|  |  |
 | | | | Paris: danger dans le métro et RER? Kenx83 · 3 septembre 2009 à 14:23 · 2 photos 150 messages · 40 participants · 52 718 affichages | | | | À: Kujila · 2 novembre 2010 à 22:45 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 101 de 150 · Page 6 de 8 · 2 318 affichages · Partager Pas plus de bandes aux Halles que par le passé... Ce quartier a toujours été craignos, on ne peut pas dire que ça empire d'année en année ; c'est même plutôt moins zone que dans les années 1980...
Pour connaître aussi le métro de Londres, je ne vois pas en quoi celui-ci serait davantage "convivial" que celui de Paris : aucun des deux ne l'est !
C'est tout simple. Que ça soit à 15h ou à 23h, des gens me parlaient, certains voyaient que j'étais Français quand je parlais à ma copine, cependant j'ai un peu une tronche d'anglais (Blond teint assez blanc) donc certains me parlaient directement en Anglais et (étant bilingue) ils étaient surpris de voir que je n'étais pas Londonien. Lorsque l'on était devant un panneau indiquant les directions, dans le métro, plusieurs personnes nous ont demandés si on avait besoin d'aide.
Ensuite, quand on regarde une personne, 9 fois sur 10 elle nous sourie, tu as ça en France ? Y'a pas de bandes comme en France, la fréquentation y est très bonne, les gens font leur vie sans se soucier des autres.
Voilà pourquoi j'ai noté une certaine 'convivialité', où il était très agréable de prendre le Metro au moins 5 fois par jour. | | | À: Az06 · 3 novembre 2010 à 8:36 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 102 de 150 · Page 6 de 8 · 2 302 affichages · Partager Dans ce cas tout cela confirme ce que je disais plus haut : ce n'est pas le métro en soi qui est plus convivial, c'est le comportement des gens. Le métro londonien lui-même est assez glauque je trouve...
Et perso, je ne prends pas le métro pour faire des rencontres  ! Je vais d'un point A à un point B et je bouquine, je ne m'occupe pas des autres. J'avoue qu'aux États-Unis, ça m'exaspère assez les gens qui te parlent spontanément... généralement pour ne rien dire d'intéressant... | | | À: Kujila · 3 novembre 2010 à 11:29 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 103 de 150 · Page 6 de 8 · 2 287 affichages · Partager "Et perso, je ne prends pas le métro pour faire des rencontres  ! Je vais d'un point A à un point B et je bouquine, je ne m'occupe pas des autres. J'avoue qu'aux États-Unis, ça m'exaspère assez les gens qui te parlent spontanément... généralement pour ne rien dire d'intéressant..."
Ben c'est justement peut être un des problèmes; chacun fait comme si rien autour de lui n'existait. Plus de convivialité dans les transports ne serait pas une mauvaise chose et c'est à chacun de nous par nos comportements individuels  bien sur que le métro est avant tout un moyen de transport; mais si plus personne ne se parle dans les transports, dans les magasins, dans la rue, quartiers, immeubles...faut pas s'étonner des dérives individualistes de nos sociétés | | | À: Alexp79 · 3 novembre 2010 à 11:38 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 104 de 150 · Page 6 de 8 · 2 282 affichages · Partager Je ne vois pas vraiment où est le problème... Je n'ai pas à parler à tous les gens que je croise dans la rue... Je prends le métro pour aller bosser et le meilleur moyen pour que le trajet me paraisse court c'est de lire en écoutant de la musique...
Ce n'est pas parce que l'on prend les transport en commun que l'on doit lier des contacts avec ceux qui sont aussi dans le métro. Prendre le métro est une nécessité (c'est ce qu'il y a de plus efficace pour se déplacer dans Paris), pas une envie  !
Le côté c'est cool je parle avec tout le monde, effectivement, c'est très loin de ma conception de la vie au quotidien  .
Ce qui ne m'empêche pas de répondre si on me parle ou si on me demande un renseignement, cela va de soi... | | | À: Kujila · 4 novembre 2010 à 11:24 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 105 de 150 · Page 6 de 8 · 2 225 affichages · Partager Je n'ai pas dit de parler à tout le monde  ; je dis juste que l'on constate souvent un autre extrème; plus personne ne se parle; tout le monde s'enferme  C'est tout aussi vrai dans le métro à Marseille ; mais bon c'est un problème plus large de nos sociétés | | | À: Alexp79 · 4 novembre 2010 à 13:08 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 106 de 150 · Page 6 de 8 · 2 217 affichages · Partager Les humains sont comme les pommes. Quand on les entasse, ils pourrissent. | | | À: RastaPoué · 4 novembre 2010 à 14:01 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 107 de 150 · Page 6 de 8 · 2 210 affichages · Partager Quelle remarque intelligente  ...
C'était censé être drôle ? | | | À: Mysstique · 4 novembre 2010 à 21:42 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 108 de 150 · Page 6 de 8 · 2 187 affichages · Partager C'est l'avant dernier train à cette heure là donc il y a pas mal de monde. Les gens rentrent chez eux avec l'avant dernier train pour éviter de rater le dernier ou qu'il soit annulé ! Ce RER n'est pas pire qu'un autre ! Moi généralement quand il est tard je me met à côté de personnes qui ont l'air "clean" et je lis un bon bouquin avec de la musique sur les oreilles, ça fait passer le trajet plus vite et évite qu'on vienne nous embêter ;-) | | | À: Kujila · 5 novembre 2010 à 9:20 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 109 de 150 · Page 6 de 8 · 2 165 affichages · Partager Non ce n'était pas sensé être drôle. Simple constat du résultat de la promiscuité sur l'atmosphère d'un territoire... | | | À: RastaPoué · 5 novembre 2010 à 9:21 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 110 de 150 · Page 6 de 8 · 2 162 affichages · Partager Ha... Je ne vois pas en quoi les gens "pourrissent" lorsqu'ils s'entassent... | | | À: Kujila · 5 novembre 2010 à 9:33 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 111 de 150 · Page 6 de 8 · 2 189 affichages · Partager C'est une métaphore. | | | À: RastaPoué · 5 novembre 2010 à 9:34 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 112 de 150 · Page 6 de 8 · 2 187 affichages · Partager Ha bon, sans blague  ? Mais je ne vois pas le rapport en fait... | | | À: Kujila · 5 novembre 2010 à 9:40 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 113 de 150 · Page 6 de 8 · 2 186 affichages · Partager "Eloignez vos tentes et rapprochez vos coeurs" dit aussi un proverbe touareg. | | | À: RastaPoué · 5 novembre 2010 à 9:43 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 114 de 150 · Page 6 de 8 · 2 184 affichages · Partager Que c'est beau  ...
Et tu crois que lorsque l'on vit à Paris on est forcément un sauvage malappris et que personne n'a d'amis ?
Viens faire un tour dans la capital, tu verras que les gens ont une vie sociale tout à fait normale ! | | | À: Kujila · 5 novembre 2010 à 9:50 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 115 de 150 · Page 6 de 8 · 2 181 affichages · Partager A la la mais je dis pas le contraire. Je comprends même très bien qu'on puisse aimer la grande ville. C'est juste une impression d'ensemble qui se dégage. Où est-ce que c'est la merde si c'est pas dans les grandes villes ? Où est donc la violence ordinaire, sinon dans les grandes villes ? Je trouve pas que tout ça respire la simplicité et la joie de vivre. | | | À: RastaPoué · 5 novembre 2010 à 9:54 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 116 de 150 · Page 6 de 8 · 2 177 affichages · Partager Je pense que, rapporté aux nombres d'habitants, il y a en fait assez peu de violence à Paris... Peut-être moins que dans certaines petites villes. Et sûrement bien moins de "querelles de clochers"...
Perso je vis très bien à Paris, de manière tout à fait agréable et ce cadre de vie me convient parfaitement. À chacun sa manière de vivre je pense...
Si la ville ne te convient pas, reste à la campagne ! | | | À: Kujila · 5 novembre 2010 à 9:59 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 117 de 150 · Page 6 de 8 · 2 175 affichages · Partager Roooooooooo lui Faut pas le prendre comme ça. Je ne juge pas le fait d'être mieux en ville ou dans la brousse. Chacun fait comme il veut. Mais quand tu vois tous ces par... euh... nordistes qui descendent au soleil sitôt venue l'heure des congés, tu peux difficilement t'empêcher de penser à quelque chose de nauséabond. Je préfère et de loin mes querelles de clocher. M'enfin ça me fait plaisir que tu montes au créneau, et je suis bien content la où tu as choisi de te poser soit l'endroit qui te plaît. | | | À: RastaPoué · 5 novembre 2010 à 10:03 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 118 de 150 · Page 6 de 8 · 2 171 affichages · Partager T'inquiète, je m'énerve pas  ! C'est pas mon genre (tu sais "à la ville" on est plutôt cools !)
Si tu vois tant de Parisiens venir vers chez toi, c'est que les Parisiens sont nombreux (il n'y a pas aussi des Anglais, des Hollandais et des Allemands ?)... Et d'ailleurs, sur ceux que tu penses être des Parisiens, la plupart ne sont pas de Paris au passage, mais de la banlieue (attention hein, on en mélange pas Paris et la banlieue  !).
Sinon, tu ne peux pas imaginer aussi le nombre de provinciaux qui débarque à Paris dès les moindres vacances scolaires ! Ils sont si mal que ça chez eux  ? | | | À: Kujila · 7 novembre 2010 à 17:52 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 119 de 150 · Page 6 de 8 · 2 138 affichages · Partager +1 
je voyage dans pratiquement tous les pays du monde en métro ou tram quand ils existent.... et cela me fait toujours rire quand on me dit que les métros des autres sont plus conviviaux que celui de Paris ! new York Istanbul Barcelone Rome and co...je n'ai jamais vu les gens se sauter au cou et sourire aux inconnus...chacun est plus ou moins dans son monde et vit sa vie ! bref rien de bien extraordinaire. Après c est une question d'éducation, si je vois quelqu'un dans la merde parce qu'il ne sait pas comment on prend un ticket ou est perdu, c'est sûr je vais l'aider. Quant aux dangers sous ou au dessus du métro... oui bof ! PARIS est une grande ville et présente le danger des grandes villes, mais si on écoutait tout le monde, on n'irait nulle part ( Barcelone c'est dangereux, Rome du côté de termini c'est dangereux,....) donc on ne ferait plus rien, si on écoutait tout le monde !
Il y a par contre des points à améliorer dans les métros : l'accès aux handicapés, le ouvertures pour les bagages, les poussettes and co, la clim.... | | | À: Kujila · 8 novembre 2010 à 9:39 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 120 de 150 · Page 6 de 8 · 2 121 affichages · Partager Et d'ailleurs, sur ceux que tu penses être des Parisiens, la plupart ne sont pas de Paris au passage, mais de la banlieue (attention hein, on en mélange pas Paris et la banlieue  !).
Généralement, quand on parle de Paris, on inclue la banlieue. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |