Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 205 affichages | | | | À: Giorgio13 · 8 janvier 2013 à 16:28 Re: La France qui souffre... Message 501 de 862 · Page 26 de 44 · 1 138 affichages · Partager et la guerre 14-18, prototype du conflit d'interets capitalistes, c'est combien de mort ? et la nazisme, porté au pouvoir par le capitalisme allemand qui se sentait menacé ?
Votre analyse est un brin etrange. Rappelez moi, l'attentat de Sarajevo a ete commis par un indépendantiste ou un trader ? | | | À: Erikavélo · 8 janvier 2013 à 16:35 Re: La France qui souffre... Message 502 de 862 · Page 26 de 44 · 1 132 affichages · Partager il suffit d'observer n'importe quel site libéral pour s'apercevoir que ce pays garde un énorme pouvoir d'attraction sur eux
Les USA attirent tout le monde... musulman, fanatique, socialiste, pauvres, riches...
les libéraux se fichent éperdument qu'un état soit interventionniste ou non, du moment que ça leur rapporte et qu'on ne les taxe pas au travers de la progressivité de l’impôt.
Encore un qui sort son petit laïus made in Front de Gauche... tout ça, sans rien comprendre de ce qu'est un libéral ! Tu sais ce n'est pas parce que Mélenchon dit qu'un tel est un libéral que c'en est un... c'est plus compliqué que ça !!
La preuve, les libéraux qui soutiennent notre GG, qui doit sa fortune en grande partie au cinéma Français, lequel est largement subventionné il faut le rappeler.
Ca prouve quoi ?
Je vois pas comment ont peut se dire libertarien et Chrétien, sachant que les libertariens, sont tous pour une libéralisation totale des mœurs, ce qui va à l'encontre des valeurs chrétiennes, il me semble ? Quand ils ne professent pas un athéisme radical par dessus le marché...
Encore une fois, tu mélanges tout. Les libertariens sont pour la liberté individuelle... rien à voir avec une libéralisation totale des moeurs. | | | À: Roulelemonde · 8 janvier 2013 à 16:38 Re: La France qui souffre... Message 503 de 862 · Page 26 de 44 · 1 128 affichages · Partager Sauf que tous les despotes que tu cites, n'avaient pas un train de vie socialiste
Le communisme c'est pour les idiots qui ont cru le despote... lui, il utilise la lutte des classes pour créer une nouvelle aristocratie !
Si tu places la liberté économique, avant la justice et la liberté naturelle, tu n'es pas libre,
Une nouvelle fois, le libéralisme ne s'occupe pas que des aspects économiques... | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 16:46 Re: La France qui souffre... Message 504 de 862 · Page 26 de 44 · 1 121 affichages · Partager Quant à Hitler, juste te rappeler que s'il a été financé en 1930 par quelques industriels, il a vite été lâché et il a été élu par le prolétariat ! Ce qui a suivi était une dictature de gauche...
Si ça avait été le cas, Ludwig von Mises - le pape du libertarianisme en personne -, n'aurait pas soutenu la politique de Mussolini sous prextexte de sauver l'Europe du socialisme !
Ayant été membre du Parti Communiste Belge
Du reste, je me demande comment on arrive à passer de " tous les riches sont des salauds, il faut les pendre et le monde ira mieux " à " tous les pauvres sont des parasites, il faut les laisser crever et le monde ira mieux " ?
Vous seriez pas un adepte de théories un peu freaks ? | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 17:42 · Modifié le 8 jan. 2013 à 18:00 Re: La France qui souffre... Message 505 de 862 · Page 26 de 44 · 1 102 affichages · Partager Les USA attirent tout le monde... musulman, fanatique, socialiste, pauvres, riches...
Tout le monde sauf les investisseurs apparemment. Ces derniers ayant compris que le pays n'offrait plus d’opportunités et qu'il valait mieux désormais, aller faire fortune ailleurs.
Encore un qui sort son petit laïus made in Front de Gauche...
Jamais voté à gauche. C'est peut-être vous qui nous balancez votre catéchisme de libéral hardcore, tout en étant persuadé d'appartenir à la majorité, allez savoir...
tout ça, sans rien comprendre de ce qu'est un libéral !
Pourquoi voulez vous me convaincre que votre vision du libéralisme est la meilleure alors que la question fait encore largement débat au sein même de votre famille - très large - politique ?
Les libertariens sont pour la liberté individuelle...
Comme tout le monde, du moment qu'il s'agit de la sienne. Du reste, je ne vois pas qu'elle sorte de liberté ni même de plaisir, on peut éprouver à être dominé socialement. | | | À: Erikavélo · 8 janvier 2013 à 18:08 Re: La France qui souffre... Message 506 de 862 · Page 26 de 44 · 1 088 affichages · Partager Si ça avait été le cas, Ludwig von Mises - le pape du libertarianisme en personne -, n'aurait pas soutenu la politique de Mussolini sous prextexte de sauver l'Europe du socialisme !
De un, ce n'est pas le pape du libertarianisme mais juste un acteur majeur. Quant à soutenir... je le cite : "le fascisme n'est pas, comme l'avaient proclamé les fascistes, un « nouveau genre de vie » c'est plutôt un ancien genre tendant vers la destruction et la mort."
Du reste, je me demande comment on arrive à passer de " tous les riches sont des salauds, il faut les pendre et le monde ira mieux " à " tous les pauvres sont des parasites, il faut les laisser crever et le monde ira mieux " ?
Quand on a un père et sa famille communiste, l'endoctrinement est de mise... ensuite on grandit et on réfléchit par soi-même... c'est bien connu; si à 20 ans tu n'es pas communiste, c'est que tu n'as pas de coeur, si tu l'es toujours à 40, c'est que tu n'as pas de tête !
C'est peut-être vous qui nous balancez votre catéchisme de libéral hardcore, tout en étant persuadé d'appartenir à la majorité, allez savoir...
Pas hardcore... du libéralisme pur jus, ce serait déjà pas mal... et quant à la majorité, ben, le libéralisme est extrêmement minoritaire !
Pourquoi voulez vous me convaincre que votre vision du libéralisme est la meilleure alors que la question fait encore largement débat au sein même de votre famille - très large - politique ?
Il ne s'agit pas d'avoir une meilleure vision... le libéralisme n'est pas appliqué, point barre. Et ma famille politique n'est pas l'UMP. Au premier tour, je n'ai pas voté Sarkozy (je l'ai dit plus haut, l'UMP ou le PS, c'est pareil).
Comme tout le monde, du moment qu'il s'agit de la sienne. Du reste, je ne vois pas qu'elle sorte de liberté ni même de plaisir, on peut éprouver à être dominé socialement.
Bla bla... je ne vais pas me répèter...
Bon... j'arrête... je suis un peu fatigué de discuter de libéralisme avec des gens qui font des recherches sur google pour ne pas admettre qu'ils en ont une méconnaissance totale.... | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 18:26 Re: La France qui souffre... Message 507 de 862 · Page 26 de 44 · 1 074 affichages · Partager "le fascisme n'est pas, comme l'avaient proclamé les fascistes, un « nouveau genre de vie »
Le fascisme ça commence toujours par la désignation d'un bouc émissaire, dont la disparition serait supposée rendre la société meilleure (voir le lien que j'ai posté plus haut). Et lorsque j'entends vos petits camarades délirer sur les " parasites ", je me dis qu'on a le Juif qu'on peut !
Quand on a un père et sa famille communiste, l'endoctrinement est de mise... !
J'imagine que quand on est " Directeur administratif, juridique et financier ", ça commence un peu pareil... | | | À: Erikavélo · 8 janvier 2013 à 18:39 Re: La France qui souffre... Message 508 de 862 · Page 26 de 44 · 1 064 affichages · Partager Et lorsque j'entends vos petits camarades délirer sur les " parasites ", je me dis qu'on a le Juif qu'on peut !
Je ne sais pas de quels camarades tu parles mais vouloir plus de libertés et se retrouver cataloguer de nazi de l'économie, c'est un peu rapide à mon goût et mérite d'être qualifié de point Godwin.
Et puis pourquoi s'emmerder à aborder le monde dans toute sa complexité alors qu'il existe des théories toutes prêtes à l'emploi, hein,... franchement ?
Justement... je suis né chez les cocos, j'ai fait des études, parti travailler en France, au Costa Rica, en Indonésie, en Martinique... et là, j'ai changé radicalement par rapport à ce que j'étais à la base... c'est donc le fruit d'une réflexion et d'une vision d'une monde différente... qui peut en dire autant ? | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 18:45 Re: La France qui souffre... Message 509 de 862 · Page 26 de 44 · 1 054 affichages · Partager Bon... j'arrête... je suis un peu fatigué de discuter de libéralisme avec des gens qui font des recherches sur google pour ne pas admettre qu'ils en ont une méconnaissance totale....
Vous n’êtes pas fatigué, vous êtes juste mauvais.
Le coup du libéral qui s'ignore, je l'ai déjà entendu 145124 fois !
Changez de disque !
j'ai changé radicalement par rapport à ce que j'étais à la base... c'est donc le fruit d'une réflexion et d'une vision d'une monde différente... qui peut en dire autant ?
Non, vous avez juste épousé l'idéologie de votre classe et de la manière la plus radicale qui soit.
Je vous reposes la question : quelle liberté peut on ressentir à être dominé socialement ?
Je ne sais pas de quels camarades tu parles mais vouloir plus de libertés et se retrouver cataloguer de nazi de l'économie, c'est un peu rapide à mon goût et mérite d'être qualifié de point Godwin.
C'est vous qui faite du révisionnisme depuis 3 pages au moins, en nous supposant que socialisme et nazisme puisse être la même chose.
On a beau pas être d'accord avec la politique du gouvernement, de là à s'imaginer que François Hollande puisse aller construire des chambres à gaz en Pologne,... faut vraiment être dérangé ! | | | À: Erikavélo · 8 janvier 2013 à 18:59 Re: La France qui souffre... Message 510 de 862 · Page 26 de 44 · 1 043 affichages · Partager C'est vous qui faite du révisionnisme depuis 3 pages au moins, en nous supposant que socialisme et nazisme puisse être la même chose.
Quel révisionnisme ? Faut sortir ! Ca n'a rien de nouveau... Le national-socialisme est idéologiquement très proche du socialisme de Staline...
On a beau pas être d'accord avec la politique du gouvernement, de là à s'imaginer que François Hollande puisse aller construire des chambres à gaz en Pologne,... faut vraiment être dérangé !
Tu fais des raccourcis très limites...
quelle liberté peut on ressentir à être dominé socialement ?
As tu seulement la capacité intellectuelle ou les connaissances nécessaires pour comprendre que le libéralisme vise à diminuer les dominations ?
J'en doute. Si tu avais dépassé la lecture des pages lues rapidement sur ton écran, tu comprendrais que ta remarque est idiote.
Tu es, et compte tenu de la façon dont tu me traites (nazi et mauvais dans la même page), je ne vais pas me gêner, médiocre (au sens premier du terme, regarde vite sur internet), bourré de certitudes qui ne lit pas son interlocuteur mais se précipite sur google pour trouver quelque chose à dire... malheureusement, internet ou google ne sont d'aucune utilité à la réflexion...
Je te conseille de lire (plutôt de découvrir) le libéralisme de Frédéric Bastiat, l'un des pères du libéralisme, un des plus brillants Lumières du XVIIIème siècle (vite google pour ne pas avoir l'air à nouveau d'un crétin).
Sur ce, je clos cette conversation. | | | À: Erikavélo · 8 janvier 2013 à 19:00 Re: La France qui souffre... Message 511 de 862 · Page 26 de 44 · 1 041 affichages · Partager Strictement parlant, liberalisme et Etat social ne sont pas opposes. Il convient de faire la difference entre liberalisme politique et economique; un Etat peut avoir une economie liberale tout en garantissant a ses citoyens des droits suffisants pour eviter ce que les socialistes et les marxistes considerent comme une alienation... Et meme s'il n'existe pas en France, le courant social-liberal est puissamment represente en Europe. | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 19:26 Re: La France qui souffre... Message 512 de 862 · Page 26 de 44 · 1 029 affichages · Partager Le terme libéralisme est souvent un "faux alibi" pour cacher les vrais interets des gens : les profiteurs, les égoistes, opportunistes, ceux qui retournent leur veste quand ça les arrange;
Pourquoi ne pas simplement dire, sans prétexte de "liberté pour tous", que tu veux gagner autant de fric que tu veux, et que les autres te foutent la paix ? Ca sera peut-être plus franc et honnête
De plus, sans jugement de gauche ou droite qui est le plus "juste", il me semble que si un des deux camps s'est dirigé dangereusement vers le front naz...national et ses idées plus sombres, aux dernières élections en france pour "sauver son élection", c'est bien le camps des droitistes, et de ceux qui pronent des valeurs "libérales" comme sarkozy (qui au passage semble avoir conditionné pas mal ses enfants au capitalisme, car ils ne semblent pas détester l'argent, le pouvoir, les hotels carlton and co !) de même que au fn, "l'extremisme" et le racisme, se transmet assez facilement apparemment en famille | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 19:26 · Modifié le 8 jan. 2013 à 19:52 Re: La France qui souffre... Message 513 de 862 · Page 26 de 44 · 1 026 affichages · Partager As tu seulement la capacité intellectuelle ou les connaissances nécessaires pour comprendre que le libéralisme vise à diminuer les dominations ?
Avez vous seulement la capacité d'abstraction nécessaire, pour comprendre que quiconque ne partage pas votre rationalité, n'en ignore pas nécessairement les chemins ?
Je te conseille de lire (plutôt de découvrir) le libéralisme de Frédéric Bastiat, l'un des pères du libéralisme
Sauf à vouloir mentir de manière éhontée ou bien n'avoir jamais lu les livres qu'on prétend faire découvrir ; mieux vaut éviter de citer Bastiat et autre Tocqueville pour défendre le libéralisme économique à l'heure actuelle !
Lumières du XVIIIème siècle (vite google pour ne pas avoir l'air à nouveau d'un crétin).
Pour m'insulter de la sorte, je devine que même chez les libéraux, vous par contre, ne devez pas passer pour une Lumière ! | | | À: GilesB · 8 janvier 2013 à 19:39 Re: La France qui souffre... Message 514 de 862 · Page 26 de 44 · 1 013 affichages · Partager Quand on a un père et sa famille communiste, l'endoctrinement est de mise... ensuite on grandit et on réfléchit par soi-même...
Quand on a un père libéral et sa famille très catholique, l'endoctrinement est de mise...ensuite on grandit et on réfléchit par soi-même...
Ouf, tout n'est pas perdu pour les petits GilesB... | | | À: Atila · 8 janvier 2013 à 20:53 Re: La France qui souffre... Message 515 de 862 · Page 26 de 44 · 968 affichages · Partager "Dans la famille playmobil à la plage, je voudrais la fille; Ah désolé, si tu ne gagnes pas un million d'euro par an, ça va pas être possible; Dieu le père ne le veut pas, les lois de l'amour sont impénétrables; Si tu veux le fils encore moins d'ailleurs ! | | | À: Atila · 8 janvier 2013 à 21:45 Re: La France qui souffre... Message 516 de 862 · Page 26 de 44 · 947 affichages · Partager Je souffre! Un macaron siouplait... pour manger.
(à ce que j'en comprends  , je trouve les positions de GilesB -dans l'évolution récente de la discussion- cohérentes et argumentées, il y ajoute un certain courage -en fait j'écris juste pour le souligner. Kedor, posé comme de coutume, fait avancer le coche. D'autres se piquent. Toi... tu peux faire mieux.)
Aïe | | | À: Voyajou · 8 janvier 2013 à 21:56 Re: La France qui souffre... Message 517 de 862 · Page 26 de 44 · 944 affichages · Partager Je serais un peu de ton avis. 
Et à Djalma :
Si tu trouves un verset ou un chapitre qui parle de la tolérance en matière sexuelle tu me donnes la référence!!
Je cherche encore...  pour me dédouaner de mes péchés,  tout au moins me donner une lueur d'espoir... mais rien. 
| | | À: Voyajou · 8 janvier 2013 à 23:04 Re: La France qui souffre... Message 518 de 862 · Page 26 de 44 · 912 affichages · Partager D'autres se piquent.
Avouez plutôt que vous êtes un droitard complexé...
Les gens totalement désintéressés de la question politique, qui se contentent de jouer les arbitres, j'y crois pas trop. Surtout pas lorsqu'ils sont intelligents comme vous. | | | À: Voyajou · 8 janvier 2013 à 23:11 Re: La France qui souffre... Message 519 de 862 · Page 26 de 44 · 905 affichages · Partager On "défend" quasi toujours ce qui nous arrange; Ceux qui exposent leurs "pays consommés" (et pollués) comme un tableau de chasse (sans citer personne  ) sont souvent à tendance assez égocentrique capitaliste; Mais bien sur on peut tout justifier par les mots, y compris les pires actes, mensonges ou hypocrisies; La seule "justice" s'il y en a une, c'est que ces gens qui courrent après l'argent, le pouvoir, le sexe ou les consommations, comme un chien après un os, quitteront ce monde sans rien de tout ça, pas même avec leur corps; Ni argent, ni barraque, ni femmes et enfants, seulement les traces ou dégats qu'ils auront laissé derrière eux; Béton, abus, destructions de la terre, pour "quelques plaisirs mesquins"; et bon séjour où ils pourront... ailleurs ! | | | À: Roulelemonde · 8 janvier 2013 à 23:16 Re: La France qui souffre... Message 520 de 862 · Page 26 de 44 · 900 affichages · Partager Ceux qui exposent leurs "pays consommés" (et pollués) comme un tableau de chasse (sans citer personne  ) sont souvent à tendance assez égocentrique capitaliste;
Ca, c'est une perle ! 
Si j'en crois cette analyse, Attila qui expose un lion en Afrique alors qu'elle vit aux Bermudes serait égocentrique et capitaliste ? Non ! Je l'aurais pas cru !

"Dans la famille playmobil à la plage, je voudrais la fille; Ah désolé, si tu ne gagnes pas un million d'euro par an, ça va pas être possible; Dieu le père ne le veut pas, les lois de l'amour sont impénétrables; Si tu veux le fils encore moins d'ailleurs !
On a une centaine de playmobils qui ne servent plus à rien... je t'en envoie une caisse ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |