|  |  |
 | | | | | Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 841 affichages | | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 17:37 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 181 de 426 · Page 10 de 22 · 1 470 affichages · Partager c'est sur que la gauche est mauvaise également, entre électoralisme à 2 francs et angélisme, ils ont laissé que pourrir la situation. Je crois qu'on a un problème avec nos élites qui elles ne veulent pas voir le problème. L'abstention record des dernières élections régionales ainsi que celle des municipales et législatives le montre bien. Ce n'est pas un hasard si on se retrouve avec le FN au second tour des élections présidentielles de 2002 et certainement de 2012.... la crise ne faisant qu'enflammer le débat. | | | À: Lavinçoune · 1 juin 2010 à 17:51 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 182 de 426 · Page 10 de 22 · 1 452 affichages · Partager merci pour ta contribution, enfin une reflexion qui permet de lire autres choses de plus constructif que les messages de certains pseudo.
on a vu ce qu'a donner le communatrisme en grande-bretagne, un vrai echec. | | | À: Smokey · 1 juin 2010 à 17:54 · Modifié le 1 juin 2010 à 18:15 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 183 de 426 · Page 10 de 22 · 1 450 affichages · Partager ]
si ils ont une carte d'identité francaise ils sont bien francais!

Pour les allocations, le social etc!! cesse de rever !!c'est loin Noel    smokey
vraiment du grand n'importe quoi!
tu peux nous eclairer ce que ca rapporte de devenir francais en terme d'allocation et de social? | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 18:16 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 184 de 426 · Page 10 de 22 · 1 433 affichages · Partager tu peux nous eclairer ce que ca rapport de devenir francais en terme d'allocation et de social?
au vu de ton profil, l' Egypte, le Maroc, la Chine tu aurai du demander aux habitants ce que leur apporte leur gouvernement comme social  pense y a ton prochain voyage tu aura la reponse a ta question smokey | | | À: Smokey · 1 juin 2010 à 18:22 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 185 de 426 · Page 10 de 22 · 1 426 affichages · Partager tu peux nous eclairer ce que ca rapport de devenir francais en terme d'allocation et de social?
au vu de ton profil, l' Egypte, le Maroc, la Chine tu aurai du demander aux habitants ce que leur apporte leur gouvernement comme social  pense y a ton prochain voyage tu aura la reponse a ta question smokey
heureusement que l'ignorance ne tu tues pas!
allez pour que tu apprennes au moins qqchose aujourd'hui: toutes les personnes vivant en france ont droit au meme prestations sociales qques soient leur nationalité 
Donc le fait d'opter pour la nationalité francaise ne leur rapporte pas plus d'argent | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 18:39 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 186 de 426 · Page 10 de 22 · 1 414 affichages · Partager tu est vraiment trop bon     me voila moins ignare smokey | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 19:00 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 187 de 426 · Page 10 de 22 · 1 400 affichages · Partager toutes les personnes vivant en france ont droit au meme prestations sociales qques soient leur nationalité oui, et si on donnait un délai de carence avant d'octroyer ces prestations aux étrangers, ce serait mieux non ? cela se fait dans certains pays. le fait de devoir payer les soins, pas de caf, pas de social, diminuerait sans doute le flux migrant... ensuite pour les mariages (d'amour  ) entre Françaises et étrangers, ne rien donner avant probation de 1 ou 2 ans... | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 19:08 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 188 de 426 · Page 10 de 22 · 1 393 affichages · Partager toutes les personnes vivant en france ont droit au meme prestations sociales qques soient leur nationalité
oui, il ne faut pas être français pour bénéficier des prestations sociales. Il n'y a que quelques clauses à respecter comme justifier avec ses enfants de la régularité de son séjour etc... ce qui en dit long sur la générosité et l'ouverture de la France. Après ça tu comprendras pourquoi on devient si nerveux lorsqu'on nous rabâche les oreilles avec des sondages culpabilisants sur le racisme, sur fond de sifflets de la Marseillaise avec crachats sur notre passé... | | | À: Williama · 1 juin 2010 à 19:12 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 189 de 426 · Page 10 de 22 · 1 384 affichages · Partager bien dit... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 20:26 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 190 de 426 · Page 10 de 22 · 1 327 affichages · Partager message a kelessuf, vous pouvez envoyer votre message au lieu de le supprimer.... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 20:39 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 191 de 426 · Page 10 de 22 · 1 307 affichages · Partager diminuerait sans doute le flux migrant... ensuite pour les mariages (d'amour  ) entre Françaises et étrangers, ne rien donner avant probation de 1 ou 2 ans...
faut quand-même admettre que c'est moins écoeurant que les beaufs qui partent s'installer dans les pays du sud pour y profiter de leur misère.... | | | À: Rorimer · 1 juin 2010 à 20:43 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 192 de 426 · Page 10 de 22 · 1 300 affichages · Partager vous ne gagnez pas la moitié de ce que je donne mensuellement dans ce pays du sud pour les enfants... pôvre conne... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 20:50 · Modifié le 1 juin 2010 à 21:49 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 193 de 426 · Page 10 de 22 · 1 275 affichages · Partager message a kelessuf, vous pouvez envoyer votre message au lieu de le supprimer....
Votre phrase ne veut strictement rien dire.
J'ai supprimé mon message et d'autres, par souci d'égalité : soit je répondais à chacun qui est presque tous, soit à personne ; devant l'ampleur de la tâche, j'ai renoncé en cours de route, d'où des suppressions.
La teneur de mon message ? Bah... Allez...
Je vous demandais en quoi les principes d'égalité et de solidarité vous dérangeaient, et si par hasard vous vous sentiez lésé que d'autres qui ne sont pas vous aient les mêmes droits que vous. Je vous demandais quel était le principe qui justifierait, sur lequel vous fonderiez les discriminations que vous évoquiez. Et je m'étonnais de votre déni des valeurs d'une république dont vous défendez les couleurs à la moindre occasion.
Enfin, je tentais d'ignorer votre lapsus lourd de misogynie et de xénophobie quant aux mariages, d'autant qu'un mariage sur deux s'achève par ue divorce dans les 12 mois qui suivent. Satisfait ?
Cette discussion est simplement écoeurante.
Belle soirée.
- - Ah, j'oubliais, je vous invitais aussi à cesser d'imaginer que le monde entier pense la France comme un el dorado. C'est votre fantasme, non une vérité. | | | À: Rorimer · 1 juin 2010 à 21:17 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 194 de 426 · Page 10 de 22 · 1 251 affichages · Partager Tu es grave toi  le pire Throll actuellement pienso  | | | À: Kelessuf · 1 juin 2010 à 21:17 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 195 de 426 · Page 10 de 22 · 1 250 affichages · Partager Cette discussion est simplement écoeurante.
Non, juste le reflet de ce qui se passe dans notre pays; c'est pas la peine d'essayer de se voiler la face (à moins d'être à l'abri de toutes ces violences quotidiennes, ce qui est peut-être votre cas ?) | | | À: Lavinçoune · 1 juin 2010 à 21:21 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 196 de 426 · Page 10 de 22 · 1 242 affichages · Partager Bonsoir,
ces violences quotidiennes
Cela s'est beaucoup dégradé ces dernières années, ces 5 dernières années ?
Catherine | | | À: Lavinçoune · 1 juin 2010 à 21:27 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 197 de 426 · Page 10 de 22 · 1 238 affichages · Partager Tu reconnais que ce qu'on dénonce a une certaine réalité ? Enfin quelqu'un qui n'est pas d'accord avec moi mais qui est honnête intellectuellement ! Cela peut te paraitre étonnant, mais plusieurs VFistes nient cela et soutiennent ouvertement ces jeunes voyous sans jamais es avoir critiqué une seule fois. Uniquement les comprendre et les plaindre.
Dans ton message, de quel amalgame parles-tu ? J'ai franchement l'impression que plusieurs personnes amalgament ma pensée à ma place, si je puis dire.
Le gouvernement actuel profite de la situation en faisant de la surenchère ? Bien sûr ! Je ne le nie pas, au contraire, et ce n'est pas une nouveauté : rappelez-vous de la campagne électorale de 2002 avec la surenchère sur l'insécurité, avec pour résultat une finale droite-extrême droite !
Mais en attendant une solution miracle qui n'existe pas, la situation des ces bandes de jeunes délinquants ne s'améliorera pas avant 10 ou 15 ans, dans le meilleur des cas (je pense au contraire qu'elle risque d'empirer, avec l'usage d'armes à feu voire de guerre), faut-il continuer à tolérer cet état d'esprit anti civique, anti républicain, et anti démocratique généralisé dans certaines banlieues par ces jeunes délinquants qui casse tout et ne respecte rien ni personne ? Une fois q'ils rentrent dans ce "moule" de la bande ils sont perdus pour 10 ans. 10 ans de délits, d'injures, de vols...
La droite profite de la situation, la TV exacerbe le sentiment d'insécurité, OUI.
Mais cette insécurité est localement réelle et quotidienne, cette "culture" de la bande et de l'incivilité, de la connerie tout simplement, est inacceptable. Et dire | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 21:28 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 198 de 426 · Page 10 de 22 · 1 237 affichages · Partager Bonsoir,
"Cela s'est beaucoup dégradé ces dernières années, ces 5 dernières années ? ""
Tu ne peux pas imaginer à quel point; cela se dégrade de jour en jour.. | | | À: Lavinçoune · 1 juin 2010 à 21:32 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 199 de 426 · Page 10 de 22 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir,
c'est pas la peine d'essayer de se voiler la face
Je n'essaie pas. Et si cette discussion est le reflet de la situation ce dont je ne doute pas, la discussion et la situation sont écoeurantes.
(à moins d'être à l'abri de toutes ces violences quotidiennes, ce qui est peut-être votre cas ?)
La question et le sous-entendu qu'elle contient sont mesquins.
Allez, c'est parti.... | | | À: Aristomakos · 1 juin 2010 à 21:34 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 200 de 426 · Page 10 de 22 · 1 331 affichages · Partager Mais cette insécurité est localement réelle et quotidienne, cette "culture" de la bande et de l'incivilité, de la connerie tout simplement, est inacceptable.
Plus que localement... c'est partout. Mais évidemment, quand on ne sort pas de son microcosme bobo, comme beaucoup ici  , on ne peut pas s'en rendre compte et on préfère victimiser, excuser l'inexcusable et traîter de fascistes ceux qui osent, ô grand dieu, dénoncer ce qui se passe dans notre pays... L'échange entre Zemmour et Benamou dans le dernier ONPC en est un parfait exemple. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |