle. C'est votre petite chasse gardée...
Je partage totalement.
Et avec Tatra & Co, c'est ou on accepte ou on se tait on on va voir ailleurs. | | | À: Yama · 19 juillet 2008 à 22:22 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 235 de 474 · Page 12 de 24 · 1 373 affichages · Partager ...Raison deux : tu te trompes, je n'avais conservé aucune copie de mon message initial. comment aurais-jr pu me douter qu'il serait censuré ? je l'ai juste réécris de tête. vu sa consision, ce n'était pas bien difficile...
Et je l'avais ressenti comme tel comme j'avais ressenti que Tatra allait user de cet argument. | | | À: Yama · 19 juillet 2008 à 22:24 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 236 de 474 · Page 12 de 24 · 1 370 affichages · Partager ...Je te félicite de ta belle impartialité dans ton choix des messages " à signaler". Ton attitude illustre parfaitement tes opinions...
C'est aujourd'hui que tu le découvres Yama ? | | | À: Tatra · 19 juillet 2008 à 22:26 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 237 de 474 · Page 12 de 24 · 1 368 affichages · Partager ...Ce qu'a ecrit Anassa signifie se faire foutre ; quant au sens il n'y a guere de difference, mais dans l'usage c'est plus 'f--' que 'e--'..... C'est pourquoi le message de Catherine pour etre maladroit n'est pas franchement une terrible insulte...
Ah...
Serait-on habitué à ce type d'insulte ? | | | À: Tatra · 19 juillet 2008 à 22:30 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 238 de 474 · Page 12 de 24 · 1 366 affichages · Partager ...tu prones ici une ideologie, qu'on peut qualifier d'ultranationaliste et populiste, a peu pres mussolinienne...
Ce ne serait pas porter un peu facilement et rapidement un qualificatif vis à vis d'une personne ???
Et " on " c'est qui à part celui qui l'écrit ? | | | À: Anàssa · 19 juillet 2008 à 22:35 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 239 de 474 · Page 12 de 24 · 1 364 affichages · Partager "celle qui partage ma vie actuellement est interprète d'Italien"
Alors à lui faire traduire : Vaffanculo : " Contrazione di "va a fa' in culo", esortazione ad avere un rapporto anale ("fare" inteso nel senso di "avere un rapporto sessuale"); tale tipo di pratica sessuale era considerata offensiva e l'espressione era usata in senso spregiativo. Al giorno d'oggi l'intenzione spregiativa della pratica non è più intesa né sottintesa, ma resta comunque l'intenzione di invitare una persona a ritirarsi e avere un rapporto sessuale (o fare qualunque altra cosa) piuttosto che rimanere presente e disturbare con la propria presenza colui che ha rivolto l'insulto."
Voilà amha, ce qui aurait pu être fait en MP.
Quel intérêt pour le lecteur de VF ?
Preuve de nouveau d'indélicatesse flagrante. | | | À: Chupame · 19 juillet 2008 à 22:39 Re: Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution? Message 240 de 474 · Page 12 de 24 · 1 362 affichages · Partager si c'est sans googler bravo...
Q'en savez-vous ?
entre votre message et sa réponse, il s'est passé combien de minutes ?
En 30 secondes j'avais trouvé la réponse et sans savoir qui est Gilles Deleuze : 2ème ligne de la réponse Google. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 907 visiteurs en ligne depuis une heure! |