|  |  |
 | | | | Paris: danger dans le métro et RER? Kenx83 · 3 septembre 2009 à 14:23 · 2 photos 150 messages · 40 participants · 52 712 affichages | | | | À: Fokker70 · 26 septembre 2009 à 18:22 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 41 de 150 · Page 3 de 8 · 3 260 affichages · Partager Bonjour Terminator,
Je ne connais pas celui de Varsovie mais pour ce qui est de Rome, il y avait tellement de monde dans les wagons et tant à visiter à l'extérieur qu'on passe plus de temps en surface qu'à être serré en sous-sol. Dans ce sens, Rome n'a rien à envier à Paris. De même Termini ne donne pas tellement envie de s'y attarder du fait de la foule et de son aspect désorganisé qui rappelle certaines gares parisiennes. | | | À: Kenx83 · 26 septembre 2009 à 18:33 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 42 de 150 · Page 3 de 8 · 3 247 affichages · Partager Voici un touriste american agresse dans le Metro; la meilleure portion (filmee par les freres Coen) du film Paris, Je T' Aime (a mon avis).
| | | À: Tokala · 4 novembre 2009 à 11:31 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 43 de 150 · Page 3 de 8 · 3 205 affichages · Partager Donc un conseil, dans un escalator, garde ton sac devant toi.
C'est pour ça que j'utilise souvent des sacs en bandoulière que l'on peut facilement basculer devant-derrière | | | À: Kenx83 · 4 novembre 2009 à 12:12 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 44 de 150 · Page 3 de 8 · 3 200 affichages · Partager Des enmerdes? il y en a mais pas plus qu'ailleurs. faire attention aux pickpockets, pas de look trop touriste com partout. Un peu plus de vigilance à Chatelet et gare du nord ou traîne une faune  . Pareil pour Montmartre et certaines stations comme barbes par exemple. La nuit beaucoup de monde souvent dans le métro parisien; à la différence de celui Marseillais.
RER? certaines lignes un peu plus mal fréquentées en banlieues; mais de jour pas de soucis particuliers.
Bon séjour à Paris et n'oublies pas la marche à pieds, un moyen agréable de découvrir aussi la capitale.
a++ | | | À: Stork · 4 novembre 2009 à 12:18 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 45 de 150 · Page 3 de 8 · 3 195 affichages · Partager Le métro de Budapest est pas mal (mais je préfère le Tram); mais c'est comme partout je me suis retrouvé un jour paumé dans une station de banlieue bien glauque, là aussi. Londres; bof assez glauque je trouve aussi; Stockholm par contre c'est le top. | | | À: Alexp79 · 4 novembre 2009 à 21:22 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 46 de 150 · Page 3 de 8 · 3 190 affichages · Partager Le tram de Budapest est pratique pour circuler dans Budapest sauf qu'il est un peu lent. Pour Londres, le métro mériterait d'être modernisé et les stations ressemblent plus à une galerie souterraine pour souris du fait de leur étroitesse. Sans compter le temps perdu pour en sortir (manque d'escalier mécanique). Stockholm, en effet le top mis à part quelques alcooliques. | | | À: Stork · 5 novembre 2009 à 16:14 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 47 de 150 · Page 3 de 8 · 3 180 affichages · Partager  moi j'ai horreur de prendre les métro et RER à Paris: sale, oprressant (trop de gens pour des rames de moins en moins fréquentes, personnes patibulaires.........Des fous lâchés dans la nature, les clochards qui squattent certaines stations l'hiver........
pour moi c'est le métro ET LE RER les plus sales d'europe.
kajolka | | | À: Stork · 5 novembre 2009 à 22:15 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 48 de 150 · Page 3 de 8 · 3 167 affichages · Partager Astuces :
Avoir l'air sur de soi et savoir ou l'on va. Cacher son argent. Être attentif. | | | À: Kajolka · 5 novembre 2009 à 23:14 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 49 de 150 · Page 3 de 8 · 3 285 affichages · Partager J'habite Paris et en effet beaucoup de station étaient devenus le repaire des clochards mais la RATP les a exclu c'est le cas de le dire. Quand aux voyous (pour ne pas parler des pickpockets) la prudence est de mise sur certaines lignes. C'est pour eux l'endroit et l'occasion de se défouler car peut-être l'environnement s'y prête. Or je n'ai pas vu cela à Stockholm, Berlin ou Londres. Notamment éviter entre Place Clichy et Nation les soirs de week-end. | | | À: Femmedecoeur · 5 novembre 2009 à 23:17 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 50 de 150 · Page 3 de 8 · 3 284 affichages · Partager Astuces :
Avoir l'air sur de soi et savoir ou l'on va. Cacher son argent. Être attentif.
Surtout ne pas s'arrêter ou regarder de travers d'une façon générale dans certains endroits. Et surtout ne pas montrer sa naiveté. | | | À: Kajolka · 6 novembre 2009 à 18:07 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 51 de 150 · Page 3 de 8 · 3 282 affichages · Partager moi j'ai horreur de prendre les métro et RER à Paris: sale, oprressant (trop de gens pour des rames de moins en moins fréquentes, personnes patibulaires.........Des fous lâchés dans la nature, les clochards qui squattent certaines stations l'hiver........
Il y a longtemps que tu n'as pas pris le métro ou le RER... la sécurité y a été améliorée et je n'ai pas assisté à un scène de violence depuis 5 ans au moins... et je prends tous les RER et Métro.
Storck parlait de la ligne 2 entre place clichy et nation. Depuis quelques semaines, cette ligne est équipée de nouvelles rames sans séparation, insonorisées, climatisées, avec des dizaines d'écran LCD et des nombreuses de caméras intégrées. Le métro parisien a plus de 100 ans mais il fonctionne assez bien et on s'y sent en sécurité.
| | | À: Kenx83 · 6 novembre 2009 à 19:38 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 52 de 150 · Page 3 de 8 · 3 273 affichages · Partager Les métros sont souvent plein de gens non? même à heures tardives? aucun moyen de se retrouver seul dans un métro ?
 Bhé oui, je pense meme que c'est pour çà que l'on appelle cette chose"transport en commun" 
Maintenant, dans les Cévènes ou en Ardeche, il y a moyen de se retrouver seul.... | | | À: Lexav · 9 novembre 2009 à 2:36 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 53 de 150 · Page 3 de 8 · 3 253 affichages · Partager salut,
je profite de ce post car je dois prendre le rer un jeudi soir apres 23h direction cergy et que je flippe un peu car je serais toute seule et pas habituée. Je voulais savoir si a cette heure la le rer est plutot frequenté ou pas.
merci | | | À: Mysstique · 9 novembre 2009 à 15:07 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 54 de 150 · Page 3 de 8 · 3 235 affichages · Partager Je voulais savoir si a cette heure la le rer est plutot frequenté ou pas.
Salut ça va être l'avant dernier, il va être complet, mais ce qu'il faut craindre, c'est la grève qui va perdurer, alors là, c'est la grosse galère! Fayd | | | À: Stork · 26 octobre 2010 à 14:32 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 55 de 150 · Page 3 de 8 · 3 006 affichages · Partager les clochards et autres SDF sont tolérés dans le métro quand les températures extérieures sont polaires....Surement mieux que de les laisser crever dans la rue non ? et tant pis si cela dérange les voyageurs une vie humaine vaut bien un petit désagrément olfactif saisonnier. Sinon je te rejoins, si il n'y a pas absence de danger mais le 0 risque existe nulle part, les métros et RER sont au final assez surs, mis à part les pickpockets qui circulent dans les wagons la ligne 2 (qui charie de nombreux touristes) en a souvent dans ces rames.... | | | À: Gildadesiles · 26 octobre 2010 à 16:05 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 56 de 150 · Page 3 de 8 · 2 986 affichages · Partager Les pickpockets ne sont pas que sur la ligne 2 (la 4, la 12 aussi... entre autres) mais effectivement, à partir du moment où on fait un peu gaffe, il n'y a pas de risque majeur...
Le métro est globalement safe et ne craint pas vraiment, quelle que soit l'heure. C'est un peu moins vrai du RER dans certaines zones en dehors de Paris... l'ambiance est surtout vite plus pesante dans le RER s'il y a des type un peu lourds, et la distance entre les arrêts rend l'ambiance du RER moins sécurisante que dans le métro.
Mais bon, encore une fois, il ne faut pas psychoter. Des millions de gens prennent régulièrement les métros et RER, hommes, femmes, enfants, vieux, sans problème.
Bon, je connais quand même un endroit où le risque zéro d'agression existe dans le métro : à Tokyo  ! | | | À: Gildadesiles · 26 octobre 2010 à 16:46 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 57 de 150 · Page 3 de 8 · 2 974 affichages · Partager les clochards et autres SDF sont tolérés dans le métro quand les températures extérieures sont polaires....
Là-dessus j'ai des doutes car avant il y avait en effet des clochards dans le métro. A présent on en voit moins depuis que la RATP a mis en place des équipes de vigiles ou gros bras pour s'en débarasser (sans aucun discernement). Et en effet on voit plus souvent les clocards en surface à présent, même l'hiver. Malheureusement. | | | À: Stork · 26 octobre 2010 à 17:24 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 58 de 150 · Page 3 de 8 · 2 963 affichages · Partager La RATP a depuis longtemps trouvé un moyen encore plus invisible d'empêcher les clochards de roupiller dans les stations de métro: des sièges individuels, de forme étudiée pour qu'il soit impossible de s'allonger... | | | À: AlfredTeckel · 26 octobre 2010 à 17:27 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 59 de 150 · Page 3 de 8 · 2 957 affichages · Partager Il dorment quand même à cheval sur plusieurs sièges, ou par terre. J'en vois très régulièrement. | | | À: Kujila · 26 octobre 2010 à 17:30 Re: Paris: danger dans le métro et RER? Message 60 de 150 · Page 3 de 8 · 2 955 affichages · Partager Il dorment quand même à cheval. J'en vois très régulièrement.
Ils laissent entrer les chevaux dans le métro de Paris? Quelles stations, j'ai pas vu ça...
"Oo? | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 663 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |