|  |  |
 | | | | | Frontière franco-italienne Cavallo · 6 juillet 2004 à 21:30 17 messages · 6 participants · 16 343 affichages | | | | 6 juillet 2004 à 21:30 Frontière franco-italienne Message 1 de 17 · 16 165 affichages · Partager Bonjour
J'aimerais savoir s'il y a un contrôle de douane ou autre à la frontière franco-italienne. je m'inquiète parce que je ne suis pas ressortissant de la CEE, et je n'ai pas encore reçu ma carte de séjour. Urgent, car je pars dans 15 jours en Toscane
Merci | | | À: Cavallo · 6 juillet 2004 à 21:35 · Modifié le 6 juil. 2004 à 23:12 Re: Frontière franco-italienne Message 2 de 17 · 16 132 affichages · Partager Bien que l'espace Shengen existe depuis longtemps il reste des controles innopiné de chaque côté, surtous des stupe et des douanier Italien suite au menace de terrorisme, c'est quand même un risque, mais maintenant une fois sur deux je passe sans me faire arrèter, et la deuxième fois je me fait arrèté a la sortie de l'autoroute, avant la frontière et côté Italien...
Bon j'ai peut être une tête de tueur, je précise aussi que c'est par le frejus et le mont blanc que j'ai l'habitude de passé, je connait pas par le grand sud....
Philo | | | À: Cavallo · 6 juillet 2004 à 22:42 Re: Frontière franco-italienne Message 3 de 17 · 16 065 affichages · Partager Normalement aucun controle douanier ou alors tres tres peu, je sius passé pas mal de fois à la frontiere franco-italienne est je me suis jamais fait arreter, d'ailleur le poste frontiere italien a ete transformé en station à peage (tout se recycle en ce moment!!!) | | | À: Philobate · 7 juillet 2004 à 9:00 Re: Frontière franco-italienne Message 4 de 17 · 16 056 affichages · Partager  cher philo
je te remercie pour ton message. je pense que je vais quand même tenter le coup, cela fait des mois que je prépare ce voyage en voiture, et je ne veux pas laisser mes amis partir tous seuls. MERCI | | | À: Ouais · 7 juillet 2004 à 9:02 Re: Frontière franco-italienne Message 5 de 17 · 16 043 affichages · Partager  MERCI pour ton message. Dis-moi de quel côté tu es déjà passé; ce lieu " qui se transforme en péage". merci | | | À: Cavallo · 7 juillet 2004 à 16:48 Re: Frontière franco-italienne Message 6 de 17 · 16 024 affichages · Partager Tu passes par l'autoroute Nice Genes. | | | À: Ouais · 7 juillet 2004 à 16:58 Re: Frontière franco-italienne Message 7 de 17 · 16 022 affichages · Partager  encore merci; enfin j'espère que mon rêve toscan se réalisera! | | | À: Cavallo · 10 juillet 2004 à 20:53 Re: Frontière franco-italienne Message 8 de 17 · 15 999 affichages · Partager Salut,
Le fait de ne pas etre resortissant de la CEE n'empeche pas de voyager dans l'espace Shengen à condition d'etre en possession d'une CNI ou d'un passeport valable selon le pays d'origine, si tu est rentrè clandestinement dans un pays de l'EU, mets-toi en régle ou reste caché. | | | À: Cavallo · 15 juillet 2004 à 8:56 Re: Frontière franco-italienne Message 9 de 17 · 15 960 affichages · Partager D'abord j'aimerai savoir qui a enlevé la réponse que j'avais posté, vu que je n'avais pas été offensant. Evidemment mon humour est trop compliqué (je me réfère au fait qu'en italie il y a déjà trop de clandestines).
Puis je n'arrive non plus a comprendre le motifs pour se mettre en voyage sans documentation, consideré que l'on parle de turisme et non de nécessité. Mais ca c'est ton affaire.
De toute facon j'habite en Toscane, et je suis de meme à disposition pour des tuyaux, si tu en a besoin.
Max | | | À: Max101 · 16 juillet 2004 à 21:50 Re: Frontière franco-italienne Message 10 de 17 · 15 944 affichages · Partager J'ignore le contenu de ta rèponse, mais j'estime comme toi que ce forum est censé aider le voyageur en général et le touriste en particulier a préparer son voyage et n'a aucune raison de devenir un site donnant des conseils aux hors la loi et trafiquants de tous poils.
A+. | | | À: Cavallo · 17 juillet 2004 à 15:52 Re: Frontière franco-italienne Message 11 de 17 · 15 687 affichages · Partager a mon avis ca controle un peu... mais qui ne tente rien n a rien
en tout cas surtout pas passer par la suisse | | | À: Lexav · 19 juillet 2004 à 11:54 Re: Frontière franco-italienne Message 12 de 17 · 15 672 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Lexav, comment on peut répondre aux questions en donnant des indications utiles - de quelque facon - à éluder la loi? Puis en ce période.... il faut faire vraiment attention pour d'autres motifs en plus!
Je ne doute jamais de la bonne foi des personnes, mais à mon avis c'est la questionne de Cavallo (=cheval.....) qu'il faut enlver de ce forum.
A +.
max | | | À: Max101 · 19 juillet 2004 à 13:49 Re: Frontière franco-italienne Message 13 de 17 · 15 667 affichages · Partager Je pense pour ma part que Cavallo a bien précisé qu'il na PAS ENCORE reçu sa carte de séjour et que malheureusement son départ est imminent. Ainsi, il s'agit d'un timing malencontreux et nullement de vouloir passer des produits stupéfiants ou une bombe.
Forza Cavallo! Traverse les Alpes tel Hannibal en son temps! | | | À: Otrebor · 19 juillet 2004 à 15:23 Re: Frontière franco-italienne Message 14 de 17 · 15 659 affichages · Partager Otrebor,
il me semble que la comparaison avec Hannibal est un peu hors lieu......... Je n'étais pas là à l'époque, mais je crois que Hannibal n'étais pas venu pour visiter les villes romaines ou pour prendre le soleil en Itallie.
Max -Scipione | | | À: Max101 · 19 juillet 2004 à 20:48 Re: Frontière franco-italienne Message 15 de 17 · 15 649 affichages · Partager c'est une métaphore, les Alpes d'Hannibal sont la douane de Cavallo d'aujourd'hui | | | À: Cavallo · 27 juillet 2004 à 11:44 Re: Frontière franco-italienne Message 16 de 17 · 15 575 affichages · Partager Hey Cavallo,
dis nous commant ca a été, après que t'es rentré (si t'as reussi sortir de la France) ; ne pas faire comment ceux qui oublient ceux qui donnent des tuyaux, dès qu'ils sont parti..... 
Max (cignale maremmano)
"faut rire dans la vie, faut avoir de l'humour" | | | À: Max101 · 30 juillet 2004 à 19:32 Re: Frontière franco-italienne Message 17 de 17 · 15 542 affichages · Partager  Merci les amis
mon voyage s'est très bien passé, ainsi que mes vacances. la Toscane est une merveille. Merci à vous. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |