Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 179 affichages | | | | À: GilesB · 7 janvier 2013 à 20:02 Re: La France qui souffre... Message 461 de 862 · Page 24 de 44 · 1 160 affichages · Partager Pour le reste, qui te dit que je suis riche ?
Oui d'ailleurs qui peut être qualifié de riche? à partir de quel biens? de quels revenus est-on riche? | | | À: Djalma · 7 janvier 2013 à 20:03 Re: La France qui souffre... Message 462 de 862 · Page 24 de 44 · 1 154 affichages · Partager Pourquoi prendre un chameau comme exemple
Je n'ai pas la même explication que toi pour l'interprétation de cette citation. Chez les Jésuites, on m'avait expliqué que le "chas d'une aiguille" désignait un petit sentier de montagne. | | | À: GilesB · 7 janvier 2013 à 20:22 Re: La France qui souffre... Message 463 de 862 · Page 24 de 44 · 1 149 affichages · Partager qui te dit que je suis riche ?
Tes écrits sur ce forum...
Tu ne penses peut-être ne pas l'être car l'être humain regarde souvent plus la partie vide de son verre que la partie pleine (La France qui souffre...  ) mais au regard de ton train de vie avoué, tu appartiens certainement au premier décile...
Tu es donc riche pour 90 % des Français.
Et pauvre pour l'ultime %... | | | À: Djalma · 7 janvier 2013 à 20:29 Re: La France qui souffre... Message 464 de 862 · Page 24 de 44 · 1 146 affichages · Partager qui peut être qualifié de riche?
Je me sentirai riche quand mon patrimoine me permettra de m'affranchir de la contrainte d'un travail rémunéré.
Bref quand le travail sera un plaisir, pas une obligation.
Ce n'est pas pour demain...   | | | À: Atila · 7 janvier 2013 à 20:47 Re: La France qui souffre... Message 465 de 862 · Page 24 de 44 · 1 136 affichages · Partager Tu es donc riche pour 90 % des Français.
Ma richesse est donc toute relative et je risque même de devenir riche pour 99,9999% des Français si ça continue !
Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle. Paul Flynn | | | À: GilesB · 7 janvier 2013 à 21:30 Re: La France qui souffre... Message 466 de 862 · Page 24 de 44 · 1 123 affichages · Partager un système de gouvernement où les moins capables de gouverner
Tu parles de Sarko et de sa bande, là non ?
sont élus par les moins capables de produire
Tu parles bien des actionnaires, non ?
les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir
Les fins de race rentiers genre le Prince Harry ?
sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle
Tes producteurs en diminution continuelle, ce sont bien les employés d'ArcelorMittal et Consort ???
Ces personnes qui sont mises à la porte pour que les profits des actionnaires augmentent ?
GilesB, un éclair de lucidité ?  | | | À: Atila · 7 janvier 2013 à 22:07 Re: La France qui souffre... Message 467 de 862 · Page 24 de 44 · 1 110 affichages · Partager Assez pityoable ton message... t'as été obligée de piocher un peu partout pour faire coller ton petit texte... alors qu'en faisant simple, c'était beaucoup plus réaliste ! | | | À: GilesB · 7 janvier 2013 à 22:08 Re: La France qui souffre... Message 468 de 862 · Page 24 de 44 · 1 110 affichages · Partager En résumé, ton idéal de système, c'est celui où ceux qui gagnent (ou arrivent à gagner) le plus de fric, ou en ont déjà par papa-maman, "gouvernent" les gens modestes, qui travaillent dur pour peu, ou qui galèrent, et leurs laissent, dans leur grande générorité, les "miettes" d'un système pyramidal, non ?
Rassures toi, je ne suis pas non plus pour l'assistanat, mais que dans l'idéal chacun puisse prendre sa vie en main, avec ses possibilités; Cela dit, dans un monde où les plus "profiteurs", ou arrivistes gagnent le mieux, ce genre de système "marchand" est tout sauf juste, libre, égalitaire et bienveillant; Ah, c'est vrai, la bienveillance et la liberté juste, n'est pas dans les programmes politiques; Peut-etre faut-il aller le chercher chez jesus, les anarchistes, ou lao tseu alors | | | À: Roulelemonde · 7 janvier 2013 à 23:12 Re: La France qui souffre... Message 469 de 862 · Page 24 de 44 · 1 097 affichages · Partager Pour moi, le meilleur des systèmes est le système libéral, celui où il y a le moins d'état, le moins d'impôts et le plus de libertés. Un état qui prélève 57% du PIB est un état malade... Sarkozy et Hollande sont aussi mauvais l'un que l'autre. Hollande ayant l'avantage pour moi d'accentuer la crise... avec ce que j'espère une faillite de l'état, seule façon pour les moins de 50 ans de retrouver un avenir. | | | À: GilesB · 7 janvier 2013 à 23:18 Re: La France qui souffre... Message 470 de 862 · Page 24 de 44 · 1 091 affichages · Partager On se plaint, on se plaint mais d'autres souffrent plus que nous... En ces périodes difficiles, pensez aux plus défavorisés et accueillez un demandeur d'asile chez vous! Invitez-le à votre table et partagez un peu de votre repas avec lui...
| | | À: GilesB · 7 janvier 2013 à 23:50 Re: La France qui souffre... Message 471 de 862 · Page 24 de 44 · 1 083 affichages · Partager Pour ma part je ne me reconnais dans aucun parti politique, ni système, ni société; J'aime moi aussi la liberté, bien sur; quoi de plus normal ? Sauf que le système libéral n'est pas libre, c'est un système d'arrivistes, où tous les coups sont permis, les plus riches ou qui arrivent à gagner gros (souvent en profitant des plus modestes) ne font que s'engraisser, et tuent les autres; en même temps que la terre, et la nature; Mais bon, ils ne sont pas à ça près les "droitistes"  , car leur "libéralisme" ne concerne presque que l'argent; "liberté" d'amasser du fric, de produire, détruire, de voler les plus modestes, liberté d'ignorer ceux qui meurent dehors, liberté de consommer, polluer, piller etc; La vraie liberté, ne se réalise pas en accentuant l'avidité, le désir et l'ambition d'envahir, la liberté c'est de n'avoir besoin de rien, ne dépendre de rien ni personne, être détaché de l'argent même si on en a un peu, ou plus; C'est être satisfait sans objets, ni possessions, car les possessions "possèdent" les humains; ils deviennent dépendants, avares, etc; Et finalement, ils ne sont souvent pas plus heureux que celui qui marche au bord sur un sentier; Pourquoi ? parceque le bonheur ne s'achete pas; comme les arbres, les montagnes ou l'océan ne s'achètent pas, ou le simple fait d'exister, car ils n'ont pas de prix, et ce qui n'a pas de prix, les "libéralistes consuméristes", n'en ont rien à faire, s'empressent de le monnayer, de l'exploiter, de le détruire; Alors qu'un être vraiment heureux, n'a besoin de rien, et donnera sans regret le peu d'argent qu'il reste dans sa poche, à plus "modeste" que lui, et cela le rendra plus heureux que celui qui s'achète une baraque à 5 millions d'euros, et qui aura peur ensuite qu'on la lui vole; Comme "Jesus" quoi  Gandhi disait : "le monde est assez grand pour satisfaire les besoins de chacun, mais pas assez pour assouvir l'avidité de tous" | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 0:57 Re: La France qui souffre... Message 472 de 862 · Page 24 de 44 · 1 075 affichages · Partager que deviendraient les riches sans l'état puisque sa fonction essentielle est de les protéger
Pour moi, le meilleur des systèmes est le système libéral, celui où il y a le moins d'état, le moins d'impôts et le plus de libertés. Un état qui prélève 57% du PIB est un état malade... Sarkozy et Hollande sont aussi mauvais l'un que l'autre. Hollande ayant l'avantage pour moi d'accentuer la crise... avec ce que j'espère une faillite de l'état, seule façon pour les moins de 50 ans de retrouver un avenir. | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 1:45 Re: La France qui souffre... Message 473 de 862 · Page 24 de 44 · 1 073 affichages · Partager Le système capitaliste, comme tout système ou société, ne mène pas à la liberté, pas plus qu'au royaume des cieux ! Car l'homme, par nature, n'a pas compris que les désirs d'argent, de possessions, de territoires, etc, ne peuvent jamais être comblés par définition; Tu veux savoir où mène le capitalisme comme bien d'autres "ismes" ? Une explication illustrée
| | | À: Giorgio13 · 8 janvier 2013 à 9:38 Re: La France qui souffre... Message 474 de 862 · Page 24 de 44 · 1 050 affichages · Partager que deviendraient les riches sans l'état puisque sa fonction essentielle est de les protéger
Moins d'état, plus de riches... plus d'état, plus de pauvres... les exemples concrets et non sortis d'un meeting du PCF sont nombreux. | | | À: Roulelemonde · 8 janvier 2013 à 10:04 Re: La France qui souffre... Message 475 de 862 · Page 24 de 44 · 1 040 affichages · Partager Le système capitaliste, comme tout système ou société, ne mène pas à la liberté,
Tu mélanges deux concepts qui n'ont rien à voir entre eux : le libéralisme et le capitalisme.
Aucun pays n'ayant expérimenté le libéralisme et encore moins l'ultra libéralisme (le lessive qui lave plus blanc que blancs pour Mélenchon, Buffet,..), on en reste à des hypothèses sur ses dérives... pour l'instant, dans ce qui a été expérimenté, on sait juste que faire le contraire de ce que prône le libéralisme est mauvais voire ultra mauvais !
Mais bon... comme beaucoup, tu as une idée caricaturale du libéralisme et tu ne dois même pas savoir que c'est une idée de gauche ! | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 11:51 Re: La France qui souffre... Message 476 de 862 · Page 24 de 44 · 1 035 affichages · Partager le vrai communisme, celui de marx, n'a jamais non plus été expérimenté
Le système capitaliste, comme tout système ou société, ne mène pas à la liberté,
Tu mélanges deux concepts qui n'ont rien à voir entre eux : le libéralisme et le capitalisme.
Aucun pays n'ayant expérimenté le libéralisme et encore moins l'ultra libéralisme (le lessive qui lave plus blanc que blancs pour Mélenchon, Buffet,..), on en reste à des hypothèses sur ses dérives... pour l'instant, dans ce qui a été expérimenté, on sait juste que faire le contraire de ce que prône le libéralisme est mauvais voire ultra mauvais !
Mais bon... comme beaucoup, tu as une idée caricaturale du libéralisme et tu ne dois même pas savoir que c'est une idée de gauche ! | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 12:14 Re: La France qui souffre... Message 477 de 862 · Page 24 de 44 · 1 029 affichages · Partager Tu n'as pas lu une chose de mon message : le "libéralisme" n'est qu'une fausse liberté qui concerne avant tout l'argent, l'économie; donc elle mène à la loi du plus "cupide" qui bouffe celui qui trime; donc à l'injustice et aux inégalités; Cela dit, je ne suis pour ma part ni socialiste, ni "droitiste-capitaliste", et comme toi, je suis contre l'existence d'un état ou de gouvernements, et de toutes hiérarchies en général, car tout système inclu des rapports de forces et déséquilibres qui créent des tensions, rivalités, haines etc et finalement le chaos, et les inégalités; Alors que chaque être à la même valeur et devrait avoir les mêmes libertés que tous Mais si tu revendiques la "liberté", tu ne la trouveras pas dans le libéralisme économique, ni chez les "libertariens" qui ne sont qu'une forme de capitalisme libéral sous des faux airs de liberté;
Si tu cherches une forme de liberté globale, elle ne se trouve que par soi même, et ceux qui s'en rapprochent le plus au niveau des "ismes", c'est plutot du coté de l'anarchisme (de "a" - narchie, absence de pouvoir), et des libertaires qu'il faut regarder; L'anarchie bien comprise n'est pas le chaos, c'est la liberté pour tous, et le respect de chacun, où personne n'impose quoi que ce soit aux autres, y compris soi meme bien sur aux autres; De plus il y a différentes formes d'anarchisme; L'écologie libertaire, l'anarchisme individualiste et solidaire, etc Si tu ne souhaites plus "d'état" il faut aussi que les "gros riches" ne prennent pas la place de cet état, pour garder leurs "richesses" au détriment des plus modestes, et que ceux là soient aidés si on veut être dans la justice;et ça, ton système libéral, mais qui n'est ni libre, ni juste, ne le fait pas | | | À: Roulelemonde · 8 janvier 2013 à 12:29 Re: La France qui souffre... Message 478 de 862 · Page 24 de 44 · 1 017 affichages · Partager Tu n'as pas lu une chose de mon message : le "libéralisme" n'est qu'une fausse liberté qui concerne avant tout l'argent, l'économie; donc elle mène à la loi du plus "cupide" qui bouffe celui qui trime; donc à l'injustice et aux inégalités;
1. C'est faux, le libéralisme touche à tous les aspects de la société, une nouvelle fois, tu ne connais pas du tout le sujet, tu n'écoutes que la propagande. 2. Que sais tu d'où aboutirait le libéralisme puisqu'il n'a pas été expérimenté ? La seule chose que l'on sait c'est que son contraire est un échec. | | | À: Giorgio13 · 8 janvier 2013 à 12:32 Re: La France qui souffre... Message 479 de 862 · Page 24 de 44 · 1 016 affichages · Partager le vrai communisme, celui de marx, n'a jamais non plus été expérimenté
Ca c'est qu'on dit aujourd'hui... avant la chute du mur de Berlin, le discours était tout autre ! Après 1989, on s'est rendu compte de la réalité... et là, les communistes européens ont expliqué que ce n'était pas du communisme. LOL 
Lenine, Polpot, Hitler (et oui, c'est du socialisme), Mao, Tito, Castro,... et plus récemment, tous les dictateurs membres de l'internationale socialiste : Ben Ali, Khadafi, Moubarak, Bachar el Assad,... sont arrivés au pouvoir en promettant au prolétariat l'abolition de la propriété bourgeoise ce qui est conforme à la mention de Marx dans le Manifeste du Parti Communiste de 1848... ensuite, ce qui est arrivé n'est peut être plus du communiste mais en est la conséquence ! Et tous les grands libérateurs que j'ai cités ont le plus lourd bilan de l'humanité... | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 12:39 Re: La France qui souffre... Message 480 de 862 · Page 24 de 44 · 1 010 affichages · Partager tu confonds les communistes et le PCF
le vrai communisme, celui de marx, n'a jamais non plus été expérimenté
Ca c'est qu'on dit aujourd'hui... avant la chute du mur de Berlin, le discours était tout autre ! Après 1989, on s'est rendu compte de la réalité... et là, les communistes européens ont expliqué que ce n'était pas du communisme. LOL 
Les totalitarismes d'inspiration socialiste ont le plus lourd bilan de l'humanité... Lenine, Polpot, Hitler (et oui, c'est du socialisme), Mao, Tito, Castro,... et plus récemment, tous les dictateurs membres de l'internationale socialiste : Ben Ali, Khadafi, Moubarak, Bachar el Assad,... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 024 visiteurs en ligne depuis une heure! |