Bonjour

je répond ici mais j'avoue que je n'ai pas lu tout le fil de la discussion car très long !!! Mes expériences de transports en commun en
Italie d'où je reviens tout juste.
Je peux vous dire que le train entre
Naples et Sorrento a tout ce qu'il y a de plus ordinaire, en fait, pour moi, c'est bien plus un métro hors terre qu'un train. On s'entasse (j'ai eu le malheur d'etre a l'heure de pointe), et on regarde les gens, mais de là à partir une discussion, pas certaine. Meme chose ici a
Montreal dans le métro, tous les gens sont dans leurs bulles à réfléchir à la journée qui les attend !!!)
Chose que j'ai trouvé assez comique dans le train de
Naples à Sorrento (que j'ai fais au moins 4 fois), un homme est embarqué, il était simple d'esprit ca se voyait MAIS LUI il rigolait très fort, il avait des crises de rires à ne plus finir !!! finalement, lui, il était de bel humeur et bien mieux que la plupart des autres qui le regardaient et qui n'avaient pas le choix de sourire. Cela a fait diversion et le temps à passer tres vite !!!
A
paris, j'ai pris le train pour
Belfort à partir de la gare de l'est, j'étais seule et c'était la nuit. Disons que le train au moins avait l'allure d'un train et non d'un métro. Les transports en commun sont presque partout pareils dans le monde, les gens les prennent et ils sont tous dans leur monde a eux !!!
Bonne journée à tous