| Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 838 affichages | | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 9:34 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 261 de 426 · Page 14 de 22 · 1 156 affichages · Partager ben c'est vous qui avez lancé la balle......
12 pages et 278 messages plus loin on aura pu constater à longueur de pages que carthago, williama, canadagoose, alexp, aristomakos et en mode mineur quelques autres auraient fait partie des 27,6 % qui perçoivent les Arabes comme des délinquants s'ils avaient appartenu à la cohorte des sondés. | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 9:36 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 262 de 426 · Page 14 de 22 · 1 153 affichages · Partager Bonjour,
Comme tu sais bien arranger les choses à ta sauce  Les vilains forumeurs contre les gentils humanistes de Vf emportés par les phrases romantiques de catherine dixit Anassa.
Plus sérieusement; tu ne serais pas en train de nous rejouer la théorie du complot version Vf? 
Alex | | | À: Alexp79 · 2 juin 2010 à 9:51 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 263 de 426 · Page 14 de 22 · 1 136 affichages · Partager salut alex, oui, quand on est a bout d'arguments, on dit n'importe quoi. au fait être Humaniste c'est quoi ? | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 9:53 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 264 de 426 · Page 14 de 22 · 1 131 affichages · Partager 
Mais si l'échantillon des sondés est représentatif, les pourcentages seraient restés inchangés...  Peut-être ma formulation était-elle, cette fois encore, trop compliquée, certes. Je vous expliquerais bien pourquoi je l'ai formulée ainsi mais je crains de perdre mon temps.
Je vous souhaite une bonne journée,
Catherine | | | À: Alexp79 · 2 juin 2010 à 9:55 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 265 de 426 · Page 14 de 22 · 1 119 affichages · Partager Bonjour,
Les vilains forumeurs contre les gentils humanistes de Vf
Ah bon...
Je croyais que c'était les mecs qu'en ont contre les bisounours. C'est à géométrie variable votre truc...
Catherine | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 9:57 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 266 de 426 · Page 14 de 22 · 1 113 affichages · Partager hou là ! je suis capable de comprendre vous savez, ne vous placez pas là ou vous n'êtes pas, vous pourriez tomber sur un "os".... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 10:02 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 267 de 426 · Page 14 de 22 · 1 104 affichages · Partager je suis capable de comprendre vous savez
Alors disons juste que jusqu'à présent vous l'avez bien caché. 
Catherine | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 10:07 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 268 de 426 · Page 14 de 22 · 1 246 affichages · Partager ha ha ha ! c'est tout ? eh bien, vous traduisez bien votre bétise et un supériorité qui n'est qu'apparente. Si vous n'avez rien d'autre dans votre besace ! c'est tristounet... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 10:10 · Modifié le 2 juin 2010 à 10:34 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 269 de 426 · Page 14 de 22 · 1 244 affichages · Partager vous traduisez bien votre bétise
Vous m'honorez. 
Allez, je vais être brave fille et vous citer un exemple, pour que vous voyiez à quoi je fais allusion lorsque je me montre très sceptique sur vos capacités de compréhension :
Je proposais à williama de jouer les "conseillères d'orientation", de proposer une voie alternative attrayante à des jeunes qui pensent exercer l'activité de délinquant. Vous me répondez la légion étrangère. Plus tard je serai légionnaire au lieu de plus tard je serai délinquant ? bon pourquoi pas... Sauf qu'il apparait dans vos messages successifs que légionnaire n'est pas un projet d'avenir mais un traitement des délinquants. Vous n'avez pas compris... Et je pourrais faire des remarques comparables sur la très grande majorité de vos messages dans cette discussion (mais bon, ce serait long hein, et je n'ai pas que ça à faire...  ), vous ne comprenez pas ce qu'écrivent vos interlocuteurs...
Catherine | | | À: Alexp79 · 2 juin 2010 à 10:11 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 270 de 426 · Page 14 de 22 · 1 244 affichages · Partager Salut
En tt cas, nous avons ici une belle brochette de petites pleureuses, se plaignant que les etrangers viennent profiter du systeme francaise - ohh pauvres petits, n'oubliez que vous êtes les nantis de notre époque, seulement par le fait d'être bien né -
Vous avez la chance de voyager pour le plaisir, savez vous ce que c est de voyager pour survivre?? j'imagine que non, connaissez vous des gens qui n'ont pas de papiers?? connaissez vous leur réalité, leur point de vue? savez vous ce que c'est de bosser et d envoyer chaque mois une bonne partie de ton argent par western union pour ta famille, et garder le reste pour survivre et vivre dans des conditions "précaires" ?? savez vous ce que c est de revoir sa famille tous les 3/4/5/6 ans ???
ignorants ridicules qui se permettent de voyager par plaisir, qui se disent ouverts parce qqu ils ont 2/3 potes arabes ou une femme étrangère / qui parlent 3 mots malgaches... et arretez de vous plaindre - soyez heureux et constructifs
Noubliez pas une chose, la roue tourne - je prends juste un exemple, beaucoup d europeens ont du partir notamment en Amérique du sud au cours du XX e siècle, je parle de l' argentine notamment, pour fuir la misère, le manque de boulot... la roue tourne, ca pourrait vous arriver d'être étranger et pauvre
sinon bon voyage à tous | | | À: Williama · 2 juin 2010 à 10:17 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 271 de 426 · Page 14 de 22 · 1 239 affichages · Partager Le système social ne prend personne "en charge": les Immigrés occupent depuis 60 ans les emplois que les Locaux ne veulent pas faire, et c'est une constante de par le monde.... La question n'est donc pas celle des migrations (qui sont d'ailleurs largement ouvertes aux biens et aux capitaux), mais de l'immigration illégale et de l'emploi de celle-ci: BTP, restauration, entretien, etc... qui plombe lourdement les comptes de la Nation.
Ce sont de justes constatations mais qui s'inscrivent dans le cadre d'une idéologie, car l'immigration est une idéologie tout comme le prétendu métissage. On peut légitimement s'interroger sur "les causes" qui justifient une arrivée si massive et permanente d'immigrés dans notre pays alors que celui-ci connaît un fort taux de chômage depuis près de 40ans.
Soyons honnêtes on sait que la plupart d'entre eux ne trouvent ni emploi, ni logement décent en arrivant ici. Il n'y a jamais eu aucun recensement sérieux des besoins économiques du pays, tout est improvisé sous la pression des flux. Le temps des manoeuvres "ne sachant ni lire ni écrire" est révolu depuis bien longtemps et pourtant on continue d'entretenir le mythe qu'ils seront les sauveurs de la Nation et même des retraites  curieux paradoxe!
Le constat que je fais, il est le même à peu près partout sur la planète. L'idéologie, c'est la lecture qu'on en fait. Si votre idéologie ou votre morale vous poussent à lutter contre l'immigration, alors luttez contre ceux qui en profitent et l'entretiennent au premier chef. Quant à l'expression "prétendu métissage", c'est déjà trop tard, les hordes métissées sont déjà là, et depuis longtemps. | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 10:28 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 272 de 426 · Page 14 de 22 · 1 219 affichages · Partager " Etonnant avec l'homme à po (i) gne que certains ont élu... "
... en fait, cela dépend surtout de l'usage qu'on en fait !
(oui je sais : manque total d'élégance, mais tellement vrai !  ) | | | À: Cafetoko · 2 juin 2010 à 10:28 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 273 de 426 · Page 14 de 22 · 1 216 affichages · Partager connaissez vous des gens qui n'ont pas de papiers?? connaissez vous leur réalité, leur point de vue? et alors, 1ere des choses toute personne arrivant dans un pays doit se conformer aux lois du dit pays, donc en premier obtenir l'autorisation d'y venir... être sans papier est illégal La France ne peut accueillir la misère du monde...C'est tout.
savez vous ce que c'est de bosser et d envoyer chaque mois une bonne partie de ton argent par western union pour ta famille c'est votre problème....
ignorants ridicules qui se permettent de voyager, vous voulez qu'on parle de niveau ??? qui se disent ouverts parce qqu ils ont 2/3 potes arabes (j'en ai pas) ou une f emme étrangère (oui et alors et des enfants métis aussi) qui parlent 3 mots malgaches un peu plus quand même et nous ne nous plaignons pas, le problème c'est que nous payons des impôts nous ! les sans papiers non..... et ne voulons pas les entretenir...ce serait trop facile au nom de l'humanisme.. le social ne rend pas toujours service c'est plus souvent une rustine fragile...
- je prends juste un exemple, beaucoup d europeens ont du partir notamment en Amérique du sud au cours du XX e siècle, je parle de l'argentine notamment, oui, vous avez raison, c'est beau l' argentine (j'y ai de la famille) ca pourrait vous arriver d'être étranger ça m'est arrivé au Canada et pauvre non, j'ai beaucoup travaillé mais légalement, avec permis de travail, et visa, puis en ai obtenu la Nationalité avec fierté. donc Français et Canadien...
vos propos sont désobligeants, regardez vous avant de fustiger les autres....
vu que j'étais dans le même lot qu'Alexp, j'ai répondu et il le fera lui même aussi je me doute..; | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2010 à 10:30 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 274 de 426 · Page 14 de 22 · 1 212 affichages · Partager Revenons à la base : s'agit-il de préjugés (jugements hâtifs) ou de jugements (opinions motivées par des faits) ? | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2010 à 10:33 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 275 de 426 · Page 14 de 22 · 1 202 affichages · Partager " Alors, si tu ne votes pas alors faut pas venir pleurer "
... c'est pas un peu pauvre, ça, comme "raisonnement" ? 
... l'avis d'un abstentionniste ne devrait-il pas, au contraire, avoir plus de valeur que celui d'un votant pour l'un ou l'autre camp, quel que soit le vainqueur, qui nous dirigent depuis plusieurs décennies avec une égale incurie ? | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 10:34 · Modifié le 2 juin 2010 à 12:23 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 276 de 426 · Page 14 de 22 · 1 196 affichages · Partager Bonjour,
Dans ce cas, nous n'avons la même idée ni du droit, ni des droits, ni de l'homme, ni des droits de l'homme, ni de ce qui est contestable.
et....Les devoirs, ils sont ou ?
(et votre précédent message, n°262, que je ne vais pas reprendre en citation)
C'est votre dada, ça, les devoirs.... Mais qui vous parle de droits et de devoirs ici ?
Je m'étais arrêtée aux principes, et aux valeurs, vous savez, ces trucs sur les frontons de toutes les mairies, ces petits mots qui font que si votre voisin se fait renverser, il sera secouru et soigné, quels que soient son origine, son temps de présence sur le territoire, ses papiers, ses ressources, ces mots qui font que son fils ira à l'école, comme tous les enfants, comme vos enfants. Etc. Vous vous vantez même de les avoir servis, ces trois mots...
Après, pour vos droits et devoirs, si la loi n'est pas respectée, c'est à la justice de s'en charger, pas à l'éxécutif, pas à la police, et encore moins à des carthago47 sur un forum.
Je rajoute que vous (singulier et pluriel) avez une vision extrêmement européocentrée et misérabilitste des phénomènes migratoires, qui ferait bondir plus d'un ethnologue, plus d'un sociologue. Dans la catégorie "préjugés", elle mériterait d'être dans le peloton de tête. | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 10:38 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 277 de 426 · Page 14 de 22 · 1 185 affichages · Partager Re,
être sans papier est illégal
Et pour vous, donc, c'est n'être rien. Une chose, peut-être. | | | À: Kelessuf · 2 juin 2010 à 10:47 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 278 de 426 · Page 14 de 22 · 1 173 affichages · Partager je le cite pour vous....
Je vous demandais en quoi les principes d'égalité et de solidarité vous dérangeaient ça ne me dérange pas, mais les droits exigent des devoirs...
si par hasard vous vous sentiez lésé que d'autres qui ne sont pas vous aient les mêmes droits que vous. je ne suis pas lézé car je n'ai droit à aucun avantage particulier, ce qui est normal.....
Enfin, je tentais d'ignorer votre lapsus lourd de misogynie et de xénophobie quant aux mariages, d'autant qu'un mariage sur deux s'achève par ue divorce dans les 12 mois qui suivent. ce qui signifie peut être qu'il sagissait de mariages "titre de séjour".... ni misogyne, ni xénophobe, je rappelle que je suis marié à une Malgache, aujourd'hui Française, que nos enfants sont métis et que je vis avec bonheur avec les malgaches.
je ne suis pas raciste, mais notre pays a besoin d'air nouveau, et en particulier d'une immigration choisie, nous aurons moins de problèmes avec un ingénieur ou un technicien qu'avec un sans emploi venu pour toucher les alloc.
il y a aussi sur certains frontons : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline tous indissociables ce qui implique beaucoup de choses et on ne peut parler de droits sans devoirs c'est tout. la discipline c'est le respect des lois aussi.
avez une vision extrêmement européocentrée et misérabiliste de l'immigration, l'immigration choisie oui, l'autre non....c'est clair ? | | | À: Kelessuf · 2 juin 2010 à 10:50 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 279 de 426 · Page 14 de 22 · 1 163 affichages · Partager Et pour vous, donc, c'est n'être rien. Une chose, peut-être. non, un poids économique que l'état ne peut et ne doit pas supporter et accessoirement ceux qui paient des impôts, | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 10:51 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 280 de 426 · Page 14 de 22 · 1 161 affichages · Partager il y a aussi sur certains frontons : Honneur, Patrie, Valeur, Discipline tous indissociables
Certains, ce n'est pas tous. Votre devise est militaire, je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici.
ben nous le voyons tous les jours.
C'est une vision, votre vision. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |