Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 164 affichages | | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 23:30 Re: La France qui souffre... Message 521 de 862 · Page 27 de 44 · 1 478 affichages · Partager On a une centaine de playmobils qui ne servent plus à rien... je t'en envoie une caisse ? 
Ça serait dommage. Des êtres en plastique interchangeables qui ne protestent jamais et qui ont toujours le sourire même avec un métier de merde, c'est une belle représentation du paradis libéral je trouve. | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 23:31 Re: La France qui souffre... Message 522 de 862 · Page 27 de 44 · 1 477 affichages · Partager Non merci pour les playmobil ! je ne mange pas de ce pain là  Et les "catho à tendance capitaliste", que Jesus appellait d'ailleurs parfois "pharisiens", à ne pas confondre avec les parisiens (quoique !), c'est pas mon truc; Et pour les expositions de séjours à l'étranger, c'est en general inversement proportionnel aux qualités de coeur, de modestie et de richesse d'esprit; Mais bon, entre l'argent, et la generosité/qualités personnelles, on ne peut pas tout avoir | | | À: Roulelemonde · 8 janvier 2013 à 23:50 Re: La France qui souffre... Message 523 de 862 · Page 27 de 44 · 1 468 affichages · Partager "catho à tendance capitaliste",
Il s'agit d'un oxymore. Chez les cathos, le fait de thésauriser est perçu comme un péché. Si les vrais libéraux depuis Tocqueville, passent leur temps à dénoncer les racines judéo chrétiennes de la France, c'est pas pour rien. | | | À: Kedor · 8 janvier 2013 à 23:56 Re: La France qui souffre... Message 524 de 862 · Page 27 de 44 · 1 466 affichages · Partager faut confondre le pretexte, tout juste digne d'un manuel d'histoire officielle d"école primaire et les causes
et la guerre 14-18, prototype du conflit d'interets capitalistes, c'est combien de mort ? et la nazisme, porté au pouvoir par le capitalisme allemand qui se sentait menacé ?
Votre analyse est un brin etrange. Rappelez moi, l'attentat de Sarajevo a ete commis par un indépendantiste ou un trader ? | | | À: Giorgio13 · 9 janvier 2013 à 0:02 Re: La France qui souffre... Message 525 de 862 · Page 27 de 44 · 1 459 affichages · Partager faut confondre le pretexte, tout juste digne d'un manuel d'histoire officielle d"école primaire et les causes
J'en dirais pas mieux de vos "vérités"... | | | À: GilesB · 9 janvier 2013 à 0:04 Re: La France qui souffre... Message 526 de 862 · Page 27 de 44 · 1 459 affichages · Partager il faudrait etre naif pour croire-mais le crois tu vraiement ?-que ceux qui possedent tout se désinteresseraient du pouvoir, au risque de ce faire plumer, alors qu'ils ont les moyens d'avoir des paris pôlitiques à leur service je n'ai jamais mis les pieds dans une section du PC, par contre je les ai mis dans une fac d'histoire jusqu'à la licence avant de m'orienter vers les sciences politiques (qui comportent beaucoup d'économie) hitler a pris ses voies à la droite traditionnelle amalguamer nazisme et socialisme ou communisme, c'est une insulte aux victimes politiques du nazisme essentiellement de gauche alors que la plupart des gens de droite étaient collabos et qu'aujourd'hui la droite française est l'héritière de petain et laval et non de de gaulle qui doit se retourner dans sa tombe
la droite, c'est le bras politique du grand capital ; évidemment, des tas de gogo qui n'en font pas partie votent pour elle comme des boeufs qui voteraient pour le boucher
 me dit il sur un forum financé par la publicité ! Pauvre archaïsme...
et la guerre 14-18, prototype du conflit d'interets capitalistes, c'est combien de mort ? et la nazisme, porté au pouvoir par le capitalisme allemand qui se sentait menacé ?
LOL Arrête dans ta section locale du parti communiste, ça peut encore faire illusion... ailleurs, c'est 2% des Français... les autres n'y croient plus ou votent FN à présent...
Quant à Hitler, juste te rappeler que s'il a été financé en 1930 par quelques industriels, il a vite été lâché et il a été élu par le prolétariat ! Ce qui a suivi était une dictature de gauche... | | | À: Kedor · 9 janvier 2013 à 0:15 Re: La France qui souffre... Message 527 de 862 · Page 27 de 44 · 1 457 affichages · Partager Non, les Allemands se sont mis à péter les plombs du jour au lendemain et massacrés 6 millions de Juifs dans la foulée, parce qu'une loi scélérate voulait leur interdire le port du short à bretelles et les taxer sur la bière afin d'encourager l'assistanat des nécessiteux, c'est bien connu. | | | À: Giorgio13 · 9 janvier 2013 à 6:58 Re: La France qui souffre... Message 528 de 862 · Page 27 de 44 · 1 438 affichages · Partager laval" target="_blank" rel="nofollow">amalguamer nazisme et socialisme ou communisme, c'est une insulte aux victimes politiques du nazisme essentiellement de gauche alors que la plupart des gens de droite étaient collabos et qu'aujourd'hui la droite française est l'héritière de petain et laval
Non c'est la gauche qui majortairement a rejoint les rangs de la Collaboration dans sa version pacifiste de l'entre-deux-guerres. Les principales figures de la Collaboration étaient des transfuges de la gauche, les hauts fontionnaires aussi. il existe des ouvrages comme celui de Simon Epstein sur ce sujet avec des itinéraires précis. C'est la chambre issue du Front Populaire qui a voté les pleins pouvoirs au Mal Pétain, et il n'y a pas si longtemps un de nos éminents Présidents socialistes n'était autre qu'un ancien vichyste décoré de la Francisque... Quant au Parti communiste il a collaboré tant que Staline lui a demandé de le faire. Cette histoire la gauche continue de la nier par une habile manipulation historique qui continue encore de fonctionner aujourd'hui... | | | À: GilesB · 9 janvier 2013 à 10:34 · Modifié le 9 jan. 2013 à 11:16 Re: La France qui souffre... Message 529 de 862 · Page 27 de 44 · 1 408 affichages · Partager Quant à l'adoption, l'état n'a pas à imposer à un individu (un enfant) un mode de vie qui ne correspond pas au mode de vie naturelle.
Qu'est ce que le mode de vie naturel? Il a existé et Il existe de par le monde des sociétés, certes en voie de disparition, qui ne fonctionnent pas du tout comme le modèle occidental, où la structure familiale n'est pas la même que chez nous où les enfants sont éduqués par le groupe tribal dans le quel la bisexualité existe et où les enfants peuvent être élevés par les tantes ou oncles d'un même clan qu'une femme peut allaiter différents bébés du même clan et aussi certains animaux (singes)tandis que ses propres enfants le sont par d'autres femmes du groupe... On peut bien sûr considérer que notre modèle est le meilleur et qu'il est plus "naturel"! que ceux de certaines tribus amazoniennes.. je pense qu'il suit tout simplement le modèle biblique et que bien qu'on puisse penser que ce modèle est le meilleur il n'est cependant ni plus ni moins "naturel" que d'autres modèles... | | | À: GilesB · 9 janvier 2013 à 10:42 Re: La France qui souffre... Message 530 de 862 · Page 27 de 44 · 1 407 affichages · Partager Chez les Jésuites, on m'avait expliqué que le "chas d'une aiguille" désignait un petit sentier de montagne.
Nos sources ne sont certainement pas les mêmes mais celà prouve bien que que "le chas de l'aiguille" ne désigne pas réellement l'aiguille en tant qu'objet mais plus certainement un lieu géographique que ce soit une porte ou un chemin qu'empruntaient les caravanes de chameaux de cette époque pour entrer dans la ville sainte de Jerusalem (qui peut symboliser le royaume des cieux) | | | À: Roulelemonde · 9 janvier 2013 à 11:41 Re: La France qui souffre... Message 531 de 862 · Page 27 de 44 · 1 393 affichages · Partager ces gens qui courrent après l'argent, le pouvoir, le sexe ou les consommations, comme un chien après un os, quitteront ce monde sans rien de tout ça, pas même avec leur corps;
"quitter le monde", autrement dit c'est... mourir ?
Alors, je te rassure. Les gens pressés, actifs, avides, cupides, jouisseurs, matérialistes, hédonistes, vaniteux... Les gens rêveurs, contemplatifs, détachés, humbles, ascétiques... Ces gens... qu'ils courent ou qu'ils restent immobiles... quittent le monde sans rien emporter. Et pas plus leur corps que le reste. | | | À: Djalma · 9 janvier 2013 à 12:44 Re: La France qui souffre... Message 532 de 862 · Page 27 de 44 · 1 379 affichages · Partager Les paraboles comme le chas de l'aiguille et d'autres, ne sont que des concepts imagés, pour traduire en langage simple aux "gens du peuple" (souvent illettrés à ces époques d'ailleurs) une réalité plus spirituelle, et subtile qu'on ne peut réaliser que par soi même; Pour qu'un chameau passe par le chas d'une aiguille (et tout le monde porte plus ou moins de casseroles avec soi), il faut s'alleger beaucoup, pour passer à travers le monde matériel, et voir la "réalité" libre; Pour l'homme ces casseroles sont bien souvent plus mentales, égotique, comme l'avidité, l'égoisme, la haine etc, que matérielles; Mais bien sur souvent aussi matérielle : attachement à l'argent, aux désirs, aux possessions, famille, etc; De même qu'un oiseau portant des valises trop lourdes, ou englué dans un pétrole (de "cousous airlines", ou "queen elisa-bete airlines, peu importe), aura des difficultés à s'envoler et s'élever dans le ciel
quitter le monde", autrement dit c'est... mourir?
Salut mon "amie", ça jazze ? Oui, bonne réponse ! bingo, je suis fier de toi Cela dit, il y a plusieurs genres de morts, la mort physique n'étant rien, et la vraie vie étant au delà de la vie terrestre éphémère et de la mort qui l'accompagne, quoi que l'on y fasse ou n'y fasse pas, comme tu dis | | | À: GilesB · 9 janvier 2013 à 13:31 Re: La France qui souffre... Message 533 de 862 · Page 27 de 44 · 1 360 affichages · Partager Attila qui expose un lion en Afrique alors qu'elle vit aux Bermudes serait égocentrique et capitaliste ?
Je suis égocentrique (qui ne l'est pas sur un forum...  ) et capitaliste (horreur, je possède un appartement et quelques comptes bancaires...  )
Mais pas (plus ?) à ce point là : Quelques beaux voyages touristiques : Suisse, Malaisie, Nouvelle Angleterre, Aruba/Curacao, Baja California, Polynésie, Afrique du Sud, Fidji, Australie, Ouest des USA, Marrakech, Seychelles, Inde, Samoa, République Dominicaine, Luxembourg, Belize, Iles Cook, Indonésie (Java, Bali et Lombok), Louisiane/Floride, Singapour, Italie, Finlande, Palau, Brésil, Sainte Lucie, Espagne, Nicaragua, Maldives, Tonga, Palawan, Allemagne, Panama, Honduras, Thaïlande, Lisbonne, Tunisie... mais aussi les magnifiques régions de France : Alsace, Provence, Bourgogne...
(Je ne vis pas aux Bermudes-Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre)
je t'en envoie une caisse ? 
Ils seront certainement plus utiles ici ou là ou... | | | À: Djalma · 9 janvier 2013 à 13:41 Re: La France qui souffre... Message 534 de 862 · Page 27 de 44 · 1 350 affichages · Partager je pense qu'il suit tout simplement le modèle biblique et que bien qu'on puisse penser que ce modèle est le meilleur il n'est cependant ni plus ni moins "naturel" que d'autres modèles..
Il ne faudrait d'ailleurs pas oublier qu'il existe nombre d'histoires bien peu naturelles dans les écrits sur lesquelles se base la Chrétienté...
Ne serait-ce que la conception de Jésus ou cette histoire de femme créée à partir d'une côtelette...  | | | À: Roulelemonde · 9 janvier 2013 à 13:44 Re: La France qui souffre... Message 535 de 862 · Page 27 de 44 · 1 347 affichages · Partager la vraie vie étant au delà de la vie terrestre éphémère et de la mort qui l'accompagne, quoi que l'on y fasse ou n'y fasse pas
Et c'est reparti pour un tour...   
un oiseau portant des valises trop lourdes
Des valises, vraiment ??? | | | À: Voyajou · 9 janvier 2013 à 13:51 Re: La France qui souffre... Message 536 de 862 · Page 27 de 44 · 1 342 affichages · Partager Toi... tu peux faire mieux.
Entre le marteau GilesB et l'enclume Roulelemonde, ce n'est pas facile de retrouver le fil...
Petit rappel : la discussion ne portait ni sur le mariage homosexuel, ni sur l'adoption par des couples "unisexes", ni sur la religion... | | | À: Roulelemonde · 9 janvier 2013 à 14:07 Re: La France qui souffre... Message 537 de 862 · Page 27 de 44 · 1 335 affichages · Partager Cela dit, il y a plusieurs genres de morts, la mort physique n'étant rien, et la vraie vie étant au delà de la vie terrestre éphémère et de la mort qui l'accompagne, quoi que l'on y fasse ou n'y fasse pas, comme tu dis 
Où est le moindre début du commencement d'une raison de penser qu'il y aurait une seule preuve empirique abondant dans votre sens ? La diversité des "après la mort" selon les différentes cultures est telle qu'il est impossible d'en extraire un seul dénominateur commun, à part peut-être que l'humain n'est point capable de concevoir sa propre finitude. | | | À: Atila · 9 janvier 2013 à 14:31 Re: La France qui souffre... Message 538 de 862 · Page 27 de 44 · 1 326 affichages · Partager Il ne faudrait d'ailleurs pas oublier qu'il existe nombre d'histoires bien peu naturelles dans les écrits sur lesquelles se base la Chrétienté...
Ne serait-ce que la conception de Jésus ou cette histoire de femme créée à partir d'une côtelette...
Tout à fait! de plus, on peut y ajouter le fait que, comme bien avant dans le judaïsme le christianisme dissocie l'homme de la nature qu'il lui est demandé de dominer! Dans l'ancien testament (génèse) on trouve ceci: Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre. Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer : ils sont livrés entre vos mains. " Dans les évangiles on ne trouve absolument rien qui vienne à l'encontre de cet anthropomorphisme, rien sur la protection des animaux et de la nature en général ; contrairement à l'Indouisme et au Bouddhisme Jesus n'a jamais parlé de la nature. | | | À: Atila · 9 janvier 2013 à 14:38 Re: La France qui souffre... Message 539 de 862 · Page 27 de 44 · 1 321 affichages · Partager Petit rappel : la discussion ne portait ni sur le mariage homosexuel, ni sur l'adoption par des couples "unisexes", ni sur la religion...
Manger des macarons est il nazi ? Pierre Hermé un bourreau des temps modernes ? | | | À: Giorgio13 · 9 janvier 2013 à 14:41 Re: La France qui souffre... Message 540 de 862 · Page 27 de 44 · 1 320 affichages · Partager amalguamer nazisme et socialisme ou communisme, c'est une insulte aux victimes politiques du nazisme essentiellement de gauche alors que la plupart des gens de droite étaient collabos et qu'aujourd'hui la droite française est l'héritière de petain et laval et non de de gaulle qui doit se retourner dans sa tombe
Sauf que les résistants de la première heure provenaient en grande partie de la "Cagoule", un mouvement nationaliste révolutionnaire clandestin issu de l'Action Française et réputé pour son antisémitisme... Au même moment, le PCF restait neutre face à l'occupation, jusqu'à ce que l' Allemagne entre en guerre contre l'URSS.
Comme quoi tout n'est pas si simples dans la réalité... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |