| Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 834 affichages | | | | À: Kelessuf · 1 juin 2010 à 23:10 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 241 de 426 · Page 13 de 22 · 1 132 affichages · Partager Je vous demandais en quoi les principes d'égalité et de solidarité vous dérangeaient ça ne me dérange pas, mais les droits exigent des devoirs...
si par hasard vous vous sentiez lésé que d'autres qui ne sont pas vous aient les mêmes droits que vous. je ne suis pas lézé car je n'ai droit à aucun avantage particulier, ce qui est normal.....
Enfin, je tentais d'ignorer votre lapsus lourd de misogynie et de xénophobie quant aux mariages, d'autant qu'un mariage sur deux s'achève par ue divorce dans les 12 mois qui suivent. ce qui signifie peut être qu'il sagissait de mariages "titre de séjour".... ni misogyne, ni xénophobe, je rappelle que je suis marié à une Malgache, aujourd'hui Française, que nos enfants sont métis et que je vis avec bonheur avec les malgaches.
je ne suis pas raciste, mais notre pays a besoin d'air nouveau, et en particulier d'une immigration choisie, nous aurons moins de problèmes avec un ingénieur ou un technicien qu'avec un sans emploi venu pour toucher les alloc. | | | À: Khunfred · 1 juin 2010 à 23:11 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 242 de 426 · Page 13 de 22 · 1 131 affichages · Partager Personnellement je ne sais pas ce que c'est que les droits des femmes, je ne connais que les droits des êtres humains.
Je vous reconnais bien, là.... C'est angélique, je m'endors même, bercée par cette belle parole.... | | | À: Nemo1001 · 1 juin 2010 à 23:14 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 243 de 426 · Page 13 de 22 · 1 123 affichages · Partager ho la la ! c'était une allusion.. avec les amours visa.. tu es fatigué.... | | | À: Williama · 1 juin 2010 à 23:17 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 244 de 426 · Page 13 de 22 · 1 301 affichages · Partager et même des retraites curieux paradoxe! oui, si encore ils cotisaient..  ... | | | À: Kelessuf · 1 juin 2010 à 23:23 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 245 de 426 · Page 13 de 22 · 1 293 affichages · Partager Eh ben... on n'est pas sortis de l'auberge avec certains ! Viendez, viendez, la misère du monde... la France a tout qu'est-ce qui faut ! Allocs, CMU, parent isolé pour les femmes de polygames, etc., etc. Ah... la France, le pays des Droits de l'Homme... quelle plaie !
Au moins ici, c'est clair : pas de papiers --> dehors ; et pas 36 asso boboïdes pour contester l'incontestable ! Tu travailles pas ? chômage de misère et pendant pas longtemps, après c'est que dalle, ou presque. Et ici, les frontières ne sont pas des passoires... Y rentre pas qui veut. Enfin, ça pourrait être mieux encore.
Allez, tchüss les....... | | | À: Aristomakos · 1 juin 2010 à 23:24 · Modifié le 1 juin 2010 à 23:45 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 246 de 426 · Page 13 de 22 · 1 290 affichages · Partager De toute façon Ben, même Domenech est maintenant épinglé comme "raciste"! puisqu'il a viré tous les joueurs arabes de l'équipe de France pour le Mondial.
Selon Yves Calvi et Pierre Menes ils étaient à l'origine de tensions communautaires au sein de l'équipe "des sales noirs" et sales arabes ont fusé dans les coulisses. Ils étaient invivables des sales gosses mal élevés : Nasri a piqué la place de Thierry Henri dans le bus  - Benzema et Ben Harha faisait leur prière dans les vestiaires au moment où les autres discutaient stratégie  etc... Mêmes milliardaires ils restent des emmerdeurs  c'est bien une fois de plus la preuve que la pauvreté n'a rien à voir là-dedans   | | | À: Carthago47 · 1 juin 2010 à 23:24 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 247 de 426 · Page 13 de 22 · 1 288 affichages · Partager | | | À: CanadaGoose · 1 juin 2010 à 23:31 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 248 de 426 · Page 13 de 22 · 1 274 affichages · Partager Bonsoir,
Dans ce cas, nous n'avons la même idée ni du droit, ni des droits, ni de l'homme, ni des droits de l'homme, ni de ce qui est contestable.
Point final. | | | À: Kelessuf · 1 juin 2010 à 23:37 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 249 de 426 · Page 13 de 22 · 1 268 affichages · Partager Dans ce cas, nous n'avons la même idée ni du droit, ni des droits, ni de l'homme, ni des droits de l'homme, ni de ce qui est contestable.
et....Les devoirs, ils sont ou ? | | | À: Kelessuf · 1 juin 2010 à 23:44 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 250 de 426 · Page 13 de 22 · 1 262 affichages · Partager Dans ce cas, nous n'avons la même idée ni du droit, ni des droits, ni de l'homme, ni des droits de l'homme, ni de ce qui est contestable. Point final.
Ah ça c'est clair!!! surtout lorsqu'on voit où conduit la générosité inconséquente dans les banlieues aujourd'hui! | | | À: Anàssa · 1 juin 2010 à 23:57 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 251 de 426 · Page 13 de 22 · 1 271 affichages · Partager Bonsoir,
ces violences quotidiennes
Cela s'est beaucoup dégradé ces dernières années, ces 5 dernières années ? Catherine
Bonsoir, je ne voulais pas forcemment parler de violences physiques. Je pense que la situation devient violente sur le plan économique, c'est à dire que (j'en ai pas mal parlé dernièrement sur le forum) le système de libre échange actuel expose énormément le secteur privé, avec des licenciements, avec l'apparition et augmentation du travail précaire (avec de plus en plus d'actifs précaires se rendant à la croix rouge pour alimenter leur famille, des dossiers de surendettement de plus en plus fréquents....). Et la situation s'aggrave d'années en années, c'est sur.
(à moins d'être à l'abri de toutes ces violences quotidiennes, ce qui est peut-être votre cas ?)
La question et le sous-entendu qu'elle contient sont mesquins. Allez, c'est parti....
A Kelessuf, je te souhaite honnetement de ne pas être touché et de ne pas connaitre les situations sus-décrites, mais je pense que certains travailleurs "protégés" (dans le sens ou leur avenir professionnel n'est pas remis en cause immédiatement) ont du mal à réaliser la précarisation de l'emploi dans le secteur privé (qui va, à mon avis, toucher le secteur public aussi dans un avenir proche).
Le désarroi des enseignants, contrairement à ce que suggère Aristomakos, n'a strictement rien à voir avec les élèves, ni avec "ce genre de classe". Et un enseignant n'a que faire d'une quelconque admiration, parce que celle-ci, exprimée ainsi porte en elle, en négatif, ce qu'il combat ou essaie de combattre.
Je connais trop peu la question de l'enseignement, désolé. Je parlais d'admiration dans le sens ou je n'aimerais pas etre à la place des enseignants dans ce genre d'établissement "critique" et je comprends également qu'il n'ait que faire de mon admiration....
Dans ton message, de quel amalgame parles-tu ? J'ai franchement l'impression que plusieurs personnes amalgament ma pensée à ma place, si je puis dire.
A Aristomakos, je réagissais à la phrase suivante: "Mais si on les envoie en bacpro "carrosserie", formation payée par l'Etat bien sûr, une partie d'entre eux séchera les cours et ne fournira aucun travail...Sauf si on les paye ?" Le problème me semble très profond et plus profond que tu ne le décries, ce qui leur manque, c'est de l'espoir et ils l'ont perdu. La faute à la société qui entretient cette situation de désespérance pour ces jeunes de banlieue. Je ne dis pas que la solution est simple, loin de là. Et comme tu l'expliques, ce sont des générations perdues. | | | À: Lavinçoune · 2 juin 2010 à 0:19 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 252 de 426 · Page 13 de 22 · 1 265 affichages · Partager ce qui leur manque, c'est de l'espoir et ils l'ont perdu. La faute à la société qui entretient cette situation de désespérance pour ces jeunes de banlieue. Je ne dis pas que la solution est simple, loin de là. Et comme tu l'expliques, ce sont des générations perdues.
youp ! eh là, la société a bon dos, elle paie des aides, la caf, l'edf, le loyer etc.. de ces gens là et que font-ils ? tu penses qu'ils nagent dans le désespoir, non, ils essaient de faire de leurs quartiers des lieux privés pour eux, pour leurs trafics, sais tu que les RMI et CAF sont souvent des fonds de caisse pour l'achat d'herbe qui fait rire ou de poudre qu'ils revendent des fois aux ados. Il ne faut pas exagérer et les plaindre, en naissant ici pour les fils de.... ils ont des droits mais aussi des devoirs, dont travailler, respecter la république. comme je disais ce n'est pas en prison qu'il faudrait les placer, mais un séjour de X ans dans la légion étrangère leur ferait du bien et là, ils changeraient c'est sur...ils ne sont caïds que chez eux.... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 0:40 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 253 de 426 · Page 13 de 22 · 1 261 affichages · Partager comme je disais ce n'est pas en prison qu'il faudrait les placer, mais un séjour de X ans dans la légion étrangère leur ferait du bien et là, ils changeraient c'est sur...ils ne sont caïds que chez eux....
çà va faire un sacré recrutement  , je rajouterais les banquiers, les patrons du CAC 40 qui sont de supers caïds à coté des petits caïds dont tu parlais et tous les patrons à l'origine des délocalisations forcées pour entretenir leur pouvoir d'achat mirobolant, en gros tout ce panier de crabes qui n'en a plus rien à foutre du délitement de la situation du vieux continent.... ils vont être contents à la légion étrangère | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2010 à 0:41 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 254 de 426 · Page 13 de 22 · 1 258 affichages · Partager Je ne crois pas que les Français aient plus de préjugés que qui que ce soit sur cette planète. La France reçoit des immigrés depuis le moyen âge. La population française s'est construite en grande partie avec les étrangers. Deux à trois Français sur cinq sont d'origine étrangère. À partir du milieu du XIXème siècle, la France a attiré des migrants venus essentiellement de tous les pays d'Europe. Elle fut une terre d'asile et de refuge pour beaucoup d'humains en difficulté.
Ce qui arrive aujourd'hui était prévisible depuis longtemps. Il suffisait de constater que depuis des décennies, l'inégalité entre les pays pauvres et les pays riches ne faisait que s'accentuer; que le nord et le sud ne faisaient que se distancier en regard de la qualité de vie et de la richesse. Que les premiers, non satisfaits de leur bonne fortune, s'appuyaient sur la faiblesse des seconds pour s'enrichir encore davanatage. Cela ne pouvait durer éternellement. Depuis cent ans, c'était immoral, ensuite, c'était devenu inconcevable et depuis l'avènement des media populaires, la réaction, aussi incontournable que profondément humaine, des défavorisés devint inévitable. Le Sud monte au Nord. Ils n'ont pas le choix et en plus, c'est pas loin.
Cette invasion massive de défavorisés, ne peut que perturber de manière substancielle la vie quotidienne des indigènes, aussi bien intentionnés soient-ils. La capacité d'assimiler, de manière correcte et raisonnable, de cette société d'accueil est alors mise à rude épreuve. Pour ne pas dire tout simplement débordée, explosée. D'où l'installation naturelle et irrépressible de quartiers entiers de laissés pour compte. D'où la révolte, d'où le communautarisme d'où l'excès, d'où la réaction de la société d'accueil, d'où les préjugés.
Quelle est l'issue ? Si, par miracle, la société d'accueil trouvait le moyen d'accomoder tous ces nouveaux arrivants en quête d'une vie meilleure, le nombre de ces aspirants à la richesse du nord n'en serait-il pas décuplé ? Et le problème avec ?
Humblement, je propose que la solution devrait trouver sa source dans l'aide aux pays dans le besoin.
Mais, comme le disait si perspicacement un humoriste québécois, docteur en océanographie de UQAR, et d'origine sénégalaise: "L'aide internationale, c'est les pauvres des pays riches qui donnent aux riches des pays pauvres."
My two cents. | | | À: 4mursdeglace · 2 juin 2010 à 0:51 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 255 de 426 · Page 13 de 22 · 1 251 affichages · Partager Bonjour, je pense qu'il faut comprendre également un phénomène nouveau qui est la précarisation s'étendant des classes les plus pauvres, aux classes moyennes. La mondialisation et à travers elle, le libre échange sont très mal vécus dans un pays comme la France ou la remise en question des acquis sociaux est en question. Ce qui explique le caractère inépuisable de cette discussion. | | | À: Lavinçoune · 2 juin 2010 à 0:59 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 256 de 426 · Page 13 de 22 · 1 249 affichages · Partager les patrons qui ont su investir, créer des emplois, et accessoirement s'enrichir, cela ne me gène pas, tout travail et risque mérite un salaire approprié. à l'origine des délocalisations forcées pour entretenir leur pouvoir d'achat mirobolant, ce n'est pas toujours vrai, ce qui tue les entreprises aujourd'hui ce sont les syndicats qui estiment que le patron devrait partager ses bénéfices, je serais d'accord s'ils en acceptaient les risques, en finançaient le courant et travaillaient 60 h par semaine.
alors puisque c'est cela eh bien on délocalise, ce n'est pas pour leur pouvoir d'achat...Souvent c'est la survie de l'entreprise... Un exemple... air lib... prévu pour sauver l'entreprise 1200 employés licenciés, les syndicats refusent, et font mettre a leur tête un pilote syndicaliste (que je connaissais), résultat : 3260 employés licenciés, l'entreprise livrée aux vautours, disparue.... Merci les syndicats, et ça arrive souvent, on ne parle bien sur que des grosses entreprises dont les salaires des patrons paraissent indécents (entreprises publiques ou en partie) dans le privé, ce n'est pas pareil, ce sont souvent des sociétés qui investissent donc qui dit investissement, dit rentabilité. Un ouvrier est payé pour ses compétences, un cadre pour les siennes cela ne me choque pas. | | | À: Lavinçoune · 2 juin 2010 à 1:13 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 257 de 426 · Page 13 de 22 · 1 241 affichages · Partager un phénomène nouveau qui est la précarisation s'étendant des classes les plus pauvres, aux classes moyennes
Amen !
Sans l'admettre ouvertement, je dirais même en trompetant le contraire, les classes dirigeantes, politiques et économiques, sont insatiables. Ils tolèrent les pauvres et grugent les gagne-petits et gagne-moyens pour assouvir leur insatiable appétit.
Le nier relève de la mauvaise foi ou de l'inconscience. | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2010 à 8:45 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 258 de 426 · Page 13 de 22 · 1 214 affichages · Partager Bonjour nemo,
12 pages et 278 messages plus loin on aura pu constater à longueur de pages que carthago, williama, canadagoose, alexp, aristomakos et en mode mineur quelques autres auraient fait partie des 27,6 % qui perçoivent les Arabes comme des délinquants s'ils avaient appartenu à la cohorte des sondés.
On le savait déjà. Ce n'était vraiment pas la peine d'ouvrir une discussion pour en arriver là.  
Catherine | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 8:56 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 259 de 426 · Page 13 de 22 · 1 206 affichages · Partager ce qui aurait monté le %....., s'ils donnaient une autre image d'eux, ils seraient perçus autrement. Mais dans la pratique... c'est une simple constatation.... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 9:11 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 260 de 426 · Page 13 de 22 · 1 197 affichages · Partager Bonjour,
ce qui aurait monté le %

Ah c'est sûr ! Si vous faites une pré-sélection des individus qui pensent une chose donnée et que vous les sondez ensuite sur cette chose, vous arrivez même à 100 %.
Merci pour ce fou rire matinal.
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 431 visiteurs en ligne depuis une heure! |