tu transformes ce qu'est l'histoire récente de l'immigration en
France
notamment le fait que les pouvoirs publics aient favorisé l’immigration afin de satisfaire aux besoins de l’économie française dans les années 60. Immigration de masse irréfléchie et dont on paie les conséquences.
Tu as raison de faire ce rappel. Dans les années 60 jusqu'au coeur des années 80 toute l'industrie lourde était nationalisée en
France. C'est l'Etat colbertiste qui a initié et développé cette politique immigrationiste du grand n'importe quoi. Le but était de casser la valeur salariale des ouvriers en place... début de la politique de remplacement d'abord par les moins qualifiés...
D'ailleurs c'est à partir de 1980 que les premières crispations sont apparues. Tout s'est enchaîné très vite dans la société avec la montée du jusqu'alors très confidentiel FN, l'éclosion des associations "antiracistes" comme "Touche pas à mon pote", la ghettoïsation etc...
C'est toujours comique, ceux qui se plaignent un jour de trop d'Etat et qui le lendemain réclament plus d'ordre dans les banlieues. Passons.
Vous avez un discours de baltringue semé d' approximations historiques, d' argumentations sociologiquement non-étayées, de faits tronqués.
Comme vous ne pouvez rien prouver de ce que vous avancez sur des banlieues dans lesquelles au passage vous n'avez même pas vécu et dont vous vous autoproclamez le défenseur de ses "bons" citoyens, vous présentez votre "argumentation" dans un nuage fumeux, parsemé de formules ressassées et vidées de tout sens véritable. (Il suffit d'ailleurs de lire votre profil pour s'en rendre compte).
Pour faire pire, vous faites de grandes démonstrations sur l'insécurité dans les banlieues, et vous agressez une femme sur le forum à propos de ses choix personnels.
Vous êtes en résumé un machiste inélégant, un beauf "raciste" (ou plus précisément vous avez une vision "raciale") de base qui anônne un discours "clé en mains" et qui se prend pour un immense penseur.
Bref, Un Zemmour de forum.
Pathétique. Je vous plains.
Je vous laisse, vous cherchez juste un auditoire, en gros un stand pour vendre vos salades défraîchies.