|  |  |
 | | | | | Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 822 affichages | | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 13:53 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 141 de 426 · Page 8 de 22 · 1 197 affichages · Partager qu'ils soient immigrés ou fils d'immigré ne me dérange pas, mais quand ils bafouent nos lois, ne respectent rien, eh bien ce n'est pas du racisme que de vouloir les remettre a leur place s'ils ont acquis la Nationalité, sinon basta, go home
Tit apparté pour remettre les choses à leur place, malgré que je ne veuille t'adresser la "parole", je ne peux que réagir à tes propos décidemment délétères... Un fils, une fille d'immigrés, né(e) en France n'a pas acquis la nationalité française: il ou elle est Français. Son "home" comme tu dis est la France. | | | À: Tafakara · 1 juin 2010 à 14:06 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 142 de 426 · Page 8 de 22 · 1 183 affichages · Partager Un fils, une fille d'immigrés, né(e) en France n'a pas acquis la nationalité française: il ou elle est Français. Son "home" comme tu dis est la France .
Salut Taf!
Pour ma part cela ne me gêne pas de dire que j'ai acquis la nationalité française, bon enfin ce sont surtout mes parents qui l'ont fait et galèrer pour moi, bien que j'ai eu aussi le choix à ma majorité... Et cela ne me gêne pas du tout non plus de dire que j'aime la France, pour moi la nationalité commence par là! Bon m'enfin çé une aparté dans ce monde de brutes épaisses! | | | À: Williama · 1 juin 2010 à 14:09 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 143 de 426 · Page 8 de 22 · 1 372 affichages · Partager Mais cela ne me gêne pas non plus de dire que je suis une fille d'immigré, née en France, donc Française... J'aime aussi ce pays, mais moins que celui où je vis | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 14:15 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 144 de 426 · Page 8 de 22 · 1 363 affichages · Partager On est dans une autre dynamique, la vôtre et, d'une certaine façon, ben...je m'en fous  . J'ai bien vécu et j'ai décidé de ne pas mettre de nouveaux êtres dans un monde qui vire aussi mal
... tu devrais suivre le conseil de Ben : l'adoption! Pourquoi tu n'essayes pas avec ce jeune plus haut qui distribue si courageusement des baffes aux blondinettes. Il est si mignon, je suis sûr qu'il est en grande désespérance et qu'il sera sensible à la totote tendue 
Sérieusement, tu me fais penser à ces personnes qui pendant des années n'ont pas voulu voir ce qui se passait dans la marmite, et qui après avoir enfin soulevé le couvercle s'enfuient en courant... en laissant aux autres les "non-humanistes" bien sûr  le soin de solutionner la monstruosité... | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 14:45 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 145 de 426 · Page 8 de 22 · 1 300 affichages · Partager  Un petit commentaire d'un ancien du 9/3 qui vecu 27 ans a Aubervilliers.
Au fil des ans la vie dans ce departement est devenue de + en + dur avec l'arrive grandissante de l'immigration que cela plaise ou non a certain ici sur ce forum il faut savoir de quoi on parle avant de donner des leçons de morales, l'immobilliers reste encore bon marche a Auber pourquoi ne pas vous installes la bas si vous trouver tous ces gens si gentils!!! quand a moi j'en suis parti sans aucun regret. smokey | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 14:49 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 146 de 426 · Page 8 de 22 · 1 297 affichages · Partager J'ai bien vécu et j'ai décidé de ne pas mettre de nouveaux êtres dans un monde qui vire aussi mal.
Chaque naissance est porteuse d’espoir, de promesse d’un Monde meilleur à venir.
Le 27 janvier 1756, un petit des Hommes naissait à Salzbourg. Allait-il devenir crameur de fiacre, banlieusard désoeuvré?
Pourtant, rien ne laissait croire que Mozart était né. DeCléricy | | | À: Tafakara · 1 juin 2010 à 14:55 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 147 de 426 · Page 8 de 22 · 1 289 affichages · Partager il suffit de lire.... j'ai dit immigré ou fils d'immigré et s'ils ont acquis la Nationalité c'est pour eux je sais bien que né en France est français, et ça ne me dérange pas, par contre l'immigré " s'il respecte notre pays pas de problème, sinon dehors.... | | | À: Tafakara · 1 juin 2010 à 15:06 · Modifié le 1 juin 2010 à 16:20 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 148 de 426 · Page 8 de 22 · 1 270 affichages · Partager et pour votre gouverne, j'ai deux Nationalités aussi, je fus immigré au Canada, et en ai obtenu l'honneur de devenir canadien comme je suis Français depuis des générations. mais avant charles Martel, je ne sais pas  quel grand homme ! de plus, mon épouse est aussi immigrée, Malgache et Française. nos enfants sont métis et ont la double nationalité aussi... Donc ne mettons pas le mot "racisme a tous les étages" | | | À: DeCléricy · 1 juin 2010 à 15:14 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 149 de 426 · Page 8 de 22 · 1 259 affichages · Partager le 28 avril 1889, un petit des hommes naissait à Braunau am Inn. Allait-il devenir crameur de fiacre, banlieusard désoeuvré?
 | | | À: Smokey · 1 juin 2010 à 15:15 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 150 de 426 · Page 8 de 22 · 1 257 affichages · Partager que la vie dans les banlieus soit devenu difficile, personne ne le conteste cela mais le sujet est les prejugés des francais envers les etrangers/francais de "couleur"
Si tu parques une grande majorité de personnes avec une faible echapatoire financiere et sociale (que les personnes soient francais ou etranger) le résultat sera le meme.
je te signale au passage qu'une grande partie de cette population délaissée est bien francaise qui survit dans ces guettos en marge de la vie | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 15:18 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 151 de 426 · Page 8 de 22 · 1 271 affichages · Partager charles Martel, je ne sais pas quel grand homme !
celui qu'a été polygame..... | | | À: Smokey · 1 juin 2010 à 15:20 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 152 de 426 · Page 8 de 22 · 1 262 affichages · Partager quand a moi j'en suis parti sans aucun regret.
Ils ne doivent pas te regretter non plus | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 15:22 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 153 de 426 · Page 8 de 22 · 1 256 affichages · Partager Pour ta gouverne, je n'ai jamais spécifié avoir deux nationalités...
comme je suis Français depuis des générations.
Et alors? | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 15:24 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 154 de 426 · Page 8 de 22 · 1 251 affichages · Partager je suis Français depuis des générations
félicitations, moi c'est seulement depuis ma naissance........ | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 15:26 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 155 de 426 · Page 8 de 22 · 1 248 affichages · Partager je te signale au passage qu'une grande partie de cette population délaissée est bien francaise qui survit dans ces guettos en marge de la vie
ça ne doit pas etre les mémes qui siflent la Marseillaise au stade de France a St Denis avec une carte d'identite Française    | | | À: Tafakara · 1 juin 2010 à 15:28 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 156 de 426 · Page 8 de 22 · 1 244 affichages · Partager La place est encore chaude te gene pas va y   smokey | | | À: Rorimer · 1 juin 2010 à 15:30 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 157 de 426 · Page 8 de 22 · 1 238 affichages · Partager le 28 avril 1889, un petit des hommes naissait à Braunau am Inn. Allait-il devenir crameur de fiacre, banlieusard désoeuvré?
Le point est pour vous....
(et puis, c'est le 20, pas le 28) | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 15:32 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 158 de 426 · Page 8 de 22 · 1 230 affichages · Partager Si tu parques une grande majorité de personnes avec une faible echapatoire financiere et sociale (que les personnes soient francais ou etranger) le résultat sera le meme.
ça c'est du préjugé et du lourd! la réponse économique et la réactivité apportée par chaque communauté n'est pas la même partout. Je viens d'une ville Marseille qui est un creuset pour l'immigration depuis toujours et je suis bien placé pour le savoir : grosso modo, les italiens dans la construction, les arméniens dans le commerce et aussi les tunisiens dans les fruits et légumes pour ne parler que d'eux, apportent un démenti total à tes allégations. Tous n'ont pas en ligne de mire les aides, l'assistanat et la pleurnicherie sous prétexte qu'ils étaient ou sont les derniers arrivants... | | | À: Kelessuf · 1 juin 2010 à 15:34 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 159 de 426 · Page 8 de 22 · 1 225 affichages · Partager merci | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 15:45 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 160 de 426 · Page 8 de 22 · 1 203 affichages · Partager Si tu parques une grande majorité de personnes avec une faible echapatoire financiere et sociale (que les personnes soient francais ou etranger) le résultat sera le meme.
je te signale au passage qu'une grande partie de cette population délaissée est bien francaise qui survit dans ces guettos en marge de la vie
"L'Empereur" des bobo... 
Je préfère ne pas répondre, je risquerais d'être désagréable. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |