|  |  |
 | | | | | Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 836 affichages | | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 21:35 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 201 de 426 · Page 11 de 22 · 1 264 affichages · Partager allez pour que tu apprennes au moins qqchose aujourd'hui: toutes les personnes vivant en france ont droit au meme prestations sociales qques soient leur nationalité

Donc le fait d'opter pour la nationalité francaise ne leur rapporte pas plus d'argent
Et tu trouves ça normal; n'importe qui débarque, pleure un bon coup et hop c'est dans la poche; ça te convient némo? Surtout que certaines largesses sont ciblées; il est bien plus facile de venir ici en tant qu'algérien, tunisien; marocain..que en tant qu' Africain (subsaharien) ou asiatique; vive l'appel d'air; quelle belle société en vue pour nos futures générations.le fait d'obtenir la nationalité ou du moins un titre long séjour ne les rend peut être pas riches; mais leur permet de rester et de profiter à long terme de notre bon système social.Bon ne t'inquiète pas l' Etat n'a plus un rond; bientôt ses largesses vont devoir cesser  
| | | À: Alexp79 · 1 juin 2010 à 21:36 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 202 de 426 · Page 11 de 22 · 1 261 affichages · Partager Tu ne peux pas imaginer à quel point; cela se dégrade de jour en jour..
Etonnant avec l'homme à poigne que certains ont élu... Ca fait 3 ans qu'il a le pouvoir, il a multiplié les déclarations incendiaires sur le sujet et la situation se dégrade.
C'est bizarre.
Catherine | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 21:37 · Modifié le 1 juin 2010 à 22:58 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 203 de 426 · Page 11 de 22 · 1 259 affichages · Partager ensuite pour les mariages (d'amour  ) entre Françaises et étrangers, ne rien donner avant probation de 1 ou 2 ans...
au fait où as-tu vu que pour se marier il fallait etre amoureux!!!
il me semble que cé une nouveauté du fin du 20eme siecle non! | | | À: Smokey · 1 juin 2010 à 21:38 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 204 de 426 · Page 11 de 22 · 1 256 affichages · Partager tu est vraiment trop bon     me voila moins ignare smokey
au moins un ba aujourd'hui 
donc tes remarques n'ont pas lieu d'etre | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 21:38 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 205 de 426 · Page 11 de 22 · 1 254 affichages · Partager Non ça n'est pas bizarre Catherine, Les déclarations sont musclées mais les actes pas tant que ça. Voila le problème; les bons petits délinquants ont de beaux jours devant eux. | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 21:39 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 206 de 426 · Page 11 de 22 · 1 253 affichages · Partager Etonnant avec l'homme à poigne que certains ont élu... Ca fait 3 ans qu'il a le pouvoir, il a multiplié les déclarations incendiaires sur le sujet et la situation se dégrade.
Vite Martine ! Vite ! Ou mieux encore... Sopo. | | | À: Williama · 1 juin 2010 à 21:41 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 207 de 426 · Page 11 de 22 · 1 245 affichages · Partager toutes les personnes vivant en france ont droit au meme prestations sociales qques soient leur nationalité
oui, il ne faut pas être français pour bénéficier des prestations sociales. Il n'y a que quelques clauses à respecter comme justifier avec ses enfants de la régularité de son séjour etc... ce qui en dit long sur la générosité et l'ouverture de la France. Après ça tu comprendras pourquoi on devient si nerveux lorsqu'on nous rabâche les oreilles avec des sondages culpabilisants sur le racisme, sur fond de sifflets de la Marseillaise avec crachats sur notre passé...
on dirait vraiment que tu as la tete bien dur
on parle des préjugés des francais envers les juifs, noirs, arabe et homosexuel et aucun moment on n'a parlé de leurs nationalité! 
je te signale que la mojorité de ces personnes sont bel et bien francais comme toi ni plus ni moins | | | À: CanadaGoose · 1 juin 2010 à 21:41 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 208 de 426 · Page 11 de 22 · 1 244 affichages · Partager lol 5 ans de Martine au pouvoir et la Jamaique sera un paradis à côté de notre bon pays  | | | À: Alexp79 · 1 juin 2010 à 21:47 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 209 de 426 · Page 11 de 22 · 1 226 affichages · Partager il est bien plus facile de venir ici en tant qu'algérien, tunisien; marocain..que en tant qu' Africain (subsaharien) ou asiatique;
primo, tu nous explique la difference entre nationalité et lieu geographique? 
secondo, pour affirmer que les algeriens ou marocains ou meme tunisien pourraient entrer facilement comparé a d'autres pays! il serait temps de t'informer avant d'affirmer cela! | | | À: Alexp79 · 1 juin 2010 à 21:47 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 210 de 426 · Page 11 de 22 · 1 223 affichages · Partager lol 5 ans de Martine au pouvoir et la Jamaique sera un paradis à côté de notre bon pays  
En même temps je n'y crois pas une seule seconde... Non mais vous l'imaginez la Martine, présidente ?  Elle a le charisme d'un bulot cuit. Vous l'imaginez la rencontre Martine/Barack ? 
Soyons sérieux... Ce sera ce bon vieux Dominique (le seul qui soit au niveau à mon sens) ou... Sarko ! Les Français - et j'en suis un - sont assez cons pour le réélire... De toute façon, que ce soit n'importe qui ça ne changera rien du chaos socio-culturel dans lequel est empêtrée la France. L'avenir s'annonce très sombre. | | | À: CanadaGoose · 1 juin 2010 à 21:53 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 211 de 426 · Page 11 de 22 · 1 207 affichages · Partager Oui si Dominique accepte de lacher son poste en or à Washington; ce qui n'est pas garanti  A sa place je garderai le FMI | | | À: Alexp79 · 1 juin 2010 à 21:59 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 212 de 426 · Page 11 de 22 · 1 200 affichages · Partager Non ça n'est pas bizarre Catherine, Les déclarations sont musclées mais les actes pas tant que ça. Voila le problème; les bons petits délinquants ont de beaux jours devant eux.
Je dois avoir l'esprit tordu mais... si on fait des déclarations musclées non suivies d'actes c'est que : - ce qui compte sont les déclarations et non les actes. - l'auteur des déclarations sait pertinemment que leur mise en pratique par des actes musclés ne règlera rien. - la dynamique développement de l'insécurité-déclarations musclées sert l' objectif de maintien au pouvoir.
Catherine | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 22:00 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 213 de 426 · Page 11 de 22 · 1 197 affichages · Partager Non non cela s'appelle des accords bilatéraux; et cela permet des facilités de visas. Un exemple: Prends le cas d'un Thai ou d'un philippin et met dans la même situation un Algérien; et bien je te garantie que les 2 premiers ont bien moins de chances de rentrer que le 3ème. mais bon n'oublions pas que le président Algérien vient se faire soigner royalement à Paris pour s'en prendre violemment verbalement à notre pays qqjours après; que nos deux pays sont très proches il parait, qu'on nous souhaiterait nous faire avaler une union de la méditerranée type UE: continuons, continuons...mais ne nous étonnons pas des préjugés de la masse. Tant que l'angélisme et l'hypocrisie reigneront, les préjugés domineront. | | | À: Alexp79 · 1 juin 2010 à 22:02 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 214 de 426 · Page 11 de 22 · 1 193 affichages · Partager Bonsoir,
Et tu trouves ça normal; n'importe qui débarque, pleure un bon coup et hop c'est dans la poche;
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Et en quoi te sens-tu toi, alexp79, plus légitime que ces "n'importe qui" ? Parce que tu es né ici ? Condition nécessaire et suffisante ? On dirait du Mommsen... La France, ce n'est (n'était ?) pas ça.... Lis de Coulanges, plutôt que Maurras.
mais leur permet de rester et de profiter à long terme de notre bon système social.
'tain, mais toi aussi tu te sens lésé, spolié, parce que ton voisin a les mêmes droits que toi ? Il t'enlève le pain de la bouche ou quoi ?? Comment même oser parler en termes de profit ?
Et ne t'en déplaise, si tu veux que ce système social perdure, que les "largesses" (  ) continuent, il est économiquement indispensable d'ouvrir en grand les portes de la forteresse... | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 22:03 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 215 de 426 · Page 11 de 22 · 1 190 affichages · Partager Mais non Catherine; tout est plus simple; les politiques parlent beaucoup et agissent peu. L'insécurité est une réalité; l'aveuglement d'une bonne partie des politiques aussi. Pas besoin de grandes réformes; pourtant il suffirait de faire appliquer la loi de manière stricte et de partout et de donner les moyens nécessaires à ceux qui doivent la faire appliquer; c'est simple pourtant, non? | | | À: Kelessuf · 1 juin 2010 à 22:09 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 216 de 426 · Page 11 de 22 · 1 181 affichages · Partager Re: [alexp79] Les préjugés des Français ont la vie dure (30 mai 2010) ( en réponse à... )
1 juin 2010 à 22:02 Citer Répondre Bonsoir,
Et tu trouves ça normal; n'importe qui débarque, pleure un bon coup et hop c'est dans la poche;
Mais qu'est-ce que tu racontes ? Et en quoi te sens-tu toi, alexp79, plus légitime que ces "n'importe qui" ? Parce que tu es né ici ? Non car je respecte la loi; en france mais aussi à l'étranger quand je voyage (si règles de visa je les respecte scrupuleusement)Condition nécessaire et suffisante ? On dirait du Mommsen... La France, ce n'est (n'était ?) pas ça.... Lis de Coulanges, plutôt que Maurras. Les deux sont intéressants; et Maurras a aussi des choses intéressantes qu'il faudrait redécouvrir, au lieu de toujours dénigrer
mais leur permet de rester et de profiter à long terme de notre bon système social.
'tain, mais toi aussi tu te sens lésé, spolié, parce que ton voisin a les mêmes droits que toi ? Il t'enlève le pain de la bouche ou quoi ?? Comment même oser parler en termes de profit ? Non mais notre système social généreux auquel on tient tous n'est pas extensible à l'infini; et ceux qui profitent du systèmes sont les principaux responsables de la disparition progressive de ce dernier; perso je tiens à notre système social; si des limites strictes ne sont pas imposées, il disparaîtra.
Et ne t'en déplaise, si tu veux que ce système social perdure, que les "largesses" (  ) continuent, il est économiquement indispensable d'ouvrir en grand les portes de la forteresse...
Oh non ma chère; je te garantie que le système est proche de l'asphyxie; et que ta solution aura les conséquences inverses. | | | À: Alexp79 · 1 juin 2010 à 22:09 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 217 de 426 · Page 11 de 22 · 1 169 affichages · Partager Un exemple: Prends le cas d'un Thai ou d'un philippin et met dans la même situation un Algérien; et bien je te garantie que les 2 premiers ont bien moins de chances de rentrer que le 3ème.
eh non, point du tout!
je te garantie que cé aussi difficile pour les 2.
si tu allais lire le rubrique demarche administratif et tu comprendras tres vite. Bonne lecture
n'oublions pas que le président Algérien vient se faire soigner royalement à Paris pour s'en prendre violemment verbalement à notre pays qqjours après;
tu sais où il va: Val de grace
et tu sais cé quoi? 
que nos deux pays sont très proches il parait, qu'on nous souhaiterait nous faire avaler une union de la méditerranée type UE
tu sais qui a lancé cette union? tu sais la personne pour qui tu as voté 
tu devrais t'interroger la raison et le but recherché 
Tu n'as pas d'autres d'autres du meme calibre pour qu'on rigole encore un peu | | | À: Lavinçoune · 1 juin 2010 à 22:12 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 218 de 426 · Page 11 de 22 · 1 163 affichages · Partager Cette discussion est simplement écoeurante.
Non, juste le reflet de ce qui se passe dans notre pays; c'est pas la peine d'essayer de se voiler la face (à moins d'être à l'abri de toutes ces violences quotidiennes, ce qui est peut-être votre cas ?)
C'est excellent! | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 22:12 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 219 de 426 · Page 11 de 22 · 1 161 affichages · Partager Ben non c'est raté je n'ai jamais voté pour qui tu penses.
Oh ben justement relis mieux la rubrique administrative; je maintiens mes arguments;
Bon allez dodo; on sera jamais d'accord de toute façon | | | À: CanadaGoose · 1 juin 2010 à 22:14 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 220 de 426 · Page 11 de 22 · 1 304 affichages · Partager lol 5 ans de Martine au pouvoir et la Jamaique sera un paradis à côté de notre bon pays  
En même temps je n'y crois pas une seule seconde... Non mais vous l'imaginez la Martine, présidente ?  Elle a le charisme d'un bulot cuit. Vous l'imaginez la rencontre Martine/Barack ? 
Soyons sérieux... Ce sera ce bon vieux Dominique (le seul qui soit au niveau à mon sens) ou... Sarko ! Les Français - et j'en suis un - sont assez cons pour le réélire... De toute façon, que ce soit n'importe qui ça ne changera rien du chaos socio-culturel dans lequel est empêtrée la France. L'avenir s'annonce très sombre.
Dsk est barré par Martine, mais il plaît tellement à la Droite qu'il envisage de se présenter aux primaires de l'UMP. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 516 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |