| Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 819 affichages | | | | À: Tatra · 1 juin 2010 à 8:24 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 121 de 426 · Page 7 de 22 · 1 376 affichages · Partager Mais comme le niveau des enseignants a énormément baissé, que leur profession dévalorisée - voire insultée chaque jour dans la presse et dans les propos politiciens - n'attire plus, le ressort de l'éducation est lui aussi brisé.
Bonjour,
Les profs sont surtout insultés quotidiennement par ceux que tu défends... Tu parles de "préjugés", "d'explications simplistes", il y a à peine 10 ans vous ne vouliez pas voir la réalité, vous parliez de "sentiment d'insécurité", "de racisme"... le voilà maintenant le problème qui revient en pleine figure et ce ne sont pas quelques moues d'offusquation qui solutionneront le problème. | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 8:42 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 122 de 426 · Page 7 de 22 · 1 360 affichages · Partager Mon bon monsieur, je ne saisis pas bien l'usage du "vous"... Il me semble que ce sont vos représentants qui sont au pouvoir en France et ceci depuis de nombreuses années. Il ne me semble pas que les choses se soient beaucoup améliorées sous leur administration (n'ont-elles pas empiré ?), il faudra croire qu'agiter cet épouvantail leur est utile...
... au moins le problème n'est plus nié et on peut mesurer chaque jour le décalage entre les discours lénifiants tenus encore par certains dans les médias ou par le microcosme boboïde artistique... avec la réalité sur le terrain! | | | À: Aristomakos · 1 juin 2010 à 8:58 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 123 de 426 · Page 7 de 22 · 1 347 affichages · Partager Mais notre démocratie actuelle est tellement lache qu'elle entraine l'immobilisme. Et pendant ce temps, il est possible que les haines s'accroissent.
Salut Ben, et bravo pour le punch de ton intervention  !
La dérive des associations antiracistes en ligues de vertu est largement responsable de cet immobilisme. Elles ont créé une hiérarchisation "des racismes". Chacune a son fond de commerce exclusif : pro-juive et pro-israelienne (LICRA), pro palestinienne et arabe (MRAP), pro-noirs (CRAN)... et pourquoi pas la création d'une ligue de vertu "pro-blancs" pendant qu'on y est!!!
Elles combattent férocement toutes notions de races, sauf lorsque celles-ci servent à mettre en avant leurs propres intérêts communautaristes. | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 9:21 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 124 de 426 · Page 7 de 22 · 1 337 affichages · Partager "Et la sixième année, ils deviennent quoi ? Caïd sur-entrainé ?"
ils resignent mais un petit 5 ans de bagne à Cayenne   ? | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 11:06 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 125 de 426 · Page 7 de 22 · 1 311 affichages · Partager Aux USA pour la troisième année consécutive la délinquance a baissé et ce malgré un contexte de crise sans précédent. L'information est passée quasi-inaperçue ici car elle va à l'encontre du mythe confortable que la délinquance est obligatoirement liée à la pauvreté.
réf Le Monde International : "Les meurtres ont diminué globalement de 7,2% en 2009 après un recul de 3,9% un an plus tôt. Chicago a été le théâtre de 458 meurtres en 2009 contre 510 l'année d'avant. A Washington, le nombre de meurtres est passé de 186 en 2008 à 143 un an plus tard. Les viols ont reculé de 3,1% en 2009 après un léger recul en 2008 de 1,6%. Les vols de voitures ont chuté de 17,2% après un tassement de 12,7% en 2008. Les cambriolages ont baissé de 8,1%..." | | | À: Williama · 1 juin 2010 à 11:28 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 126 de 426 · Page 7 de 22 · 1 292 affichages · Partager mais il serait aussi de préciser ceci:
Les actes de violence sont à la baisse aux Etats-Unis depuis le début de l’année. Malheureusement, on observe dans 4 grandes villes du pays une recrudescence des homicides depuis Janvier 2010.
* A New York, le nombre de morts par homicide est passé en ce début d’année de 134 en 2009 pour la même période à 149. Parmi les victimes, 13 sont des enfants de moins de 9 ans... * A Chicago, on est passé de 111 meurtres à 120. Le mois dernier a été particulièrement sanglant avec notamment une série de règlements de comptes dans les ghettos noirs de la ville touchant 5 familles différentes. * A Los Angeles, les statistiques sont un peu moins mauvaises, avec 103 meurtres contre 100 l’an dernier. Néanmoins, c’est la seule agglomération en Californie où les statistiques sont à la hausse en ce début d’année. Le mois dernier, un homme s’est présenté dans un restaurant situé dans l a vallée de San Fernando et a tué au hasard 4 personnes. * Philadelphie présente des chiffres équivalents à ceux de Los Angeles avec 104 victimes contre 101 l’an dernier. La ville reste néanmoins sous le choc après l’assassinat d’un plombier de 68 ans lundi dernier sur son lieu de travail.
Quand on est a des seuils si elevé, voir une baisse provisoire est une chose comprehensible, non!
si tu veux une source officielle ICI " 1 adulte sur 100 est en prison. Les USA représentent 5 % de la population mondiale, mais 25 % de la population carcérale mondiale. "
Et surtout, tu ne trouves pas que tu devies du sujet de la discussion qui est les préjugés des francais | | | À: Williama · 1 juin 2010 à 11:29 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 127 de 426 · Page 7 de 22 · 1 290 affichages · Partager salut, ouh là, ne parles pas des US tu vas attirer les foudres des bisounours.... Ils vont te parler de la pollution..... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 11:33 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 128 de 426 · Page 7 de 22 · 1 279 affichages · Partager ne parles pas des US tu vas attirer les foudres des bisounours....
ni de la violence qui règne à mada.... ...engendrée par la cupidité des occidentaux.... | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 11:43 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 129 de 426 · Page 7 de 22 · 1 273 affichages · Partager On reste ébahi devant l'amplitude du choix. quand ils brûlent un véhicule laissent ils un choix à son propriétaire.... quand ils arrachent un sac a une personne agée, laissent ils le choix, quand ils frappent des femmes au volant de leur voiture pour leur piquer le sac (carjacking) laissent ils le choix... quand ils assassinent une jeune femme policière froidement, gratuitement, avec une kalachnikov et tirent a tout va....Laissent ils le choix... et on pourrait en rajouter... on parle de racisme, ne le sont ils pas envers cette société ? qu'ils soient immigrés ou fils d'immigré ne me dérange pas, mais quand ils bafouent nos lois, ne respectent rien, eh bien ce n'est pas du racisme que de vouloir les remettre a leur place s'ils ont acquis la Nationalité, sinon basta, go home.... Nous ne pouvons garder ces personnages sous prétexte de "social" c'est donnant/donnant,....
Et la sixième année, ils deviennent quoi ? Caïd sur-entrainé non non, la notion de caïd aura disparue... Et puis pour se rendre utile ils pourront y rester, et serviront la France au lieu de la bafouer.
Mes sincères condoléances pour votre voiture: c'est à mon assureur qu'il faut le dire. Mais elle doit apprécier votre attention... | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 11:47 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 130 de 426 · Page 7 de 22 · 1 267 affichages · Partager Quand on est a des seuils si elevé, voir une baisse provisoire est une chose comprehensible, non!
Dans un tel contexte de crise aux USA, de ruine pour certains, perte de logement, de délocalisattion, chômage etc... une baisse ou une stagnation va à l'encontre du dogme que l'augmentation de la délinquance est liée à l'appauvrissement de la population. En France, il y a plus de pauvreté et beaucoup moins de délinquance dans le Cantal ou la Creuse... c'est le phénomène inverse dans le 93... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 11:59 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 131 de 426 · Page 7 de 22 · 1 259 affichages · Partager ils pourront y rester, et serviront la France
ils iront aider à installer puis conforter des dictatures en afrique dont mada.... | | | À: Tatra · 1 juin 2010 à 12:03 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 132 de 426 · Page 7 de 22 · 1 254 affichages · Partager salut michel je consacre mon énergie en ce sens à un public qui doit encore à sa jeunesse de n'être pas une cause perdue
saint homme   comme les curés, tu crois encore au père Noël....
Mais comme le niveau des enseignants a énormément baissé, que leur profession dévalorisée - voire insultée chaque jour dans la presse et dans les propos politiciens - n'attire plus, le ressort de l'éducation est lui aussi brisé. quand on pense que les heures de cours vont encore baisser, certains veulent supprimer les notes, et augmenter le sport comment veux tu que nous ne dévalorisions pas ces enseignants.. il est significatif de voir ce que les enseignants ont en priorité dans la tête, en lisant le post " mutation a mayotte", et cela c'est la faute a qui ? On veut que tout le monde ait le Bac, donc on le dévalorise... on crie quand on parle de sélection, eh bien non, la sélection doit être, pour faire de vrais hommes et femmes décideurs, employeurs, etc.. Faisons passer un examen d'entrée en fac, et dans toutes les écoles supérieures... Il n'est pas criminel de dire a un élève tu ne peux pas entrer en fac ou université, va vers un métier manuel, ils suffit de voir le nombre de branleurs qui stagnent en Fac, et qui s'en vont après 1 ou 2 ans sans avoir rien appris mais en ayant pris la place d'autres.... La faute a qui....c'est ça qui gangrenne cet enseignement dont les auteurs ont plus d'intérets syndicaux qu'autres.... | | | À: Williama · 1 juin 2010 à 12:05 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 133 de 426 · Page 7 de 22 · 1 252 affichages · Partager je crois que tu ne lis les docs en totalité. Depuis le debut de l'année il y a une hausse donc ce qui est bien dans le sens où en cas de degradation de l'eco, il y a un effet pas immediat ce qui est tout a fait comprehensible 
En france il y a moins de deliquence qu'aux etats-unis.
Merci pour l'apparté détourné.
Si on revenait a nos moutons francais? | | | À: Rorimer · 1 juin 2010 à 12:06 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 134 de 426 · Page 7 de 22 · 1 247 affichages · Partager ne parlez que de ce que vous connaissez, pas de n'importe quoi... restez ce que vous êtes, un troll.... | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 12:08 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 135 de 426 · Page 7 de 22 · 1 244 affichages · Partager Bon ok je recolle au plus près sur le sujet!
J'ai écouté l'interview des 2 commanditaires du sondage sur RMC. A la question de JJ Bourdin/RMC à Dominique Sopo/ Président de SOS Racisme : "mais il y a aussi du racisme chez les noirs, juifs etc..." Réponse de Dominique Sopo " mais bien sûr et nous n'avons pas hésité à dénoncer les propos de Dieudonné"... Ah! la belle affaire heureusement qu'il existe au moins 1 noir d'extrême droite dans ce pays, par contre rien pas un mot sur le racisme ordinaire et quotidien sur le terrain...
www.spi0n.com/...u-93-par-une-claque/
"ça c'est du lourd!!!" | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 12:12 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 136 de 426 · Page 7 de 22 · 1 236 affichages · Partager | | | À: Williama · 1 juin 2010 à 12:19 · Modifié le 1 juin 2010 à 12:53 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 137 de 426 · Page 7 de 22 · 1 221 affichages · Partager .... au moins le problème n'est plus nié et on peut mesurer chaque jour le décalage entre les discours lénifiants tenus encore par certains dans les médias ou par le microcosme boboïde artistique... avec la réalité sur le terrain!
Le problème de la dégradation du tissu social n'est plus nié ? Tu m'en vois ravie... On attend avec hâte les solutions... 
Ceci dit et parce que je ne souhaite pas m'éterniser dans ce nid de....... J'ai l'air de défendre avec beaucoup d'acharnement une certaine conception de l'homme. Quand je vous lis, quand je lis l'intervention de Ben surtout, quand je laisse trainer mes oreilles en France, ou ailleurs en Europe, je me dis que je perds mon temps. On est dans une autre dynamique, la vôtre et, d'une certaine façon, ben...je m'en fous  . J'ai bien vécu et j'ai décidé de ne pas mettre de nouveaux êtres dans un monde qui vire aussi mal. Vous pouvez bâtir la politique que vous souhaitez à partir des conceptions (foireuses) auxquelles vous avez adhéré sans que cela m'affecte outre mesure au fond. Si ça tourne mal, toutefois, vous ne viendrez pas nous sortir l'habituelle rengaine chrétienne "Pardonnez-nous, nous ne savions pas ce que nous faisons". Vous savez. Il n'y aura aucun pardon. Aucune excuse. Aucune circonstance atténuante.
Sur ce vautrez-vous bien. 
Catherine | | | À: Williama · 1 juin 2010 à 12:20 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 138 de 426 · Page 7 de 22 · 1 214 affichages · Partager tu commences reellement a etre pitoyable! | | | À: Rorimer · 1 juin 2010 à 12:21 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 139 de 426 · Page 7 de 22 · 1 213 affichages · Partager vous, vous lisez des torchons, moi j'y vis....mais ce n'est pas le sujet ici.... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 12:25 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 140 de 426 · Page 7 de 22 · 1 205 affichages · Partager , moi j'y vis....
n'oublie pas d'y ouvrir les yeux.....
lectures saines : survie.org/mot/madagascar
  | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! |